ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  The Settlers // Général    [S6/S6RE] Brouillard lors du lancement d'une carte créée dans l'éditeur

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Salut j'ai un petit probléme lorsque je lance une des carte que j'ai crée il y a du brouillard sur toute la carte donc je ne peut mettre aucun batiment. :(

Help please!!

Ce message a été édité. Dernière édition par : Lhibou2007,

Messages: 4 | Enregistré: 06-05-2009Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bonjour,

Il y a dans un des menus de l'éditeur une option pour le désactiver.
L'activation de cette option est utile pour vérifier si les territoires sont bien définis.

Messages: 394 | Enregistré: 26-12-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Je l'ai fait mais quand je lance la carte il y a du brouillard *inquiet*

Messages: 4 | Enregistré: 06-05-2009Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Oups, j'ai été distrait. C'est dans le jeu et non dans l'éditeur que tu as le problème.

Je pense que tu as oublié d'attribuer le territoire de départ et ses bâtiments au joueur 1.

Messages: 394 | Enregistré: 26-12-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
On fait comment?? *oops*

Envoyé Cacher message
Menu "territories" avant-dernier à gauche
pour les bâtiments, je pense un double-clic pour ouvrir le menu du bâtiment et là tu sais lui donner le playerid

Envoyé Cacher message
*merci*

Envoyé Cacher message
salut,
juste pour voir l'éditeur de carte c'est uniquement dans parti LAN ou en ligne "crée un parti" ou il y a un éditeur que je n'ai pas???
car c'est pas réellement un éditeur de carte on n'a le choix entre plusieurs carte dé jas enregistré avec 2/3 option mais c'est tout.
c'est bien sa ??

Messages: 11 | Enregistré: 24-10-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par JOEL26091979:
salut,
juste pour voir l'éditeur de carte c'est uniquement dans parti LAN ou en ligne "crée un parti" ou il y a un éditeur que je n'ai pas???
car c'est pas réellement un éditeur de carte on n'a le choix entre plusieurs carte dé jas enregistré avec 2/3 option mais c'est tout.
c'est bien sa ??

L'éditeur de carte vient lorsque tu installes les patches du jeu.
C'est un éditeur à part entière plus facile que celui de S5.
Tu peux le retrouver dans le sous-répertoire bin de chacun des jeux (un pour la version de base et un autre pour l'extension, et ils ne sont pas compatibles).

Pour l'éditeur de la version de base

"D:\THE SETTLERS - Bâtisseurs d'Empire\base\bin\S6MapEditor.exe"

Pour l'éditeur de l'extension

"D:\THE SETTLERS - Bâtisseurs d'Empire\extra1\bin\S6MapEditor.exe"

Le chemin est probablement différent vu que cela dépend de l'endroit où tu as installé le(s) jeux(x).

Il n'y a pas de tutoriel en français pour ces éditeurs.

Envoyé Cacher message
re,
merci lhibou je vais regardé sa , sa va prolongé un peut le jeux ;-) étant donné que j'ai fini toute les missions + les partie perso je vais pouvoir me fabriqué de nouvelle mission ;-).
encore merci @+ joel

Messages: 11 | Enregistré: 24-10-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
re re ,
c'est bon j'ai trouvé super merci ;-) mais bon faudra que je trouve comment on s'en sers maintenant , mais sa ma l'air pas mal .
@+ joel

Envoyé Cacher message
re re re , lol
oui ben pas évident quand on parle anglais comme une vache espagnol .
bon on comprend plus ou moins mais de la a fabriqué une vrai bonne carte sa devrais prendre quelque heures !!
mais quand j'aurais du temps a moi je tenterais le coup ;)
@+ joel

Envoyé Cacher message
Salut Joel,

Tu peux trouver des cartes faites par d'autres joueurs pour S6 et S6RE sur settlermaps.
Il y a une carte multilangage pour S6 qui s'appelle "Die verbannung".
La majorité des autres sont en anglais, mais ce n'est pas spécialement problématique à comprendre.

Pour l'utilisation de l'éditeur, tu peux toujours poser tes questions sur ce forum. Je tenterai d'y répondre, mais mon domaine dans l'édition de cartes est essentiellement le scripting (toute la partie de gestion des quêtes).

Edit: correction du lien

Ce message a été édité. Dernière édition par : Lhibou2007,

Envoyé Cacher message
re,
je vais allais visité settlermaps *cool* *merci*

car l'édition de carte c'est vraiment pas évident pour un novice .

édit joel:
le nouveau lien :
http://www.settlersmaps.com/news.php