ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  The Settlers // Général    [S2TNG] quelques réflexions et questions

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Venant de terminer la mission 5, voici les problèmes auxquels j'ai été et suis confrontés.

- problème de l'optimisation des chaînes de production. Exemple: combien de mines de charbon et de fer faut-il pour alimenter correctement une fonderie. Conséquence: combien faut-il de fermes, élevages de porcs, pêcheurs pour alimenter correctement les mineurs? Etc..
- transport entre ports: d'après ce que je comprends, les navires n'en font qu'à leur tête. Dans ce cadre-là, les navires sont-ils liés au port de départ de l'expédition? Les ports doivent-ils avoir les produits que le navire est susceptible de transporter?
- les militaires chinois m'ont l'air drôlement plus forts que mes généraux romains. Il me faut généralement 2 généraux pour 1 chinois (impression que j'ai eue dans la mission 5)
- dans cette même mission 5, les chinois avaient 2 quartiers généraux. Gag: la destruction du dernier entrepôt fait que la carte est envahie par les settlers et ânes de l'ennemi qui ne savent plus où aller. Ouf, ils finissent quand-même par disparaître.
- les ânes sont vraiment paresseux, ils préfèrent rester dans un entrepôt que d'aller aider le pauvre settler qui est tout seul sur sa route de pierre.
- à quoi servent les bateaux (icône ressemblant à un radeau)? Comment les utiliser?

Ce message a été édité. Dernière édition par : Lhibou2007,

Messages: 393 | Enregistré: 26-12-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de sergio35
Envoyé Cacher message
Salut Lhibou

Un lien français pour la mission 5 de Settlers II NG : http://www.jeuxvideo.com/forum...40-637-1-0-1-0-0.htm

Un lien allemand : http://www.gameswelt.de/tipps/...harao.html?page=5189 . Essaye un traducteur vers le français ou peut-être mieux vers l'anglais.
Et dans le lien allemand suivant tu trouveras des conseils généraux mais peut-être pas assez précis pour ton cas : http://www.siedler2-fan.de/DnG_Tipps.php

Pour les radeaux ils sont automatiquement acheminé sur place dès que tu demandes la construction d'une voie sur l'eau (rivière ou bord de mer). Il faut d'abord que les deux drapeaux de chaque côté de l'étendue d'eau à traverser fassent partie des terrains conquis. L'intérêt est de disposer de voies de communications supplémentaires ou des raccourcis améliorant le transports des ressources. Il faut penser à stopper la production des ces radeaux dès que nécessaire car ils pourraient encombrer les entrepôts, les routes et tarir la ressources en bois.

Désolé, je n'ai pas de réponse pour le reste... *confused* Vivement que je reprenne ce Settlers !( j'ai fais les deux premières missions il y des mois déjà).

j'ai là aussi un lien intéressant pour S2 (1996), utile aussi à S2TNG qui n'est pas trop différent : http://christiansarda.free.fr/anc_jeux/settlers2.html. De plus, il a la solution pour le faire tourner sous XP.

A+ ;)

Ps : On trouve vraiment tout chez les allemands. Dommage qu'on n'ait pas la traduction (au moins en anglais).

Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35,

"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..."
Settlers maps I Siedler maps

Messages: 357 | Enregistré: 30-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
http://www.imageshotel.org/images/zortax/2.jpg

bonsoir,
je n'ai pas joué à S2 NG depuis un petit moment
- pour une fondrie j'avais 2 mines de charbon et 2 de fer, il faut faire attention au charbon sui est indispensable pour l'hotel de monnais, l'atelier et la forge. Pour les fermes j'en avais en général 4 ou 5 avec bdp de place et sur une herne bien verte, 1 élevage de porcs, autant de cabanes de pêcheurs que possible, ça coute que deux planches...
- transport entre ports: Les navires ne sont pas rattache a un port, avec une dizaine ca devrait suffire, et oui les ports doivent accepter les produits que les navire sont susceptibles de transporter.
- Je n'ai pas remarqué que les militaires chinois étaient plus forts que les généraux romains.
- pour les ânes je sais pas.
- pour les icônes ressemblant à un radeau ca me dit rien, si je pouvait avoir une photo.
Sinon j'ai un techique un peu fastidieuse pour optimiser les pieces d'or.
- Construire une forteresse en bout de route avec deux entrepots, et les configurer comme sur le jpg joint.
- Tranferer les soldats dans le nouvel entrepot, et leurs interdire l'acces aux autres qui ne doivent accepter que des generaux (idem pour le QG).
- Approvisionner la forteresse en soldat et en or.
- Une fois le dernier soldat devenu caporal vide la forteresse
- Des que le dernier general est a l'entrepot couper la route "fleche bleu"
- Reapprovisioner la fortresse, si tout est ok il devrait y avoir dans la fortersse :6 soldats 1 caporal, 1 sergent, et 1 officier
-Remettre la route "fleche bleu"
- 6 pieces d'or plus tard on revide la fortesse,....
- et ainsi de suite...
4 soldats pour un pièce
pour optimiser au max les autres batiments militaires ne doivent pas accepter les pieces d'or.
si vous manquez de soldats de base vous pouvez aussi vide tout les batiments miliaires qui se trouvent loin des frontières.
Voila j'esp que vous avez bien compris.

Edité par sergio pour visualiser l'image

Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35,

Messages: 2 | Enregistré: 11-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Merci Zortax pou ces informations.

Pour l'icône correspondant à un radeau, en fait, ce sont les bateaux (produit de base du chantier naval). Ceux-ci servent à faire les voies navigables. L'ennui, ils ne transportent que des marchandises si bien qu'il n'est pas possible de les utiliser pour aller s'installer sur une ile voisine.

A ce propos, existe-t-il un moyen de conquérir une île colonisée par l'IA, autrement qu'en ayant soi-même un port sur la même île?

Dans la mission 7, j'ai eu l'impression que les navires ne transportaient pas l'or brut vers mon port principal. Faut-il le convertir localement en pièces pour qu'elles soient transportées?

Messages: 393 | Enregistré: 26-12-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bonsoir,
Pour les radeaux tu ne peux en effet pas transporter de personnes mais seulement des marchandises, si deux iles sont suffisamment près l'une de l'autre c'est plus efficace que de passer par les ports.
Pour coloniser une ile sur S2 il faut obligatoirement y installer un port, si toutes les zones spécifiques à la construction des ports sont en territoire ennemie tu ne pourras pas conquérir cette ile, ni l'attaquer.
pour la mission 7, je ne vois pas pourquoi l'or ne serait pas transporté par les bateaux, tu as peut-être un mauvais réglage de tes ports ou alors tu as simplement suffisamment d'or en réserve sur ton ile principale...

Ps: le modelé ci-dessus pour crée des généraux peut-être évolué, il s'agit du principe de base...

Ce message a été édité. Dernière édition par : zortax35,

Messages: 2 | Enregistré: 11-10-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par zortax35:
si toutes les zones spécifiques à la construction des ports sont en territoire ennemie tu ne pourras pas conquérir cette ile, ni l'attaquer.
Ce qui est, bien sûr, fort dommage... Car ça manque de réalisme, de ce côté là. En plus, c'est quelque chose qu'on a monstrueusement envie de faire (Comme, nous aussi, profiter de l'extension Viking... hem...).

Messages: 9 | Enregistré: 23-09-2009Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message