ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  The Settlers // Général    Liste des constructions

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Je dois afficher ma déception quelque part. La liste des constructions, que je suppose complète, permet donc de dire que :

- certains batiments d'économie ne seront pas présents : le moulin (un de mes batiments préférés), la scierie, les mines d'or et de charbons, l'hotel des monnaies (j'aimais bien les grosses pièces de la taille d'une tête)

-> Aussi je me demande comment et avec quoi le boulanger fait son pain. Bien que j'approuve le rajout de nombreux batiments (loisirs, manufactures), je trouve ça dommage d'avoir supprimé des maillons de la chaine qui fonctionnait bien. Là j'ai l'impression qu'on va juste créer une boulangerie pour avoir du pain déjà tout fait, sans autres ressources requises pour le faire, à moins que le pain soit une matière première que l'on m'aurait caché ? Les mines, c'est tout aussi délicat, le jeu s'en trouve quelque part simplifié et ce n'est pas ce que j'attendais.

- pas d'atelier d'outil = pas de microgestion des outils = infinité de colons disponibles pour chaque batiment. Au moins dans les précédents opus, fallait faire gaffe aux nombres de haches (bucherons), de pioches (carriére, mines), etc... (une trentaine d'outil) : c'est une perte non négligeable pour la série des settlers que de ne pas pouvoir agir avec les stocks d'outils

- pas de maisons ? peu génant si le nombre de colons est limité autrement(j'espère que le rôle des femmes sera déterminant dans cette limite).

- Il n'y a pas de ports, ça exclut donc les voyages en mer, ça aussi je le regrette.

---
Peut etre que je me trompe, que toutes les constructions ne sont pas affichées. Réaction à chaud aussi. Il y a toutefois du bon (4 skins de chateaux), mais je commence à être sceptique quant au contenu réel du jeu.

Les colons me semblent plus accès sur leur confort individuel qu'une situation autarcique : chacun va chercher ce qu'il a envie, une saucisse pour manger, des fringues pour s'habiller etc... c'est très bien, mais la chaine de production semble être amputée par cet aspect
-> dans les opus précédents, le bucheron coupait du bois et l'emmenait dans une scierie qui fabriquer des planches pour permettre les constructons. Ici la scierie disparait. Le bucheron fait donc deux jobs ? On rajoute une menuiserie qui permet de fabriquer des bancs.

Donc la chaine
Bucheron -> Scierie devient Bucheron -> Menuiserie alors qu'elle aurait pu faire les 2.

Ce que j'aimais dans Settlers, c'était les différents chemins qu'empruntaient les matières premières (le charbon, la nourriture), là j'ai l'impression que les chaines de productions sont linéaires.

A->B->C->D->E-> produit fini

au lieu de
A->B -> D Produit fini 1
A->C -> E -> F Produit fini 2
A->C -> E -> G Produit fini 3

J'attends la démo avec impatience.

Ce message a été édité. Dernière édition par : Samy_NC1984,

Messages: 19 | Enregistré: 01-06-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Community Manager
Image de Wuigi
Envoyé Cacher message
Salut samy !

Je t'avoue que je n'avais pas encore regardé le détail des bâtiments, et il est vrai que certains "classiques" semblent absent.

Simplement concernant le boulanger, il est écrit sur le site qu'il créé le pain à partir des céréales. On "saute" effectivement donc l'étape du moulin, mais le pain ne se fait pas tout seul quand même Content

Je pense (mais c'est une question qu'on pourra poser au Producer du jeu qui vient sur le forum) que la simplification de certaines chaines a été effectuée pour favoriser la diversité des chaines. On constate ici que les chaines sont beaucoup plus nombreuses, avec bien plus de bâtiments, comme tu l'as d'ailleurs noté.

D'ailleurs, on voit aussi que les chaines raccourcies, dans l'ensemble, sont celles qui étaient "linéaires". Je pense à la scierie et au moulin : ces deux batiments servaient exclusivement à la transformation d'une matière unique (le bois pour la scierie, le blé pour le moulin), leur absence ne diminue donc pas vraiment les possibilités, elle permet simplement de se concentrer sur la diversité des besoins des settlers.

Bref, tout ça n'est qu'une analyse à chaud d'un fan comme toi, et il sera très intéressant d'avoir l'explication du producer Wink

Messages: 1139 | Enregistré: 05-06-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Je suis assez d'accord avec toi Samy_NC1984.

Moi même j'ai été déçu quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule et unique mine par exemple.
Mais j'espere qu'il n'ont pas dévoilés tout les batiments parce que ca parait étrange que le bucheron en plus de couper les arbres, fasse des planches. Et surtout pourquoi le joueur n'aurait pas droit aux bateaux alors que les vikings, eux, s'en servent.

Ensuite, je pense que la chaine de production a vraiment été simplifiée et qu'un produit sera destinée qu'à un ou deux batiments au plus (ce qui est dommage mais compensé par le nombre de batiments).

On verra ce qu'il en est vraiment grace à la béta. Mais je ne m'attend pas à un Settlers 1&2.

Messages: 16 | Enregistré: 28-07-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Salut Wuigi,

C'est vrai que le moulin et la scierie faisaient partie de chaines linéaires mais variaient les schémas de production. J'ai l'impression, et ce n'est basé uniquement que sur la présentation de cette liste de batiments, que dans Settlers 6 tous les schémas de production sont semblables :

La plupart des établissement "fournisseurs" font d'une part de la nourriture, de l'autre de la matière (laine/peaux/lait), ça c'est une bonne chose. Mais les établissements de manufacture fonctionnent de façon simplifiée :

La boulangerie n'a besoin que de céréales ? (et l'eau ? ce n'est peut etre simplement pas énoncé)
La tannerie n'a besoin que de peaux
Les forges n'ont besoin que de fer (pas besoin de bois pour faire des armes de sièges ?)
etc ... pour tous les batiments.

Dans les précédents opus :
- la forge avait besoin de barres de fers (fonderie, qui a disparu aussi) et de charbon (mine de charbon)
- la boulangerie avait besoin de farine et d'eau
- l'hotel des monnaies avait besoin de charbon et d'or
- la taverne avait besoin de céréales et d'eau
etc...

Voilà. Je ne doute pas de la qualité et il est dur de juger sans jouer, aussi je ne vois là que ce qui "disparait" sans vraiment réaliser ce qui "remplace" et qui probablement sera tout aussi addictif. Mon avis de consommateur (et non de concepteur) est que je veux "plus", mes repaires dans les précédents Settlers avec davantage de batiments... et là je vois pas mal de pertes.

Rah mais quand même ... le moulin. Moi qui voulais le voir déployer ses ailes dans ces beaux décors.

Messages: 19 | Enregistré: 01-06-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
J'ai une question pour Ubi_Wuigi qui concerne de très loin settlers.

Quel est le role d'Ubi soft pour Settlers?
Ubi sert juste de distributeur du jeu et c'est Blue Byte qui s'occupe de la conception? ou Ubi supervise seulement le jeu?
Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'Ubi laisse carte blanche à Blue Byte.

Messages: 16 | Enregistré: 28-07-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de pingmester
Envoyé Cacher message
Bonjours tout le monde.

Je ne sais pas si vous avez eu la chance de visionner le vidéo avec le producteur Benedikt Grindel sur clubic.com.

Ce qu'il dit c'est qu'ils ont éssayer de faire de leur mieux pour toucher la communauté aux grand complets. Parce qu'il y a les fans de settlers 1 & 2, il y a les fans de settlers 3 & 4 et ceux de settlers 5. Leur but était de toucher toute ces communauté de fans mais en plus ils ont vouluent rendre le jeux beaucoup plus accessible à des personnes qui ont jamais jouer. Bien sur ils sont conscient qu'il ne pourront pas plaire à tout le monde mais à mon avis il faut leurs faire confiance.

Donc je sais qu'il y a certaine choses qui nous déssoivent. Moi même je trouve sa bizzard de ne pas mettre de scierie. Mais je crois qu'on ne peut pas faire de constat sans avoir jouer à la béta. Big Grin

Messages: 30 | Enregistré: 27-07-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Sinon Cryda, pour les mines, la réponse sur le forum allemand (ou anglais je ne sais plus) à l'un des membres :

"Non il n'y aura pas de mines d'or et de charbon dans Settlers - Rise of an empire".

C'est effectivement cette réponse qui m'a fait aller voir la liste des batiments.

... et oui j'ai vu les commentaires de Benedikt Grindel, Pingmester, mais je pense que vouloir contenter tout le monde est le meilleur moyen de décevoir tout le monde - Base de la diplomatie. Celà dit, je pense qu'en rajoutant par ci par là, un moulin, une scierie et quelques mines, les fans de Settlers 1 à 4 s'y retrouveront, et les fans de Settlers 5 ne râleront pas Razz Comment ça c'est du caprice ?

Amenez moi le producer, on doit s'expliquer ! *agite les panneaux de grève de consommateur*

Envoyé Cacher message
J'ai peut être l'air un peu bête en disant ça mais si il n'y a pas de maisons le jeu n'a aucun interêt.Où seront logés les colons?
Je crois qu'a force de simplifier ils ont enlevés l'essentiel...
Je suis un peu (beaucoup)deçu.

Messages: 4 | Enregistré: 30-07-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de pingmester
Envoyé Cacher message
Common gangs Big Grin

Attendez de voir la béta. Laisser leur au moin le temps de vous montrer ce qu'ils ont fait.

Pour la questions des logements, ils doivent vivre dans leurs bâtiments de travaille. Big Grin (bon ok j'essais d'être positif)

Inquiéter vous pas, la béta sort cette semaine Razz

Ce message a été édité. Dernière édition par : pingmester,

Messages: 30 | Enregistré: 27-07-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de sergio35
Envoyé Cacher message
quote:
Originally posted by Samy_NC1984:

"Non il n'y aura pas de mines d'or et de charbon dans Settlers - Rise of an empire". je pense que vouloir contenter tout le monde est le meilleur moyen de décevoir tout le monde - Base de la diplomatie. Celà dit, je pense qu'en rajoutant par ci par là, un moulin, une scierie et quelques mines, les fans de Settlers 1 à 4 s'y retrouveront...

Amenez moi le producer, on doit s'expliquer ! *agite les panneaux de grève de consommateur*

Bravo Samy ! Un forum c'est aussi donner son avis. J'ai déjà lu sur les forums allemands des avis similaires. Ils ont mème commencé une liste de souhaits pour un futur Settlers VII "Siedler 7- Wunschliste by Tyr4 replies:24 views:1519 " à cette adresse: http://forums-de.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/3451082194/m/8951041065
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le producteur pense faire au mieux pour vendre le maximum de jeux. Il pense pouvoir gagner mais peut aussi beaucoup perdre. Je pense aussi comme Pingmester qu'il ne nous reste que quelques jours à attendre les premières impressions de ceux qui vont essayer la Béta. Puis les plus septiques d'entre nous jouerons la démo (probablement mi-septembre). Nous donnerons alors un avis éclairé en tant qu'utilisateur et "fans" de la série.
Il est, je pense et compte tenu de la sortie prochaine de S6, trop tôt pour nous (comme nos prévenants amis germains) de commencer un liste de souhaits pour un S7 ou tout autre "Settlers" "idéal". Mais je suis tenté d'en émettre un (valable pour d'autres jeux). Le voici: Fournir au joueur la possibilité de PARAMETRER la complexité de la gestion (économique...) du jeu (ex: chaines de production courtes pour joueurs débutants et longues pour joueurs confirmés). Les possibilités de paramétrage s'appliquent déjà sur la qualité graphique, sur les effets musicaux et sur la vitesse. Je souhaite qu'elles soient étendues à la visibilité à l'écran et de la carte , au nombre d' individus ...etc....

"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..."
Settlers maps I Siedler maps

Messages: 359 | Enregistré: 30-12-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Ce qui est rassurant, c'est que le port existe bien en tant que batiment. (Mais pas le moulin effectivement).