PDA

Afficher la version complète : Assassin's Creed IV Black Flag // Le topic des spoilers, tout est permis !

Ubi-Cosmos
25/10/2013, 19h01
Bonjour à tous,

Si vous vous lancez dans l'aventure Assassin's Creed IV Black Flag et que vous désirez parler du scénario du jeu sans craindre de spoiler d'autres joueurs, alors c'est ce topic qui vous est réservé. C'est d'ailleurs le seul sujet sur lequel il est possible de parler librement de l'histoire.

ATTENTION : Si vous n'avez pas beaucoup avancé dans le jeu ou que vous souhaitez garder la surprise de la découverte entière jusqu'au bout, mieux vaut changer de page immédiatement !

Pour les autres, tout est permis ! N'hésitez pas cependant à commencer votre message, lorsque vous abordez un élément crucial de l'histoire, en indiquant clairement aux autres joueurs où vous en êtes dans l'aventure. Cela permettra à ceux qui n'en sont pas au même stade que vous de savoir qu'il vaut mieux éviter votre post !

kingsword20
26/10/2013, 12h11
Bon on va poser quelques questions ciblées mais libre à vous de vous exprimer :
- Que pensez-vous du scénario ? Vous a-t-il surpris sur quelques éléments ?
- Que pensez-vous de la partie présent ? Comptez-vous la finir à 100% ? La vision 1ere personne est-elle dérangeante ?
- Que pensez-vous de la personnalisation d'Edward, de son navire et du domaine ?
- Préférez-vous la mer ou la ville ? Les différentes villes et leur contraste d'architecture vous ont-elles séduites ?
- Que pensez-vous des personnages principaux et secondaires ?

Skelface
26/10/2013, 14h20
Desmond meurt à la fin.

Ah non, ça ne marche plus...

Berillions
27/10/2013, 01h14
Petit coucou de Shawn et Rebecca en direct du siège d'Abstergo Entertainment :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1382832841.jpg

YusufTazim-
29/10/2013, 10h17
Bonsoir à tous chers Assassins,

J'ai un soucis sur la séquence où je dois rejoindre Torres (à l'observatoire je crois). Un gros bateau espagnol bloque l'entrée de la crique, sauf qu'il est vraiment impossible pour moi de la battre. Je me fais littéralement démonté à chaque fois, j'ai un peu amélioré mon bateau durant le jeu. Donc j'ai réessayer de l'améliorer en vain car apparemment l'argent ne me suffit pas pour acheter les améliorations...

BREF je suis véritablement en difficulté ! Comment faire pour me sortir de cette impasse ? Ca me gonfle de recommencer 100 fois les missions, surtout les missions avec le bateau d'Edward.

PS : Je précise que j'ai du recommencer une ou deux misisons une dizaine de fois justement en raison de la faiblesse de mon bateau face à mes adversaires. En outre, je ne dois pas être très loin de la fin du jeu.

Laa shay'a waqi'a mutlaq bala koulun mumkin

kingsword20
29/10/2013, 14h55
Bonjour, Moi personnellement je l'ai recommencé deux trois fois, il faut un peu de chance et assez de compétence dans le maniement du bateau.
Déjà il est obligatoire d'avoir un mortier, des canons supplémentaires, des boulets explosifs et au moins avoir amélioré une fois la résistance du bateau. Il faut attirer celui qui est du côté où il n'y a pas les forts et l'éloigner assez pour que le deuxieme Man'o'war ne le voit pas. Vous lui tournez autour en vous baissant dés qu'il tire quoi que ce soit et l'affaiblir suffisamment pour l'aborder.

Pour améliorer son bateau il faut aussi un certain nombre de métaux, tissu pour pouvoir améliorer son bateau.

YusufTazim-
29/10/2013, 15h24
J'ai du recommencer au moins 10 fois ! Tout simplement parce que mon bateau est extrêmement faible je pense. J'ai donc aligné les missions "assassin" pour me faire de l'argent, et j'enchaine les abordages de navires pour récupérer du métal, du tissu, et du bois afin justement de m'équiper des améliorations auquel tu fais référence.

En tout cas je te remercie, si quelqu'un à des conseils je suis preneur. J'avoue que ça me soûle un peu de passer mon temps à collecter de l'argent (surtout que c'est pas évident d'en avoir dans AC IV contrairement aux autres opus) et à aborder des bateaux... mais bon pas le choix.

kingsword20
29/10/2013, 16h32
Pour l'attaque de notre premier fort en effet sans le mortier c'est légèrement dur :D
Les Man'o'war sont très dur à avoir quand notre bateau fait peu de dégats ou qu'il est peu résistant.

Il faut cibler les bons bateaux à aborder avec la longue vue, tu les blesses largement avec le mortier, tu leur fonces dessus avec l'éperon et après tu enchaines avec des boulets explosifs en ralentissant pour tirer plusieurs salves. Tu abordes.
Personnellement j'attaque des groupes de 5 bateaux :D

YusufTazim-
29/10/2013, 17h54
J'ai finalement réussi et effectivement j'étais à deux doigts de la fin du jeu... quelle triste fin !

Je trouve que le test de JV.COM sur AC IV est un peu dur, mais il y a des arguments solides.... on ne découvre absolument rien de neuf c'est vraiment dommage que le scénario qui commençait bien avec la mort de Desmond soit aussi plat. Un AC en plus dans le vent en terme de scénario ça devient un peu lourd. Les 3 derniers AC apportent de très maigres choses à l'histoire. Ça brasse de l'air.

kingsword20
29/10/2013, 18h32
Ah jeuxvideo.com... ne parle pas de chose qui fâche ! Surtout avec Bee dans les parages !

YusufTazim-
29/10/2013, 18h44
LOL Kings. ;)

AU-delà de JV.COM qui ont leur avis, ce que j'ai dit précédemment relève de mon opinion. ;)

kingsword20
29/10/2013, 18h48
J'ai bien compris. Ton avis a bien été noté.
Tu préfères les cliffhangers ? :D

YusufTazim-
29/10/2013, 19h31
Non, je prefère les premiers opus de la série. Au moins ils apportaient une vraie contribution au scénario dans sa globalité. AC IV apporte très peu de choses honnêtement.

ptitgris66
30/10/2013, 11h08
Bonjour,
j'avais une petite question, je sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de question.. mais j'aimerais faire un gameplay sur youtube et ma vidéo est bloqué avec le message me disant qu'ubisoft bloque la vidéo dans le monde entier... alors je voudrais savoir d'où vient le soucis, surtout que des vidéos de gameplay il commence à y'en avoir un paquet là Oo
merci.

Jeezy49
30/10/2013, 12h58
Bonjour, j'ai terminé la quête principal et hacké tout ce qu'il y avait à hacker.

Il m'a pas énormément surpris mais en tout cas il m'a brusqué, on rentre très vite dans les histoires d'Assassins et de Templiers, ce qui ne me déplaît pas forcément.
Après on retourne à notre vie de pirate et on cherche l'Observatoire dans notre coin, l'idée d'être à la chasse au fragment d'Eden sans pour autant être un Assassin ou un Templier est pas mal parce que ça présente le conflit d'un autre angle mais ce qui me bloque un peu, malgré que le jeu soit globalement très Assassin dans l'âme, c'est qu'au final on est un pirate tout le long du jeu.

Certes il s'assagit vers la fin et il sympathise avec les Assassins mais il ne devient pas officiellement un des leurs, on apprend qu'Edward est devenu un Assassin que très tard dans sa vie et je trouve ça un peu dommage, d'autant plus que je trouve que quitte à évoquer le crédo autant l'exploiter clairement.
Au début Edward se croit tout permis et marche sur le crédo comme Altaïr au début d'AC1, je m'attendais à une analyse du crédo plus en profondeur du coup, au final Edward s'aperçoit que le crédo n'est pas là pour justifier ses actes n'importe comment mais j'ai l'impression que ça a été quand même un peu laissé en cours de route.
Je ne m'attendais pas à voir des longues discussions sur le crédo à la Altaïr/Al Mualim non plus, je sais bien que c'est impossible vu l'orientation narrative qu'a prit la série à partir d'AC2, mais je pense qu'il y avait mieux à faire, ils en parlent mais pas tant que ça.

C'est donc ce point qui me bloque dans l'histoire d'Edward mais j'ai quand même apprécié le scénario globalement, et même si il agit pour lui pendant une bonne partie de l'histoire, ses assassinats sont utile aux Assassins puisque même si ils tuent pour des ambitions totalement opposés, ils ont les mêmes ennemis: les Templiers.
Templiers qui ne sont pas pour autant présenté comme des méchants pas beau sans idées comme dans la saga Ezio, le non-manichéisme est là bien qu'il soit moins réussi que dans AC3; j'ai beaucoup aimé la confession de Rogers après son "assassinat", le fait qu'il soit agréablement surpris de voir qu'Edward a changé et combat visiblement pour une cause plus noble que sa quête de richesse et lui dise où se trouve Black Bart, on évite le Templier qui fait sa pute comme ça.
En parlant de Black Bart, l'histoire de "sage" m'a intrigué, c'est intéressant de voir qu'il y a quelqu'un qui a une ADN encore plus proche de la first civ que Desmond, le moment où l'on apprend qu'il est la réincarnation d'Aita est un bon twist, l'implication de Black Bart dans le scénario m'était inconnu donc ça + le fait que ce soit en quelque sorte Aita m'a surpris et honnêtement c'est tout ce qui m'a surpris dans le scénario.

Je finirais en disant que j'ai vraiment détesté la fin du jeu, déjà le fait que ça se termine dans le passé prouve un désintérêt pour le présent, ce qui m'attriste pas mal vu que je suis un énorme fan du présent et puis c'est vraiment plat quoi, pour la séquence 13 je m'attendais au moins à voir Edward en tant que réel Assassin ou une conclusion sur le crédo vu comment il était entamé au début mais non on finit en chanson...franchement pour moi c'est la fin la plus pourri de tout les AC je préfère 1000 fois les cliffhanger de crevard parce que là on a toujours des nouvelles questions sans réponse, on nous maintiens dans l'ignorance la plus frustrante comme d'hab' sauf qu'on nous dit juste qu'en gros dans le présent tout est rentré dans l'ordre, on peut reprendre nos recherches tranquillement pour voir Anne Bonny pousser la chansonnette et...c'est tout, je l'ai vraiment eu mauvaise quand j'ai vu ça.
Bref bon scénario mais y'a mieux à faire et je préfère toujours le scénario d'AC3 ainsi que Connor que je trouve plus original vu que c'est un personnage qui ne se base pas sur le charisme contrairement à Edward qui rentre dans le moule des héros plus classique même si il reste attachant, Connor est une bonne prise de risque à une époque où les gens ne jurent que par le charisme pour juger un personnage.

- Que pensez-vous de la partie présent ? Comptez-vous la finir à 100% ? La vision 1ere personne est-elle dérangeante ?

Le présent m'a énormément déçu, premièrement j'ai jamais été réceptif au choix d'abandonner Desmond pour..."nous", ou un personnage muet sans identité, je trouve que ça fait vraiment tâche au milieu d'une série avec un background si détaillé et le délire du "vous êtes un chercheur chez Abstergo" pue le moyen de facilité pour continuer à exploiter la série et explorer des tas d'autres époques.

En tant que grand fan du présent j'ai tout fais à 100% mais honnêtement je me demande si ça valait vraiment le coup, ok y'a quelques trucs intéressant mais dans l'ensemble les vrais fans n'apprennent rien, pour quelqu'un qui commence la série avec AC4 ouais peut être que ça peut être très intéressant mais sinon c'est assez ridicule je trouve, on avance pas du tout.
Desmond dit que 16 lui a montré beaucoup de choses, ça insiste encore sur Adam et Eve mais à chaque fois qu'il va rentrer dans le vif du sujet on en sait pas plus et ça dérive sur autre chose...c'est hyper frustrant les fans attendent d'avoir enfin plus de réponses sur Adam et Eve qui ont l'air si important puisque Ubi continue à insister dessus, Clay nous disait "trouve Eve...la clé...son ADN" donc on s'attend logiquement à quelque chose de ce côté, ça fait 4 ans que ce mystère est là et il serait temps d'apporter des nouveaux éléments de réponse à la place de nous ramener dans une autre direction qui nous donne d'autres questions sans réponses.
On apprend aussi que Vidic a été le sujet 2 de son projet Animus, je m'attendais à entendre un enregistrement d'une de ses sessions pour voir qui étaient ses ancêtres ça aurait pu être intéressant ça aussi mais finalement rien, Ubi préfère nous mettre des portraits inutiles de Rodrigo Borgia ou Robert De Sablé.

Quant à Junon mon dieu...en gros elle est trop faible et elle a peut être besoin d'autres artéfacts ? Mais à ce moment là avec des paroles aussi flou on est parti pour avoir un Assassin's Creed 50, Ubi est en train de bousiller toute la tension qu'il y avait à la fin d'AC3 quant aux probabilités que Junon revive et soumette à nouveau la race humaine, vu ce qu'elle dit dans AC4 on ressent aucune menace, c'est triste.
Le twist de John qui est la réincarnation de Aita à notre époque et tente de faire revivre Junon, ok y'a de l'idée, mais c'est mal exploité aussi, on en voit pas le bout ça part complètement en vrille.
La "fin" du présent est tout aussi décevante que celle du passé, on nous maintiens dans l'ignorance la plus totale, on avance pas du tout on sait même pas pourquoi Abstergo veut l'Observatoire c'est sacrément confus.
Pour la première fois je suis pas pressé de connaître la suite, je suis juste blasé de la tournure que ça prend, j'ai l'impression qu'Ubisoft se fout la gueule des vrais fans de la série.

- Que pensez-vous de la personnalisation d'Edward, de son bateau et du domaine ?

La personnalisation d'Edward c'est bien pour les tenues nombreuses et vraiment classe (la tenue de base + la cape brune lui donne une sacré prestance) mais en ce qui concerne l'amélioration du stuff d'Edward en lui même j'ai pas beaucoup exploité le truc, je ressens pas le besoin absolu d'augmenter sa résistance et 2 flingues me suffisent, mais j'essaierais de l'améliorer au max quand même.
Celle du domaine j'ai quasiment rien fais.
Et pour le NAVIRE (pas bateau :o ) c'est cool, d'habitude dans les AC tu sens jamais le besoin d'upgrader quoi que ce soit mais pour le côté naval t'en as vraiment besoin si tu veux avancer dans la quête principal et pas te faire violer par les navires et forts ennemis, ça rajoute du challenge.

- Préférez-vous la mer ou la ville ? Les différentes villes et leur contraste d'architecture vous ont-elles séduites ?

J'ai pas vraiment de préférence c'est 2 environnements parfaitement bien construit, la mer est somptueuse, l'eau rend super bien c'est le meilleur rendu que j'ai vu dans n'importe quel jeu vidéo, en mer y'a quasiment tout le temps une opportunités qui se présente à nous: l'exploration des petites îles, la chasse au requins/baleines, l'exploration sous marine, les forts à capturer, les navires légendaires à couler en plus des navires ennemis à piller, les petits villages de pêcheurs très charmant qui ont quelques quêtes annexes, les contrats navals ect... donc pas le temps de s'ennuyer.
J'aime les deux, les villes sont magnifique les 3 sont différentes et j'ai vraiment un coup de coeur pour Kingston, dans les trailers j'avais l'impression que c'était une ville bâclé du genre copier/coller des petits villages de la Frontière dans AC3 mais en fait c'est totalement différent, la ville a son ambiance, pas mal centré sur l'esclavage son architecture me plait.
Nassau est cool mais c'est celle qui m'a le moins tapé dans l'oeil, La Havane est très belle et est sûrement la meilleur des 3 villes pour ce qui est de la grimpette (ça me rappelle un peu les villes d'AC2 à ce niveau) je trouve ça bien d'avoir au moins une ville vraiment pratique pour le parkour et d'autres avec une architecture différente qui apportent une autre ambiance.

Les personnages secondaire comme Adéwalé, Mary Read et Barbe Noire sont attachant et surtout du côté des pirates ils ont un casting monstrueux chez la VO, côté Templiers j'aime bien Prins mais la grosse brute qui sert de garde du corps à Torres je le trouve nul et cliché parce que justement il sert juste de gros bras il apporte rien.
Edward j'en ai déjà pas mal parlé dans mon avis sur le scénario, Black Bart est cool et de plus en plus intéressant au fil de l'histoire, côté Templiers j'aime bien Hornigold et j'aime beaucoup Torres et Rogers qui sont les Templiers les plus "clean" en terme de non-manichéisme et ont un design marquant.
Généralement y'a un bon casting et pour la plupart des cibles Ubi' fait longtemps monter la sauce comme dans AC3 ce qui nous permet d'avoir des cibles plus détaillés et j'aime ça.

Voilà ce que j'avais à dire, c'est un très bon jeu de pirate et un bon Assassin's Creed...mais j'aurais préféré que ça soit un très bon Assassin's Creed et un bon jeu de pirate. :)
Désolé pour le pavé.

kingsword20
30/10/2013, 17h02
Merci pour votre avis ! Et pas grave les pavés on a l'habitude de lire ;)

Pour le bateau c'est corrigé, mais on peut faire une petite référence à Jenny :)

YusufTazim-
30/10/2013, 18h06
Quelques éléments de spoils attention.

Le scénario semblait au départ assez bon : Edward est charismatique, nous avons la réponse à propos de Desmond, un nouveau personnage est contrôlé au sein d'Abstergo... mais il s'avère très décevant au final. Nous apprenons très très peu de choses sur l'histoire dans sa globalité, et la fin est franchement hyper décevante.
Hormis la mort de Desmond il n'y a aucune surprise. Nous découvrons l'Observatoire certes, mais finalement qu'en fait Abstergo ? On en sait rien (sûrement dans AC V).
Le scénario nous balance des miettes sans plus, les phases au présent ne contribuent que très peu à l'histoire. Somme toute, je suis franchement déçu. Il n'y a pas de matière au jeu, il n'y a pas de grandes découvertes dans le scénario... En effet, il faut du suspens pour la suite de la série je le comprend. Mais tout de même ! Il faut un minimum d'apport dans le scénario global d'AC. C'est pourtant l'une des grandes forces du jeu, et la raison pour laquelle beaucoup de joueurs achètent le jeu.
En outre, il faut souligner qu'Edward a une histoire personnelle attachante. C'est le seul point positif du scénario. Malgré tout Edward devient assassin à la fin du jeu... ce qui est un comble !

La partie présent est très mal exploitée alors que l'idée de départ est franchement excellente. Il aurait été judicieux de connaitre un moment ou un autre l'identité de la personne que l'on contrôle, à la fin par exemple. A part pirater des ordinateurs on ne fait rien du tout, en plus le contenu de ces derniers nous apprend très très peu de choses : à part des visios cam, des fiches sur les grands personnages, des bandes audios inutiles, et des campagnes de pub pour tel ou tel assassin... Je l'ai fini à 100% justement pour mieux en juger mais c'était franchement une perte de temps. La vision en première personne ne m'a pas gêné, c'est le fait de ne pas avoir plus d'infos sur la personne que l'on contrôle qui est véritablement gênant.

- Que pensez-vous de la personnalisation d'Edward, de son navire et du domaine ?

Edward est un personnage charismatique, intéressant et au parcours bien mis en lumière par Ubi. C'est la plus grande réussite du jeu sans doute. Son navire est plus ou moins maîtrisable et agréable à manier. Cependant contraindre le joueur à l'améliorer (donc à passer deux heures à aborder des navires et à amasser de l'argent) pour avancer dans les missions est particulièrement ennuyeux. Si on ne le fait pas, nous bloquons dans une mission à un moment ou un autre du jeu.
Le domaine est simple, pas extraordinaire, mais convenable.

Je préfère la ville sans aucun doute car c'est le terrain de chasse des Assassins. Passer tout le temps de jeu en bateau m'a franchement exaspéré, à la fin il y avait vraiment de la frustration notamment par rapport aux anciens opus. AC n'est pas pirates des Caraïbes et ne doit pas l'être.
Cependant, je tiens à saluer tout le travail réalisé autour de La Havane : c'est une superbe ville, l'ambiance est excellente, la musique colle très bien au lieu, la couleur des bâtiments est somptueuse... j'aime vraiment passer du temps dans cette ville. Et c'est d'ailleurs l'une des rares villes où j'ai fait la grosse majorité des missions annexes.
Nassau est une ville inintéressante voir repoussante. Kingston une ville agréable à parcourir mais sans originalité. La Havane est vraiment l'autre réussite du jeu.

Les personnages sont bien choisis, chacun à ses caractéristiques, sa tenue, sa manière de s'exprimer. Il y a une grande variété d'individualités, et on sent qu'Ubi Soft a porté une attention à l'aspect psychologique des personnages. L'évolution d'Edward, du pirate qui ne s'intéresse qu'à l'argent à l'homme portant des convictions et des enjeux qui le dépassent, fut l'une des intrigues les plus intéressante d'AC IV. C'est est quelque chose de saluable. On s'attache à certains personnages comme Adewalé ou Edward. Dommage que le scénario frustrant exploite mal ces derniers.

C'est davantage un AC 3.5 qu'un AC IV.

Cordialement.

kingsword20
30/10/2013, 18h41
Je te re-remercie Yusuf ! Mais bon tu n'étais pas obligé de suivre mes questions c'était juste pour orienté un chouilla les avis !
Vous pouvez spoiler et poser vos questions sur le scénario et en débattre entre vous comme vous le souhaitez !

Berillions
30/10/2013, 22h21
Scénario du Passé :

Je ne m'attarderais pas longtemps sur le scénario du "passé" d'Edward. Juste que j'ai été surpris de jouer un personnage qui durant tout le jeu reste un pirate en quête de fortune et qu'il faille attendre la fin du jeu pour le voir mettre un pied dans la Confrérie.

Alors oui, cela change complètement par rapport aux anciens AC que l'on connait mais je pense que faire entrer Ed dans la Confrérie un petit plus tôt (à la période de retraite de Barbe Noir et de la trahison de Hornigold voire du déclin de la piraterie) aurait été un peu mieux.

Là, on a l'impression de ne pas avoir à faire à un "vrai" Assassin's Creed, mais plutôt un simple jeu de pirate.

Même si on sent l'âme des Assassins dans la République Pirate, à savoir être libre de faire ce que l'on veut et ne plus répondre aux ordres d'un Roi/Empereur.

Scénario du Présent :
Je ne vais pas répéter ce qu'on dit Jeezy et Yusuf, je pense exactement comme eux. Je trouve que la période Présent est terriblement décousue et que l'on apprend rien de réellement transcendant sur la guerre Assassino-Templiers. A part apprendre que les Templiers ont crée une branche vidéo-ludique comme couverture dans le but de découvrir l'emplacement de l'Observatoire, on en sait pas dans quel but.

Et Junon, elle qui même immatérielle à la fin d'AC3 pouvait laisser présager le pire pour l'Humanité, on la retrouve sur le réseau Internet en nous disant "Boarf, pas encore envie de revenir, tchao les cocos"...

Seule petite chose positive, c'est que grâce au piratage, on en apprend plus sur la lignée de Desmond :

Lignée paternelle :
15e siècle - Renaissance italienne
16e siècle - Empire Ottoman
18e siècle - Colonies Américaines / Guerre d'indépendance
19e siècle - Nouvelle Angleterre et Middle West Américain

Lignée maternelle :
12e siècle - Terre sainte / Croisades
13e siècle - Egypte et Afrique du Nord
14e siècle - Shogunat d'Ashikaga ( Japon )
18e siècle - Révolution Française
19e siècle - Guerres Napoléoniennes , Taiwan
20e siècle - "Summer of love" , côte ouest àmericaines

Et je répète ce qu'a dit Jeezy, on remarque bien qu'en mettant "nous-même" comme protagoniste, Ubisoft choisi le moyen le plus facile pour créer d'autre AC. Tout cela pour dire qu'entre une Junon qui ne fait plus peur, des informations à pirater sans grand intêret, j'ai été réellement déçu du "Présent". Etant comme Jeezy, grand fan de cette période.

En résumé, avec AC3 on avait retrouvé un vrai Assassin's Creed sans manichéisme à la Ezio en se rapprochant plus du 1. Par contre pour AC4, même si le manichéisme est inexistant, c'est du côté Assassin-Templier que l'on s'éloigne.

PS : @King ou à @Cosmo si vous lisez ce message. Je sais que l'on a pas d'info concernant AC5 mais est-ce AC4:BF boucle pour de bon la trilogie Kenway ?
Peut-on espèrer revoir Connor plus tard vu qu'il y a une mention "Révolution Française" et que ce cher Lafayette à inviter Connor à Paris quelques années avant la Révolution. (Je sens que si cette période est gardée, on va avoir un autre héros)

kingsword20
31/10/2013, 12h44
Il faudra attendre la prochaine annonce de jeu assassin's creed pour être fixé mon cher berillions !

dexterstorm2
03/11/2013, 01h25
Vous rappelez-vous de ce jeu mystère qu'ubisoft avait laissé filtrer ?

http://www.technobuffalo.com/wp-content/uploads/2012/08/ubisoft-mystery-game-640x400.png

On pouvait voir le personnage plus en détail dans une autre photo :

http://www.technobuffalo.com/wp-content/uploads/2012/08/pop-zero-2-screenshot-640x400.jpg

Regardez un peu ce que j'ai trouvé dans les dossiers de lieux possibles :

https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1457742_393904834070513_1695779387_n.jpg

Skelface
03/11/2013, 11h17
Le jeu n'est-il justement pas bourré de trolls envers les lieux réclamés par la communauté? Le projet Osiris a de toute façon été annulé.

Berillions
03/11/2013, 11h24
Le jeu n'est-il justement pas bourré de trolls envers les lieux réclamés par la communauté? Le projet Osiris a de toute façon été annulé.

Et c'est pas le seul troll/easter egg. Il y en a un qui concerne Watch dogs. Abstergo utilise un système de sécurité crée par ctOS qui n'est autre que la société présente à Chicago dans WD : http://www.gamezone.com/news/2013/10/30/assassin-s-creed-4-black-flag-cheats-watch-dogs-easter-egg-discovered

kingsword20
03/11/2013, 11h58
Par contre c'est le Sujet 2 qui m'intéresse. A l'époque d'AC1 tout le monde pensait qu'il y avait eu donc 16 sujets Assassins avant Desmond... Maintenant que l'on sait qui est le Sujet 2 ... :D
Pour le Sujet 0 je me demande ce qu'est advenu du fils.

dexterstorm2
03/11/2013, 18h27
Le plus gros troll reste selon moi les analyses marketing. Surtout celle d'Ezio.

Berillions
03/11/2013, 19h10
D'un côté, ils ont raison de le troller. C'est de la faute d'Ezio que les Templiers ont connu un âge sombre au 15-16ème siècle...

Hirosuke-Sama
03/11/2013, 22h09
Bonjour tout le monde je me pose une question maintenant que j'ai utilisé une tonne d'argent dans l'île (Great Inagua) si en fait elle nous est rentable quand même ... Enfin j'espère ... Ça fait comme dans les autres de la série non ? Quand on améliore les bâtiments on a des bénéfices ... ?

terreurenligne
07/11/2013, 18h07
Suis-je le seul à le penser, ou y en a-t-il d'autres, mais les missions exclusives d'aveline ne présentes aucun intérêt, et de plus sont loin de prendre 60 minutes (fini en à peine 30 ou 35 minutes)

du coup là, les 60 minutes de game play qui était incluse dans AC3 (Benedict Arnold), me parraîssent magnifiques à coté de celles-là

bon, pour l'instant, c'est la seule déception de ce jeu (qui n'est qu'un contenu additionnel au jeu principal) donc pas si grave (mais les éditeurs auraient quand même pu fournir un bonus de qualité)

terreurenligne
09/11/2013, 19h39
Edward, est-il un tombeur?

Après avoir fini le jeu, je suis retourné au manoir et devant la porte de la chambre à coucher il y a une assassine. Quand on s'approche d'elle, l'option "interagir" apparaît, attention elle part en courant (mais veut être rattrapée), une fois plaqué au sol (on ne voit pas le plaquage), écran noir et puis on se retrouve dans la chambre et l'assassine est sur le lit.

A côté du lit, il y a une femme qui présente aussi l'option "interagir", une fois sélectionné, à nouveau un écran noir et elle se retrouve elle aussi sur le lit (a noter que si tu le fais dans cet ordre les 2 femmes sont sur le lit)

Pour l'instant je n'ai pas trouvé à quoi cela peut servir, mais c'est sûrement un brin d'humour des éditeurs (à moins que ce ne soit un petit clin d'oeil à Ezio?)

De plus, en suivant l'assassine, on passe devant un tronc d'arbre ou l'on peut faire un saut de la foi (qui te fait arriver dans un tas de feuilles près de la plage) et à coté de ce tronc se trouve une autre assassine qui grimpe le tronc et fait le saut, ensuite elle coure quelques mètres puis continue sont chemin en marchant (par contre là, pas d'option, je ne sais pas si cela peu aboutir à quelque chose mais à chaque fois que je m'approche du tronc d'arbre elle part)

si quelqu'un trouve autre chose...

IngtonWorth
09/11/2013, 21h56
Bonjour à tous,

Je viens de finir Assassin's Creed 4 cet après midi (a 58%, je n'ai fait que l'histoire principale en priorité) et je suis étonné !:confused: Pourquoi ? Car Edward n'est pas un Assassin!!!:eek: Alors soit j'ai loupé une étape, soit il faut finir une partie du jeu que je n'ai pas encore faite, soit je sais pas quoi.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

PS : comme je me perd un peu sur ce forum, serait il possible si vous me repondez de copier coller votre réponse et de me l'envoyer a cette adresse : freddu6431@hotmail.fr
Merci bcp!
Peaaaace

:cool:;)

darkix69
10/11/2013, 02h10
Niveau scénario, sa reste tout de même assez bof bof avec des missions scénarios qui sont pour la plupart des filatures et des infiltrations ce qui lasse vite à mon gout. De plus, même si edward est vraiment charismatique, on peut pas s'empêcher d'être frustré par son attitude d’égoïste fini et qu'il faille attendre la mort de mary read pour le faire réagir... la faiblesse du scénario vient aussi je pense du manque de lien entre le présent et le passé. en effet, dans ACB notamment, desmond visionnait les souvenirs d'ezio pour trouver une pomme d'eden alors que dans AC4 sa sert juste pour faire un film sa na pas vraiment de lien. heureusement la fin du jeu sauve les meubles, je l'ai trouvé pas mal, en grande partie grâce au changement de caractère d'edward et sa rencontre avec sa fille qui montre qu'edward a désormais grandi et assume ses responsabilité.

la partie présent n'apporte pas vraiment énormément de choses encore une fois... on apprend deux trois trucs sympa en piratant les ordinateurs mais c'est pas n'on plus d'une importance capital, même si j'ai bien aimé les mémos vocaux de desmond. encore une fois, la fin du présent sauve un peu le reste, car on voit que Junon essaie un peu de résister à son envie de ressusciter son mari et de détruire le monde, ce qui est pas mal rassurant qu'on se souvient de la fin de AC3. dommage par contre qu'on n'en apprenne pas en peu plus sur ce que font shaun et rebecca et la situation de la guerre assassin vs templier dans le présent en général. la vision à la première personne n'est pas gênante sa change un peu.

la personnalisation d'edward devient vite indispensable, notamment au niveau des munitions et le système d'harponnage permet de le faire sans trop de difficulté. pareil pour le navire, si on ne s'en occupe pas le navire devient trop rapidement faible et donc impossible de s'attaquer à des man o'war et de s'enrichir pour améliorer plus encore le navire. ce système de personnalisation est vraiment utile et bien pensé même si il faudra "farmer" un peu pour avoir les ressources nécessaires. pour la personnalisation du domaine, c'est dommage qu'elle ne serve qu'à faire joli.

la ville et la mer sont assez équivalentes c'est sympa de pouvoir changer d'environnement si l'un des deux nous frustre. et les différentes activités proposées permettent d'avoir toujours quelque chose à faire c'est bien. les différentes architectures des villes sont toutes très bonnes, même si je trouve la ville de Havana trop brillante ce qui fait vraiment mal aux yeux, même en luminosité 5. le contraste entre les architectures des villes nous permet de ne pas avoir un sentiment de répétitivité sur terre.

il faut pas chercher edward à vraiment la classe, même la grande classe surtout comparé à connor (qui n'avait aucun charisme). on apprécie de voir aussi le personnage d'edward évolué au fur et à mesures de ses rencontres même si j'aurai aimé qu'elles soient plus poussées, notamment celle avec barbe noir ou adéwale .

nickd02
11/11/2013, 18h22
Je viens de finir le jeu (pas à 100 % mais la quête principale) alors je me lance dans une critique rapide.
Globalement, j'ai apprécié le jeu, comme tous ceux de la saga dont je n'a raté aucun épisode.

Ce que j'ai aimé :
- L'ambiance est très réussie, l'univers des pirates est vraiment plaisant à découvrir et on ne s'ennuie jamais.
- Même si j'ai joué sur ma vieillissante Xbox 360, j'ai trouvé le jeu magnifique, en particulier les passages en bateau.
- La notation à la fin de chaque mission, c'est sympa de pouvoir vous dire les passages qu'on a aimé ou détesté.

Ce que je n'ai pas aimé :
- Le système de jeu qui n'a guère évolué au fil des nombreux épisodes de la saga. Même système de combat, même type de mission, c'est trop répétitif.
- Quelques bugs mais beaucoup moins que dans AC 3 (c'est normal les dialogues en anglais ou en espagnol dans les villes ?)
- Les missions d'infiltration sont assez agaçantes et il y a beaucoup trop à mon gout.

Un mot sur l'histoire : les personnages sont réussis et charismatiques mais l'histoire n'est pas aussi captivante que les épisodes précédents.
Les passages dans le présent sont toujours pénibles et cassent le rythme du jeu. J'ai aimé le clin d’œil à Ethan dans le générique de fin.
Edward est un personnage intéressant, qui évolue au cours de l'histoire. Mais on est loin de la classe de Ezio, mon préféré :)

terreurenligne
12/11/2013, 22h28
j'ai fini le jeu à 100%, et en ce qui concerne les navires légendaires c'est El Impoluto qui est le plus dur (et en plus il est vachement rapide)
la seule chose que je n'ai pas encore découvert, c'est à quoi peuvent bien servir les fragment d'animus? si c'est juste pour les défis, c'est nul !

mis à part quelques bugs, je trouve ce jeu très bon pour un jeu de pirates (et bon pour un assassin's creed)
il est juste dommage que le présent n'apporte pas plus d'infos que cela (et puis la vue à la première personne, bof...)

ah si, une chose encore, dans les pubs et sur la boite du jeu il y a marqué: "Explorez plus de 70 lieux uniques et époustouflants"

mouais, bon, vu le nombre de bouts de plage et de petites iles (un banc de sable) qui se ressemblent avec juste 1 trésor ou un fragment d'animus on ne peut pas parler de plus de 70 lieux uniques et époustouflants (mais tout le reste en met plein la vue)

Clement4492
16/11/2013, 19h24

La partie avec Edward reste très bonne, c'est un excellent personnage, bien mieux que Connor à mon goût... Même si j'aurais aimé jouer un "vrai assassin" à la fin du jeu.
Je trouve ça dommage que le côté "assassin" ne soit pas assez exploité, il manque par exemple la fameuse cérémonie lorsque Edward rejoins les assassins, enfin il ne les rejoins pas officiellement à la fin ça c'est dommage aussi ...

La partie dans le présent est également assez sympathique, je l'ai déjà fini à 100% on y débloque du contenu très intéressant, comme par exemple les mémos de Desmond, MAIS, ça aurait du être dans AC3 ça ... Le début s'annonçait vraiment super, mais au final comme ça a été dit le scénario dans le présent n'avance pas assez, on va dans l'animus sans réel enjeu, du coup c'est bcp moins passionnant que ça l'était avec Desmond. Je m'inquiète un peu pour la suite de la série, j'ai peur qu'avec cette vision à la 1ère personne on ne puisse pas être assez impliqué dans l'histoire. Alors peut-être serait-il judicieux de revenir dans un système à la 3ème personne et pourquoi pas customiser son personnage dans le présent ? Ca serait très sympa !

Très bien foutu, je me suis bien amusé à aller chasser pour améliorer l'équipement d'Edward, la chasse a enfin un réel enjeu. Pour ce qui est du navire c'est également cool, la chasse au trésor pour aller chercher les plans, la plongée, etc ... C'est très sympa à jouer, et une fois le Jackdaw amélioré à max on s'éclate bien.
Par contre pour le domaine, bah ça sert un peu à rien, on rénove le bâtiment, on ajoute quelques "échoppes" mais à part ça c'est pas utile, dommage !!

J'ai adoré les deux, mais je pense que pour les prochains AC il faudra abandonner les batailles navales, pour éviter qu'on se lasse. La Havane est une très belle ville, dommage que dans la quête principale on est pas invitée à y retourner souvent, ce qui fait que si l'on se tient à la quête principale et bah on explore qu'une petite partie de la ville. Nassau elle est décevante, c'est dommage elle n'a pas de réelle charme, j'aurais aimé une ville plus immersive, plus délabrée... Et pour Kingstone elle reste très sympa rien a redire. L'exploration de ruines Maya c'est vraiment l'éclate, mais ça manque d’événements aléatoires, une fois la map entièrement explorée, on s'ennui un peu quoi, il faudra ajouter des missions qui apparaissent aléatoirement, comme pour recruter des membres d'équipage, mais en un peu plus original.

Bah je trouve ça dommage que la relation entre Edward et Adewale soit pas tellement poussée. Pareil pour sa relation avec son équipage. Sinon les pirates sont vraiment sympathiques, dommage que Calico Jack soit un peu laissé de côté. Au niveau des templiers pas grand chose à redire, j'aurais aimé que le dialogue avec notre dernière cible soit un peu plus long et plus profond.

-------------

Bref verdict, AC4 mérite un beau 17 voir 18 /20. Je me suis bien éclaté à explorer la map, le côté exploration est parfaitement exploitée. Un scénario un peu décevant, mais dans l'ensemble satisfaisant. Par contre pour les prochains AC, il faudra refaire un système de combat bcp plus adynamiques, et améliorer l'IA absolument. Sinon j'ai adoré enfin pouvoir tuer mes cibles librement, mais dommage que les environnements n'étaient pas trop variés pendant les assassinats (bcp d'assassinats sur les navires)

PS: METTEZ DES MUSIQUES LORSQUE NOS CIBLES S’APPRÊTENT A MOURIR SVP !!! CA CASSE L'IMMERSION SINON !!! Merci ^^

floriane59150
18/11/2013, 17h49
bonsoir je suis bloquer a assassins creed 4, jaimerai savoir comment on fai avec les carte au tresor?je ne comprend pas comment faire pour trouver le tresor sur l'ile pouvais vous maider svp?

kingsword20
18/11/2013, 19h50
Bonjour,
Normalement sur la carte il y a des coordonnées qu'il faut trouver sur la carte. Arrivé sur l'endroit on vous signale qu'il y a un trésor et qu'il faut s'équiper de la carte. Et donc vous pouvez chercher le lieu.

Berillions
24/11/2013, 13h49
Comment fonctionne les échanges communautaires ?
Je sais qu'il en existe 3 types :
- Un coffre
- Une baleine
- Un convoi royale

J'ai deux amis UPlay qui viennent d'acquérir très récemment le jeu et ayant assez bien avancé dans le jeu, je recherche ces foutus icônes sur la map et impossible d'en trouver.
J'ai déjà ce foutu bug de la mission Assassin #28 (connu des dev), j'espère ne pas avoir ces icônes buggés non plus :s...

kingsword20
24/11/2013, 14h10
Ils sont bleus et apparaissent indépendamment. Par contre il y a des moments où on peut en croiser à tour de bras et d'autres non.

Berillions
24/11/2013, 15h07
Ils sont bleus et apparaissent indépendamment. Par contre il y a des moments où on peut en croiser à tour de bras et d'autres non.

Ma question est donc :
Est-ce que cela apparaît automatiquement sur la map lorsque c'est disponible ou faut-on les croiser réellement lorsque l'on navigue?

Skelface
30/11/2013, 12h23
Au niveau du scénario, je sors de la mission 4 du présent.
Je n'ai absolument compris de ce que Junon débitait, trop vague dans ces termes sans omettre l'autre crétin qui gueulait dans le micro (lui, pas compris un seul de ces mots). Si une âme charitable aeu la chance inouïe d'avoir tout capté, merci de m'en faire un résumé.

Et puis what the fuck cette salle de "serveurs"? C'est l'architecture de Halo 4, ça, j'ignorais que Assassin's Creed se déroulait en 2557.

terreurenligne
30/11/2013, 14h52
Au niveau du scénario, je sors de la mission 4 du présent.
Je n'ai absolument compris de ce que Junon débitait, trop vague dans ces termes sans omettre l'autre crétin qui gueulait dans le micro (lui, pas compris un seul de ces mots). Si une âme charitable aeu la chance inouïe d'avoir tout capté, merci de m'en faire un résumé.

Et puis what the fuck cette salle de "serveurs"? C'est l'architecture de Halo 4, ça, j'ignorais que Assassin's Creed se déroulait en 2557.

effectivement, Junon n'est pas facile à comprendre mais j'ai cru comprendre qu'elle disait qu'il était trop tôt et qu'elle n'était pas assez forte pour "renaître" (et si mes souvenirs sont bons, je crois qu'elle s'adressait à sont bien aimé)

bien aimé, soit dit en passant qui est mort (comme on a pu le voir dans AC3) suite à une expérience loupée mais si j'ai compris la trame il revient régulièrement sous la forme de "sage"

quand à l'autre crétin (comme tu dis) il gueule "pourquoi t'es pas mort? tu aurais du mourir!"

il voulait faire ressussiter Junon grâce au corps de notre avatar dans le présent (mais pour les raisons dites précédement ça n'a pas marché)

ps: je t'ai répondu de mémoire, je n'ai pas enregistré la séquence donc soit un peu indulgent si se n'est pas exactement, mot pour mot, se qui c'est passé

re ps: si tu mets les sous-titres, ça aide pour la compréhension

Skelface
30/11/2013, 15h14
Je joue avec des sous-titres. :D
Si Junon s'adresse à son défunt mari, notre avatar fait donc partie de cette lignée de "Sage", c'est la seule explication qui me vient après ton post.

J'ai l'impression que les futurs scénarios seront liés entre un héritier du Sens ("camp Minerve") et un Sage (un autre ou notre avatar, "camp Junon") pour stopper / mener à bien le plan de Junon. En gros, ça devient n'importe quoi.

terreurenligne
30/11/2013, 15h47
Je joue avec des sous-titres. :D
Si Junon s'adresse à son défunt mari, notre avatar fait donc partie de cette lignée de "Sage", c'est la seule explication qui me vient après ton post.

J'ai l'impression que les futurs scénarios seront liés entre un héritier du Sens ("camp Minerve") et un Sage (un autre ou notre avatar, "camp Junon") pour stopper / mener à bien le plan de Junon. En gros, ça devient n'importe quoi.

va savoir si notre avatar fait parti de la lignée de "sage" (il ne faut pas oublier que le serveur a été piraté, donc une éventuelle substitution de personnes?)
d'un autre côté, ça se tient, il n'y avait pas de miroir chez abstergo (plus la vue en 1ère personne) donc impossible de voir si notre avatar avait des yeux de couleur différentes

c'est comme l'accueuil chez abstergo, tout le monde est "trop" sympa (à mon goût) dès le début, c'est mon ressenti dès les 1ers moments du jeu dans le présent

et que penser du "crétin" qui nous faisait hacker les pc et serveurs, avait-il un lien avec une lignée ou était-il tout simplement dingue?

j'ai, comme après chaque jeu d'AC, plus de questions que de réponses

pour les futurs scénarios, soit ça devient du n'importe quoi (comme tu dis), soit il risque d'y avoir de sacrée surprises (et là on sait qu'ubisoft en est capable) mais j'espère que nous aurons quelques réponses à nos questions

ps: et moi qui pensait que dans ce jeu nous aurions droit à une guerre entre Junon et les assassins dans le présent (vu la fin du 3)

bee61
30/11/2013, 16h36
comme je viens de finir ma 1ère partie, je viens voir un peu ce que vous racontez ici

en fait, comme on pirate l'ordi suivant des instructions (donc en quelque sorte passivement), on n'est pas forcément de la lignée des sages à mon avis ; je verrais plutôt le "crétin" en question qui nous envoie pirater comme descendant de cette lignée

pour le présent dans les futurs épisodes, si j'ai bien compris il faudra suivre ça sur Initiates, ce qui me fait penser que ça ne devrait pas se simplifier : une aventure d'assassin dans le jeu et rien qu'une aventure (tant mieux c'est ce que je souhaite depuis que le présent part en jus de boudin), et donc, pour remplir Initiates, du délire pleins pots et tous azimuths sur le présent

si j'avais aussi pensé à un épisode de guerre entre Junon d'un côté et un genre de coalition templier/assassin de l'autre, je ne l'attendais pas du tout pour ACBF, que j'ai toujours pressenti comme un épisode de transition et d'attente :
- d'une part parce que pour la 1ère on repart en arrière dans le temps, on incarne un héros dont le lien familial avec le précédent est cette fois clair et proche, on n'a plus de Sujet à la 3ème personne clairement identifiable (comme 16 et Desmond) et on a affaire à une branche d'Abstergo moins, voire pas du tout, impliquée dans l'oeuvre d'asservissement qu'on lui prête depuis le début (encore qu'il y aie un parallèle possible avec une éventuelle tentative d'abrutissement de masse via ce futur jeu Abstergo)
- et aussi parce que pour les joueurs consoles, le jeu sort juste entre 2 générations de supports
(- sans parler des changements de personnels semble-t-il assez tumultueux qui ont eu lieu dans les rangs des équipes d'Ubi il y a quelque temps)

ce qui fait que si j'ai raison, cet épisode de guerre au présent est soit repoussé d'un ou plusieurs épisodes (je vois mal un truc de cette importance pour le scénario se dérouler sur Initiates), soit carrément passé à la trappe

et de toute façon, cet épisode de guéguerre devrait logiquement être la conclusion de la saga .. et tant qu'elle rapporte, hein ...

terreurenligne
30/11/2013, 17h06
et de toute façon, cet épisode de guéguerre devrait logiquement être la conclusion de la saga .. et tant qu'elle rapporte, hein ...

pas forcement, après une guerre contre Junon (je part sur le principe d'une victoire) il reste les templiers (et cela prête à suite)

et même si la guerre est perdue, mince, il faut une résistance :)

faut pas oublier qu'elle ne veut pas détruire l'humanité, elle veut l'asservir

enfin bref, ce ne sont que des suppositions

bee61
30/11/2013, 17h29
apparemment, il faudrait obligatoirement une alliance templiers/assassins pour réussir à vaincre Junon (c'est plus ou moins évoqué par William Miles à la fin d'AC3) .. après il faudrait encore un artifice tordu de plus dans le scénario pour renverser l'alliance et relancer la lutte, ça finirait peut-être par devenir franchement lourd

------------------

je passe du coq à l'âne

j'ai réussi à vaincre mon 1er navire légendaire il y a quelques jours, et je l'ai coulé dans le feu de l'action (c'est le cas de le dire)

question : est-ce qu'on les coule obligatoirement en les battant ? ou est-il possible de les aborder pour ensuite les mettre dans la flotte de Kenway ?

terreurenligne
30/11/2013, 17h33
je passe du coq à l'âne

j'ai réussi à vaincre mon 1er navire légendaire il y a quelques jours, et je l'ai coulé dans le feu de l'action (c'est le cas de le dire)

question : est-ce qu'on les coule obligatoirement en les battant ? ou est-il possible de les aborder pour ensuite les mettre dans la flotte de Kenway ?

tu ne peux pas les aborder (j'y ai pensé aussi), il faut les couler

bon courage pour el impoluto (je crois que ça s'écrit comme ça) c'est celui que j'ai trouvé le plus dur à couler

bee61
30/11/2013, 17h50
ok merci, dommage

pour le moment, je les ai tous titillé, ils m'ont tous coulé une fois, y compris la Dama Negra que j'ai eu au 2ème essai .. et bien sur, écrabouillée en sandwich entre les "jumeaux" (pourtant je m'étais bien dit de surtout pas me retrouver au milieu, mais non, j'y ai foncé direct)

dommage qu'il n' y aie pas toute une classe de men'o'war de leur puissance, ça prolongerait le plaisir

terreurenligne
30/11/2013, 18h02
ok merci, dommage

pour le moment, je les ai tous titillé, ils m'ont tous coulé une fois, y compris la Dama Negra que j'ai eu au 2ème essai .. et bien sur, écrabouillée en sandwich entre les "jumeaux" (pourtant je m'étais bien dit de surtout pas me retrouver au milieu, mais non, j'y ai foncé direct)

dommage qu'il n' y aie pas toute une classe de men'o'war de leur puissance, ça prolongerait le plaisir

man'o'war, avec un "a", cela dit, je n'ai pas non plus eu un seul de ces navires dès la première tentative, il sont balèze

ce qui pourrait être bien, c'est qu'on puisse les faire revenir une fois coulés (comme dans far cry 3, ou l'on peut réinitialiser les différents postes une fois le jeu fini) voir en faire apparaître d'autres

bee61
30/11/2013, 18h07
un man'owar, des men'o'war ;)

oui ça serait pas mal non plus comme possibilité
j'essayerai de voir si on peut relancer les 4 séquences de combats via le menu de progression

terreurenligne
30/11/2013, 18h17
hormis les navires légendaires, les seuls man'o'war qui présentes un petit challenge sont les man'o'war des chasseurs de pirates (niveau 60) mais il n'y en a qu'un seul et le navire qui l'accompagne c'est une frégate :(

j'ai bien dit petit challenge, car je me suis déjà retrouvé contre 4 man'o'war, 2 frégates et 3 brick en même temps (que j'ai coulés, certe pas sans dégâts) et je n'ai pas trouvé cela excessivement difficile (biensûr le jackdaw amélioré au maximum)

bee61
30/11/2013, 18h25
après, il est toujours possible de se donner soi-même un plus de difficulté en choisissant de n'utiliser que le mortier ou les barils pour les attaquer, par exemple

tiens la prochaine fois, j'essayerai de battre un man'o'war juste en l'éperonnant

terreurenligne
30/11/2013, 18h29
tiens la prochaine fois, j'essayerai de battre un man'o'war juste en l'éperonnant

bon courage, vu le temps qu'il faut pour le charger et les dégâts que cause l'éperon, tu risques de te faire laminer avant de l'avoir coulé (sachant qu'un man'o'war se déplace que très rarement seul)

a moins que tu ne te contentes de l'eperonner par l'arrière en coulant le ou les autres navires

Skelface
30/11/2013, 19h49
J'avais tenté un navire légendaire (celui au sud-est de la map) il y a quelques jours, pensant que mon navire était assez amélioré... Eh ben disons que le "combat" n'a pas duré longtemps. Incroyable la résistance de ces engins.

Le plus grand challenge de la franchise, c'est fou.

terreurenligne
30/11/2013, 19h55
J'avais tenté un navire légendaire (celui au sud-est de la map) il y a quelques jours, pensant que mon navire était assez amélioré... Eh ben disons que le "combat" n'a pas duré longtemps. Incroyable la résistance de ces engins.

Le plus grand challenge de la franchise, c'est fou.

et encore, je trouve que c'était le plus facile à couler

Linkpogo
01/12/2013, 21h23
A côté, les man'o'War aléatoires sont de petits joueurs! J'en consommait deux par conflit à la fin du jeu!

terreurenligne
02/12/2013, 19h31
A côté, les man'o'War aléatoires sont de petits joueurs! J'en consommait deux par conflit à la fin du jeu!

les combats navals sont plaisants, les coups de canons de bordées (voir les boulets explosifs) sont (presque) jouissifs mais en ce qui concerne l'abordage des man'o'wars je trouve cela une autre paire de manches

les canons sur pivots ne servent pas à grand chose (le jackdaw est trop petit par rapport au man'o'war) s'il n'y a pas de houle

dommage que l'équipage du jackdaw ne s'améliore pas à force d'aborder les navires, car, lorsqu'il s'agit d'un man'o'war, ils se font laminer (minablement)

bee61
02/12/2013, 20h30
j'apprécie que les objectifs à atteindre soient assez variés suivant les cas lors de l'abordage des men o'war, du coup je ne m'en lasse pas :)

Linkpogo
02/12/2013, 20h46
Je n'aborde plus personne. C'est jouissif de se dire qu'on a le droit de couler tous les navires car on est trop puissant et à l'abri du besoin!

Pour l'histoire du présent, je ne pense pas que le personnage que l'on incarne soit un Sage, car sinon il aurait aussi voulu libérer Junon.

bee61
02/12/2013, 20h52
et de toute façon, comme ce personnage c'est nous joueur ou joueuse, je ne vois pas qui pourrait être qualifié de Sage sur ce forum, à part moi, bien entendu http://vivi.1.free.fr/sdz/s/s/soleil.gifhttp://vivi.1.free.fr/sdz/s/s/soleil.gif

Skelface
02/12/2013, 20h52
Je viens de terminer la dernière mission chez Abstergo. Okay, je n'ai rien dit, notre avatar n'est pas un Sage. La seule explication plausible s'est envolée, my mind is full of fuck.

Linkpogo
02/12/2013, 21h03
Si vous surveillez toutes les conversations, email, etc., Olivier Garneau et d'autres employés ont disparus. Je me demande si Abstergo utilise les gens qu'ils emploient et s'en debarassent définitivement quand ils en savent trop (les employés non-Templiers), ou si Garneau est encore plus impliqué que l'on croit et qu'il est partit accompagner une équipe pour mettre la main sur l'Observatoire...

bee61
03/12/2013, 10h00
j'ai vu ça oui, et je pencherais plutôt pour ta 2ème hypothèse

bee61
03/12/2013, 12h45
je fais un double post pour revenir sur une petite phrase de Kenway qui peut passer inaperçue dans le feu de l'action

dans sa 2ème visite de l'observatoire, il dit que les centaines de cubes contenant une goutte de sang qu'il avait vu la 1ère fois ont disparu, envolés on ne sait où ; parallèlement, on apprend dans nos tripatouillage d'ordi chez Abstergo que l'ADN contenu dans ces cubes est difficilement exploitable pour recréer un Ancien puisque très fortement dégradé par le temps (on nous parle de 80 000 ans) ..

pour arriver à ses fins et reconstituer un génôme complet d'ADN d'Ancien, Abstergo aurait donc besoin d'au moins 500 de ces cubes et "d'un bon coup de chance" (puisqu'il faut tomber sur les "bons" cubes dont certains contiennent du sang humain), ce qui n'est pas le cas pour l'instant

il est donc clair que tous les cubes disparus de l'observatoire ne sont pas entre les mains d'Abstergo, loin s'en faut ; où peuvent-ils être ? qui les a ?
du coup, on tient probablement le motif essentiel des expéditions d'Abstergo et des assassins dans la suite de la série

à côté de cela, on voit que Junon se dit beaucoup trop faible pour pouvoir tenter quoi que ce soit pour le moment ; aurait-elle besoin elle-aussi de l'ADN de ces cubes pour se reconstituer une santé ?

Berillions
03/12/2013, 14h50
Si vous surveillez toutes les conversations, email, etc., Olivier Garneau et d'autres employés ont disparus. Je me demande si Abstergo utilise les gens qu'ils emploient et s'en debarassent définitivement quand ils en savent trop (les employés non-Templiers), ou si Garneau est encore plus impliqué que l'on croit et qu'il est partit accompagner une équipe pour mettre la main sur l'Observatoire...

3ème hypothèse, il est enlevé par les Assassins après la rencontre des administrateurs à Chicago.
Ne pas oublier que l'on a donné à Rebecca la vidéo du bureau de Garneau comme quoi il a avait rendez-vous dans cette ville quelques jours plus tard.

il est donc clair que tous les cubes disparus de l'observatoire ne sont pas entre les mains d'Abstergo, loin s'en faut ; où peuvent-ils être ? qui les a ?

Sûrement Roberts qui les a caché je ne sais ou.
Mais est-on sûr que les 500 cubes contiennent du sang des CQELA ?
Et qu'en est-il du cube qu'Edward a volé au début d'AC4 ?

**Spoil**
Il me semble que dans Forsaken, il se fait tué par les hommes de Birch qui convoitent ce cube mais personne ne le trouva dans le Manoir. Lui aussi, il s'est envolé (le cube).

bee61
03/12/2013, 15h04
ah oui, Roberts ^^

en fait, on est même carrément sur que les cubes ne contiennent pas tous du sang d'Ancien, mais pour beaucoup du sang humain, comme celui de Torrès par exemple

ta 3ème hypothèse tient la route aussi

Berillions
03/12/2013, 23h14
Allez, petite news en provenance d'AC Initiates. On a eu deux nouveaux messages dans la partie "Surveillance" (qui je rappelle fait le liens entre les présents d'ACIII, ACIV et post-ACIV)

1er message de Shaun et Becca disant à Gavin que la taupe au studio d'Abs. s'est fait tué (John) mais qu'une nouvelle taupe envoie des informations fortes intéressantes pour eux (nous :D )
Message de Gavin en retour ou l'on apprend que papa Miles et de retour sur le devant de la scène. double :D

2nd message : Juste pour dire qu'un pirate qui s'occupe d'AC Initiates a réussi à cracker l'Héphaïstos 2 (système de messageries des Assassins) et que ce fameux pirates se trouve à bord de l'Altaïr 2... LOL :D

Voilà voilà :)

Skelface
05/12/2013, 17h24
Ayé, les quatre navires légendaires coulés. http://image.jeuxvideo24.com/struct/v1/pictos/smilies/26.gif

Le El Impoluto est en effet le plus difficile des quatre, mais il suffit de toujours y aller en frontal pour la vaincre, ne jamais lui laisser l'occasion de s'éloigner pour charger. Le mortier et les boulets explosifs font le reste du travail.
J'ai mis un peu plus de temps à piger la tactique pour venir à bout du Brothers-In-Arms, je me focalisais toujours sur l'un des deux pour éviter d'être pris en sandwich, mais il est préférable d'épuiser les deux en même temps pour ne pas voir le survivant se déchaîner (et réduire le Jackdaw en bouillie).

Heureusement que ces deux navires (ou trois, selon le point de vue) n'étaient pas équipés de mortier. :D

Bref, excellents duels face à chacun de ses navires légendaires, courts mais intenses. http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/938/739/1362386618_4514747.gif

Linkpogo
07/12/2013, 22h53
https://d3g2nk6vkhinf0.cloudfront.net/content-data/2013/11/Surveillance_BloodScreen_L.jpgSang Pareil (https://acinitiates.com/#!/database/surveillance/blood-screen) : Le message de l'inconnu dans l'avion date du 02 Novembre 2013 (il quitte donc Montréal), alors que Shaun et Rebecca décident de quitter la ville le 02 Décembre 2013. L'inconnu qui s'est procuré la Fiole de Sang ne travaille ni pour les Assassins, ni pour les Templiers. Il travaille pour les Hackers qui tiennent la base de donnée Initiates (je pense que c'est le collectif Erudito).

Et je pense que le sang dans la Fiole est celui de John, seul sang intéressant, car il permet d'ouvrir l'Observatoire et don d'obtenir le Crâne de Cristal. Quel outil d'espionnage hors norme pour ces pirates informatiques !

La disparition d'Olivier Garneau à été constatée vers le 20 Novembre 2013. Est-ce lui l'inconnu de l'avion avec la Fiole de Sang ? Est-t-il un membre d'Erudito en réalité ?

Une nouvelle faction se mêle du conflit entre Assassins et Templiers et ce depuis plusieurs épisodes : Erudito !

Archi_Linux
08/12/2013, 00h15
Le message de l'inconnu dans l'avion date du 02 Novembre 2013 (il quitte donc Montréal), alors que Shaun et Rebecca décident de quitter la ville le 02 Décembre 2013. L'inconnu qui s'est procuré la Fiole de Sang ne travaille ni pour les Assassins, ni pour les Templiers. Il travaille pour les Hackers qui tiennent la base de donnée Initiates (je pense que c'est le collectif Erudito).

Il est nullement spécifié que cet homme fasse partie des Assassins/Templiers et Erudito. Pour ma part, je pense que la fiole de sang est ce qui reste de Desmond.
Ok, nous-même on piratait les PC/Serveurs d'Abstergo pour le compte des Assassins sans le savoir. Mais il ne faut pas oublier que John était la taupe des Assassins à Abstergo (Ils ne savaient pas eux même qu'il était le Sage).

John a bien pu donner la fiole à Rebecca un jour quelconque qui l'a donné à cet homme.

Et je pense que le sang dans la Fiole est celui de John, seul sang intéressant, car il permet d'ouvrir l'Observatoire et don d'obtenir le Crâne de Cristal. Quel outil d'espionnage hors norme pour ces pirates informatiques !

Impossible que ce soit le sang de John qui se trouve dans la fiole. Car comme tu le dis, cette photo date du 02 novembre 2013.
Or, tout l'étage de l'échantillon n°17 vient d'appendre que le hacker (John) a été abattu dans le bunker le 26 Novembre 2013 (https://acinitiates.com/#!/database/surveillance/awful-gossip) et les personnes soupçonnées d'avoir hacker Abstergo sont entrées dans le bunker le 18 Novembre (https://acinitiates.com/#!/database/surveillance/that-escalated-quickly)

La disparition d'Olivier Garneau à été constatée vers le 20 Novembre 2013. Est-ce lui l'inconnu de l'avion avec la Fiole de Sang ? Est-t-il un membre d'Erudito en réalité ?

Je doute que ce soit Garneau, l'image qui a été prise est à l'aéroport de Montréal et Garneau a disparu après la réunion des actionnaires de Chicago.
De plus, l'image "Sang Pareil" date du 02 Novembre et la disparition de Garneau le 20 Novembre. Faut pas 18 jours pour faire Montréal -> Chicago.

Une nouvelle faction se mêle du conflit entre Assassins et Templiers et ce depuis plusieurs épisodes : Erudito !
Encore là, on ne sait même pas si le site Initiates est tenu par les gars d'Erudito même s'il y a de très grande chance. On sait juste que la partie "Surveillance" est mise à jour par un Assassin présent sur l'Altaïr II (https://acinitiates.com/#!/database/surveillance/testing-database-upload)

Linkpogo
08/12/2013, 18h10
Pas la peine de t'emballer coco, ce sont juste ce que l'on appelle communément des hypothèses. Okay si c'est pas Garneau et le sang de John, mais pourquoi le sang de Desmond? Les Assassins n'en ont rien a faire, mais dans ce cas plutôt le sang d'Eve ( faut rappeler que dans les fichiers crackés Abstergo fait des recherches pour reconstituer un ADN entier de quelqu'un ayant vécu il a plusieurs milliers d'années pour pouvoir accéder a sa mémoire (car a part le Sujet 16, personne n'a pu remonter très loin dans le passé).

Pour Erudito, je pense que c'est eux qui espionnent à la fois les Assassins (ils ont un espion chez eux) et les Templiers ; faut pas abuser niveau nombre de groupements, de plus ils ont l'air d'être les seuls à avoir ce type de moyens mis a part les Assassins et les Templiers.

Dans le multi de Black Flag certains se sont fait arrêter er leurs motivations restent encore de dévoiler et dénoncer les activités des Templiers et d'Abstergo.

Archi_Linux
08/12/2013, 18h51
Pas la peine de t'emballer coco, ce sont juste ce que l'on appelle communément des hypothèses.

Ou est-ce que je m'emballe ?
Je ne fais juste que contredire ce que tu avances par ce que je pense et ce qui s'est déroulé sur Initiates dans la partie "Surveillance" (Ce dernier point avec des justificatifs). Y'a rien de méchant là-dedans, et si tu n'acceptes pas d'être contredis dans ce que tu avances par des faits réels, bah excuse moi.

bee61
08/12/2013, 20h00
Ou est-ce que je m'emballe ?

bin là :p

je ne crois pas trop qu'il s'agisse du sang de Desmond ; dans un des piratages d'ordi chez Abstergo Entertainment, on nous dit qu'ils auraient besoin de pouvoir se trouver en possession d'environ 500 cubes de sang et de pas mal de chance pour pouvoir reconstituer un séquençage ADN d'Ancien complet, en tenant compte du fait que l'ADN des cubes s'est très fortement dégradé au fil du temps et que nombre de ces cubes contiennent en fait du sang humain

pour moi, cela signifierait que cet ADN humain ne leur est donc en fait d'aucune utilité, et partant de là, celui de Desmond non plus (alors qu'en fait seules les mémoires ancestrales de Desmond ont eu une utilité pour Abstergo pour retrouver les lieux visités par Altaïr, Ezio et Connor)

de plus, puisque nous sommes le sujet 17, et n'avons rien de commun avec Desmond, il est clair que Desmond (ou ce qu'il en reste) n'a servi à rien pour retrouver l'Observatoire qui contenait les cubes ..
partant de là, je ne vois du tout quel intérêt aurait eu Abstergo à mettre ainsi le sang de Desmond "en conserve" puisque ce sang humain ne lui servirait à rien dans le but poursuivi ici .. éventuellement, des restes quelconques de Desmond pourraient être conservés au cas où Abstergo finisse par leur trouver une utlisation qui resterait encore à définir, mais je ne vois du tout pourquoi Abstergo aurait choisi de conserver précisément son sang sous cette forme

Archi_Linux
08/12/2013, 20h18
Et qui nous dit que cette gouttelette de sang contenu dans ce fameux cube n'a pas servi à mettre à jour l'Animus d'Abstergo pour qu'il n'y ait plus besoin de l'hôte pour re-visiter les ancêtres ?

Ca peut être une hypothèse également. Les Assassins volent ce cube pour avoir accès aux ancêtres grâce à feu Desmond.
Et dans AC5, on peut bosser pour Abs, se faire enlever par Shaun/Becca et tout le tralala.

Je m'emballe.

PS : Au faite, je suis Berillions le lapin blanc hein^^

Linkpogo
08/12/2013, 20h29
de plus, puisque nous sommes le sujet 17, et n'avons rien de commun avec Desmond, il est clair que Desmond (ou ce qu'il en reste) n'a servi à rien pour retrouver l'Observatoire qui contenait les cubes ..
partant de là, je ne vois du tout quel intérêt aurait eu Abstergo à mettre ainsi le sang de Desmond "en conserve" puisque ce sang humain ne lui servirait à rien dans le but poursuivi ici .. éventuellement, des restes quelconques de Desmond pourraient être conservés au cas où Abstergo finisse par leur trouver une utlisation qui resterait encore à définir, mais je ne vois du tout pourquoi Abstergo aurait choisi de conserver précisément son sang sous cette forme
J'ai rien pigé à ce que tu veux dire ici. Si tu peux m'éclairer...

Et qui nous dit que cette gouttelette de sang contenu dans ce fameux cube n'a pas servi à mettre à jour l'Animus d'Abstergo pour qu'il n'y ait plus besoin de l'hôte pour re-visiter les ancêtres ?

Ben ils ont récupéré son corps, son sang et sa salive pour établir l'échantillon 17, pas besoin de conserver spécialement son sang dans une Fiole de sang, je pense.

Ca peut être une hypothèse également. Les Assassins volent ce cube pour avoir accès aux ancêtres grâce à feu Desmond.

J'y ai pensé aussi, mais je ne crois pas, il leur suffirait de mettre William ou son épouse dans l'Animus.

Et dans AC5, on peut bosser pour Abs, se faire enlever par Shaun/Becca et tout le tralala.

Pourquoi faire ? Pourquoi ne l'aurait-ils pas déjà fait ? Ils le gardent comme taupe de toute façon.

bee61
08/12/2013, 20h40
bin , à part dans une périphrase lourde et bancale, je ne vois pas trop comment dire ça autrement, si ce n'est que pour moi Desmond est totalement en dehors de tout ACBF

pourquoi pas, mais ça n'expliquerait pas pourquoi ça devrait forcément être le sang de Desmond, ça pourrait être celui de n'importe quel sujet de 1 à 15, ou de William même, comme il est passé entre les griffes d'Abstergo à un moment

(lapin incognito ? c'est l'ouverture de la chasse ?)

Linkpogo
08/12/2013, 21h32

Il a été mis à jour grâce aux recherches d'Aileen Bock, la concurrente directe de Vidic et de son projet Animus dans les Années 80. Abstergo ne pouvait tout simplement pas mettre en place cette nouvelle version tout de suite car il existait encore trop de risques pour l'utilisateur. Cette nouvelle version d'Animus à été enfin mise au point en 2012 (la preuve : le jeu grand public Liberation).

Berillions
09/12/2013, 06h35
M'enfin, j'espère que l'on découvrira bien assez tôt qui est cette personne et à qui appartient ce sang.
On a déjà fallu attendre 6 mois pour avoir le nom du nouveau "Mentor" des Assassins et qu'il possède le sens de l'Aigle.

Berillions
12/12/2013, 00h37
Je trouve qu'il y a des questions/réponses assez sympathique avec DarbyMcDevitt. Une personne a posé la question si la PoE que l'on a découvert à l'époque d'Edward sera "vue" ou "entendu" (comprendre "en entendra-t'on parler") à l'époque du "Modern Day".

Réponse de Darby : Il y a peu de chance que l'on revoie cette PoE pour la simple et bonne raison qu'Abstergo a sûrement développer quelque chose de plus puissant en rivalité avec l'Observatoire. Il ajoute que maintenant qu'ils ont la main sur le Sage, ils pourront mettre la main sur les fioles de sang... si si vous savez, les 500 fioles qui ont mystérieusement disparu à l'époque d'Edward.

***Petite parenthèse***
Darby a précisé que les prochains AC seront toujours à la 3ème personne dans le "Modern Day" MAIS que l'histoire raconté dans cette époque ne prendrait pas place obligatoirement à Abstergo Entertainement. Il a voulu dire que dans AC5, nous jouerons le même personnage à un autre endroit. (Ce qui n'est pas plus mal pour ma part)

2nde question de la même personne que pour la précédente concernant Shaun et Rebecca. Cette personne demande si nous rejoindrons la Confrérie des Assassins et si nous reverrons le duo. Réponse de Darby : Concernant Shaun et Rebecca, vous verrez certainement plus d'Assassins des Templs Modernes... Gavin, William ???

bee61
12/12/2013, 10h11
mouai ...

comprenez :

on ne sait toujours pas comment conclure décemment le présent, et de toute façon tant que la boutique pourra tirer des bénéfs de la série il n'en est pas question ; donc on va continuer à vous balader un peu partout dans des lieux, des situations et des époques de plus en plus improbables par rapport à l'idée initiale, et le tout avec une pléthore de personnages tout aussi improbables, juste histoire d'en mettre plein la vue pour faire croire qu'on maîtrise en suivant un scénario prédéfini

Linkpogo
15/12/2013, 16h14
Je trouve qu'il y a des questions/réponses assez sympathique avec DarbyMcDevitt. Une personne a posé la question si la PoE que l'on a découvert à l'époque d'Edward sera "vue" ou "entendu" (comprendre "en entendra-t'on parler") à l'époque du "Modern Day".

Réponse de Darby : Il y a peu de chance que l'on revoie cette PoE pour la simple et bonne raison qu'Abstergo a sûrement développer quelque chose de plus puissant en rivalité avec l'Observatoire. Il ajoute que maintenant qu'ils ont la main sur le Sage, ils pourront mettre la main sur les fioles de sang... si si vous savez, les 500 fioles qui ont mystérieusement disparu à l'époque d'Edward.

***Petite parenthèse***
Darby a précisé que les prochains AC seront toujours à la 3ème personne dans le "Modern Day" MAIS que l'histoire raconté dans cette époque ne prendrait pas place obligatoirement à Abstergo Entertainement. Il a voulu dire que dans AC5, nous jouerons le même personnage à un autre endroit. (Ce qui n'est pas plus mal pour ma part)

2nde question de la même personne que pour la précédente concernant Shaun et Rebecca. Cette personne demande si nous rejoindrons la Confrérie des Assassins et si nous reverrons le duo. Réponse de Darby : Concernant Shaun et Rebecca, vous verrez certainement plus d'Assassins des Templs Modernes... Gavin, William ???

C'est l'interview annoncée d'Initiates. Aurais-tu un lien stp, j'arrive pas à trouver cette interview !

Berillions
16/12/2013, 15h10
Voilà le lien, il se trouve dans les forums d'Initiates :
https://acinitiates.com/forum/discussion/3904/page/1

Linkpogo
16/12/2013, 18h01
Merci j'ai trouvé !

Au fait :

https://d3g2nk6vkhinf0.cloudfront.net/content-data/database/surveillance/TheLookOfLove_L.jpg

Milton Jones (http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Milton_Jones)

Berillions
16/12/2013, 22h12
Certes, c'est une fiole de sang mais je doute que ce soit celle qui a été volé à Montréal.
Quoi qu'il en soit, d'après la description, il est fort à parier que ce cher Mr Jones soit un descandant de ce cher Adéwale. (Son ancêtre étant un proche acolyte d'Edward Kenway) :D

Il a grandi sans son père... Lui-même Assassin mort lors de la purge des années 2000 ?
Maybe :p

Linkpogo
16/12/2013, 22h27
Ce n'est pas la fiole qui a été volée, vu les dates ! Cela s'est passé aujourd'hui alors que la fiole volée par les Initiés, c'était en Novembre ! Après,je pense que Jones ne sera qu'un personnage d'Initiates... Après, Assassin, fils d'Assassin ou rien de çà, c'est juste une bonne fortune pour Abstergo.

Mais il n'y a que de rares coïncidence dans Assassin's Creed...

Yackley
16/12/2013, 23h20
Bonjour Bonsoir!
Etant un grand fan de la période Ezio, et n'ayant pas trop aimé le 3 je ne m'attendais a ne pas trop aimer ce nouveau volet!
Je l'ai acheté après avoir reçu ma PS4 il y a 4 jours et je viens de le terminer. J'ai vraiment adoré, c'était vraiment super chouette.
J'ai une petite question cependant.

J'ai été très triste de la mort de Marie Reed, et je me demandais, ils ont bien pris son enfant en prison?! (mi-question mi-affirmation) je trouve dommage que ne soit pas allé le chercher. Il y a t-il des traces s'il devient un personnage par la suite? je dois avouer ne pas être au fait de toutes les petites histoires.

jedro34
29/12/2013, 10h50
Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis dans la 8ème séquence. je précise que c'est mon premier assassin's creed.
Pour répondre aux questions du premier post :
Il est bien ficelé.

J'avoue que j'ai été étonné quand j'ai été déconnecté et que je me suis retrouvé dans le hall. je pense que je finirai cette partie à 100%, ce qui ne sera pas le cas de la partie "pirate" (à cause des cloches de plongée). la vue à la première personne n'est pas dérangeante quoique que j'aimerais voir à quoi je ressemble ...

J'adore la ville et les assassinats mais faire un tour en mer permet de sortir de la monotonie. D'autant plus que le rendu des tempêtes et bien rendu (BRAVO).
Pour l'architecture, le rendu est pas mal du tout. Les différences sont perceptibles. L'ambiance est différente dan chaque ville.

j'attends d'avoir avancé plus dans le jeu pour y répondre.

Julio121985
30/12/2013, 23h49
Bonjour a tous

Je vous écris car je suis bloqué pour envoyer des bateaux de la flotte de Kenway dans la méditerranée car la cale n'est pas gde pourtant j'ai des MAN O WAR comme bateaux donc si quelqi'un peut m'aider je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

bee61
31/12/2013, 10h08
il te faut des men o'war plus grands, il y a 3 classes de man o'war différentes, les plus gros avec la cale maximale sont toujours les chasseurs de pirates de niveau 4 (soit une frégate et un gros man o'war à chaque fois)

Skelface
01/01/2014, 17h04
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, les trois classes sont:

- Niveau 36 (moitié sud de la map): 60 de capacité.
- Niveau 49 (moitié sud de la map): 70 de capacité.
- Niveau 60 (comme le précise bee, uniquement disponibles au niveau de recherche 4, n'importe où sur la map): 80 de capacité (ils sont aussi plus rapides).

Blabla382010
04/01/2014, 02h29
NB : Cette critique est totalement personnelle, et non objective.

J’ai pas posté de commentaire sur le forum Ubi depuis déjà un moment, mais ça, tout le monde s’en fou, cependant, j’aime bien après chaque opus vous faire paire de mon avis sur le jeu.

Pour faire court, Black Flag, je l’attendais, mais alors, pas du tout. C’était pour moi le genre de jeu pseudo-suite totalement optionnel qui permettra juste à l’industrie de ce faire encore du pognon. C’est bien pour ça d’ailleurs que je ne l’ai pas acquis de suite à sa sortie, contrairement à tous les autres.
Mais plus encore, le fait de ne pas l’avoir attendu, fait que, m’y a part le contexte historique, le personnage principal, et le fait que l’on vogue à travers l’atlantique, je ne connaissais rien d’autre. Je ne me suis pas spoilé.
Bon, j’avoue que j’ai lu, les yeux demi-fermés, des avis plus que favorables. Mais après l’ENORME déception de ACR (Oui oui, je suis rancunière, je vous en veux toujours.) ainsi que le « Mouais, il était pas mal cet AC3, mais quand même bof, il ne vaut pas Ezio » j’avoue avoir était…Très surprise.
Attendez, je la refais.
J’ai été bluffé.

Déjà, parlons du gameplay.
Pour que vous compreniez ma situation, j’ai un bon pc…qui a fait son temps. Donc graphiquement, je suis au minimum, et malgré tout, y’a certain passage, ou je rame. De ce fait, j’ai eu, parfois/souvent, une maniabilité de merde. Mais autrement, le jeu sur pc, est bon.
On obtient un juste mixte de ce qu’était ACR/AC3, très séduisant, attractif et fluide. La grimpette en milieu jungle urbaine ou jungle végétale est plaisante.
Les phases de combats sont sympatoches, j’ai même dû fuir à certain instant. Preuve que j’étais dépassée. Autant avec Ezio, y’en avait trente-cinq qui arrivaient, baaaah, ce n’était pas grave. Ici, on la joue volontiers prudence plutôt que bourrin.
J’avoue avoir eu un souci dans la roue des armes, mais après avoir téléchargé la MAJ (et avoir perdu la moitié de ma sauvegarde garce à celle-ci) j’ai été immédiatement plus à l’aise.
Ensuite, on peut enfin aborder le sujet naval.
Personnellement, j’ai tout adoré. Ou presque. Les trésors, les découvertes, les forts, les harponnages, etc etc…(J’étais en train de passer toute la map au peigne fin au moment où…Mon pc à rendu l’âme. Sérieusement.)

Le seul hic selon moi, c’est les phases sous-marines. C’est magnifique, oui. C’est attractif et original, oui. Mais les requins me font trop peur. Alors quand je plonge, c’est vraiment à reculons. Pi les murènes aussi…Enfin, ça, je sais que c’est quelque chose qui a plu, donc je le note à titre uniquement personnel. C’est mon esprit dérangé qui merdouille.
Enfin voilà. On navigue à travers les eaux cristallines, parée de sable blanc et aux coraux de milles couleurs. On n’a pas envie de s’arrêter. Je n’ai pas pu faire beaucoup de missions annexes malheureusement, mais je suis sûr qu’elles seront tout aussi plaisantes.
Avec ces paysages, on a la musique. Tantôt celle de nos marins complices, tantôt celle de la bande originale. Une pure merveille, qui sait parfaitement capter l’âme de l’univers choisi.
Cependant, au niveau maniabilité, j’ai toujours un truc qui m’agace profondément.
L’utilisation limitée de la touche espace. Personnellement, j’ai modifié les commandes pour avoir la course libre sur la souris, et la visée sur maj, bien plus pratique pour moi. Cependant, la course libre fait automatiquement grimper notre bel Edward. Ce qui donne place à des situations parfois franchement chiantes. Quand je cours au sol, et que je loupe un virage, me voilà à observer un personnage qui tente d’escalader un pan d’un mur, sans que je lui ai commandé.
Ce que je reproche, c’est que depuis AC3 (je ne suis pas sûr), nous n’avons plus à appuyer sur espace pour permettre l’escalade. D’un côté, je comprends la démarche qui consiste à tenter quelque chose de plus instinctif, cependant, je trouve que ça créer plus de situations maladroites qu’autre chose.
Encore une fois, c’est un avis personnel uniquement. Mais je trouve plus logique que la touche espace, qui s’intitule « saut » serve réellement en tant que telle.
Voici donc les quelques points que j’ai pu noter sur le jeu en général

Pour ce qui est du « scénario », y’a DU SPOIL !
ALERTE SPOIL / ALERTE SPOIL / ALERTE SPOIL

Le cadre historique est selon moi parfaitement bien choisi pour ce que vous avez décidé d’en faire. Il est clair que AC4 n’est pas l’assassin’s creed spécialisé dans les phases de plateformes là où des villes immenses aux tours de pierres nous tendaient les bras jadis. Ni pour ce qui est du crédo, et de se remuer les méninges dans un terrible débat templiers/assassins.
Ici on parle d’un continent neuf, en proie aux guerres, et on se focalise sur un neutron libre. Finalement, passé ce cadre bien différent de ce que l’on a connu, ça va de suite mieux.
Mais le hic est peut-être là. Le neutron est un peu trop libre. C’est PAS un assassin. Ni au début du jeu, ni à la fin. Ce n’est pas juste un égoïste qui veut vivre d’argent, etc etc. Et pour moi, sortir autant du contexte, c’est peut-être un peu trop. On sait qui sont les templiers, mais on communique avec les Assassins que très peu, et uniquement dès la moitié du jeu. Haytham, dans AC3 ainsi que dans le livre, dis clairement les avoir connu à leurs apogées sur ces terres soit seulement un demi-siècle plus tard. Malgré le fait qu’il parle essentiellement de la terre ferme, en Amérique, ici, on n’a absolument pas l’impression qu’il y est une quelconque existence des assassins dans les Caraïbes.

L’intrigue personnelle de Edward Kenway est excellente, mais finalement, on a l’impression que les assassins ont été mis là histoire de dire que c’est toujours un assassin’s creed. C’est plus une constatation qu’un reproche, mais pour moi, y’a pas d’assassins dans ce jeu.
Pour ce qui est des personnages, je dois bien avouer qu’Edward est vraiment badass. Je suis une fille, donc le coté vilain garçon, ça nous émoustille toujours plus que les gueules d’anges. C’est d’ailleurs ce qui a vraiment plombé AC3 selon moi. Connor était mignon, gentil, mais pas du tout charismatique, surtout après trois jeux sur Ezio. J’ai plus aimé son père, Haytham, que le fils, personnage principal, bien trop naïf, effacé, voir même nœud-nœud.
Alors là, on retrouve vraiment un personnage attrayant, charismatique, marquant. Il est parfaitement détestable, mais il a une conscience, et c’est pour moi ce qui le rend particulièrement attachant. La dualité qu’il éprouve, la place qu’il cherche, qu’il pense avoir trouvé, mais qui s’avère être pire que tout pour son âme. Au fil du jeu, on finit par avoir de moins en moins de reproches, et par compatir de plus en plus, pour finir par même le trouver charmant.
Les personnages secondaires sont vraiment très bons eux aussi. Mention spéciale à Barbe-Noire, très bien trouvé, complètement fou, sans pour autant le barbare sanguinaire qu’on a l’habitude de voir.
Mary est elle aussi importante à mes yeux, mais j’ai l’œil, j’ai de suite sut que c’était une nana. Il faut toujours une présence féminine dans les jeux, ce sont des critères. Et le moyen le plus simple dans un milieu exclusivement masculin que de la travestir ?
Mais encore une fois, je m’attache aux personnages qui finissent pas y passer.
La mort de Barbe-Noire m’a franchement surprise, dans le mauvais sens. Elle était brutale, assez inattendue pour ma part. Mal digérée en bref. Idem pour ce qui est de Mary, très émouvante aussi.
Mais celui qui marque le plus, c’est bien Roberts. Ou est-ce John ?
De par son caractère, sa gestuel, ses expressions…Il a été…Ou il est toujours ? Très marquant. Sans parler de son côté mystique….Et cette merveilleuse moustache !
On comprend bien qu’il est habité par deux âmes, à moitié fêlé, et fou amoureux de Junon. Sans savoir ce qu’elle lui a fait.

D’ailleurs, parlons-en un peu, des phases dans le présent.
Je suis sceptique.
Elles sont à la fois un petit moment de détente quand on a un peu le mal de mer, mais aussi…quasiment sans intérêt.
Personnellement, j’aime exploiter l’intrigue du présent, mais il est clair que la majorité des joueurs sont passé à côté.
A côté du fait que papa Desmond a dû pas mal chialer aux messages de son fil. A côté du fait que Ubisoft c’est vraiment inspiré de ses propres bureaux et réflexions…A côté du fait que Shaun ne sait pas faire de café et que les Assassins sont terriblement radins, même après que vous ayez faillis y passer deux fois.
Les phases de piratages sont intéressantes d’un point de vue du scénario, si seulement, celui-ci en était vraiment un.
Pour moi, y’a deux possibilités.
Faites un jeu complet au présent. Sérieux, y’a du potentiel, on l’a tous vu avec AC3 et les phases avec Desmond. Créez un personnage féminin auquel on s’identifie (parce que je vois terriblement mal John chercher à réincarner Junon dans un corps de mec.) et en avant la musique.
Ou alors, stoppez tout, et faite une conclusion. On peut aujourd’hui jouer les assassins sans passer par l’animus, parce qu’on en a perdu tout l’intérêt. La vue à la première personne permet de s’immerger, certes, mais à la fin, je me demande…Pourquoi ?
Tout ça, ça n’a servi à rien, non ? On a appris que Junon était faible, qu’elle avait besoin de temps, histoire qu’on récupère un peu plus d’artéfacts pour qu’elle puisse enfin posséder un corps.
Mer-ve-illeux.
Autant avec les derniers opus, j’avais quand même envie de suivre Desmond and co. Histoire de voir comment tout ça allez se jouer, autant là….Trois clin d’œil, des post-it et des messages audios ? Chouette !
Donc sur un point scénario, c’était naze, mais malgré tout, j’ai aimé le côté détente, et pas prise de tête. La façon que vous avez eu de critiquer, et même, de caricaturer les films d’aujourd’hui, surtout avec la bande annonce finale, ça, c’était chouette.
J’aurais bien aimé voir Erudito personnellement, sachant qu’il est pour moi un des éléments clef, mais vous a priori, le présent, déjà effacé auparavant, est clairement devenu un simple accessoire.

En bref ?
Ce jeu est une tuerie.
y’a toujours deux trois défauts, mais rien n’est parfait.
La taille de l’univers, la qualité du graphisme, de la musique, des décors, des intrigues, des paysages, bref, tout, est splendide.
AC3 ne m’avait pas emballé, mais là, je sens le sel quand je prends la mer, j’ai mal quand le JackDown se prend un boulet et j’ai le souffle coupé quand je synchronise un point de vue.
Y’aura fallu deux jeux pour retrouver le niveau des premiers opus, mais je suis cette fois ci, convaincue.
Et pourtant, je suis quelqu’un de très difficile.

Messieurs, mesdames. Chapeau ! Et encore merci pour ces moments de jouissance.
J’ai hâte de réparer mon pc histoire de découvrir encore plus cet univers fantastique.

« L’argent ne fait pas le bonheur » dixit Edward Kenway.

Ubi-Cosmos
04/01/2014, 15h40
Bonjour,

Je viens de lire votre avis et je vous remercie pour celui-ci. Il est complet et je suis ravi de lire que vous avez adoré le jeu, malgré quelques défauts soulignés.

Nath433
04/01/2014, 16h23
Pour ma part j'ai adorer ce jeu .
Pour commencer le gameplay est superbe , ayant un excellent Pc j'ai pu profiter de graphisme magnifiques ! Les phases de combat sont toujours excellentes surtout celle des abordages avec la musique qui va bien ^^ , les parcours qu'ils soient dans la jungle ou dans les villes sont vraiment bien fait . Il y a énormément d'activités , ce jeu est vraiment complet . Le fait que le milieu maritime soit aussi exploiter est vraiment plaisant , que se soit pour la découverte du monde , les combats navals , les explorations sous-marine .
J'adore la personnalité d'Edward qui marque vraiment une différence avec celle de Connor .
Le scénario m'a vraiment accroché , et j'avoue avoir eu les boules a la fin quand on se rend compte que la plupart des amis d'Edward sont mort . En particulier la mort de Mary dans la prison m'a plutôt blasé et la mort de Barbe-noir vraiment inattendu qui m'a frustré . Surtout quand j'ai voulu en apprendre plus sur l'histoire des personnages , en allant sur ce site http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Wiki_Assassin%27s_Creed et que finalement en apprend en allant voir la fiche de Edward que plus tard il se fera assassiner et que le JackDaw coulera au large des côtes d'Hispaniola . Pour en revenir au vif du sujet , je n'es pas de préférence entre le milieu terrestre et maritime . Hors animus , je trouve que le scénario dans le présent n'apporte pas grand choses , surtout que je n'es pas jouer a tous les Assassin's Creed donc je ne comprend pas trop le truc avec Junon , ce que je trouve regrettable du fait que j'adore la série Assassin's Creed. Voila la fin de mon petit résumer .

En conclusion même si certaines choses m'on gêner j'ai vraiment adorer cet Assassin's Creed ,que je trouve vraiment complet . ^^

Blabla382010
04/01/2014, 19h39
Bah finalement, autant avec Connor, je me disait "mamamia, ne faites pas une suite..." autant ici, je me dis que ça apporterai vraiment. On a pu changer le caractère d'Edward dans le premier opus, changeons ses convictions les plus profondes dans le second. Puis il a un navire bon sang, on peut l’emmener explorer le monde !
A la fin de AC4 il n'est pas encore un assassin, et le bouquin confirme qu'à sa mort, il en était un des membres.
Alors entre 1722 et 1735, il se passe quoi ? Il ne sait pas QUE marié, na ?
Il est Gallois et Anglais. Il a un navire. Les anglais ont un paquet de colonie, comme les Indes...

Personnellement, un second opus sur ce personnage, ça ne me dérangerait absolument pas. Ca bouclerait la boucle entre les trois générations, livre et jeux compris.

Nath433
04/01/2014, 20h40
Il se peut qu'il y est un autre épisode avec lui , sinon je pense qu'il va y avoir un épisode avec Haytham qui est le fils d'Edward .

Skelface
04/01/2014, 22h26
Il se peut qu'il y est un autre épisode avec lui , sinon je pense qu'il va y avoir un épisode avec Haytham qui est le fils d'Edward .

La "saga Kenway" est terminée. Dommage, j'aurais bien aimé contrôler Haytham à la fin, histoire de boucler la boucle, plutôt qu'assister à une courte cinématique (qui reste la meilleure des fins de tous les jeux).

PS: oh mince, je lis le message de Blabla avant de poster celui-ci, j'utilise la même expression de boucle. :D

Blabla382010
04/01/2014, 23h56
La "saga Kenway" est terminée. Dommage, j'aurais bien aimé contrôler Haytham à la fin, histoire de boucler la boucle, plutôt qu'assister à une courte cinématique (qui reste la meilleure des fins de tous les jeux).

PS: oh mince, je lis le message de Blabla avant de poster celui-ci, j'utilise la même expression de boucle. :D

C'est du plagia ma parole !

Plus sérieusement, là où je trouve la boucle non bouclé, c'est que lorsqu'il retrouve sa fille, il n'est pas du tout un assassin. Il en a pas les convictions. De plus, pour un pirate qui a tout de même côtoyé des femmes de caractère, dans le livre, il devient un aristo prêt à marier sa fille pour des arrangements politique, ce qui ne colle pas du tout avec le jeu.

Alors soit ils ont changé d'avis en faisant le scénar du jeux et on légèrement changé son caractère, ce qui créer ces différences.
Soit il y a un événement marquant qui c'est produit durant ces dix sept années.

L'homme que décrit Haytham dans le livre n'est pas du tout ressemblant à celui du jeu, c'est pour ça que j'ai quand même une petite grimace avec cette fin.

Le pirate impétueux et incertain qui fini sans savoir pourquoi, par devenir un aristo modèle et sérieux...Assassin qui plus est, prêt à priver sa fille de liberté ? Y'a un truc que j'ai manqué.

Alexorion
06/01/2014, 18h24
Je partage parfaitement le beau pavé de Blabla. En revanche j'aimerai donné mon point de vue sur les "moments émouvants" : en effet on a bien compris que tant qu'Edward ne vit que pour l'argent et sa renomée, son histoire est sombre et entrainera inecluctablement la mort de ses compagnons à cause de ses actes dénués de clairvoyance et tournés vers le plaisir immédiat que cela lui procure. Mais je trouve la mort de Mary Read vraiment chocante ! Mon estomac me serrait littéralement. Je suis d'accord sur le fait que la disparition de Mary soit un facteur décisif dans le changement de comportement de Kenway, mais franchement est-ce que l'on n'est pas allé trop loin ?? C'est une mort pire qu'atroce, après cela je n'ai même plus chercher à continuer la trame en parallèle du scénario avec les missions d'assassinat et autre, j'avais pour objectif de finir le jeu le plus rapidement possible pour apaiser ce "dégout" sans être impoli. Heureusement que j'avais très bien avancé aux niveaux des améliorations du navire et de Kenway.

La scène qui aurait pu être vraiment apaisante est celle où Jack revois tous ses amis assis à la table du manoir. Je trouve qu'elle n'est pas assez intense comparée à tous les moments durs qu'on a pu éprouver ... mais ce n'est que mon avis.

bee61
06/01/2014, 20h37
C'est du plagia ma parole !

Plus sérieusement, là où je trouve la boucle non bouclé, c'est que lorsqu'il retrouve sa fille, il n'est pas du tout un assassin. Il en a pas les convictions. De plus, pour un pirate qui a tout de même côtoyé des femmes de caractère, dans le livre, il devient un aristo prêt à marier sa fille pour des arrangements politique, ce qui ne colle pas du tout avec le jeu.

Alors soit ils ont changé d'avis en faisant le scénar du jeux et on légèrement changé son caractère, ce qui créer ces différences.
Soit il y a un événement marquant qui c'est produit durant ces dix sept années.

L'homme que décrit Haytham dans le livre n'est pas du tout ressemblant à celui du jeu, c'est pour ça que j'ai quand même une petite grimace avec cette fin.

Le pirate impétueux et incertain qui fini sans savoir pourquoi, par devenir un aristo modèle et sérieux...Assassin qui plus est, prêt à priver sa fille de liberté ? Y'a un truc que j'ai manqué.

non , je pense que t'as rien raté

effectivement, il a du s'en passer des choses en 17 ans .. je me suis tout de suite dit après la fin qu'en fait Kenway était toujours le même (genre : "on ne se refait pas"), mais qu'il avait évolué, qu'avec la "respectabilité" de la fortune et de la famille il avait aussi appris à manoeuvrer et louvoyer dans les hautes sphères politiques et économiques de Londres comme il pouvait le faire entre récifs, man'o'war et tempête

je ne crois pas du tout à l'événement ex-machina qui mène directement au repentir et forge miraculeusement une conscience imaculée .. prise de conscience et révélation trop téléphonées .. ça me décevrait trop pour tout ce que j'ai aimé d'ACBF (tout, en gros)

je suis à peu près certaine que son engagement chez les Assassins n'a absolument rien d'idéaliste (oui oui, j'aime les héros complexes, tordus, calculateurs et plein de défauts moraux, non non j'aime pas les boyscouts), mais qu'il répond à une stratégie et un intérêt quelconque tout en lui rendant sa virginité, tout bénéf tout ça

du coup, pour repartir sur un proverbe à la con, je comprend mieux la trahison d'Haytham plus tard, calcul d'intérêt encore une fois, genre : "tel père tel fils"

-----------

tiens, j'y pense tout à coup, dans ACBF, pas en arrière vers le manichéisme basique des débuts de la série, les assassins sont redevenus les gentils sans défaut purs et durs à 100% qu'il avaient réussi à cesser d'être à partir d'ACR, les templiers sont un peu plus nuancés en revanche

-----------

pour la mort de Mary Read, les dévs ne sont pas allés trop loin, c'est la réalité historique de la vraie mort de la véritable Mary Read, malheureusement

BerWarSha
06/01/2014, 20h52
Un petit post pour vous rappeler la réalité historique derrière AC car j'ai vraiment l'impression au vue de quelque post que on commence à croire que AC n'est que de la fiction :

1) Mary Read s'est bien travestie et fait passé pour un homme, donc il est tout à fait logique qu'Ubi reprenne cet élément.

2) Barbe-Noire meurt bien de cette façon (même si on dit qu'il lui aurait fallu 20 coup d'épée et 5 balles pour l'achever, éléments présent d'ailleurs dans la petite bio ACIV, si mes souvenirs sont bons) donc je comprends pas pourquoi les gens sont dégoutés qu'il meurt, toute personne s'étant un peu intéressés à la piraterie des caraïbes (et pas qu'à cause des films ==") est au courant de ce fait donc aucune surprise.

3) Mary Read meurt bien en prison (maladie ou fausse couche ?) de même si vous êtes un peu au fait de l'Histoire pas de surprise sur ce fait, même si je dois reconnaitre que cette séquence est émouvante.

Pour donner mon avis sur le changement de comportement d'Edward, je dirais qu'il fait une sorte d'effort d’intégration, dans le sens où faisant partie de la "haute" il faut qu'il donne le change. Après ce n'est que mon avis d'autre peuvent avoir un point de vue différent.

EDIT : Et zut message croisé avec celui de Bee qui reprend mon 3éme point.

Alexorion
06/01/2014, 22h03
Tout à fait, loin de moi que de vouloir remettre en question le peu de chose que l'on sait sur elle. Je reproche surtout aux scénaristes les dernières paroles de Mary avant de mourir, le dialogue dégage une certaine résignation qui ne reflète ni le caractère du personnage ni le combat qu'elle a mené, à mon sens. A moins que ce soit la version française qui soit directement en cause ? Qu'en pensez-vous ?

terreurenligne
07/01/2014, 08h44
Je reproche surtout aux scénaristes les dernières paroles de Mary avant de mourir, le dialogue dégage une certaine résignation qui ne reflète ni le caractère du personnage ni le combat qu'elle a mené, à mon sens.

d'un autre côté, si tu as souffert physiquement et moralement pendant un certain temps, tu ne demandes que la fin de ta souffrance

je m'explique,

souffrances physiques: vu les conditions d'hygiène en prison (les rats étaient souvent présents, alors les maladies aussi), le manque de soins (avant ou après accouchement) et la faim (il ne faut pas croire que chaque prisonnier de ce temps avait son propre cuisinier, c'est plutôt au "moins cher" que cela se passait (qui sait, du pain et de l'eau? en tous cas, les repas n'étaient pas équilibrés, alors pour une femme enceinte ...) de plus, un prisonnier trop faible pour marcher est un prisonnier qui ne risque pas de s'échapper)

souffrances morales: savoir que la sortie de prison veut dire être pendue (c'est loin d'être motivant), son bébé est-il mort né? on lui a pris à la naissance? (dans les 2 cas, pour une mère, c'est atroce)

donc, tu mélanges les deux souffrances que tu multiplies par le nombre de mois d'incarcération et tu peux avoir ce genre de comportement (et je n'ai pas ajouté le comportement des gardiens qui pourrait s'ajouter aux 2 cas (harcèlement, torture, viol... qui sait?)

et, contrairement à toi, je trouve que les scénaristes on bien fait la fin de mary car elle a vue en edward une lueur d'espoir (elle a toujours crue en lui (voir aimé) et a toujours voulue qu'il se batte pour une juste cause), une façon de passer le flambeau de son combat (et/ou de se venger de ses ennemis?) juste avant de mourrir (mort qu'elle savait proche, donc la vue d'edward juste avant sa fin était son ultime chance de faire quelque chose)

certe, le décès de mary est regretable mais (ce jeu est basé sur des faits réels) inévitable

Blabla382010
08/01/2014, 15h54
Et pour ce qui est de l'Histoire, oui, je sais qu'ils ont bien vécus et existé.
Mais quand tu es à fond dans le jeu, sans connaitre les dates de leurs existences, oui, tu arrive à être choqué, ému, surpris, etc etc.... J'me vois assez mal dire en jouant "1718 ? Pffff ! T'façon, il va mourir....maintenant !"
Pour conclure.

Laissez moi rêveeeeeeerr euuuuh....

ernest173
29/03/2014, 11h48
Pour moi, c'était le meilleur AC, Edward est très attachant, a un brin de pérsonalité très agréable, il peut fair rire, parfois énerver, mais c'est ça, sa personnalité, à plusieur moment dans le jeu, on croit qu'il à changé, mais non, cela le rend encor plus attachant, pour moi, c'est le meilleur personnage avec Ezio.

Le Jackdaw est superbe, c'est un beau navire très maniable, mais j'ai été déçu car quand tous est amélioré, il ressemble plus à un navire, je me rappelle de lui avec ses mortiers noirs, ses canons noirs, et sa coque en bois, maintenant, les canons/mortiers/canons sur pivot sont en or, et la coque est en métal, je préferais le navire en bois, pas la machine de geurre ;).

Le domaine est très agréable, j'aime quand il est peu amélioré, et que l'île n'est pas très agréable, mais après, elle devient une véritable ville, ce qui n'est pas pour me déplaire :eek:

J'ai préfèrer la mer aux villes, et les villages sur les îles aux villes, j'ai trouvé les villes plutôt agréable, mais trop de gens, et trop de soldats, voila pourquoi je préfere la mer.

Pour moi, c'est le meilleur Assassin's Creed, le plus beau, les personnages ont tous quelque chose de particulier, comme dans Far Cry 3, ils sont vraiment vivant, presque réel, en revanche, quand le Jackdaw amélioré à fond, j'ai trouvé les combats trop facile, finis la désincronisation^^.

Ratchet972
30/04/2014, 12h41
Pour moi, c'était le meilleur AC, Edward est très attachant, a un brin de pérsonalité très agréable, il peut fair rire, parfois énerver, mais c'est ça, sa personnalité, à plusieur moment dans le jeu, on croit qu'il à changé, mais non, cela le rend encor plus attachant, pour moi, c'est le meilleur personnage avec Ezio.

Le Jackdaw est superbe, c'est un beau navire très maniable, mais j'ai été déçu car quand tous est amélioré, il ressemble plus à un navire, je me rappelle de lui avec ses mortiers noirs, ses canons noirs, et sa coque en bois, maintenant, les canons/mortiers/canons sur pivot sont en or, et la coque est en métal, je préferais le navire en bois, pas la machine de geurre ;).

Le domaine est très agréable, j'aime quand il est peu amélioré, et que l'île n'est pas très agréable, mais après, elle devient une véritable ville, ce qui n'est pas pour me déplaire :eek:

J'ai préfèrer la mer aux villes, et les villages sur les îles aux villes, j'ai trouvé les villes plutôt agréable, mais trop de gens, et trop de soldats, voila pourquoi je préfere la mer.

Pour moi, c'est le meilleur Assassin's Creed, le plus beau, les personnages ont tous quelque chose de particulier, comme dans Far Cry 3, ils sont vraiment vivant, presque réel, en revanche, quand le Jackdaw amélioré à fond, j'ai trouvé les combats trop facile, finis la désincronisation^^.

oui c'est clair, c'était pour moi l'un des meilleur assasin's creed , je me croyais à chaque fois dans pirate des caraïbes x) c'était vraiment un scénario génial, mais que faire une fois qu'on a les équipements élite et qu'on a battu tout les navires légendaires ? à part semer la terreur dans la mer des caraïbes... et se ruiner à améliorer le domaine.

ISWAT_Ulukai
30/04/2014, 13h41
Black Flag est un très bon jeu d'un point de vue gameplay mais j'ai trouvé le scénario moue et un peu rien à voir.

De tout les AC je préfère le 2 avec Ezio, qui a un bon gameplay et un scénario bien ficelé !

OdelPasso
31/05/2014, 10h05
Hey les copains, vous vous rappelez de notre CEO à Montréal dans AC4, le famaux Oliver Garneau qui part à Chicago pour une réunion entre Templiers...
Risque de spoil possible
Aiden Pierce l'a retrouvé et a du l'éliminer pour le compte des Assassins :
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/10403470_508295389271375_6788165997478765214_n.jpg

Du coup, Cosmo ou King peuvent me certifier si ce n'est qu'un simple Easter Egg ou si Ubi a revu ses plans et a finalement lié les deux univers ?

kingsword20
01/06/2014, 00h58
Hey les copains, vous vous rappelez de notre CEO à Montréal dans AC4, le famaux Oliver Garneau qui part à Chicago pour une réunion entre Templiers...
Aiden Pierce l'a retrouvé et a du l'éliminer pour le compte des Assassins :
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/10403470_508295389271375_6788165997478765214_n.jpg

Du coup, Cosmo ou King peuvent me certifier si ce n'est qu'un simple Easter Egg ou si Ubi a revu ses plans et a finalement lié les deux univers ?
Tu le découvriras peut-être dans un futur hit d'ubisoft ;)

bee61
01/06/2014, 09h30
il avait été dit il y a plusieurs mois que les deux univers avaient des liens ; après, depuis les simples easter-eggs jusqu'au parallèle, voire la continuité, entre les scénarios, il y a de la marge