ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  The Settlers // Général    S2 10TH anniversary : je suis trop vielle ou quoi? pb lancer le jeu

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Salut,
Bien voilà pour me remémorer mon jeune temps j'ai acheté THE SETTLERS II 10th ANNIVERSARY, que j'ai installé sur mon PC (avec vista) et je ne peux pas lancer le jeu qui est pourtant bien installé. Quand je lance le jeu une fenêtre s'ouvre et se referme tout de suite puis rien... Je suis dégoûtée, moi qui voulais montrer à ma fille à quoi maman jouait quand elle était étudiante... Bon je suis trop vielle et j'y comprends plus rien ou il y a vraiment un bug avec qqchose à faire?
Merci d'aider une vielle

Messages: 1 | Enregistré: 02-02-2009Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il soit supporté sur Vista.

Le dernier patch est-il installé?
Il se trouve ici.

Sinon, il y a peut-être le problème relativement classique avec Vista, qui nécessite de faire tourner le jeu en tant qu'administrateur.

Messages: 394 | Enregistré: 26-12-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bonjour,

Après une petite recherche sur le forum allemand, voici ce qu'ils conseillent:

- copier le contenu complet du CD sur le disque dur
- aller dans le répertoire nouvellement créé où se trouve le fichier setup.exe
- clique droit sur le fichier setup.exe et afficher les propriétés du fichier
- aller dans l'onglet compatibilité et activé la compatibilité avec windows xp
- exécuter ce fichier setup.exe

Bien que ce ne soit pas mis explicitement, il faut peut-être faire la même chose sur le fichier exe du jeu.

De toute façon, il est bien spécifié que cette solution n'est pas garantie.

Messages: 394 | Enregistré: 26-12-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
perso je viens de l'installer , je suis sur windows xp et cela fait la meme chose .
je ne suis vraiment pas douer en informatique et ne sais pas ou trouver la reponse a mon probleme

Messages: 1 | Enregistré: 15-05-2009Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
D'après ce que j'ai lu pas plus tard qu'hier, vous devez vérifier si les pilotes de la carte graphique sont à jour et si directx est bien installé.
Si c'est un ordinateur portable (remarque : matériel qui n'est pas conçu pour jouer), il y a peu de chance que cela fonctionne.

Image de sergio35
Envoyé Cacher message
Je pense qu'il peut-être utile de rapporter ici la configuration minimum que j'ai trouvé sur le site officiel allemand suivant: Siedler2 DNG

Systemvoraussetzungen Configuration requise

Système d'exploitation: XP, Windows 2000 (XP recommandé)

Processeur: 1,4 GHz (2,0 GHz recommandé)

Mémoire: 512 Mo (1 Go recommandé)

Carte graphique: 64 Mo T & L (128 Mo Shader 2.0 recommandé)

DirectX: DirectX 9c

DVD / CD Rom: CD

Carte son: 100% compatible DirectX 9.0c

Disque dur: 1 Go

Accessoires: La souris et le clavier

Internet: 56 Kbit (ISDN)

Liste des cartes prises en charge: ATI Radeon© Serie 8500/9x00/X-Serie , NVIDIA© GeForce Serie 3/4/FX/6/ 7

Laptop-Modelle dieser Grafikkarten werden nicht unterstützt. Les cartes graphiques des ordinateurs portables ne sont pas pris en charge.

"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..."
Settlers maps I Siedler maps

Messages: 358 | Enregistré: 30-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Moi j'ai ce problème alors que le jeu a toujours bien fonctionné... Avant que je ne mette le dernier patch ET que j'installe la fameuse extension Viking que UBI NOUS REFUSE CONTINUELLEMENT, en allemand (bien sur), avec les manips à faire.
Je lance le jeu, une fenêtre s'ouvre, écran noir, puis retour windows direct. Le tout en 1 seconde.
C'est quoi le problème et c'est quoi la solution ? Merci.

Messages: 9 | Enregistré: 23-09-2009Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Si cela peut vous être utile, j'ai installé settlers 2 sur 3 machines. Xp, vista et Win7 64bits. Ca fonctionnait sur tous. Veillez à bien mettre les patchs dans l'odre.

Pour vista, aprés avoir mis l'add-on, ça m'a fait comme vous. J'ai désinstallé et réinstallé. Ca marchait. Mais comme je suis allergique au plus haut point à vista, j'ai proposé à la miss qui devait faire une LAN à 3 avec nous, de lui éjecter vista au profit de win7 chose qu'elle a accepté. Viré vista 32bits, mis win7 64bits, réinstallé le jeu + l'addon, plantage au lancement. J'ai désinstallé, lancé un coup de ccleaner ( http://www.clubic.com/telechar...er-crap-cleaner.html ) réinstallé, et op tout fonctionnel. Ca fait plusieurs nuits qu'on se tape des LAN sur settlers 2 10th anniversaire. Par expérience, je sais maintenant que quand ça vous fait ça, écran noir et retour windows, c'est que c'est mal installé ou que c'est le bordel sur l'ordi. Donc :
- Virez ce p***** de vista LOL
- Nettoyez vos ordis (base de registre, fichiers temporaires etc...)
- Désinstallez et réinstallez proprement

Messages: 34 | Enregistré: 20-10-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message