PDA

Afficher la version complète : Assassin's Creed III // Spoiler Tea Party

Pages : [1] 2

Skelface
23/10/2012, 15h50
Desmond meurt à la fin. Il a couché avec Rebecca avant, son fils sera le héros de Assassin's Creed Revengeance.

Allez droit au but, ne vous privez pas, balancez tout, c'est le topic créé pour. Mais surtout, rien ne doit sortir d'ici. Pensez à ces pauvres joueurs PC et Wii U.

Berillions
23/10/2012, 16h51
Mais surtout, rien ne doit sortir d'ici. Pensez à ses pauvres joueurs PC et Wii U.

Et pour les joueurs PS3/Xbox360 qui prennent le temps de faire le jeu de fond en comble.

bee61
23/10/2012, 17h27
de plus, ce serait pas mal si King ou Cosmo pouvait placer le topic bien en évidence dans le peloton de tête du menu du forum, pour que les spoilers pressés de pondre le trouvent vite et épargnent les autres topics

kingsword20
23/10/2012, 21h08
Désolé encore de n'avoir pas pu être là plus tôt.

Ubi-Cosmos
23/10/2012, 21h53
Bon alors je vous dévoile tout le scénario d'AC3 si j'ai bien compris ? :D

Ce week-end, je ferai un peu de ménage sur les forums Assassin's Creed histoire de réorganiser le tout pour la sortie du 3.

Babybii
23/10/2012, 21h53
Desmond meurt à la fin. Il a couché avec Rebecca avant, son fils sera le héros de Assassin's Creed Revengeance.
Desmond meurt à la fin
Desmond meurt à la fin

Dites-moi pas que c'est pas vrai !!!

kingsword20
23/10/2012, 22h27
Dites-moi pas que c'est pas vrai !!!

Ca ne l'est pas :D

bouh_le_hamster
23/10/2012, 22h48
King, je crois que tu viens de briser l'espoir de plein de monde. :p

Babybii
24/10/2012, 04h54
Ouf, je suis soulagé, lol

Sombrelance
24/10/2012, 06h03
Ça serait comique si Desmond mourrait vraiment à la fin et ferait un bébé à Rebecca.

Wait, qu'est-ce que je fiche là moi ?

the newmadness
24/10/2012, 18h46
euh dite juste pour savoir!

On va enfin savoir pourquoi Juno à forcé Desmond à tuer lucy? non parce que dans révélations, bah...il n'y &avait pas de révélation!!!

Skelface
24/10/2012, 19h01
http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/000/015/orly.jpg

Est-ce qu'on va enfin savoir aussi pourquoi Dieu existe?

kingsword20
24/10/2012, 19h06
https://instagr.am/p/QA2J1wLLKs/media/?size=l
"O RLY ?" comme disait Tobuscus pendant son séjour à Paris !

En fait, on le sait dans Revelations mais grâce au DLC Lost Archive ^^

bee61
24/10/2012, 19h30
un petit spoil sur cette histoire de Tobuscus à Orly ? ou à Paris ?

the newmadness
24/10/2012, 20h20
vi un pitit spoil si you plait!!!!

Touloir
25/10/2012, 11h57
Sur http://www.thehiddenblade.com/assassins-creed-iii-dazs-experience (http://thehiddenblade.com/assassins-creed-iii-dazs-experience) On a des informations sur le gameplay PAS SUR L'HISTOIRE. Ca peut en rassurer certains: le combat est plus compliqué, les chevaux peuvent galoper. Et la synchro totale a l'air sacrément difficile. ;)
Il dit en passant qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour la fin, apparemment... On pourra également rejouer les missions de Desmond jusqu'à un certain moment.

Linkpogo
25/10/2012, 12h58
les chevaux peuvent galoper

Ils pouvaient déjà le faire dans les opus précédents.

bee61
25/10/2012, 13h08
oui enfin, fallait voir quand même le style et la vitesse du galop .. ça faisait plutôt bon gros charolais de labour bien balourd que pur-sang de course véloce et agile

sinon, les quelques avis récents sur l'IA des gardes et sur les chevaux justement sont plutôt bien contradictoires

the newmadness
26/10/2012, 06h49
Apparemment ils ont repris le système d'AC1 pour les combats, la santé se régénère qu'à la fin du combat, ce qui va compliquer la chose car c'était trop facile dans les précédents.!

MiSS Provencale
26/10/2012, 10h22
De toute façon Desmond a été SOUS EXPLOITÉ par les développeurs à mon grand regret alors qu'il avait plein de potentiel. J'ai été déçu par les phases "animus" de son passé. Ils veulent s'en débarrasser comme un bout de papier toilette plein de ....... on tire la chasse d'eau et sa va mourir dans une fausse sceptique, bref oui je pense qu'ils vont le faire crever. Pauvre Desmond... même pas droit à une jaquette..... C'est le seul point noir de tout les AC. oui j'adore Desmond et on ne se rend pas compte à quel point il est important.

Skelface
26/10/2012, 12h00
Apparemment ils ont repris le système d'AC1 pour les combats, la santé se régénère qu'à la fin du combat, ce qui va compliquer la chose car c'était trop facile dans les précédents.!

C'est un peu ce qu'on recrache depuis des mois, mais merci de nous le rappeler. :rolleyes:

Nicoditore83
26/10/2012, 18h12
Skel', bah laisse tomber. :) Tout le monde n'a pas le" génie" de lire ce topic 24h par jour.

Miss' prov' : En fait je pense qu'ils voulaient vendre les jeux et c'est pour ça que mettre desmond sur la jaquette aurait été une erreur de charisme car il est vrai que ses ancêtres ont plus de prestance. Néanmoins, il est vrai que sur celui là par exemple ils auraient pu le mettre dans l'ombre ou un truc dans le genre

kingsword20
26/10/2012, 18h14
Vous verrez, Desmond s'est rattrapé plus qu'il n'aurait pu le faire sur les 4 autres opus si il avait été rendu plus important.

Nicoditore83
26/10/2012, 18h21
Mais je ne demande que ça, moi. J'ai été très heureux de pouvoir me battre avec abstergo à la fin de AC2

bee61
26/10/2012, 19h13
Vous verrez, Desmond s'est rattrapé plus qu'il n'aurait pu le faire sur les 4 autres opus si il avait été rendu plus important.

ok mais .. si tu voyais double au cours de la soirée, ça voudrait dire qu'il faut diviser le temps de jeu de Desmond que tu as vu par deux, non ? :p

Nicoditore83
26/10/2012, 20h59
ça pourrait expliquer le caractère totalement irréaliste de l'info donnée :)

Linkpogo
26/10/2012, 22h10
Faut bien que les capacités héritées des mémoires d'Ezio (en plus il en a bouffé, l'équivalent de 35 ans de bastons en quelques jours), donc faut bien qu'il les rechrache, le pote Desmond! Et qu'il les recrache, sur du Templier fraîcheur XXIe siècle!

kingsword20
26/10/2012, 22h21
Comme il est dit dans la vidéo d'intro du jeu Desmond a obtenu la sagesse d'Altaïr et les capacités d'Ezio. De plus avec la photo qu'on a du débloqué, Desmond aura surment obtenu les aptitudes de Connor pour la grimpette :D
D'ailleurs j'viens de mater les succés, mais y'a un succés où il faut finir des missions après le générique de fin. Enfin des missions bonus après le générique :p

Linkpogo
26/10/2012, 22h25
D'ailleurs j'viens de mater les succés, mais y'a un succés où il faut finir des missions après le générique de fin. Enfin des missions bonus après le générique :p
En effet, donc en plus des 20 heures de Connor, si on torche l'aventure (ce que nous ne ferons pas, naturellement, y'a de la cueillette, de la chasse, de la mission annexe...), y'aura au moins quelques heures en plus avec Desmond, j'ai espoir pour au moins 3 à 5 heures!

kingsword20
26/10/2012, 22h27
J'ai entendu dire que la trame principale se finissait en 30h. En torchant le jeu ça sera 15 et en le saignant jusqu'à 100% ça sera 60h minimum :D
Car les défis de missions qui portent le nom de "contraintes" donnent quand même un plus aux missions.

Linkpogo
26/10/2012, 22h35
J'ai entendu dire que la trame principale se finissait en 30h. En torchant le jeu ça sera 15 et en le saignant jusqu'à 100% ça sera 60h minimum :D
Car les défis de missions qui portent le nom de "contraintes" donnent quand même un plus aux missions.
60 heures... Ouh pinaise! C'est bon çà!^^

kingsword20
26/10/2012, 22h47
J'ai mis ce laps de temps pour finir ACB en entier ^^

Au fait j'ai trouvé ça sur le net https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/175556_4837259608043_710133409_o.jpg

Linkpogo
27/10/2012, 06h50
Comme je disais, son visage est plus ressemblant à celui de Francisco Randez, le mannequin qui lui prête son visage, donc çà ne me dérange pas. Ce visage est mieux modèlisé que dans les précédents opus.

Nicoditore83
27/10/2012, 08h58
Comme il est dit dans la vidéo d'intro du jeu Desmond a obtenu la sagesse d'Altaïr et les capacités d'Ezio. De plus avec la photo qu'on a du débloqué, Desmond aura surment obtenu les aptitudes de Connor pour la grimpette :D

Et ben heureusement qu'il n'a pas acquis la partie d'Ezio à la fin de Révélation qui encourage à arrêter la vie d'assassin ou encore celle d'altair au moment où il se mure dans la bibliothèque pour 200 ans

bee61
27/10/2012, 10h07
en fait de mannequin, je trouve encore que Desmond ressemble vraiment à Nagui ..

je pensais bien aussi que 20h c'était vraiment en torchant à la va-vite, reste à voir si les missions post-génériques méritent vraiment d'être appelées du jeu à part entières ..
j'ai toujours du mal à comptabiliser les missions annexes, style chasse et autres, dans les heures de jeu dans la mesure où ce sont très souvent des mini-jeux rejouables à l'infini

kingsword20
27/10/2012, 13h07
http://www.examiner.com/article/assassin-s-creed-iii-game-length-revealed-forty-hours-to-complete un article. Donc ça sera 20h la trame principale et 20h les quêtes annexes. Mais bien sûr c'est une moyenne.
On peut chasser hors des missions ce qui n'est pas trop mal.

MiSS Provencale
28/10/2012, 07h49
Loooool Bee61!!! C'est marrant je disais à mon chéri hier "c'est bizarre il ressemble à un animateur tv mais je me rappelle plus qui s'est"!!! Et ben merci d'avoir trouver la réponse!!! Tu m'as trop fais rire^^... Nagui :D

the newmadness
28/10/2012, 11h49
c'est bon ça autant d'heures de jeu! ça fait vraiment plaisir ça change quand même! Les derniers jeu auquels j'ai pus jouer était rapide à finir même à 100%.
même Batman arkham city je n'ai pas encore réussi! ^^

DJ-Crysis
29/10/2012, 21h00
j'ai lu quelque pars qu'a la fin d'ac3 le père de connor se fait capturer par des loyalistes et que connor pars pour le sauver mais son père est deja mort

Je voulais juste savoir si ceci été vraie merci

bee61
29/10/2012, 21h12
http://www.youtube.com/watch?v=y-KhLsbMwEQ&feature=related

on est le combien ? et le jeu sort le combien ?

Berillions
29/10/2012, 22h23
Bah il se peut qu'une personne l'ait terminé içi le jeu... :x

Angous
30/10/2012, 10h41
Moi j'ai une question:

-les points erudito
-les points uplay

en fait quels sont les bonus qu'on peut acheter? Les dlc etc...

Quelqu'un peut référencer le contenu additionnel?

kingsword20
30/10/2012, 11h46
Point Erudito permettent de payer des choses en multijoueurs.
Les points Uplay permettent d'obtenir des récompenses solo ou multi.

www.uplay.fr (http://www.uplay.fr)

bee61
31/10/2012, 10h44
trop fort cette nouveauté à propos des 1ers objets cachés qu'on nous propose de récupérer à Boston, j'adore ;)

kingsword20
31/10/2012, 20h57
Les 1ers objets cachés ?
Moi ce que j'ai du mal c'est le crochetage, tu sais pas orienter le truc du coup moi je force toujours la serrure :p
Le pire c'est le crochetage des croffres

Berillions
31/10/2012, 21h10
J'ai rien pigé par rapport au page de Benjamin Franklin qui volent dans les rues de Boston, j'ai beau les suivre, au bout d'un moment je les perds...
A propos Haythem Kenway, il a un certain charisme. Et le Platine risque d'être assez hardu :)

bee61
31/10/2012, 21h17
Les 1ers objets cachés ?
Moi ce que j'ai du mal c'est le crochetage, tu sais pas orienter le truc du coup moi je force toujours la serrure :p
Le pire c'est le crochetage des croffres

oui, les pages, j'aime bien .. pas facile, mais faisables .. faut juste pas insister si ça veut pas assez rapidement, ça attire vite les ennuis

le crochetage, ça passe tout seul (au bout d'une serrure (vous voyez laquelle, hein) et d'un coffre pour moi :))

bon, le charisme, j'en reparlerai dans mes impressions d'après-jeu

Berillions
31/10/2012, 21h27
Par contre, je suis déçu par rapport à une certaine chose. Comment les Assassins anglais ont connaissance des Précurseurs (CQELA) car nous joueurs, on apprend depuis AC1 qu'il n'y a qu'Altaïr qui fait connaissance avec eux la 1ère fois puis Ezio via le Temple du Vatican. Entre ces 2 protagonistes aucuns Assassins ne connaissaient leur existance, tout comme les Templiers.

Du coup, la "légende" des Précurseurs s'est transmis de génération en génération Assassine depuis d'Ezio ?
Bref, c'est pas très clair pour ma part.

OMG je viens de finir le séquence 3 et (spoil):
- On apprend que Haythem Kenway est un Templier...
Du coup, la bateau qui attaque celui de Kenway + matelot Milles sont des Assassins...
Vache, Desmond a des ancêtres Templiers et Assassins donc ?

kingsword20
31/10/2012, 23h47
Fallait s'en douter Berillions.

Sinon, Altaïr n'a jamais été en réel contact avec les Anciens contrairement à Ezio qui n'a vu que ça. Donc normal que cette existence soit encore inconnu entre Altaïr et Ezio.

Berillions
01/11/2012, 00h11
Fallait s'en douter Berillions.

Comment ça, fallait s'en douter ?

Je le prenais vraiment pour un Assassin, l'insigne de l'Ordre sur sa manche porte à confusion.
D'après le wiki AC, le grand-père de Connor est un Assassin en Angleterre et il n'y a que Haythem qui trahit la famille.
Voir içi : http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Haytham_Kenway
Donc, le gars que l'on tue à l'Opéra est un Assassin, mais qui exactement ?

PS : Pourquoi je mets en spoiler... c'est le topic dédié x)

bee61
01/11/2012, 10h25
béh oui fallait :)
d'ailleurs, n'oubliez pas de revenir régulièrement dans le présent pour dégourdir les jambes de Desmond, regarder les mails et papoter avec tout le monde

maintenant, je te donne un gros spoil :

[SPOIL]comme les garçons ne naissent pas dans les choux, et les filles ne naissent pas dans les roses, il leur faut chacun 2 parents qui ont aussi chacun 2 parents ; du coup ça nous fait 2 grand-pères[SPOIL]

donc, un grand-père assassin ET un grand-père templier, c'est possible (la preuve)

Berillions
01/11/2012, 11h51
[SPOIL]comme les garçons ne naissent pas dans les choux, et les filles ne naissent pas dans les roses, il leur faut chacun 2 parents qui ont aussi chacun 2 parents ; du coup ça nous fait 2 grand-pères[SPOIL]

donc, un grand-père assassin ET un grand-père templier, c'est possible (la preuve)

Je suis d'accord mais je trouve que ce n'est pas expliqué le fait que Haythem soit devenu Templier après être un Assassin... J'espère que cela le sera lorsque l'on jouera Connor...

bee61
01/11/2012, 13h05
je voudrais bien savoir le nom de la super-glue qui fixe le chapeau d'Haytham sur sa tête, parce que là, niveau efficacité, bravo, c'est le top du top ..

Ubi-Cosmos
01/11/2012, 13h14
je voudrais bien savoir le nom de la super-glue qui fixe le chapeau d'Haytham sur sa tête, parce que là, niveau efficacité, bravo, c'est le top du top ..

C'est un nouveau produit cosmétique encore en version prototype :D

kingsword20
01/11/2012, 16h55
Je suis d'accord mais je trouve que ce n'est pas expliqué le fait que Haythem soit devenu Templier après être un Assassin... J'espère que cela le sera lorsque l'on jouera Connor...
Maria Thorpe est bien devenue assassin après avoir été Templier. Al Mualim a bien été assassin avant d'être Templier. Vaas l'assassin qu'on assassine dans ACR était bien un assassin avant d'etre un Templier
Mais bon au moins on voit qu'entre Assassin et Templier il n'y a qu'une infime différence. Juste l'idéologie change. Les méthodes sont les mêmes.

bee61
01/11/2012, 17h02
tout à fait :)
il y a un détail de conversation dans le présent qui en dit long aussi à ce propos, tout en ouvrant des perspectives d'avenir intéressantes ...

-------------------------------

en parlant de présent, c'est devenu un grand garçon Desmond maintenant ; il répond, l'effronté :p

kingsword20
01/11/2012, 19h18
Je pense que la relation père/fils du présent se reflète bien dans l'opposition de camp du passé.

Berillions
01/11/2012, 19h28
Mais bon au moins on voit qu'entre Assassin et Templier il n'y a qu'une infime différence. Juste l'idéologie change. Les méthodes sont les mêmes.

Pour que je ne fasse pas de confusion, quand tu parles d'idéologie, c'est à propos du libre-arbitre envers l'Humanité ?

Par contre, je ne sais pas si vous avez fait le voyage en aigle avec Junon/Minerve (je penche plus pour Minerve) mais elle est pro-Assassin quand même vu qu'elle demande à Connor de rechercher ce signe... :x

the newmadness
01/11/2012, 19h56
Pour que je ne fasse pas de confusion, quand tu parles d'idéologie, c'est à propos du libre-arbitre envers l'Humanité ?

Par contre, je ne sais pas si vous avez fait le voyage en aigle avec Junon/Minerve (je penche plus pour Minerve) mais elle est pro-Assassin quand même vu qu'elle demande à Connor de rechercher ce signe... :x

A mon avis elle joue double jeu aussi celle la, je la sent pas ^^

bee61
01/11/2012, 20h18
Je pense que la relation père/fils du présent se reflète bien dans l'opposition de camp du passé.

complètement, oui :)

du manichéisme assassin/templier on passe à une dualité père/fils au fur à mesure que le véritable combat se met en place (au passage, ça fait 2 épisodes déjà que je le sentais venir, contente de moi sur ce coup-là:p)

et donc, par le fait, Minerve n'est ni pro-assassin ni pro-templier, elle est .. pro-Minerve, de la même façon (antagoniste ou pas) que Junon est pro-Junon

--------------------------

stop avec cette idée de libre-arbitre, ça n'existe pas, surtout dans un très vague "envers l'humanité" .. on n'a pas de libre-arbitre, c'est impossible : notre réflexion est TOUJOURS influencé par notre milieu d'origine, notre éducation, notre entourage, nos lectures, les évènements de notre vie, etc ..
et même lorsqu'on est le plus humaniste et le plus épris des libertés des humains, il s'agit encore d'une illusion de libre choix, puisqu'il a été lui-aussi ainsi influencé

Berillions
01/11/2012, 20h39
tout à fait :)
il y a un détail de conversation dans le présent qui en dit long aussi à ce propos, tout en ouvrant des perspectives d'avenir intéressantes ...

Euh... Tu parles de quelle discussion ?
Parce que j'ai beau sortir de l'Animus à chaque fois que j'ai un email, les seuls discussions que j'ai eu sont :
Rebecca : Excuse de Desmond et blablabla et remerciement pour tout ce qu'elle a fait durant son coma
Shaun : Il a peur de ce qu'il y a derrière la porte, qu'il ne sait pas si Desmond pourra sauver le monde
Will : Sermonne son fils pour qu'il retourne dans l'Animus etc....

stop avec cette idée de libre-arbitre, ça n'existe pas, surtout dans un très vague "envers l'humanité"
Si le libre-arbitre n'existe pas... Pour quoi les Assassins / Templiers s'entretuent depuis des Millénaires ?
Parce que bon, avec toutes les infos du sujet 16 depuis AC2, les Templiers contrôlent pratiquement tout donc font en sorte de diriger les Hommes... Ca me rappelle des Dieux mais je me trompe peut-être

bee61
01/11/2012, 20h53
t'es sur que t'as joué aux autres avant ? en fait, depuis le début il s'entretuent pour le pouvoir, être les seuls à dominer le monde, quelque soit le prétexte invoqué au départ ..

une discussion à 3 (où on dirait que toutes les voix sortent d'un téléphone alors que les lèvres remuent normalement d'ailleurs)
insistes sur les discussions, ou repasses plus souvent, à moins que tu n'y sois pas retourné assez tôt

Berillions
01/11/2012, 22h45
t'es sur que t'as joué aux autres avant ? en fait, depuis le début il s'entretuent pour le pouvoir, être les seuls à dominer le monde, quelque soit le prétexte invoqué au départ ..

Ah bah, j'ai bien joué à tous les jeux mais je n'ai pas perçu cela côté Assassin. 'Fin, côté Templiers, c'est très facile à comprendre qu'ils veulent dominer le monde...

une discussion à 3 (où on dirait que toutes les voix sortent d'un téléphone alors que les lèvres remuent normalement d'ailleurs)
insistes sur les discussions, ou repasses plus souvent, à moins que tu n'y sois pas retourné assez tôt

Oui oui, j'ai eu ce passage là.... Mais complètement oublié ce qu'ils ont dit. Tu t'en rappelles ?
De toute manière, je referais le jeu une 2nde fois...

PS : Je viens de commencer la séquence 5... Ezio connu à travers les siècles OK mais même à travers les océans... Je dis Respect au rital :D

kingsword20
01/11/2012, 22h55
Sachant que les habitants d'Amérique viennent d'Europe je trouve que c'est normal. Par contre je me demande pourquoi il n'y a pas de véritable guildes Templiers/ Assassins en Amérique alors que ça fait 300 ans qu'ils l'ont découvert.
Sinon si vous visitiez un peu vous aurez droit à des cinématiques avec Junon :D

Berillions
02/11/2012, 06h24
Sachant que les habitants d'Amérique viennent d'Europe je trouve que c'est normal. Par contre je me demande pourquoi il n'y a pas de véritable guildes Templiers/ Assassins en Amérique alors que ça fait 300 ans qu'ils l'ont découvert.

Euh, tu as lu le BDA sur Achilles ?^^
Il est dit qu'il y avait une Confrérie des Colonies en Amérique. Il a été recruté début 18ème siècle, devenu Mentor vers les années 1750 jusqu'à fin 1760, années de la purge des Jedi euh Assassin par notre Templier bien-aimé Haytham. Purge qui s'est déroulé durant la guerre de 7 ans.

Sinon si vous visitiez un peu vous aurez droit à des cinématiques avec Junon :D

Faut que je visite le Temple alors :)

bee61
02/11/2012, 10h40
ah oki, c'est pour ça que William insiste pour que Desmond aille visiter, quand les conversations sont finies et qu'on lui reparle encore ..
hiop, j'y vais de ce pas :D

Reon72
02/11/2012, 11h03
oui, les cinématiques avec Junon nous guident vers les endroits où déposer les clés(au cas où vous ne sauriez pas ;) ) ça débloque de nouvelles parties du temple en plus :D

Berillions
02/11/2012, 11h59
oui, les cinématiques avec Junon nous guident vers les endroits où déposer les clés(au cas où vous ne sauriez pas ;) ) ça débloque de nouvelles parties du temple en plus :D

Exact, j'ai vu 3 vidéos de Junon avec leur 3 essaies pour sauver la planète... :'( :
- Les 4 tours
- Leur champs de force personnel qu'ils ont essayé de mettre à l'échelle planètaire
- Le 3ème, je ne sais plus alors que je viens de voir la vidéo... 'Fin, je faisais à manger en même temps XD

J'arrive donc à voir Junon dans la partie gauche du Temple (lorsque l'on fait face à la porte), elle se trouve derrière l'emplacement d'une clé...
Mais on la chope ou cette clé :s

Reon72
02/11/2012, 12h22
lors des missions avec Desmond ;)

bee61
02/11/2012, 12h27
http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/09.gif - Le 3ème, je ne sais plus alors que je viens de voir la vidéo... 'Fin, je faisais à manger en même temps XD http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/09.gif

bon, j'en ai encore à voir alors

dans le style pas bien regardé, je viens de voir un truc qui m'a échappé dans la banque de données : le patriotisme des américains, bien flatté par certains trailers en prend un bon coup dans la rubrique Washington

---------------------------------

ah oui petit truc que je voulais dire hier matin : avec le début de la séquence 4, c'est la 2ème fois de ma vie que j'ai une petite larme dans un jeu vidéo ; la 1ère c'était pour la fin de Bioshock 2, hyper désespérée

Clement4492
02/11/2012, 13h26
On était pas censé voir le grand incendie de NY dans le jeu ? ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Berillions
02/11/2012, 17h08
bon, j'en ai encore à voir alors

Ou c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours.
- La 1ère vidéo s'active quand tu rentres dans la pièce. Cette vidéo t'apprend que CQELA ont voulu construire 4 tours pour emmagasiner l'energie du soleil... Ils n'ont construit que la 1ère puis ont arrêté.
- La seconde arrive après avoir fait un peu d'escalade puis quand tu t'approches de l'endroit ou il faut mettre cette fameuse clé pour avoir accès aux autres pièces. Cette vidéo explique que les Précurseurs ont essayé de crée un champ de force planétaire, puis continentale, puis d'un pays, d'une ville etc...

Donc, j'ai bien raison, ma mémoire me fait défaut et avant de trouver la 1ère clé, il n'y a que 2 vidéos.

ah oui petit truc que je voulais dire hier matin : avec le début de la séquence 4, c'est la 2ème fois de ma vie que j'ai une petite larme dans un jeu vidéo ; la 1ère c'était pour la fin de Bioshock 2, hyper désespérée

Lorsque Sarah Connor est décédée ou durant la partie de cache-cache parce que tu n'arrivais pas à trouver les autres ? :p

bee61
02/11/2012, 17h39
PAN !!!

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOZiV4_leVdFgqUvlvLoNAFdFK0UFlj WqzT-MRQ7ddIdfQKC-3WtvXC-m7

"Donc, j'ai bien raison, ma mémoire me fait défaut et avant de trouver la 1ère clé, il n'y a que 2 vidéos."

arrêtes de cuisiner des plats au vin ou flambés à l'alcool fort tout en jouant :p

Berillions
02/11/2012, 20h48
Des personnes parmi les lecteurs de ce topic ont réussi les différents jeux du domaine ?
J'ai beau essayer et je perds toujours, du coup, ça va pas être de la tarte le trophée :x

bee61
02/11/2012, 21h01
http://p0.storage.canalblog.com/01/24/582509/43908953.jpg

Berillions
02/11/2012, 21h14
Bee, je t’apprécies bien mais stop quoi ;)
Si tu me dis que t'as réussi le trophées....

Ubi-Cosmos
02/11/2012, 22h44
Des personnes parmi les lecteurs de ce topic ont réussi les différents jeux du domaine ?
J'ai beau essayer et je perds toujours, du coup, ça va pas être de la tarte le trophée :x

Les jeux du domaine sont corsés, mais ils sont faisables...

Berillions
02/11/2012, 23h30
Les jeux du domaine sont corsés, mais ils sont faisables...

Je confirme Cosmo, après 5 tentatives, j'ai réussi les 2 seuls jeux qui me sont disponibles à la fin de la S5. Le jeu d'Achilles et le jeu de Dames près de l'Aquila... Plus que le 3ème et hop, trophée.

A propos de l'Aquila, lisez le descriptif du navire dans la BDA, vous serez surpris en découvrant que le navire qui suivait le Providence/Haytham au début du jeu en 1754 et qui s'est coulé... Et bien, c'était l'Aquila. Manque de bol pour les Templiers, ce fût un leurre... Ils roks les Assassins même s'ils se font purger tout le temps (Guerre de 7 ans et an 2000 :D )

Berillions
03/11/2012, 00h23
2nde partie des vidéos de Junon / 1ère mission de Desmond:
- Toute la clique sait à propos de la trahison de Lucy
- On fait enfin la connaissance de Daniel Cross
- Tout ce qui se trouve derrière la porte sert les intérêts de Junon
- Que si Desmond n'avait pas choisi de tuer Lucy, celle-ci aurait ramené la Pomme à Abstergo et que le lancement du satellite aurait réussi.

CoLaRuSs0
03/11/2012, 02h52
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00042824/assassin-s-creed-iii-xbox-360-1-3-exploration-de-la-frontiere-00107785.htm

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Connor a un mohawk :confused: ...et comment l'avoir :o

EDIT : Jai trouvé, cest plus tard dans l'histoire

bee61
03/11/2012, 10h58
mohawk ? tu parles de la tenue d'indien sur la petite image ?

-----------------------

Bérillions, l'image est pas de moi, comme quoi t'es célèbre sur le net :p

pour les mini-jeux, on peut s'en occuper après la fin du jeu ? (c'est quand même pas la partie la plus passionnante du jeu, faut dire)

CoLaRuSs0
04/11/2012, 22h11
Je parlais de sa coupe de cheveux... mais maintenant jme demande comment remettre la capuche, quelquun sait ?

bee61
05/11/2012, 11h15
bon c'est officiel, Connor est un faux mince ..
je viens de chasser un élan mâle à la rope-dart, et donc Connor pèse plus lourd que l'élan mâle qu'il vient de pendre :D

bee61
05/11/2012, 17h54
2 exposés des règles du fanorona :

http://www.lecomptoirdesjeux.com/regle-fanorona-madagascar.htm
http://jeuxstrategie.free.fr/Fanorona_complet.php

mais bon, faut pas se leurrer, pour la maîtrise de la stratégie, c'est du niveau des échecs (ou pas loin)

bee61
07/11/2012, 11h38
est-ce qu'un joueur PS3 pourrait m'expliquer par mp la technique pour réussir la mission domaine où il faut séparer les 2 abrutis Godfrey et Terry qui se battent ?
je vois bien qu'il faut utiliser les joysticks, mais je ne trouve pas du tout le truc ..

Berillions
08/11/2012, 19h02
Des personnes ont réussi le jeu de Morris Neuf Hommes ?
Lorsque j'ai la possibilité de mettre une 3ème pièce pour faire un Mill, impossible de la mettre. Par contre, quand l'IA est dans la même situation de quoi, il y arrive...

bee61
12/11/2012, 14h02
j'aime beaucoup, et même j'adore, le mail de Shaun à Desmond "politique américaine" en date du 28/11, surtout les 2 derniers paragraphes :)

d'une manière générale, j'aime bien sa vision des évènements et des hommes dans la BDA et dans le temple

Linkpogo
12/11/2012, 18h25
Eh bien, finalement j'ai pris ce risque et, le courage à deux mains, je suis revenu flâner sur ce topic des spoils. Bon là çà va, je suis à la séquence 6 ou début séquence 7, après avoir tué un certain William Johnson... Tout d'abord je vais quand même faire part de mes impressions jusqu'ici: malgré mes difficultés avec les sous-titres parfois (quand ils parlent en Mohawk), je m'y suis fait et çà va. Mais même si je pige ce qu'il se passe dans l'histoire, pour l'instant je ne suis pas très enthousiaste sur l'histoire de Connor, comme j'ai lu sur un autre topic, j'accroche pas son histoire. Le gameplay est bien, rien à redire (surtout les séquences en bateau, je suis fan!), mais je trouve que l'intrigue n'est pas très bien amenée, Connor l'avoue lui-même à Sam Adams avant d'aller tuer William Johnson 6 mois plus tard, il accomplit des choses, mais il ne sais même pas pourquoi! C'est sûr que là c'est à peu près comme AC1, Connor à plusieurs cibles Templiers à trouver et à assassiner, voir comme dans AC2 (quoique là c'était une vengeance). Bon, après tout, je m'estime encore au début de l'histoire de Connor. Mais j'avoue que j'avais plus accroché dans AC2, le background d'Ezio et ses objectifs étaient plus passionants, peut-être parce qu'il était aussi entouré de personnages plus charicmatiques et plus intéressants...

Sûrement que l'histoire de l'Amérique et ses personnages historiques parlent plus à un joueur américain... Même le scénario de Revelations était beaucoup plus prenant, tragique et immergeant!

Sinon, pour la seule et unique mission dans le présent que j'ai fais pour l'instant, je suis content! Bon, j'ai "juste" escaladé un building en construction et sauté en parchute (çà m'a rapellé des bons vieux souvenirs), mais j'étais super excité quand j'ai apprit que j'allais faire la grimpette en 2012! Et puis Daniel Cross, même s'il me paraît plus comme une simple brute épaisse par rapport au comic...

Bon voilà. Je suis quand-même satisfait, la chasse, le navire, les points de vue dans les arbres, les sauts de l'ange (plus saut de la foi?); les protagonistes en 2012 se vouvoyent dans les e-mails...
Je suis pressé de tout découvrir et en même temps je veux prendre mon temps!

Ah oui, duex questions: je suis vraiment pas doué: quand je me bats contre des soldats, quelques-uns restent en retrait et s'apprêtent à me tirer dessus. Parfois j'utilise le bouclier humain, mais sans faire exprès. Comment le réussir à tous les coups? (je sais que y'a l'entraînement Animus, mais je demande quand-même).
Même chose pour la dague à corde: je suis sur une branche, j'empale un ennemis, par contre je ne sais pas du tout le pendre par la suite...

Au fait, je suis satisfait de la difficulté des combats relevée, je suis mort plus de fois que dans les précédents épisodes à la même heure de jeu (6 heures environ).

kingsword20
12/11/2012, 18h41
En fait Connor fait son maximum pour protéger son peuple et ses terres qui sont menacés par les Templiers et leur quête de pouvoir et qui cherchent à obtenir le fragment d'Eden pour ouvrir là où est Desmond.
Après tu verras que la limite assassin-templier est infime et que les complots viennent de partout.

Perso, j'ai particulièrement apprécier quand les Templiers font des aveux style AC1.

Sinon pour les soldats quand tu vois les triangles jaunes il faut te rapprocher d'un garde et c'est la touche qui permet de "percer la défense" en combat.
Pour la rope dart il suffit de l'envoyer et de faire un mouvement vers l'arrière.

bee61
12/11/2012, 19h01
en fait, il vaudrait presque mieux laisser de côté toutes réfèrence et comparaison à Ezio et sa démarche dans les précédents .. Connor est autre, et ça tombe bien, le scénario et le gameplay ont évolué aussi

j'aime bien les différents conflits de personnalité : Desmond / william, Connor / Achille .. il y a volonté d'émancipation, du fils par rapport au père, de l'assassin par rapport au mentor, j'apprécie ce genre de complexités qui s'ajoutent aux intrigues et trahisons du scénario et lui donne de l'épaisseur

j'y reviendrai plus tard en faisant mon pavé d'impressions + et -
(je n'ai pas fini le jeu encore)

kingsword20
12/11/2012, 19h10
Justement oui, comme pour AC2 si on enlevait Desmond aurait un épisode à part entière.
Moi je trouve le scénario largement plus poussé et l'histoire de Connor il faut vraiment la voir comme l'histoire de Connor.

Linkpogo
12/11/2012, 20h41
En fait Connor fait son maximum pour protéger son peuple et ses terres qui sont menacés par les Templiers et leur quête de pouvoir et qui cherchent à obtenir le fragment d'Eden pour ouvrir là où est Desmond.
Après tu verras que la limite assassin-templier est infime et que les complots viennent de partout.

Perso, j'ai particulièrement apprécier quand les Templiers font des aveux style AC1.

Sinon pour les soldats quand tu vois les triangles jaunes il faut te rapprocher d'un garde et c'est la touche qui permet de "percer la défense" en combat.
Pour la rope dart il suffit de l'envoyer et de faire un mouvement vers l'arrière.

Okay, merci à toi et à Bee pour ces éclaircissements! De plus je suis encore dans les débuts de Connor. Sinon, d'accord avec les aveux des Templiers qui pensent bien faire, je n'ai pour l'instant que ceux de Johnson, mais je sens du bon pour la suite!

kingsword20
19/11/2012, 00h45
Oui donc Gluck. Ce que je me demandais c'était pourquoi Minerve montre l'avenir de Desmond alors qu'elle souhaite détruire ce monde ?
Elle ne montrait pas plutôt son avenir si il laissait Junon gagner ?
Sinon pour Erudito on sait qu'il n'est ni allié aux Assassins ni aux Templiers. Mais on peut surment vivre les évènements et les personnages à la manière de Projet Legacy sur Facebook. A moins que le mec avait plus d'ancêtres que Desmond :D

soldat_boy54
19/11/2012, 02h22
Avez-vous réussi les 2 jeux de sociétés en mode expert pour le domaine ?

J'ai réussi a les gagner tous les 2. Donc si quelqu'un veut une aide ou un debut de stratégie je peux l'aider, mais je dois avouer que l'IA est tres forte, elle ne rate rien :( !

Gluck
19/11/2012, 02h52
Oui donc Gluck. Ce que je me demandais c'était pourquoi Minerve montre l'avenir de Desmond alors qu'elle souhaite détruire ce monde ?
Elle ne montrait pas plutôt son avenir si il laissait Junon gagner ?
Elle le montre car elle pense que la version qu'elle préfère elle, va le convaincre, en plus de l'argument "tu vas pas y laisser ta peau". Pour elle entre sauver le monde mais qu'il soit sous esclavage ou le sacrifier pour permettre une renaissance, le choix est absolument évident, et elle pense que Desmond sera de son avis.

Perdu. ;)

soldat_boy54
19/11/2012, 02h54
Gluck, je n'arrive pas à retrouver ton message ou tu as déchiffrés les chiffres des pivots ... peux tu ré expliquer ici stp ce que tu as trouvé

Gluck
19/11/2012, 03h33
Gluck, je n'arrive pas à retrouver ton message ou tu as déchiffrés les chiffres des pivots ... peux tu ré expliquer ici stp ce que tu as trouvé
Je pense qu'il a été modéré vu qu'on faisait à la fois du spoil et du hs (combo!).
Après avoir rassemblé les pivots, donc, un code apparait : 5523C23D2553.
Quand y'a des nombres et des lettres qui dépassent pas le F, on pense direct à l'hexadécimal.
Du coup on passe en base 10, et c'est toujours moche à voir. On essaye le troisième chiffrage le plus connu : le binaire.
On se retrouve avec un nombre à 47 chiffres significatifs : 10101010010001111000010001111010010010101010011
Quite à rajouter un 0 devant, on obtient 8 paquets de 6 chiffres, en base 64 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Base64) ça nous donne VSPCPSVT.
Par décalage de lettre, on aboutit à Uroborus (Ouroboros).

Je suis absolument pas l'instigateur de cette résolution, mais elle m'a plutôt convaincu.

Berillions
19/11/2012, 06h33
Elle le montre car elle pense que la version qu'elle préfère elle, va le convaincre, en plus de l'argument "tu vas pas y laisser ta peau". Pour elle entre sauver le monde mais qu'il soit sous esclavage ou le sacrifier pour permettre une renaissance, le choix est absolument évident, et elle pense que Desmond sera de son avis.

Perdu. ;)

M'enfin, la Minerve elle est bien gentille mais un peu cul-cul la praline.
Elle montre une planète dévasté par le soleil mais... Elle ne dit pas que s'il choisit l'autre choix, c'est Junon qui en sort grande gagnante.
Du coup, en voyant le fait qu'il peut laisser l'Humanité saine et sauve, il n'y a pas photo...

kingsword20
19/11/2012, 10h43
C'est un peu bizarre de vouloir "détruire le monde" et laisser des survivants.

Ourobos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouroboros
Ca pourrait expliquer un retour vers le passé ?

Personnellement j'aurai fait la même chose que Desmond. Me casser le cul a essayé de le sauver pour qu'on me propose de le détruire.. autant que j'me laisse griller au soleil :D

Je me demande cependant pourquoi et comment Junon compte réellement se venger.

http://youtu.be/A5TmmksGnHc?t=4m36s

bee61
19/11/2012, 11h05
autre idée (vue quelque part dans les quelques pages du guide AC3 traitant des conjonctures semi-officielles sur l'avenir du jeu que j'ai quand même lues sans me me spoilier sur le déroulement des missions que je n'ai pas finies) :

Junon serait la seule vraie méchante de l'histoire, et voudrait se venger de l'humanité qu'elle jugerait responsable de la fins des Anciens ..
elle serait capable de se réincarner et de de transférer son esprit dans des systèmes informatiques (cf : ses mails)

je vous passe le détail des questions sur les uns et les autres, leurs motivations et leurs interactions, qui spoile un peu le scénar d'AC3

donc pour finir avec Junon, il serait possible que grâce aux fragments qu'elle peut contrôler à distance, elle aie créé des illusions visant à la manipulation de masse dans le seul but de leurrer Desmond : cataclysme et signes avant-coureurs, images du lancement du satellite Abstergo à la fin d'ACB (parce qu'où est l'intérêt de ce lancement puisqu'un cataclysme arrive), jusqu'au meurtre de Lucy qui lui incomberait donc totalement (au passage, pourquoi Lucy serait-elle toujours COUPABLE d'être templière, puisqu'on a bien vu qu'il n'y a pas plus de gentils et de méchants d'un côté ou l'autre) ..

en fait, Junon n'aurait poussé desmond a détruire le monde tout en lui en montrant les conséquences dans l'unique but qu'il se révolte et fasse l'exact contraire, comme elle le veut

la perspective serait alors que seule une union des Assassins et Templiers (et surtout leurs énormes moyens via Abstergo) pourrait contrecarrer les desseins de Junon

pour la suite de la série, on va carrément rentrer dans une autre dimension, dont j'attend beaucoup en terme de prises de risque chez Ubi au niveau d'une orientation radicalement différente

menumaxibestof
19/11/2012, 11h05
M'enfin, la Minerve elle est bien gentille mais un peu cul-cul la praline.
Elle montre une planète dévasté par le soleil mais... Elle ne dit pas que s'il choisit l'autre choix, c'est Junon qui en sort grande gagnante.

Si, elle le dit. C'est même la première chose qu'elle fait lorsqu'elle débarque dans la scène finale.

bee61
19/11/2012, 11h11
dans ce que je cite, Minerve fait elle-aussi partie des illusions créées par Junon pour leurrer Desmond

kingsword20
19/11/2012, 11h26
Et Jupiter ? Il a mis son grain de sel dans ACR mais il n'a pas daigné se montrer dans AC3 ^^"

bee61
19/11/2012, 11h45
pas que ça à foutre, il a un métier, lui :p

comme on est dans le temple où se trouve ce qui reste de Junon et qu'elle y contrôle tout (jusqu'à une illusion de Minerve), il ne peut pas y avoir d'intervention de ce qui pourrait éventuellement rester d'autres anciens ..

Berillions
19/11/2012, 11h52
M'enfin, on sait maintenant ce qu'il advient de Desmond à la fin d'AC3.
On sait que Maman Miles est toujours vivante, il se peut que l'on joue, le grand/petit frère/soeur dans Assassin's Creed : Brotherhood le Retour. :p

kingsword20
19/11/2012, 12h56
Avez-vous réussi les 2 jeux de sociétés en mode expert pour le domaine ?

J'ai réussi a les gagner tous les 2. Donc si quelqu'un veut une aide ou un debut de stratégie je peux l'aider, mais je dois avouer que l'IA est tres forte, elle ne rate rien :( !
Ca me serait utile pour le farona et le morris. Mais bon depuis la mort d'achille je n'ai plus accés à un jeu, sur ma carte j'espere ce n'est pas en ma défaveur.

bee61
19/11/2012, 13h08
quoi ? les mini-jeux ont préféré se suicider plutôt que de rejouer avec toi ? :p

M'enfin, on sait maintenant ce qu'il advient de Desmond à la fin d'AC3.
On sait que Maman Miles est toujours vivante, il se peut que l'on joue, le grand/petit frère/soeur dans Assassin's Creed : Brotherhood le Retour. :p

je pense plutôt qu'il y aura une rupture complète avec les gens qu'on a (trop) connu

soldat_boy54
19/11/2012, 13h21
Peut être que quelqu'un peut m'expliquer, mais comment junon / minerve font pour apparaitre devant certaine personne et leur parler (ezio, connor, desmond) si ils sont mort depuis longtemp dans un cataclysme qu'ils n'ont put arreter ? (et comment minerve sait que demond lira les souvenirs genetique d'ezio pour s'adresser à lui directement en passant par ezio) ?

Dans le meme temps comment se fait il que le "fantome" de junon apparaisse dans le grand temple ?

Et enfin je n'ai pas comprit de quel maniere elle etait prisoniere (prisoniere de quoi ?) et pourquoi desmond etait le seul a pouvoir la libérer ?

Gluck
19/11/2012, 13h39
Alors point par point :
Les apparitions de minerve et junon (ainsi que jupiter) se font via un "nexus temporel", basé sur la technologie développée pour remonter dans le temps ou voir dans le futur si leurs efforts porteraient leurs fruits.
Le fait que minerve sache que Desmond lira les souvenirs d'ezio fait partie d'un calcul probabiliste que les précurseurs ont effectués en leur temps, ils ont prédit que cela aurait lieu. (la source est dans un mail, je crois)

Le fantome de Junon est plus une projection holographique qu'un fantôme, il est expliqué que leur dernière idée pour se sauver a été de séparer leur esprit de leur enveloppe corporelle pour la stocker sous une autre forme qui ne serait pas détruite par le cataclysme. C'est ainsi que Junon a mis son esprit en mémoire dans les réseaux du temple, et qu'elle pouvait envoyer des mails via ces fameux réseaux.

Desmond est le seul à pouvoir la libérer par héritage génétique d'Adam, il correspond apparemment à ce qu'il y a de plus proche de la première civilisation actuellement. Les précurseurs ne pouvant supporter des corps trop affaiblis (5ème solution expliquée par Junon), il lui fallait un hôte viable pour sortir de sa cage.

Bee > Je suis mitigé sur le complot depuis le tout début. Des événements climatiques ont tout de même eu lieux, et Jupiter aussi a évoqué l'apocalypse à la fin de Révélations. C'est de l'ordre du possible, mais à mon avis pas du probable. :p
Par contre je suis entièrement d'accord sur la future alliance Templier/Assassin, tout AC3 se centre sur cette éventualité.

Sinon je viens de tomber sur le DLC de révélation (ma PS3 sur laquelle j'avais le jeu est décédée avant la sortie du patch), c'était assez intéressant de voir les souvenirs du sujet 16, le changement d'allégeance de Lucy, et l'élaboration du plan de Junon pour faire venir Desmond à elle.

bee61
19/11/2012, 14h11
oui pour ce qui est de l'apparition de la projection holographique de Junon voulue et provoquée par elle-même, moins ou pas du tout pour les apparitions des autres

dans ce que j'ai lu, le temple est en fait une sorte de prison où Junon est enfermée depuis la lutte entre elle et les autres anciens .. cette sorte de sarcophage l' a finalement protégée (du moins ce qui reste de son entité) de la destruction dont on ont été victimes les autres, physiquement et spirituellement

et donc, il n'y a pas de complot des Anciens mais un plan de vengeance strict appliqué par Junon seule : les apparitions et les dires de Jupiter/Tinia et de Minerve ne sont que des illusions créés à destination de Desmond, renforcées par les illusions de masse (toujours provoquées par Junon) des visions apocalyptiques et de leur prémisses (aurores boréales et pannes diverses) ..
Junon y parvient par le contrôle qu'elle peut exercer à distance sur divers fragments dispersés sur la planète ; le tout destiné à guider Desmond à aider Junon tout en lui faisant croire qu'il choisit lui-même de le faire dans une toute autre optique de sauvetage de l'humanité

je crois assez à cette conjecture (présentée comme départ des perspectives d'avenir dans cette partie que j'ai lue du guide officiel AC3) dans la mesure où elle offre une ennemie particulièrement retorse à une future plus que probable alliance Assassin / templier, voire même la seule ennemie à la hauteur de la puissance de cette alliance (en tenant compte des énormes moyens technologiques d'Abstergo)

Gluck
19/11/2012, 14h44
oui pour ce qui est de l'apparition de la projection holographique de Junon voulue et provoquée par elle-même, moins ou pas du tout pour les apparitions des autres

dans ce que j'ai lu, le temple est en fait une sorte de prison où Junon est enfermée depuis la lutte entre elle et les autres anciens .. cette sorte de sarcophage l' a finalement protégée (du moins ce qui reste de son entité) de la destruction dont on ont été victimes les autres, physiquement et spirituellement

et donc, il n'y a pas de complot des Anciens mais un plan de vengeance strict appliqué par Junon seule : les apparitions et les dires de Jupiter/Tinia et de Minerve ne sont que des illusions créés à destination de Desmond, renforcées par les illusions de masse (toujours provoquées par Junon) des visions apocalyptiques et de leur prémisses (aurores boréales et pannes diverses) ..
Junon y parvient par le contrôle qu'elle peut exercer à distance sur divers fragments dispersés sur la planète ; le tout destiné à guider Desmond à aider Junon tout en lui faisant croire qu'il choisit lui-même de le faire dans une toute autre optique de sauvetage de l'humanité

je crois assez à cette conjecture (présentée comme départ des perspectives d'avenir dans cette partie que j'ai lue du guide officiel AC3) dans la mesure où elle offre une ennemie particulièrement retorse à une future plus que probable alliance Assassin / templier, voire même la seule ennemie à la hauteur de la puissance de cette alliance (en tenant compte des énormes moyens technologiques d'Abstergo)
En effet pour la prison, j'avais oublié le speech de Minerve sur sa rébellion à l'époque, quoi qu'il en soit ça utilise la technologie de séparation corps/esprit.
Et il semblait effectivement clair que Junon mènait sa vendetta en solo.

Par contre si les apparitions de Jupiter et Minerve ne sont qu'illusion, alors Connor est un enfant de coeur comparé à Desmond en ce qui concerne le fait d'être manipulé :
Après les mails d'Abstergo dont on apprend qu'ils ont été délibérément montrés par ces derniers, Lucy qui a voulu le mettre en confiance pour soutirer la position de la pomme de d'Ezio, et Junon qui pour finir manipule S16 puis tous les autres pour arriver à son but, on est face à un des plus beaux pigeons du jeu vidéo. ;)

Que révèle encore ce guide officiel comme perspectives? :p

bee61
19/11/2012, 15h29
ah bin Connor est de loin le plus bel idéaliste/ pigeon/gogo/naïf de la série en dehors de Desmond, comme on le voit dans le jeu, mis à part Lee, dès qu'il est face à une nouvelle tête, il marche à fond quitte à faire volte-face ensuite ..

pour le reste des perspectives du guide, je n'ai pas encore tout lu, d'après les 1ères phrases vues, ça semblait risquer de me spoiler un peu la fin, et je n'ai pas repris la lecture depuis, j'ai un pavé à finir ("Lumière d'Août" , Faukkner) (William Faulkner l'écrivain US, pas Robert Faulkner le capitaine de l'Aquila:p)

soldat_boy54
19/11/2012, 16h06
Tout d'abord, merci pour vos réponses

Desmond est le seul à pouvoir la libérer par héritage génétique d'Adam, il correspond apparemment à ce qu'il y a de plus proche de la première civilisation actuellement. Les précurseurs ne pouvant supporter des corps trop affaiblis (5ème solution expliquée par Junon), il lui fallait un hôte viable pour sortir de sa cage.

Est ce que junon prend donc possession du corp de desmond ?
===

Ensuie, si j'ai bien comprit, les anciens ont la technologie pour regarder l'avenir et faire des apparitions "pré calculé"

Alors j'ai 2 questions :
Est ce que les 2 autres ont aussi séparer leurs esprits de leurs corps dans leurs propres temples ?

Est ce que dans AC3 il s'agit d'apparition pré calculé ou bien des apparations en direct etant donné que son esprit se trouve dans le temple ?

je suis désolé pour toute ces questions mais j'ai un peu du mal avec toutes ces technologies lol

bee61
19/11/2012, 16h15
non Junon ne prend pas possession au sens strict de Desmond, elle le manipule

pour les 2 autres (j'imagine que tu parles de minerve et de Tinia), si deux temples semblent en effet leur être dédié, il semblerait d'après ce que j'ai lu et ce que semble en dire Junon, qu'ils aient bel et bien disparus dans l'anéantissement des Anciens, et que leurs apparitions ne soit qu'une manipulation de junon - oui je sais ça fait pas mal de "sembler" , mais c'est une belle piste pour nous allécher pour la suite

Gluck
19/11/2012, 16h47
non Junon ne prend pas possession au sens strict de Desmond, elle le manipule

pour les 2 autres (j'imagine que tu parles de minerve et de Tinia), si deux temples semblent en effet leur être dédié, il semblerait d'après ce que j'ai lu et ce que semble en dire Junon, qu'ils aient bel et bien disparus dans l'anéantissement des Anciens, et que leurs apparitions ne soit qu'une manipulation de junon - oui je sais ça fait pas mal de "sembler" , mais c'est une belle piste pour nous allécher pour la suite
Pourquoi alors préciser que la méthode pour revenir dans un corps est mal (explication de la 6ème méthode, le processus inverse), pourquoi le faire venir dans ce temple, qu'a-t-elle à y gagner de voir le monde "sauvé" à part être libérée? Pourquoi le manipuler lui en particulier au final si ce n'est pour profiter de ses facultés issues de la première civilisation?

Pour moi il est clair que Junon a détruit l'esprit de Desmond pour récupérer une enveloppe corporelle. La fin du monde lui a servi de prétexte pour qu'il se force à se sacrifier.

En revanche, un élément concorde dans la fausse nouvelle apocalypse :
Si les précurseurs ont effectivement échoué à sauver la planète à leur époque, il semble inconcevable que ce temple ait la solution d'un coup. Ceci mis en parallèle que c'est avec la clé du Grand Temple de Junon qu'Ezio pénètre dans le Temple de Minerve, ce qui ouvrirait la possibilité de faire apparaitre à Ezio une manipulation de Junon par son biais.
Pareillement avec la Pomme d'Altair, que l'on sait reliée à tous les autres artefact grâce au premier jeu. Ce serait vraiment bien pensé.

soldat_boy54
19/11/2012, 16h50
ok merci de ta reponse
alors soit minerve utilise un message "pré calculé", soit c'est junon qui manipule tout le monde depuis le debut.

Sinon quand je demandais si elle prenait possession du corps de desmond, enfaîte je demandais si elle prenait possession de son corps à sa mort, étant donné qu'elle n'a pas de corps, peut être que son esprit rentre dans le corps de Desmond ? parce que je trouve bizarre que Desmond touche la sphere pour mourir ... et soit disant sauvé l'humanité ... (eu à leurs époque n'ont pas réussi à se sauver et Junon propose de sauver l'humanité par ce moyen sortie de nul part)
alors soit c'est de la manipulation pour que Desmond touche cette sphère dans un but bien précis, soit c'est une réel invention datant de la 1er civilisation qu'ils n'ont pas put utilisés à temps et qu'elle propose à Desmond en echange de sa vie... mais en quoi sa permet de libérer Junon ? libérer de quoi justement ?

wow c'est assez compliqué quand meme ^^

bee61
19/11/2012, 17h06
voilà, c'est une manipulation de Desmond par Junon dans un but de vengeance contre l'humanité responsable de la fin de la 1ère civilisation et surtout de la disparition de son mari (dont le nom m'échappe) comme elle le dit dans une des cinématiques de la 2ème clé

et c'est plutôt bien Junon qui manipule tout le monde .. jusqu'à peut-être vouloir faire croire que les autres Anciens Minerve et Tinia n'existent plus comme elle le dit aussi dans une des cinématiques .. avec elle rien n'est sur, si ce n'est qu'elle trimbale tout le monde (dans tous les sens du terme, Desmond and co et le monde entier) depuis le début

c'e'st la 1ère fois de la série où j'entrevois une possibilité de suite aussi prometteuse en rebondissements

kingsword20
19/11/2012, 17h15
D'après la vidéo de fin Desmond à un peu la main grillé et il fume un peu de partout quand il tombe à terre.

Junon était en couple avec un humain qu'elle a dû tuer. Mais pourquoi se venger ? Il n'a ni été attaqué par les Dieux ni par les Hommes.

Gluck
19/11/2012, 17h34
D'après la vidéo de fin Desmond à un peu la main grillé et il fume un peu de partout quand il tombe à terre.

Junon était en couple avec un humain qu'elle a dû tuer. Mais pourquoi se venger ? Il n'a ni été attaqué par les Dieux ni par les Hommes.
Elle a perdu également son père à cause de la guerre, c'est dit dans un des mails qu'elle envoie à Desmond. C'est suite à cela qu'elle insiste sur sa haine de l'espèce humaine.

Et son mari n'était pas plutot un précurseur également qu'elle a dut tuer car l'altération de son corps/esprit n'a mené qu'à ses souffrances?

(c'est ce genre de discussions qui me fait adorer cette saga depuis le début, y'a tellement d'éléments dispersés à droite et à gauche qu'on a l'impression de faire un grands puzzle avec une énigme par pièce :p)

kingsword20
19/11/2012, 17h37
Bah il avait une apparence très humaine pour un précurseur :D
Mais je me rappelle plus trop si il avait été sujet de test pour les machines des Anciens.
C'est vrai que dans tous les mails anonymes elle ne fait que cracher sa haine. Desmond ne lit jamais ses mails ou ne se triture jamais la tête apparemment.

Ce qui est marrant dans ACB le mdp de Lucy c'était Juno67 :D

Berillions
19/11/2012, 17h40
L'histoire du présent est tout de même assez tordu...

Desmond est peut-être le seul être possible à libérer Junon car il s'agit "peut-être" de son descendant non ?
Dans le cas ou effectivement, le mari de Junon était un humain.

Gluck
19/11/2012, 17h43
Bah il est pas impossible que Junon ait fait également tout un baratin aux Templiers sur la fin du monde (pour en prime peut être entretenir le conflit avec les Assassins), ça pourrait expliquer l'envoi d'Eye-Abstergo le jour de l'apocalypse, pour qu'ils puissent l'éviter à leur manière. Ceci même dans le but de motiver les Assassins à récupérer rapidement la Pomme d'Ezio afin de guider Desmond vers le temple, si on veut partir dans des spéculations tordues. :D

Après tout, on ne sait pas grand chose des Templiers...

Edit : http://www.millenium.org/assassin-s-creed-3/accueil/guides/assassin-s-creed-3-walkthrough-complet-guide-assassin-s-creed-3-astuces-et-soluce-complete-le-walkthrough-et-playthrough-sur-millenium-77802?page=13 15 min 50 pour la scène avec le mari de Junon.
Vu le texte qui est dit, j'ai vraiment l'impression que c'en était un.

Berillions
19/11/2012, 17h47
Je vois bien AC4 se transformer en Templar Creed's :D

bee61
19/11/2012, 17h53
Elle a perdu également son père à cause de la guerre, c'est dit dans un des mails qu'elle envoie à Desmond. C'est suite à cela qu'elle insiste sur sa haine de l'espèce humaine.

Et son mari n'était pas plutot un précurseur également qu'elle a dut tuer car l'altération de son corps/esprit n'a mené qu'à ses souffrances?

voilà c'est ça :)

il semblerait que la société des Anciens était un matriarcat, ce qui expliquerait l'air plus simple, limite humain de m'sieur junon

et effectivement, une des pistes sérieuse pour AC4 serait un point de vue héros Templier

je me penche sur toutes cette série de questions-réponses qui parlent de tout ça dans le guide ces jours prochains, et je vous tiens au courant

restez à l'écoute chers z'auditeurs :p

kingsword20
19/11/2012, 17h56
Je verrai plus Erudito. Moi ^^

Gluck
19/11/2012, 18h19
Dans le cadre d'une fusion Assassin/Templier contre la chouette pitite Junon, jouer du coté Templier serait le mieux pour mettre en scène la fameuse alliance, et combler nos lacunes en ce qui concernent les potes à Haytham. (et valider la théorie de Bee en montrant la manipulation de Junon du coté Templier? Ce serait rigolol qu'après un "méfie toi de la croix", il existe un prophète Templier qui reçoive un "méfie toi de l'aigle")
Mais oui Erudito commence à entrer en scène.

Rah trop de portes ouvertes!

kingsword20
19/11/2012, 18h33
Rah trop de portes ouvertes!
On se croirait à la fin d'AC1 :D

Miles nous a envoyé des mails pendant ACB on l'a vu dans ACR et AC3.
Erudito on l'a pas vu mais on les entend probablement parler à la fin d'AC3.
Junon nous a envoyé des messages et on l'a vu.

Donc Erudito ramène ta fraise :D
Justement un personnage présent "Neutre" serait encore mieux pour explorer autant les Assassins que les Templiers.

bee61
19/11/2012, 19h02
je me verrais bien aussi interpréter Junon (en toute modestie, ça m'irait comme un gant)http://vivi.1.free.fr/sdz/s/s/soleil.gif

Berillions
19/11/2012, 19h17
je me verrais bien aussi interpréter Junon (en toute modestie, ça m'irait comme un gant)http://vivi.1.free.fr/sdz/s/s/soleil.gif

T'es aussi cruelle qu'elle... :cool:

Nicoditore83
19/11/2012, 19h24

Tout à fait d'accord avec bérillions. Qui mieux que toi pourrait jouer une telle personnalité ( en bien ou en mal) ?

soldat_boy54
19/11/2012, 19h31
Dans AC3 liberation, le jeux est enfaite un jeux édité par Abstergo industrie mais piraté par Erudito (via les citoyen E) pour conaitre la verité sur Aveline, qu'abstergo ne nous devoile pas.

Peut être en attendant AC4, on aura le droit a la suite de connor via un hack d'erudito ... un assassin's creed revolution (francaise ?) à la sauce brotherhood

kingsword20
19/11/2012, 20h02
Vu que l'ADN de Desmond a été hacké par Erudito ou Abstergo et que Connor a encore beaucoup à faire d'après Junon...

Après vu que beaucoup de gamers cherchent un Connor moins ennuyeux plus du style d'Ezio ou d'Altaïr j'espère juste qu'on aura pas un Ezio-like à la fin. Connor est vraiment un être à part entière :D

bee61
19/11/2012, 20h35
ah non surtout pas d'Ezio-like en suite annuelle .. faut en finir avec cette politique de l'AC tous les les ans par deux add-on ultra-courts pendant 2 ans et un épisode à part pas du tout entière parce que mal fini (bugs) dans la précipitation la 3ème année ..
c'est la 3ème fois qu'un épisode rate le coche de surpasser AC2 en terme de qualité de finition, ça suffit .. et quel gâchis de potentiel pour AC3 qui avait tout pour être définitivement le meilleur de tous sans ce florilège de bugs et d'à-peu-près de finitions

une seule solution : l'exemple Rockstar qui avec un GTA abouti, long et complet tous les 3 ans sait surfer sur l'attente, avec des équipes qui bossent aussi 3 ans MAIS pas sur 3 épisodes à la fois, sur un seul

--------------------------------------

sinon, comme je me suis inscrite sur un forum de jeux vidéo et pas chez la baronne de Rotschild, comptez sur moi pour ne rien abdiquer et ne pas dévier d'un iota de ma borderline fétichehttp://vivi.1.free.fr/sdz/s/s/soleil.gifhttp://vivi.1.free.fr/sdz/s/s/soleil.gif

kingsword20
19/11/2012, 20h45
En fait je parlais d'un Ezio-like pour Connor.

bee61
19/11/2012, 20h54
ah oki

bin pareil, non .. je le trouve bien comme il est avec sa personnalité à lui, justement ça change, sinon on reprend les mêmes jeux et on y rejoue en boucle

Gluck
19/11/2012, 21h49
Connor est vraiment pas un personnage ouvert aux voyages, à la curiosité spirituelle. Je pense vraiment qu'on en a fini avec lui. (et y'a plus d'histoires à priori de fragment d'Eden ou de précurseurs, à moins d'une arrivée miraculeuse, son intrigue est close, il a fait sa job)
Et pour ceux qui rêvaient de ça pour aller dans la Révolution Française : Ubisoft a déjà bien terni l'image d'une révolution... Laissons la notre de coté, même si on sait qu'elle est aussi houleuse à bien des aspects. :p
Et pis que des Assassins, contre des Templiers, faut que ça change !

kingsword20
19/11/2012, 22h06
Je voulais écrire une fanfic un jour. Avec des Templiers qui ont provoqué la révolution pour assassiner en douce des Assassins. Assassins qui ont fait un pacte de protection du roi contre le fait qu'ils pouvaient agir et vivre (Cette idée est venu du fait que les assassins de Turquie été alliés avec Suleiman)

cloud80
20/11/2012, 00h08
Mouais j'aimerai quand même beaucoup un jeu avec la révolution française, après connor ou pas je ne sais pas...

Sinon j'aimerai bien qu'il prenne 2 ans pour en faire un nouveau, mais je pense pas que ce soit comparable avec GTA, et 3 ans d'attente pour un jeu comme AC ça fait beaucoup, vu que l'histoire se suit vraiment, ce qui n'est pas le cas de GTA...

bee61
20/11/2012, 10h38
je n'ai pas comparé les contenus des jeux, je parlais du temps de travail pour aboutir à un vrai produit fini ..
à moins d'aimer les jeux tronqués qui dure 10 heures ou buggés par manque de finition ..

Connor est vraiment pas un personnage ouvert aux voyages, à la curiosité spirituelle. J!

pour les voyages, il montre le contraire tout le long du jeu (un long voyage, ce n'est pas juste une histoire d'alignement de kilomètres, a-fortiori à cette époque avec ces moyens de déplacement dans cet univers là)

la curiosité spirituelle, tu n'en sais rien, mais il est manifeste qu'il connaît les traditions de la moitié de lui-même qu'il a choisi (indien), il n'y a qu'à voir ses relations avec la matriarche .. côté paternel et autres blancs, on ne voit transparaître aucune spiritualité à étudier par curiosité ou à suivre en exemple ..

et bon, s'appesantir sur la spiritualité dans un jeu vidéo, hein ........

Gluck
20/11/2012, 11h43
pour les voyages, il montre le contraire tout le long du jeu (un long voyage, ce n'est pas juste une histoire d'alignement de kilomètres, a-fortiori à cette époque avec ces moyens de déplacement dans cet univers là)

la curiosité spirituelle, tu n'en sais rien, mais il est manifeste qu'il connaît les traditions de la moitié de lui-même qu'il a choisi (indien), il n'y a qu'à voir ses relations avec la matriarche .. côté paternel et autres blancs, on ne voit transparaître aucune spiritualité à étudier par curiosité ou à suivre en exemple ..

et bon, s'appesantir sur la spiritualité dans un jeu vidéo, hein ........
Connor est amérindien, pas blanc. Alors ok ça peut relativement passer dans les colonies, mais par rapport à un noble comme Ezio, c'est pas lui qui pourra se pointer dans une autre contrée et parler politique en gros, sans se faire jeter comme une sous merde.

Et par spiritualité, j'ai surement employé le mauvais mot. Mais il n'a aucune quête mis à part sauver son peuple, ce qui lui sert de prétexte pour rejoindra la confrérie. Et il n'a plus d'objets pouvant le mener vers telle ou telle nouvelle quête comme Ezio a pu le faire.

bee61
20/11/2012, 12h24
oui mais bon, si c'est pour se farcir un add-on à la ACB qui aurait du être intégré à AC2 ou un ACR ultra-court, on s'en passera allègrement ..

surtout que, comme beaucoup, je commençais à en avoir un peu marre de cet Ezio que j'ai adoré ; ces nouvelles quêtes d'Ezio dont tu parles ont quand même un côté rajout artificiel pour prolonger, particulièrement flagrant avec le prétexte de la visite de la bibliothèque d'Altaïr et son histoire de clés pour tirer une suite ..

ça aurait très bien pu se faire avec un autre héros qu'Ezio, mais seulement voilà, ça n'aurait pas pu être torché en un an, puisqu'il aurait fallu lui bâtir son propre scénario alors qu'il fallait absolument tirer sur la ficelle le plus rapidement possible, quitte à utiliser de vieilles pistes de scénario parmi toutes celles laissée de côté au tout début, mais gardées sous le coude au cas où le succès d'AC1 et AC2 ouvrirait des opportunités de bénéfices supplémentaires

là, au lieu de passer des mois à élaborer un nouvel assassin, son passé, ses motivations, son univers d'origine, etc, il a suffit d'écrire une lettre à la soeur d'Ezio .. bien pratique

Gluck
20/11/2012, 12h48
oui mais bon, si c'est pour se farcir un add-on à la ACB qui aurait du être intégrer à AC2 ou un ACR ultra-court, on s'en passera allègrement ..

surtout que, comme beaucoup, je commençais à en avoir un peu marre de cet Ezio que j'ai adoré ; ces nouvelles quêtes d'Ezio dont tu parles ont quand même un côté rajout artificiel pour prolonger, particulièrement flagrant avec le prétexte de la visite de la bibliothèque d'Altaïr et son histoire de clés pour tirer une suite ..

ça aurait très bien pu se faire avec un autre héros qu'Ezio, mais seulement voilà, ça n'aurait pas pu être torché en un an, puisqu'il aurait fallu lui bâtir son propre scénario alors qu'il fallait absolument tirer sur la ficelle le plus rapidement possible, quitte à utiliser de vieilles pistes de scénario parmi toutes celles laissée de côté au tout début, mais gardées sous le coude au cas où le succès d'AC1 et AC2 ouvrirait des opportunités de bénéfices supplémentaires

là, au lieu de passer des mois à élaborer un nouvel assassin, son passé, ses motivations, son univers d'origine, etc, il a suffit d'écrire une lettre à la soeur d'Ezio .. bien pratique
Oui et je suis d'accord, pour moi, un assassin/personnage par épisode aurait du rester la norme.
Bon il se trouve que j'ai quand même apprécié Brotherhood qui a apporté pleins de petits trucs chouettes, qui avait une histoire pas trop mauvaise (qui clot l'intrigue des Borgia), et où on plante la blondasse à la fin. Mais voila, pas de ballade hors ville, juste une ville, on a pas le sentiment de liberté du 1, 2 ou 3.

D'un autre coté... Y'aurait pas eu ces add on en sortie rapide, on en serait à peine au moment où Desmond récupère la pomme... ;)

J'essayais juste d'argumenter sur le fait que Connor en prime n'a à priori pas de possibilités scénaristiques pour se retaper un jeu (du moins à l'extérieurs des USA), donc je pense qu'on aura pas à se taper une série de AC3:titre secondaire.

bee61
20/11/2012, 12h57
d'autant que les évènements devraient se précipiter et changer de voie maintenant que le temple est ouvert .. ou alors, on nous fait le coup d'une autre salle à ouvrir ou d'un autre temple à découvrir et là, ça se serait vraiment trop gros comme prétexte

Linkpogo
20/11/2012, 17h47
Je précise tout d'abord que je ne suis qu'à la séquence 10 et que je n'ai pas lu les passages de vos commentaires qui me spoileraient à mon niveau d'avancée dans le scénario, mis à part les deux derniers coms sur l'ouverture du grand temple. Je suis quand même d'accord avec bee sur le fait de réutiliser le personnage sur deux opus supplémentaires, uniquement pour justifier le fait de sortir un épisode par an (et le fait de la particularité de la série Assassin's Creed, à savoir revivre le souvenir des ancêtres grâce à l'animus); bien que j'adore toujours autant Brotherhood un que j'aime bien Revelations.
Moi je verrais bien les souvenirs d'un autre individu, Templier ou Assassin ou rien du tout, mais à une période antérieure à 2012, comme un ou deux ans auparavant, à la vitesse où l'intrigue avance dans le scénario dans le présent (assez lentement), y'a pas mal de matière, si on peut dire. Mais bon, à la rigueur l'année à laquelle le Sujet contemporain est exposé à l'Animus est de moindre importance. C'est surtout le fait de voir les projets d'Abstergo de l'intérieur qui m'intéresse, déjà entre-aperçu avec les multi d'ACB et ACR, mais en solo et à part entière, à côté de l'intrigue de l'ancêtre. De plus çà pourrait changer radicalement l'intrigue du présent (qui a dit Templar's Creed?)!

bee61
20/11/2012, 18h18
MOI m'sieur ! MOI !

je veux une suite vue et jouée côté Templier :)
ça renouvellerait et ça raffraichirait bigrement bien la série
j'ai cru comprendre que c'est plus ou moins dans l'ordre des choses possibles, d'ailleurs

-------------------------

(et bien fait pour toi, t'as loupé des débats scientifiques poussés d'une haute portée intellectuelle entre les plus grandes sommités érudites du moment)http://vivi.1.free.fr/sdz/s/s/cool2.gif

Linkpogo
20/11/2012, 18h50
(et bien fait pour toi, t'as loupé des débats scientifiques poussés d'une haute portée intellectuelle entre les plus grandes sommités érudites du moment)http://vivi.1.free.fr/sdz/s/s/cool2.gif

les plus grandes sommités érudites du moment

http://corsi.c.o.pic.centerblog.net/ljw1hkk0.gif

bee61
20/11/2012, 20h24
gros jaloux, va http://vivi.1.free.fr/sdz/s/s/tongue2.gifhttp://vivi.1.free.fr/sdz/s/s/langue.gif

Gluck
22/11/2012, 16h04
Remontons ce bon vieux sujet (qui devrait être le plus important de tout le forum, c'est quand même ici qu'on parle de l'avenir du jeu... J'comprends pas les joueurs décidément!) :

Je me suis procuré le guide officiel par un manque honteux de patience. J'avais notamment hâte de voir les spéculations sur l'avenir.
Bon déjà le guide est vraiment impressionnant, y'a tout, tout, même pleins de trucs dont j'ai appris l'existence exclusif en version collector, ce qui m'a fait verser quelques larmes (le couteau de Kidd, je le veuuuuuux).
Mais surtout ça décortique la fin... Et met en valeur DEUX scénarios envisageables.

Ceci est très spoileur même dans un sujet spoil, donc prudence :

- Tout d'abord les deux théories s'accordent à dire que Desmond est la cible de Junon pour son patrimoine génétique exceptionnellement proche de la Première Civilisation, car il est la croisée de nombres de lignées issues de cette dernière. Ce qui fait de lui un être quasiment unique, propre à l'activation des machines des Précurseurs.
- La grosse boule blanche du fin du jeu serait ce qui permet d'accéder au contrôle des 6 solutions du Grand Temple (conçu exprès pour cela), dont les fameuses 6 tours, et la transcendance (transfert d'esprit). Activation possible uniquement pour un être possédant une biométrie similaire aux précurseurs.
- Junon a été laissée pour morte suite à sa rébellion, mais a réussi à utiliser la transcendance pour échapper au trépas dans le Grand Temple, échappant alors à la vigilance des autres précurseurs.

Premier scénario :

C'est la version : il y a en effet une catastrophe de prévue le 21/12/2012.
Minerve et Tinion veulent prévenir par le biais de la solution 4 (prédictions de l'avenir) l'humanité du désastre, en les guidant vers le lieux où les 6 solutions ont été concentrées. Junon quant à elle, dans son désir de se venger de l'humanité, utilise la machine pour projeter un discours à Desmond dans le temple du Colisée : il doit chercher Eve (et donc oublier d'aller sauver l'humanité). Peu après celle ci est laissée pour morte par ses anciens compagnons, elle décide alors de changer de plan et entreprend une longue manipulation pour empêcher quiconque de violer le temple (assassin comme templier), influence ce dernier conflit à son avantage pour permettre à l'ordre des assassins en complète déroute en 2012 d'accéder avant quiconque au Temple et d'amener sa proie au temple.
Elle influence Clay (sujet 16) pour pousser Desmond dans cette voie dans les ténèbres de l'Animus.
Enfin, de son transfert il y a des milliers d'années à 2012, elle utilise l'automatisation du Grand Temple (évoquée pour la première solution "soustraire la chair à la machine") pour... Parachever les 6 tours dont la conception dépassait largement les mille ans, comme il est dit dans le jeu.

La conception achevée, elle peut enfin imposer uniquement deux choix à Desmond car l'accès est ouvert au dernier moment : laisser crever l'humanité ou la libérer en mourant pour utiliser le système achevé des 6 tours.

Ceci concorde avec tout ce que l'on nous montre. Donc cette version concorde si aucun des protagonistes ne nous a menti jusqu'ici... ;) C'est celle à laquelle je pensais, mais le second scénario est tout aussi séduisant.
Celui ci possède une incohérence : il est acquis que Lucy a rallié les Templiers, et que le but est de chercher un nouvel orbe d'Eden après la destruction du dernier à l'aéroport de Denven (orbe d'Altair).
Mais pourquoi Abstergo lancerait son satellite le jour d'une éruption solaire? (ça se prévoit longtemps à l'avance ces phénomènes)
Pourquoi dans la vision de Desmond montrée par la pomme, il ne semble pas y avoir de cataclysme annoncé ce même jour?
C'est possiblement occulté par le fait que Junon cherchait à l'époque à écarter Desmond de toute voie conduisant au sauvetage de l'humanité. (je rappelle qu'elle a envoyé ce message alors qu'elle n'avait pas encore été arrêtée par ses compagnons, et qu'elle voulait se venger des humains)
C'est une explication plausible, à voir.

Second scénario

Le premier scénario montre déjà à quel point Junon est manipulatrice... Mais si elle l'était jusqu'au bout?
Le second scénario est celui exposé par Bee : il n'y a jamais eu de cataclysme annoncé, le but étant de piéger simplement les humains en leur soumettant un choix évident : la destruction quasi totale ou la survie.
Pour cela elle fait apparaitre à des moments stratégiques des projections holographiques d'elle même, mais surtout Minerve et Tinia pour guider Desmond vers le Temple où il peut activer ce que souhaite Junon. La dernière apparition de Minerve serait là non pas pour faire douter Desmond, mais pour le convaincre dans son choix en montrant un cycle éternel de vie et de destruction. (mais je trouve que même sans cette apparition Desmond allait fondre sur la machine pour l'activer, argument peut être en faveur du premier scénario?)
Les catastrophes climatiques montrées à la fin seraient le fruit d'une hallucination de masse par le biais de tous les orbes d'Eden répartis sur le globe et dans l'espace (les précurseurs en ont balancé 6 ou 9 à l'époque).

Et Desmond?

Le guide qui prend les infos officielles est assez clair sur ce point. Desmond est cliniquement mort à la fin du jeu. Mais peut être que par la même activation il aurait substitué son esprit à la place de celui de Junon, libérée. Ou encore laissera-t-il une trace à travers l'animus comme a pu le faire Clay? C'est en suspend, comme des dizaines d'autres trucs.

bee61
22/11/2012, 17h39
impec et merci, ça m'évite d'avoir à faire un pavé pour reprendre les hypothèses du guide, comme je m'étais trop vite avancée à le proposer :D

c'est justement l'incohérence du lancement du satellite qui me fait pencher pour la 2ème hypothèse ..
(et en plus, comme l'idée me plait mieux, ça tombe bien:p)

pour Desmond, je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais j'espère que les scénaristes trouveront mieux qu'un destin de sujet 16 bis

Gluck
22/11/2012, 17h46
Ben une mort totale, comme ça on l'oublie un peu, et on peut vraiment changer complètement de point de vue, et créer une nouvelle saga dans l'univers !
D'autant qu'à coté les possibilités sont si nombreuses, vu que le code génétique a été entièrement décrypté, on peut maintenant juste avec connaissance de l'ADN revivre les existences des ancêtres de tout et n'importe qui.

Par contre je ne sais pas si je devrais redouter ou m'enthousiasmer s'ils allaient au bout des choses... Adam et Eve. :o

bee61
22/11/2012, 18h28
d'autant plus les mémoires de tout et n'importe qui, qu'Abstergo a un Animus "grand public" utilisable chez soi par tout un chacun dans ses cartons

et oui, de préférence adios Desmond, ciao, bye, RIP et tout ça :)

Berillions
22/11/2012, 18h37
A ce qu'il parait, il y a des pages cachées dans le Journal de Washington... Toujours pas regarder :D

Edit : M'enfin, j'espère que l'on ne jouera pas Templier dans le prochain opus... Préfère les Assassins môa :cool:

bee61
22/11/2012, 18h53
oui des pages non découpée .. et d'autres qui se déplient, donc attention avant de couper les pages, pas se tromper

menumaxibestof
22/11/2012, 19h28
pour Desmond, je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais j'espère que les scénaristes trouveront mieux qu'un destin de sujet 16 bis

Ben une mort totale, comme ça on l'oublie un peu, et on peut vraiment changer complètement de point de vue, et créer une nouvelle saga dans l'univers !

C'en est fini de Desmond. Sa mort et sa fin rapidement expediée sont justement complètement symptomatiques d'un personnage avec lequel les scénaristes pateaugeaient et dont ils avaient besoin de se défaire pour avancer. Si la fin d'AC 3 peut décevoir, elle libère néanmoins d'un poids pour la série.

kingsword20
22/11/2012, 20h07
A ce qu'il parait, il y a des pages cachées dans le Journal de Washington... Toujours pas regarder :D

Edit : M'enfin, j'espère que l'on ne jouera pas Templier dans le prochain opus... Préfère les Assassins môa :cool:

Oui des pages bien collées :D
Y'a aussi des codes dans ce journal.

bee61
22/11/2012, 20h39
C'en est fini de Desmond. Sa mort et sa fin rapidement expediée sont justement complètement symptomatiques d'un personnage avec lequel les scénaristes pateaugeaient et dont ils avaient besoin de se défaire pour avancer. Si la fin d'AC 3 peut décevoir, elle libère néanmoins d'un poids pour la série.

je suis d'accord, j'ai eu le même sentiment:)
mais la fin m'a plu, bien abrupte avec le plus grand potentiel de perspectives et le plus gros "à suivre" en filigrane de toute la série jusqu'à présent

kingsword20
22/11/2012, 20h48
Moi ça allait. J'ai trouvé son choix justifié. C'est un homme après tout.

bee61
22/11/2012, 21h16
c'était ...:p
quoique je trouve qu'il est plutôt resté grand ado jusqu'au bout .. au moins jusqu'à la grande scène de réconciliation père / fils après la grosse engueulade

menumaxibestof
22/11/2012, 21h39
Perso, la fin ne m'a fait ni chaud ni froid. Globalement, même si la partie concernant Desmond est bien meilleure que dans les épisodes précédents, je trouve que ça manque toujours de développement. Et c'est encore plus flagrant face a travail fait sur le scénario de Connor.
Je ne comprends pas pourquoi les séquences avec Desmond sont si courtes et ne prennent pas plus le temps de se mettre en place... Certains éléments, tenant pourtant une place importante dans la saga, sont balayés trop rapidement. Je pense à Vidic, qui est éradiqué sans la moindre forme de respect (aussi bien au niveau de l'écriture de la séquence que de sa mise en scène). Je pense également à Daniel Cross, qui est là sans être là. Son personnage ainsi que la rivalité avec Desmond ne sont absolument pas développés (c'est pourtant le double antagoniste de Desmond par excellence).

Si le scénario s'est grandement amélioré et franchit incontestablement un palier (notamment du côté de Connor, dont l'histoire est excellente, remarquable dans ses symboliques implicites), la mise en scène des cinématiques, quant à elle, se contente de singer le cinéma hollywoodien sans essayer de lui donner de sens. En gros, on place la caméra comme ceci ou comme cela parce que "ça fait cinéma", mais en soi ça ne veut rien dire. J'ai été supris que la cinématique de fin de Desmond soit si fade en terme de mise en scène.

Mais je retiens quand même la séquence du voyage chamanique, juste superbe.

Berillions
22/11/2012, 21h56
Mais je retiens quand même la séquence du voyage chamanique, juste superbe.

Je confirme que cette mission chamanique était superbe... J'en ai bavé pour avoir la synchro totale... :D

Gluck
22/11/2012, 23h53
Je confirme que cette mission chamanique était superbe... J'en ai bavé pour avoir la synchro totale... :D
C'est quoi cette séquence déjà? '-'

menumaxibestof
23/11/2012, 00h08
QUOI ? WHAT ? WAS ?

http://desmond.imageshack.us/Himg526/scaled.php?server=526&filename=nein.gif&res=medium

Oh bordel, alors toi c'est bon, tu vas comprendre ta douleur. Je prends mon Desert Eagle 357 Magnum chromé. Je te retrouve, ni une ni deux, je te fous une balle dans chaque genou, histoire que tu souffres bien comme il faut, et puis hop, je te loge une troisième balle entre les deux sourcils.

Plus sérieusement, on parle du passage où Connor communique avec Junon à-travers un voyage spirituel dans la peau d'un aigle. Me dis pas que t'as oublié ça ?

Gluck
23/11/2012, 00h14
J'ignorais que ça portait ce nom, en fait. ;)

Berillions
23/11/2012, 06h30
Disons que Bee dit dans le jeu qu'elle utilise les méthodes des Indiens pour qu'ils puissent communiquer afin une totale attention de Connor.
Elle est trop forte cette Bee :D

PS : Pour ceux qui n'auraient pas compris, Bee est une grande fan de Junon. Lui ressemblant quelque fois :rolleyes:

bee61
23/11/2012, 11h29
le lapin vient de gagner un sursis en cuisine :p

je suis assez d'accord avec Ronnie sur le sort réservé à cross et Vidic, qui auraient mérité chacun qu'on s'attarde un peu plus sur leurs fins respectives, via une mission complète pour chacuen de leurs exécutions par exemple

moins d'accord pour Desmond, dans la mesure où je ne l'ai jamais considéré comme le héros de la saga, mais comme le simple lien qui permet de passer d'un héros assassin à un autre ..
dans cette optique, je suis satisfaite de son rôle malgré tout accru dans cet opus

d'accord aussi sur la mise en scène hollywoodienne, mais ça, ça va de plus en plus en devenir la norme pour les jeux d'aventure ..
alors quand en plus, on prépare un film autour du jeu ....

menumaxibestof
23/11/2012, 12h45
moins d'accord pour Desmond, dans la mesure où je ne l'ai jamais considéré comme le héros de la saga, mais comme le simple lien qui permet de passer d'un héros assassin à un autre ..
dans cette optique, je suis satisfaite de son rôle malgré tout accru dans cet opus

Ben c'est bien le problème. Où est l'interêt de vouloir faire un scénario ambitieux à deux strates temporelles, si c'est pour n'en développer qu'une seule correctement ?
Pour la suite, je pense qu'il serait bon qu'Ubi recrute un scénariste spécialement pour la partie dans le présent.

bee61
23/11/2012, 13h00
je pense que le présent aura une place croissante dans l'avenir, avec au final un ou plusieurs épisode totalement au présent (voire peut-être dès AC4) .. là en fait depuis AC1 on est dans une progression chronologique qui n'apparaîtrait pas comme telle si on n'avait pas Desmond en filigrane pour lier la sauce

kingsword20
23/11/2012, 19h49
Cela pourrait être drôle dans Sleeping Dogs d'aller dans un bar et c'est Desmond qui nous sert :D

bee61
23/11/2012, 20h19
:D ça se fait ce genre de clin d'oeil, j'ai pas d'exemple qui me revient à l'esprit là tout de suite, mais j'en ai déjà vu passer

cloud80
23/11/2012, 21h58
Vous trouvez pas que le présent est peut être le plus gros souci de la série?

Je veux dire qu'avec son scénario, on est obligé d'arriver à une fin à un moment.. :/

Berillions
23/11/2012, 22h35
Cela pourrait être drôle dans Sleeping Dogs d'aller dans un bar et c'est Desmond qui nous sert :D

Tu voulais dire Watch Dogs non ?

Sleeping Dogs, c'est pas Ubisoft hein :p

Berillions
23/11/2012, 22h35

menumaxibestof
23/11/2012, 23h33
je pense que le présent aura une place croissante dans l'avenir, avec au final un ou plusieurs épisode totalement au présent (voire peut-être dès AC4) .. là en fait depuis AC1 on est dans une progression chronologique qui n'apparaîtrait pas comme telle si on n'avait pas Desmond en filigrane pour lier la sauce

Un épisode AC totalement dans le présent ne serait pas un AC. Le voyage temporel et culturel forme le noyeau dur de la série.
AC 3 était censé être uniquement centré sur Desmond au tout début de la création de la licence. Ubisoft semble avoir compris entre temps que ça ne fonctionnerait pas, et qu'il faut laisser ça pour une licence à part : Watch Dogs, qui se présente comme la digne descendance d'Assassin's Creed.

Mais c'est vrai que la partie présente prend de l'ampleur avec la fin d'AC 3, en s'offrant un "méchant" de premier choix pour la suite.

kingsword20
24/11/2012, 01h52

Oui watch dogs desolé je cumule la fatigue :p

bee61
24/11/2012, 10h04
faute professionnelle => fessée déculottée publique :p

Un épisode AC totalement dans le présent ne serait pas un AC. Le voyage temporel et culturel forme le noyeau dur de la série.
AC 3 était censé être uniquement centré sur Desmond au tout début de la création de la licence. Ubisoft semble avoir compris entre temps que ça ne fonctionnerait pas, et qu'il faut laisser ça pour une licence à part : Watch Dogs, qui se présente comme la digne descendance d'Assassin's Creed.

Mais c'est vrai que la partie présente prend de l'ampleur avec la fin d'AC 3, en s'offrant un "méchant" de premier choix pour la suite.

sous la formule actuelle oui .. mais elle est appelé à évoluer et à changer ; on peut très bien imaginer le part pris inverse : la majorité de l'histoire au présent, et quelques incursions dans le passé

megaler
25/11/2012, 01h22
Yop, y'a juste un truc qui me tracasse car je suis pas sûr d'avoir tout compris : à la fin, la cinématique expliquant un des choix (celle composée de plusieurs images fixes, ou Desmond survit) c'est le choix de ne pas toucher la sphère, donc celui de Minerve, et c'est expliqué par Junon ? (j'avais l'impression qu'il s'agissait de Minerve qui l'expliquait en fait) Et donc l'autre est de sauver toute l'humanité, mais de libérer Junon c'est bien ça ?

En tout cas l'idée d'un scénario comme quoi Junon aurait tout manipulé me semble parfait, plus qu'à attendre pour voir si ce sera le cas.

kingsword20
25/11/2012, 02h17
Comme expliqué par Gluck. Minerve va "détruire" la Terre mais il y a aura des survivants. Moi aussi j'avais du mal.
Mais Junon ne montre pas ce qui se passera si il la libère.

bee61
25/11/2012, 10h19
et pour cause, sinon elle dévoile ses plans et ses manipulations

Berillions
25/11/2012, 16h26
Comme la dit Bee ou Gluck plus haut, il se peut que la version "Minerve" soit une version créée de toute pièce par Junon pour berner Desmond. Je ne sais plus qui a dit que Junon utilisait les fragments d'Eden pour manipuler un max de la population. (ca doit être Bee)

Rien ne nous dit que le Cataclysme aurait vraiment eu lieu, mais au lieu de faire périr un max d'humains et libérer Bee, j'aurais fait la même chose que Desmond.

Bee, ne me contrôle pas avec ta marionette du docteur, I LOVE YOU !!! :p

bee61
25/11/2012, 16h34
voilà ce qui arrive quand on laisse traîner le lapin trop longtemps au lieu de le cuisiner tout de suite, maintenant il est faisandé, foutu, impropre à la consommation :p

Berillions
25/11/2012, 19h37
voilà ce qui arrive quand on laisse traîner le lapin trop longtemps au lieu de le cuisiner tout de suite, maintenant il est faisandé, foutu, impropre à la consommation :p

Lapin compris...
J'ai dit une bêtise dans mon précédent message ? :confused:

Blabla382010
25/11/2012, 21h04
Perso, j'ai une question con...

Quelqu'un à déjà vu Connor sourire ? >.< C'est déprimant les perso qui font la gueule. Ezio était plus jovial, et Altaïr, bah...Il est égal à lui même.

bee61
25/11/2012, 21h27
ah mais c'est ça les héros bruns ténébreux ma pov'dame ! :p

ça lui arrive vite fait dans une deux missions du domaine, pour les amourettes et à la naissance du bébé je crois ou juste après par exemple ..

mais Ezio souriait surtout aux dames faut dire, alors que Connor, comme séducteur, bon ....

menumaxibestof
25/11/2012, 21h46
Ouais enfin je vois pas pourquoi Connor devrait sourire.

Blabla382010
25/11/2012, 22h01
Bah, je sais pas. Quand tu assassines ton vieux père, t'es pas content toi ? Ou que tu accomplis ta vengeance, tu pourrais lâcher au moins un sourire emplit de sarcasmes.
Ou j'sais pas, que tu réussis à tuer un gros gibier ?
non ?

Bon...

Et Ezio souriait aux femmes, mais souriait quand même. Et Altaïr n'a PAS d'expression faciale. Même quand Maria crève, je suis pas sûr qu'il tire la tronche, il est la neutralité absolue...Faudrait que jerevois ça tiens...

Linkpogo
25/11/2012, 22h15
Perso, j'ai une question con...

Quelqu'un à déjà vu Connor sourire ?
http://25.media.tumblr.com/tumblr_mdpfafZ4CM1rdhrdzo1_500.gif

kingsword20
25/11/2012, 22h52
Connor esquisse des sourires rapides mais c'est tout.

Connor trouve qu'il ne serait pas un bon mari. Je trouve ca drole.

Blabla382010
25/11/2012, 22h55
http://25.media.tumblr.com/tumblr_mdpfafZ4CM1rdhrdzo1_500.gif

J'en pleure de rire. T'as trouvé ça où ? XD

menumaxibestof
25/11/2012, 23h03
Bah, je sais pas. Quand tu assassines ton vieux père, t'es pas content toi ? Ou que tu accomplis ta vengeance, tu pourrais lâcher au moins un sourire emplit de sarcasmes.
Ou j'sais pas, que tu réussis à tuer un gros gibier ?
non ?

Bon...

Et Ezio souriait aux femmes, mais souriait quand même. Et Altaïr n'a PAS d'expression faciale. Même quand Maria crève, je suis pas sûr qu'il tire la tronche, il est la neutralité absolue...Faudrait que jerevois ça tiens...

Ezio était un stéréotype pur et dur...

De plus, il ne faut pas oublier que la culture de Connor n'est pas la même que la notre. Les amérindiens semblent souvent inexpressifs pour nous autres européens. Moi-même, quand j'étais petit, je pensais toujours que ma grand-mère (une amérindienne) faisait constamment la tronche...

Linkpogo
25/11/2012, 23h37
De plus, il ne faut pas oublier que la culture de Connor n'est pas la même que la notre. Les amérindiens semblent souvent inexpressifs pour nous autres européens. Moi-même, quand j'étais petit, je pensais toujours que ma grand-mère (une amérindienne) faisait constamment la tronche...

C'est pour çà que tu as l'air grognon...

Blabla382010
26/11/2012, 00h27
Par contre, là, je vais faire la tronche.

La mission du domaine avec l'engueulade des deux con**** de bûcheron est juste infaisable ! Ça fait 15 min que je suis dessus et même si j'ai pigé le principe, y'a toujours une barre qui se fait la malle !
Ça me gonfleuh !

kingsword20
26/11/2012, 02h34
Avec manette c'est easy il faut bouger doucement les joysticks vers les extremités.

bee61
26/11/2012, 10h44
Par contre, là, je vais faire la tronche.

La mission du domaine avec l'engueulade des deux con**** de bûcheron est juste infaisable ! Ça fait 15 min que je suis dessus et même si j'ai pigé le principe, y'a toujours une barre qui se fait la malle !
Ça me gonfleuh !

bienvenue au club .. manque la fonction "passez vos nerfs en les prenant par le cou tous les 2 et éclatez leurs tronches l'une contre l'autre"

ouais King, c'est exactement ça la méthode .. et maintenant, à croire que c'est spécial pour strabisme divergent pour réussir vite, parce que sur grand écran , t'as vite fait de perdre une barre de ve au fur à mesure que tu les écartes

Blabla382010
26/11/2012, 11h16
Bah finalement j'ai arrêté, fais une autre mission, j'ai fuit les deux gamins une ou deux fois, puis j'y suis retourné, et j'ai réussit en 20 sec. Mais il est clair que les assommer tout les deux aurait été franchement plus rapide et pratique.

Sinon, j'ai fais la plupart des missions du domaine, et je me pose la question...Ils prennent pas Connor pour un con par hasard ? Un peu dans ce style :
"-Hey, salut Connor ! Tu pourrais ceuillir des fleurs tout là haut ?
-Heu, tu sais, moi, je suis un assassin, je tue de sang froid, je suis violent, je broie des crânes à mains nues, je dépèce des petits animaux avec un couteau suisse mal aiguisé, je...
-Et, tu pourrais me donner du fric pour que je construise mon auberge, ce serait sympa !
-Tu sais, je suis un assassin, je tue de sang froid, je suis violent, je...
-Hey, tu pourrais pas espionner Myriam pour moi stp ?
-Tu sais, moi je suis un assassin, je suis quelqu'un de violent, je...
-Dis, tu pourrais pas m'aider à mettre les porc dans l'enclos alors que je te regarderai patauger dans la merde ?
-Tu sais, moi je suis un assassin, je...
-Tu pourrais risquer ta vie pour que je fasse un cadeau et que je puisse enfin me faire la chasseresse ?
-Je...Bien monsieur..."

Il me fais de la peine ce petit Connor. D'ailler, je le trouve enfin canon. La crête lui va à merveille.

bee61
26/11/2012, 12h08
ah ^^

on est d'accord sur la crête .. en plus, oui, c'est d'une symbolique hyper-importante dans le scénario, ça va de pair avec la décision de vivre son indianité à 100%, le passage où il se la fait et où il met ses peintures de guerre est un moment les plus forts du jeu ..

je suis extrêmement déçue qu'Ubi aie cédé à cette honteuse pétition de moins de 2000 kévins qui n'ont absolument rien compris au jeu, et qu'ils aient remis cette #%§@& de capuche ..

sans même parler du dégoût d'avoir vu une pétition pour ça voisiner sur le site avec une pétition contre un verdict honteusement laxiste dans des histoires de viols collectifs de gamines de cités .. plus le souvenir de pétitions que j'ai signé pour Amnesty, contre la torture, etc ...

ces gosses à oeillères le cul au chaud derrière leur écran me dégoûtent .. bref

sinon oui, sur le domaine, Connor est vraiment le pigeon de base par moment .. encore que ce côté altruiste peut être vu comme un joli pendant : assassin dans l'univers sale des magouilleurs, bon samartain dans son refuge peuplé d'âmes pures et nobles finalement

kingsword20
26/11/2012, 12h15
Bon me manque méticuleux, le prince des voleurs, la vérité surgira . J'ai enfin trouvé les missions d'assassinats de la frontière et je suis donc à 100% dans les assassinats :p

menumaxibestof
26/11/2012, 13h23
je suis extrêmement déçue qu'Ubi aie cédé à cette honteuse pétition de moins de 2000 kévins qui n'ont absolument rien compris au jeu, et qu'ils aient remis cette #%§@& de capuche ..
Je n'ai jamais vu autant de commentaires/critiques/réclamations à la con sur un jeu AC que sur cet AC3... Le nombre de crétins qui passent complètement à côté de l'histoire de Connor, c'est consternant (et les pires ne sont pas sur les forums français, de sacrées claques se perdent sur Neogaf).

kingsword20
26/11/2012, 14h30
Je n'ai jamais vu autant de commentaires/critiques/réclamations à la con sur un jeu AC que sur cet AC3... Le nombre de crétins qui passent complètement à côté de l'histoire de Connor, c'est consternant (et les pires ne sont pas sur les forums français, de sacrées claques se perdent sur Neogaf).
Alors pourquoi tu ne viens pas les distribuer ? :D

menumaxibestof
26/11/2012, 14h37
Créer un compte juste pour ça, j'ai pas que ça à foutre non-plus. :D

kingsword20
26/11/2012, 14h39
Si tu veux on peut donner des claques à deux :D

menumaxibestof
26/11/2012, 16h13
Les soirées cuir moustache, ça reste entre nous deux King'.

kingsword20
26/11/2012, 16h26
Oh bah non Menu ! Dis pas tout quoi !

bee61
26/11/2012, 16h32
bon le p'tit couple, pouvez pas aller flirter ailleurs, ou attendre le printemps, non ? :p

menumaxibestof
26/11/2012, 16h32
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/211859_100003097696790_952697146_n.jpg

bee61
26/11/2012, 16h36
ah ça doit cartonner auprès des ourses de la Frontière, ce look ..

.....

.....

hmmm ...

.....

non, en fait ça doit plutôt cartonner auprès des ours

kingsword20
26/11/2012, 18h00
On peut pas touyer les noursons dans le jeu. Néanmoins j'ai vu un ours avec un nourson entrain de faire des calins et moi vlam !! j'ai tué le plus gros :D
je pense que le bébé ours va devenir un assassin.

Linkpogo
26/11/2012, 18h19
J'ai eu une mission libération à New York aujourd'hui, où je devais transporter des malades d'un endroit à un autre. Et y'a ces foutus crevards qui remplacent les mendiantes des autres opus précédent, j'ai nommé: les sales gosses! Non seulement ils me suivent partout et me barrent la route, mais en plus ils me foutent des baffes pour me faire lâcher le malade, et tout çà, en rigolant! J'ai sortit les poings pour les buter, mais rien à faire! On peut tuer des citoyens, mais pas les gosses! Je sais que c'est immoral, mais dans ce cas présent j'ai mit 5 minutes à faire la mission à cause de ces Kévins!

Sinon j'ai fini la quête principale, j'ai juste pas pigé quelques trucs: Minerve dit à Desmond de ne pas activer la sphère de Junon, mais dans les opus précédents, elle et Jupiter disaient de trouver les temples et d'activer les moyens de sauvegarde. Faut activer? Faut pas. Bon, de toute façon, Desmond l'a fait et à sauvé l'humanité, ce qu'il s'était donné pour but. Et il est mort. Je trouve que c'est dommage, dans le sens où il est mort jeune et n'était un vrai Assassin que quelques mois, mais bon, il a fait le sacrifice ultime pour le bien commun. Et puis comme l'a dit je ne sais plus qui, peut-être que les scénaristes ont voulu se débarrasser de lui. Peut-être qu'il n'est mort que physiquement et qu'il est sauvegardé dans le grand temple, ou du moins son ADN complet.

Autre-chose: Qui, où est Eve, celle que Junon dit elle-même que Desmond doit trouver? Je croyais que l'on aurait la réponse dans la saga Desmond, vu que c'est à lui qu'elle demande de faire çà.

Je suis également déçu que Cross et Vidic ont été expédiés, les missions dans le présent auraient pu être plus longues.
Mais Abstergo n'a que deux membres tranchés, il en reste beaucoup, de plus le satellite Eye-Abstergo va être lancé (lancement le 21/12/2012).

Espérons un nouvelle Assassin, disons, dans la Rome Antique (mais on a déjà eut Rome, même à la Renaissance). La Gaule sous l'Empire Romain?

Bon, ensuite, qui sont les individus qui piratent l'Animus à la fin? Serait-ce un groupuscule connu sous le nom d'Erudito? (et les Pivots, il me semble que ce sont des cheat-codes à débloquer, évidement les joueurs 'ricains en sont friands).

Il ne me reste plus qu'à finir toutes les quêtes annexes et tester le multi!

kingsword20
26/11/2012, 18h21
Les pivots et les cheats codes sont très utile, notamment celui pour la neige :D

bee61
26/11/2012, 18h23
bon, maintenant que t'as fini, tu peux relire la discussion sur Junon dans "donnez votre avis" , et voir les 2 options possibles d'un autre oeil

Lulu-ViBritannia
26/11/2012, 20h36
L'histoire de Connor est terminée je pense, il a fini sa vie d'Assassin et s'engage dans une voie plus spirituelle comme on le voit dans l'épilogue. Il va s'engager dans des causes luttant contre le racisme et l'esclavagisme.

Remonter à la première civilisation n'aurait aucun intérêt vu qu'on connait la vérité maintenant pour le prochain éventuel épisode.

Comme on l'aborde dans le jeu avec Connor et Desmond qui s'y intéresse : il va certainement y avoir une alliance Assassins/Templiers face à un méchant d'envergure.

Pour le cas de Desmond, il est CLINIQUEMENT mort. Pourquoi préciser "cliniquement" car comme le sujet 16 son esprit est certainement maintenu en vie quelque part. Dans la sphère de Junon ? L'esprit de Desmond pourrait permettre la libération de Junon en prenant sa place dans le temple.

Pour Desmond il est possible aussi que Junon s'empare du corps de Desmond pour avoir une enveloppe charnelle. Vu qu'il est un être d'une lignée unique à être un croisement d'humain et de précurseur.
Pour le passage à l'ennemi... Pourquoi pas ?

Les Révélations sur Junon par Minerve donnent droit à un questionnement certain. Minerve est pour la liberté et le libre-arbitre, Junon est plus dans une optique d'asservissement et d'ordre martial.
On peut en déduire que déjà à leur époque, Minerve et Junon avaient des fidèles qui s'affrontaient déjà. La faction de Minerve : Les Assassins, la faction de Junon : Les templiers.
On dit bien que leur conflit dure depuis la nuit des temps...

Puis Desmond est un homme comme nous tous, il n'aurait pas pu vivre en ayant sur la conscience qu'il aurait tué les trois quarts de la population. Quelque part ça nous montre qu'il est vraiment LE héros, celui qui sait faire la différence. Entre choisir de manière égoïste de survivre et tout recommencer à zéro pour que l'histoire se répète et mourir en martyr, il a choisi de se sacrifier.

Il montre qu'avec lui, il reste de l'espoir et il donne cette chance à l'humanité de pouvoir progresser sans avoir à tout "purifier". Desmond fait passer le combat à un tout autre niveau maintenant, car il a fait la différence.

Tout aussi plausible dans le cadre des manipulations intenses de Junon, il est possible que le fameux apocalypse du 21 décembre n'ait jamais lieu et ceci peu importe la décision qu'il prend à la fin. Tout n'est qu'une question d'illusions crées par Junon et manipulations pour qu'elle arrive à ses fins.

Cette théorie met aussi en avant la psychose que l'on fait dans notre monde par rapport aux grandes conspirations et autres croyances new age sur la fin du monde. Desmond se fait manipuler pour agir en fonction qu'on lui fasse croire que l'apocalypse est imminent, un peu ce qui se passe avec ce que nos médias veulent nous dire et nous ancrer dans le crâne. Par ce biais, Ubi met un beau fist dans la gueule de tous ces gourous de secte qui crient à l'apocalypse le mois prochain et à toute la psychose générée auprès de personnes vulnérables et influençables.

Ce qui fait vraiment d'Assassin's Creed 3 le jeu le plus critique de la série envers la politique et notre société basée sur la peur.

bee61
26/11/2012, 21h36
bon, c'est joli l'utopie idéaliste et romantique, MAIS :

raccourcis beaucoup trop rapide que Junon = templier et Minerve = assassin, et impossible d'ailleurs, puisque l'on voit très bien maintenant que la véritable lutte est entre Anciens et Humains .. il y a gros à parier dans l'avenir de la série sur un rapprochement assassin templier (et la puissante technologie Abstergo) , indispensable pour avoir une chance de contrer les plans de Junon et ses énormes moyens, tout en sachant que rien ne prouve non plus la sincérité et la bienveillance de Minerve ..

d'ailleurs la discussion Junon Minerve n'a elle-non plus rien de ce positionnement manichéen ultra-simpliste, toutes deux poursuivent un but précis et personnel (que l'on découvrira et approfondira dans les épisodes à venir) où l'humain n'est qu'un outil, comme on le voit depuis la 1ère rencontre Minerve et Ezio (simple relais vers Desmond), et qui trouve sa 1ère apothéose avec cette manipulation qui laisse croire à Desmond qu'il choisit ..

ce qui au passage ne fait que confirmer la vacuité du concept de libre-arbitre absolu qui plombe trop le concept de liberté dans une confusion regrettable : le libre arbitre est impossible dans la mesure où toute décision apparemment librement choisie est toujours forcément influencée et orientée à notre corps défendant par une éducation, un milieu social, économique, géographique et culturel, des expériences vécues bonnes ou mauvaises, etc .. et ne saurait donc être à la fois libre, indépendante, consciente et absolue ..

le combat contre le racisme et l'esclavagisme dans lequel se lance Connor est toujours d'actualité et n'a pas être spirituel (encore du joli romantisme), mais au contraire SE DOIT d'être pragmatique, politique, militant et combatif pour avoir une chance d'aboutir, comme le montre l'Histoire et l'actualité ..

enfin, je mène une vie sociale dans divers cercles familiaux, amicaux, professionnels et même virtuels, je m'informe, je suis l'actualité sous toutes ses formes, et jamais, nulle part, je n'ai vu de psychose d'apocalypse imminente, il faut laisser aux ultra-minoritaires pensées sectaires la place ce qu'elles ont : peanuts, et se contenter de surveiller leur dérives délictueuses et criminelles, dans la même optique pragmatique ..

en conclusion, ce n'est certainement pas dans un jeu vidéo qu'il faut aller chercher les meilleures critiques de "notre société basée sur la peur"
(au passage, et vlan, encore un cliché trop facile mais c'est pas le sujet)

Lulu-ViBritannia
26/11/2012, 21h57
bee61, je crois que ton discours est trop what the fuck et complètement lourd en fait.
N'oublie pas que le tout reste un divertissement, donc tes divagations ultra-conspirationnistes et manipulations extra-mentales entre chacun des protagonistes de l'histoire ne tiennent absolument pas debout.
Je veux bien que le scénario d'Assassin's Creed soit riche en mystères et en retournements de situations en tout genre mais... Y'a une halte à la connerie j'ai envie de dire.

De plus, j'aime beaucoup cette justification à deux balles pour prendre des raccourcis histoire de se donner du crédit sans avoir à argumenter. "Je vis tellement au contact de tout plein de gens de tout milieu et de tout domaine que je sais vraiment ce qui se passe..." Alors non seulement il y'a une halte à la connerie mais en plus il faut peut-être arrêter de péter un peu plus haut que son arrière-train et de prendre les gens pour des cons, si je puis me permettre, bien évidemment. ^_^

Ça sent tellement l'auto-suffisance et l'ego extra-dimensionné que ça ne vaut même pas la peine de poursuivre même si j'attends quand même des arguments VALABLES et vérifiés pour contredire ce que j'avance dans un cadre purement théorique... De ce que j'ai lu en parcourant le sujet, tu n'es pas nécessairement la personne la mieux placée pour oser faire la leçon et imposer des idées tant ce que tu avances est majoritairement bancal si ce n'est complètement barré et peu crédible aux vues des évènements du jeu.
Enfin, comment t'en vouloir ? J'imagine que fréquenter tant de gens dans tant de milieux doit certainement amener une certaine quête de reconnaissance ailleurs... L'ego, tout ça...
J'ajoute juste que si tu étais aussi à l'écoute et aussi proche et informée des choses comme tu l'avances, ton discours ne serait pas aussi péteux et surtout... Pas autant dans le faux, quoi...

1 partout, balle au centre ? =)
Bisous.

Linkpogo
26/11/2012, 23h18
Calmez-vous, mesdemoiselles... Vous n'êtes pas d'accord, mais en effet ceci reste un jeu vidéo. Chacun verra son message politique ou non, en rapport avec l'actualité, les dérives sectaires et sociétés secrètes (qui a dit que les Assassins défendaient la liberté, alors qu'à la base c'était une secte au service d'un seul homme pour ses objectifs égoiste et jamais pour un bien commun?).

Allez voir ceci! (http://www.nouvelordremondial.cc/2011/03/14/rockefeller-les-nazis-lonu-et-le-genocide/) Ce que Desmond à évité, mais sur une plus grande échelle!

Bon, c'était une blauge idiote!^^

bee61
27/11/2012, 10h54
belle souplesse pour réussir de si magnifiques grands écarts d'un post à l'autre ..

je condamne toutes dérives complotistes et sectaires et constate qu'elles ont très peu d'importance simplement après avoir lu ceci :

" la psychose que l'on fait dans notre monde par rapport aux grandes conspirations et autres croyances new age sur la fin du monde. Desmond se fait manipuler pour agir en fonction qu'on lui fasse croire que l'apocalypse est imminent, un peu ce qui se passe avec ce que nos médias veulent nous dire et nous ancrer dans le crâne. Par ce biais, Ubi met un beau fist dans la gueule de tous ces gourous de secte qui crient à l'apocalypse le mois prochain et à toute la psychose générée auprès de personnes vulnérables et influençables."

et donc, je suis dans des dérives ultra-complotistes, cqfd

j'aime aussi beaucoup ces gens qui prétendent discuter et refusent directement qu'on oppose une théorie contraire à celle qu'ils viennent d'énoncer et qui donc se trouvent sans nul doute être, par définition, les seuls à pouvoir émettre des :

" arguments VALABLES et vérifiés"

je ne partage pas ta théorie, j'ai exposé brièvement en quoi la mienne diverge, j'attendais une suite qui permette de les confronter, tout en étant pas du tout surprise de ce changement de ton que je pressentais depuis tes premiers posts sur ce forum, tant il est vrai que l'hôpital se fout très régulièrement de l'infirmerie :

"Ça sent tellement l'auto-suffisance et l'ego extra-dimensionné"
" péter un peu plus haut que son arrière-train et de prendre les gens pour des cons"
". L'ego, tout ça..."

tu devrais te rappeler que :

"tu n'es pas nécessairement la personne la mieux placée pour oser faire la leçon et imposer des idées"

parce que bien sur, voyez-vous, être d'un avis contraire c'est forcément "imposer" des idées ..

pour revenir au sujet, si ces "manipulations extra-mentales entre chacun des protagonistes de l'histoire" n'existent pas (du moins d'après ton dernier post, contraiement à l'avant-derniet), j'aimerais que tu m'expliques pourquoi, dans la partie du guide officielle consacrée aux perspectives d'avenir de la série, on pose en postulat de départ que Junon manipule Desmond depuis le départ pour servir un but qui reste à définir dans les futurs épisodes, ainsi que les moyens et manières de les combattre ..
ton envie viscérale d'en découdre avec qui a l'audace de ne pas reconnaître ton génie auto-proclamé et de te contredire t'a juste fait oublier que j'ai bien précisé ne faire que rapporter ce que je venais de lire

malgré tout, lorsque j'écris ceci :

"ce n'est certainement pas dans un jeu vidéo qu'il faut aller chercher les meilleures critiques de "notre société basée sur la peur" "

est-ce que je dis autre chose que cela ? :

"N'oublie pas que le tout reste un divertissement"

quant à ta profession de foi, je te la confirme à 100% :

"Y'a une halte à la connerie j'ai envie de dire."

puisse Sa Sainteté considérer ces citations de ses Evangiles comme un hommage à sa suprême supériorité intellectuelle http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/08.gif

------------------------------

EDIT

du coup j'oubliais ce qui m'amenait au départ :
est-ce que quelqu'un pourrait dire si l'Encyclopédie version 2 parle d'autres perspectives d'avenir pour le jeu que celles exposées dans le guide officiel AC3 ?

j'hésite toujours à la prendre comme j'ai la 1ère, j'en ai quand même envie, et je cherche des arguments qui liquideraient mes derniers scrupules

diogene63000
27/11/2012, 13h38
bonjour à tous

bon j'ai lu le topic en diagonale et à moins que j'ai loupé un truc( dans le jeu ou ici), je ne crois pas avoir trouvé la réponse à ma question, à savoir:

comment Georgie boy recupere sa pomme?

bee61
27/11/2012, 14h21
bonne question, ce n'est pas dit dans le jeu ..

tout ce que j'en connais c'est le petit paragraphe à son sujet dans le Wiki AC :

Pomme d'Eden 3

Fragment n° 3
Possesseurs : Apportée en Amérique (http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Amérique?action=edit&redlink=1) à la fin du 1700, elle fut transmise de président des États-Unis (http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/États-Unis?action=edit&redlink=1) en président des États-Unis depuis George Washington (http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/George_Washington) jusqu'à John F. Kennedy (http://en.wikipedia.org/wiki/fr:John_Fitzgerald_Kennedy), puis dérobée à ce dernier lors de son assassinat par William Greer (http://en.wikipedia.org/wiki/William_Greer), à la solde des Templiers (http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Templiers).
Utilité : Inconnue
Existence en 2012 : Inconnu

la page qui le contient :

http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Pommes_d'Eden

et la question semble n'avoir toujours pas de vraie réponse même s'il existe une chronologie qui en donne une (avec une date hyper précise, manque que l'heure exacte) sans citer de source

http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/article-les-artefacts-51736629.html

au passage, je trouve bizarre qu'un type qui possède une Pomme d'Eden aie subi autant de revers de bataille en bataille avant de réussir à s'imposer un peu à l'arrache avec pas mal d'aides diverses

diogene63000
27/11/2012, 16h44
Ok,j'était au courant pour tout ça (cf énigme de 16) mais merci quand meme.

je vois le tableau d'ici :Assassin's Creed 3.5 ou un vieux DLC des familles a la Da vinci pour clarifier tout ça...

bee61
27/11/2012, 16h48
peut-être "la Tyrannie de Washington" justement

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20121017132616/assassinscreed/fr/images/thumb/8/82/TyrannieDLC_ACIII.jpg/138px-TyrannieDLC_ACIII.jpg

diogene63000
27/11/2012, 16h58
oui j'ai vue l'annonce de ce DLC,de ce que j'ai compris ce serait plus une histoire"monde parallele" genre "si" washington avait était un super vilain,donc je ne pense pas que cela s'inscrive dans l'"histoire".

a moins qu'il nous fasse des conflits spacio-temporel ou atteindre les 88 miles/h serais primordial pour une syncronisation totale...là je répond plus de rien.

bee61
27/11/2012, 17h03
:D il utilise peut-être la pomme pour devenir roi, et explique peut-être où et quand il l'a maraudée dans la foulée ..

ça te tente vraiment pas Connor volant à 88 m/h en cape rigide et collant moule-choses ? :p

diogene63000
27/11/2012, 17h13
ben...ouai mais comme je le comprend ce DLC est une uchronie donc ça ne fais pas bien avancer le shmilblick...

et pour connor c'est pas tant les collants(j'ai l'habitude des indiens zarbi à moitié a poil! W.W) mais bien la cape!

bee61
27/11/2012, 17h32
bah, ça doit rester aussi faisable de placer une histoire de Pomme d'Eden dans une uchronie que dans une fiction historique, une pirouette pour que ça sonne à peu près juste et hop
(tant qu'elle est pas apportée par des indiens zarbi à moitié à poil:p)

diogene63000
27/11/2012, 17h51
hum...perso j'espere pas ça ne serais pas trés crédible...les "pirouette pour que ça sonne à peu près juste et hop" c'est pas bien mon délire..à voir...

sinon vos avis concernant le cloud est les voix une fois les pivots recupéré et la serie de chiffre qui apparait: 5523C23D2553,apparamment cela aurait etais décoder ils s'accorde tous plus ou moins sur Ouroboros http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouroboros compte tenue du contexte je trouve ça plausible.

bee61
27/11/2012, 18h07
comme pirouette, je pensais au principe même d'Artefacts créés par des Anciens tel qu'on le connait, c'est énorme, mais ça passe tout seul

diogene63000
27/11/2012, 18h17
pas faux...,j'en resterai pas moin désapointé le cas échant.

kingsword20
27/11/2012, 20h39
Wash n'a pas encore eu de pomme, sachant que le sujet 16 pensait que c'était un templier...
D'ailleurs j'avais pensé avec Menu, un DLC (oui le mot est tabou chez vous) relatant la guerre de 7 ans dans la peau d'Haytham qui couvrerait 1754 à 1763 où on verrait comment Haytham décime la guilde des Assassins des Colonies et met à genou Achilles. Ou alors avec une suite où on joue Haytham pendant la période où on a connor adulte et on voit la trahison de Church et les plans qu'il prépare au fur et à mesure que son Ordre se fait tuer par Connor.

bee61
27/11/2012, 21h11
ah, l'Assassin's-Creed-Encyclopédie prétend que Washy serait rentré en possession de la Pomme le 4 novembre 1752 .. quant à savoir où ils ont été pêcher ça .....
http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/article-les-artefacts-51736629.html#ancre1

pourquoi pas un DLC sur Haytham et la Guerre de 7 ans, oui .. un épisode complet comme tu le décris, bof, plutôt non .. envie de complètement autre chose

Linkpogo
27/11/2012, 22h02
ah, l'Assassin's-Creed-Encyclopédie prétend que Washy serait rentré en possession de la Pomme le 4 novembre 1752 .. quant à savoir où ils ont été pêcher ça .....
http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/article-les-artefacts-51736629.html#ancre1

pourquoi pas un DLC sur Haytham et la Guerre de 7 ans, oui .. un épisode complet comme tu le décris, bof, plutôt non .. envie de complètement autre chose

Ce site a d'Encyclopédie que le nom, il s'appellait comme çà bien avant la sortie de l'Encyclopédie officielles d'Ubisoft. Beaucoup de données de son sites sont soit pas à jour, soit fausses, genre en disant que la Pomme d'Altaïr fut cherchée par Rodrigo et que finalement c'est Washington qui l'a en 1752.(source (http://assassins-creed-encyclopedie.over-blog.com/article-les-artefacts-51736629.html#ancre3)) Ouates zeu phoque?! Gros blaireau va! Même si son site date d'avant la sortie de l'Encyclopédie, soit 2011, il tire ses infos d'un autre site déjà faux ou alors il a bu quand il a fait les énigmes du Sujet 16.

Je te conseille vivement de ne plus pécher en pêchant des infos sur son site de Kévin, bee.

Sinon je suis d'acord avec l'idée que le DLC la Tyrranie de Washington peut introduire l'artéfact en rammenant sa Pomme, cette poire!^^ Peut-être que le DLC contera un événement réel (dans la chronologie AC) et que Washi devient roi grâce à la Pomme et la corruption qu'elle engendrerais en lui et que Connor va tout faire pour le ramener à la raison et que finalement à la fin du DLC personne ne se souvient plus de rien mis à part Connor et que tout rentre dans l'ordre!

kingsword20
28/11/2012, 01h50
On a des news sur les 2 autres DLCs post-washington?

Skelface
28/11/2012, 02h22
On a des news sur les 2 autres DLCs post-washington?

On n'a aucune news sur ces DLC tout court à part qu'il y a trois épisodes.

bee61
28/11/2012, 11h19
il semblerait que ce soit juste "la Tyrannie de Washington" divisée en 3 parties, avec certainement un skin multi ou truc dans le genre en plus à chaque fois

Blabla382010
28/11/2012, 13h23
Va encore falloir mettre la main à la poche quoi...
Déjà que je peux pas accéder au multi tellement je rame et je bug...

Et je me suis rendu compte d'un truc...Y'a vraiment aucune femmes dans ce jeu...Je veux dire, en perso relativement importants. Y'a eu Maria qui a finit par jouer un rôle non négligeable dans AC1, Diverses femelles dans la trilogie d'Ezio (que ça soit du prof, à la famille ou à la concubine.), Mais là...Bon, si, y'a la mère de Connor (faut vraiment que j'apprenne à écrire son nom à lui.) , mais à part ça, que dalle. Je parle pas de merdeufs genre les femmes de bûcherons...
C'est pour ça Aveline sur ps vita ? Relever le niveau ?

En fait, non....AC est un univers masculin. Et aveline, j'en verrai pas la couleur, hors de question que j'achète...(Je trouverai bien un let's play.)

Skelface
28/11/2012, 13h33
Tu viens d'ouvrir la boîte de Pandore.

bee61
28/11/2012, 13h41
j'ajouterais que les très rares seules femmes de tête aptes à diriger et commander dans le jeu sont, comme par hasard des méchantes : Junon et Lucrèce et une affreuse vulgaire qui jure comme un charretier : Catherine Sforza .. et qu'on se rassure, elles perdent à la fin (ce sera le cas de Junon dans l'avenir, bien sur)

et, re-comme par hasard les deux seules sociétés mortes ou en déclin du jeu sont des matriarcats : les Anciens avec Junon-Minerve et le village de Connor et ses matriarches

et oui, re-re-comme par hasard, la seule héroïne est à part sur console portable, avec connotation "sous-épisode dispensable"

Linkpogo
28/11/2012, 16h40
Peut-être qu'Erudito pourrait pirater l'histoire d'Aveline et continuer son aventure sur consoles de salon... Bon, vu qu' Ubi nous a eut a moitié la où on les attendais pas avec l'Amérique et que Desmond est mort, je ne me prononverais pas sur le prochain AC et l'époque visitée.

bee61
28/11/2012, 16h45
au fait, si je me rappelle bien, cet Erudito est supposé être un groupe secret capable de s'introduire dans les systèmes informatiques d'Abstergo ..
on a vu dans le présent d'AC3 par les mails de Desmond que junon est capable elle-aussi de s'introduire dans un système informatique ..
et si Erudito était en fait une seule personne ? ou plutôt une seule entité : Junon ?

menumaxibestof
28/11/2012, 18h35
j'ajouterais que les très rares seules femmes de tête aptes à diriger et commander dans le jeu sont, comme par hasard des méchantes : Junon et Lucrèce et une affreuse vulgaire qui jure comme un charretier : Catherine Sforza .. et qu'on se rassure, elles perdent à la fin (ce sera le cas de Junon dans l'avenir, bien sur)

et, re-comme par hasard les deux seules sociétés mortes ou en déclin du jeu sont des matriarcats : les Anciens avec Junon-Minerve et le village de Connor et ses matriarches

et oui, re-re-comme par hasard, la seule héroïne est à part sur console portable, avec connotation "sous-épisode dispensable"

Faut pas non-plus cracher sur tout et n'importe quoi hein...
Junon et Minerve ont des rôles très importants (et en plus, pour changer, on a une femme comme grand méchant), mais non, ça ne va pas...

Sinon, après avoir vu comment Ubi a brillament traité le personnage de Connor et sa culture sans jamais tomber dans la caricature, je me laisserais bien tenter par un personnage principal féminin dans AC 4 (et avec, comme thème historique, l'Empire mongol, histoire en plus de continuer de traiter une culture bien différente de la notre).

kingsword20
28/11/2012, 18h37
Connor (faut vraiment que j'apprenne à écrire son nom à lui.) ,

Radeau pagaie donc !
Euh Ratonhaké:ton :D

Y'a aussi l'assassine féminine qui veut sortir avec Connor mais cela reste un personnage secondaire.

Sforza me fait penser à bee parfois :D

menumaxibestof
28/11/2012, 18h45
Y'a aussi l'assassine féminine qui veut sortir avec Connor mais cela reste un personnage secondaire.
Très secondaire même.

Par contre, même si elle n'est pas présente très longtemps, je trouve le personnage de la mère de Connor très fort.

bee61
28/11/2012, 18h50
clair, maman Connor avait un énorme potentiel pour être la 1ère vraie héroïne assassine de la série

Sforza me fait penser à bee parfois :D

tss ... Junon ou rien

kingsword20
28/11/2012, 18h57
J'ai cru qu'on l'incarnerait car dans la chambre blanche on peut la faire courir :D

Blabla382010
28/11/2012, 19h28
Ah oui, j'avais oublié Junon et l'autre...

Bon bon, j'ai dis un petite bêtise, autant pour moi.

menumaxibestof
28/11/2012, 19h30
Nan mais ce que tu as dit reste vrai, ça manque de personnages féminins forts.

Blabla382010
29/11/2012, 11h47
Ça y est, j'ai vu Connor sourire.
Quand son pote Norris lui apporte la nouvelle du mariage, un sourire illumine son visage.

Bah vous savez quoi ?

Vaut mieux qu'il fasse la gueule, la joie lui va pas du tout. XD

bee61
29/11/2012, 12h39
bah, en même temps il est gêné, il se dit "ah merde, il va me prendre pour témoin, va falloir mettre un costar, j'en ai jamais porté, faudra faire un cadeau, déjà que je suis fauché .. "
du coup, sourire crispé pour pas montrer tout ça :p

kingsword20
29/11/2012, 17h52
Moi j'ai été déçu quand Ellen a parlé de Costume et de tenue de mariage. J'aurai cru que Connor aurait pris une tenue .. et bah non ! Il a gardé sa tenue pour le mariage :D

Skelface
29/11/2012, 17h55
J'avoue, ça aurait un parfait exemple du choc entre les cultures.

kingsword20
29/11/2012, 17h56
Sinon beaucoup n'ont pas encore fait la mission de la Mort d'Achilles ? :D

bee61
29/11/2012, 18h26
http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/09.gif ah bon ?
ça démarre où ? au domaine ? quand ?

kingsword20
29/11/2012, 18h30
Une des dernières missions domaines. Mais si vous avez fini le mariage ça ne devrait tarder :D