ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  The Settlers // Général    [S2 NG] Settlers 2 NG extension "Vikings" AVANT settlers 7

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Ce serait possible d'avoir l'extension Viking AUSSI en Français, avant de penser à sortir un 7ème opus ? (qui n'a d'ailleurs plus grand chose à voir avec le succès du 2 - succès renouvelé mais limité en France)
Parce que là, ça fait quand même 3 ans qu'on attend, nous ici. C'est une politique idiote de ne pas la diffuser, on n'attend QUE ça !
En ce moment, on a surtout l'impression d'avoir acheté 10th anniversary un peu pour rien ou, au mieux, un produit incomplet.
Pourquoi il n'y a qu'en Allemagne où ils y ont droit ?
Vu sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/T..._II_10th_Anniversary
"est disponible depuis février 2007 pour les versions allemandes, tchèques, polonaises et russes du jeu"
Ouai... et les autres ? ils vont se faire ... ?
Voilà. Il y a comme un problème.

Edité par sergio pour le titre

Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35,

Messages: 9 | Enregistré: 23-09-2009Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bonjour camarade.
L'add-on va te faire voir le jeu sous un autre angle. Plein de petites modifications très appréciables. Le problème c'est que l'add-on n'existe qu'en allemand, rien à faire là dessus.

Hors pour l'installer, et c'est ça le pire, il FAUT que ton jeu soit aussi en allemand. Evidemment, impensable pour des fans comme nous. Donc des petits malins ont cherché et ont trouvé. Ils ont le jeu en Français et ont acheté l'add-on allemand.

Une fois que tu as les deux, voici comment procéder :

1. Installe settlers 2

2. Applique les patchs jusqu'au 11757 (le dernier)

3. Fait une copie intégrale de ce dossier et met le quelque part :

\The Settlers II - 10th Anniversary\data\language\fr

4. renomme " fr " en " de " (pour deutsch = allemand)

5. Va dans la base de registre de windows (démarrer / exécuter et tu tape : << regedit >>) puis navigue jusqu'ici :

Sous windows XP : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Ubisoft\Funatics\S2TNG

Sous Windows 7 : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Ubisoft\Funatics\S2TNG

Il y a une ligne appelée langage ou language ou un truc comme ça. Ca sera indiqué 1033 si ton jeu d'origine est en anglais ou 1036 si ton jeu est en Français. Clique dessus pour la modifier et tu entre 1031 (allemand) à la place. Ainsi, l'add-on croira que ton jeu est en allemand.

6. Installe ton add-on viking.

7. Va dans la sauvegarde de ton dossier "fr" et sélectionne tout. Copie le tout. Repars dans ton dossier "de" dans ton jeu ( \The Settlers II - 10th Anniversary\data\language\de ) et colles-y tous tes fichiers de sauvegarde, écrase tout. Ca va remplacer les fichiers de langue en allemand par les français, du moins ceux existant. Les nouveaux non écrasés sont ceux de l'add-on, c'est en allemand et il n'y a pas de traduction FR. On s'en fou un peu car tout ton jeu est en Français.

8. Rechange ta clé de registre pour 1036 (Français)

9. Démarre ton add-on ; amuse toi bien :)

EDIT ; ah oui j'oubliais, si tu veux continuer sur cette lancée AVANT settlers 7, n'hésite pas à tester le successeur de settlers 2 10th anniversaire ; << The Settlers: Rise of Cultures >> voir mon topic où j'en parle ici ==> http://forums-fr.ubi.com/eve/f...1028462/m/3351085197

Pareil que l'add-on, dispo qu'en allemand, donc il faut mettre les fichiers de traduction en Français. Je les aurais bientôt.

Messages: 35 | Enregistré: 20-10-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Aaaah ! grand merci !
de fait, tu viens de répondre en plus, à une autre de mes questions, sur un plantage total du jeu. Je ne dois donc PAS renommer "de" en fr" une fois la copie du contenu faite. C'est bien cela ?

Messages: 9 | Enregistré: 23-09-2009Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de sergio35
Envoyé Cacher message
@ supernewbiepro,
Vraiment super, j'en viens à regretter de ne pas avoir acheté l'extension.

Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35,

"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..."
Settlers maps I Siedler maps

Messages: 359 | Enregistré: 30-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Exact, il faut laisser le "de" et ne pas le remettre en FR. :o)

Messages: 35 | Enregistré: 20-10-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par sergio35:
@ supernewbiepro,
Vraiment super, j'en viens à regretter de ne pas avoir acheté l'extension.
Ouai, et bien il me semble que rien qu'à cause de la non-localisation de l'extension (contrairement au jeu de base - cherchez l'erreur), personne ne l'aura acheté (sauf quelques rares fous). Que UBI ne vienne pas se plaindre d'un manque à gagner.
J'aurais été le premier à l'acheter, si elle était sortit en FR, TOUT COMME LE JEU DE BASE (que j'ai pas hésité à acheter - ainsi que sur DS)! (compris, UBI ?)
Parce que sur ce coup là, je résume : le jeu est en -en, fr, esp, ita, ger, tchecoslovaque et russe- ; l'extension est en -ger, che et ru-...
On se plaint de la politique "gamesworkshop" et sony, ben là, ça bat des records de bêtises.

Envoyé Cacher message
Honnêtement, même si je déplore la non sortie de l'add-on en France, vu la facilité avec la quelle on peut maintenant l'installer et le remettre en Français, rien n'empêche de l'acheter en Allemagne ( http://siedler.de.ubi.com/buynow.php et directement ici pour 6€ ==> http://www.amazon.de/dp/B000MC...ativeASIN=B000MCHERS ) et de faire la manip.

C'est pareil pour la suite directe de settlers 2 10th anniversaire, le fameux << Die Siedler: Aufbruch der Kulturen >> dont je n'ai découvert l'existence qu'il y a quelques jours alors que c'est sorti l'année dernière. N'est vendu qu'en allemand, mais les traductions seront bientôt disponibles dés que les gars qui s'en chargent sur jeuxvideo l'auront faite ( http://www.jeuxvideo.com/forum...ettre-en-englais.htm )

EDIT ; n'hésitez pas à écrire directement à BlueByte sur le groupe officiel facebook ( http://www.facebook.com/group.php?gid=127396497738 ) pour leur faire remarquer. Si c'est pour des raisons financières ou autres qu'ils ne sortent pas certains jeux / add-on en France/Français, autant leur proposer pour la communauté une équipe de traducteurs bénévoles, à même de traduire les fichiers du jeu indiqués par BlueByte. Pour leur écrire, si vous ne parlez ni anglais ni allemand comme moi, google traduction est votre ami ==> http://translate.google.com/translate_t?hl=fr#

Envoyé Cacher message
En fait de traductions fr, avec "viking", on n'a que les éléments d'interfaces (et les messages relatifs aux nouvelles fonctions sont toujours en allemand, pourtant ces fonctions sont importantes - donc, galère pour comprendre ce qu'il se passe). Tous les briefings et debriefings restent en allemand, audio comme textes. Ce qui est très désagréable, dans la mesure où, cette fois-ci, la scénarisation de la campagne est plus poussée et plus intéressante.
Au final, on ne fait que "deviner" l'objectif. Et encore, parfois on a des petites ratées.

PS : et je me demande vraiment si des gens de UBI passent ici pour voir les doléances nombreuses à ce propos... Faut croire que non, puisque plus de deux ans après, on ne l'a toujours pas en fr. Alors l'autre "extension"... n'en parlons même pas, elle est, de plus, passée complètement inaperçue...

Edit : je parle anglais, mais pas allemand (comme la majorité des français, bien que je vienne d'une région où 50% de la population choisi d'apprendre l'allemand - ce qui ne fait qu'une infime partie de la France).

Envoyé Cacher message
Oui tout à fait, les nouvelles options du jeu, quand elles apparaissent de temps en temps en pleine partie, apparaissent en allemand :o(

EDIT ; et je ne peux pas traduire quoi que ce soit dans ce qui reste car voici un très court extrait de ce qui apparait en ouvrant les fichiers textes ajoutés par l'add-on :

úóûmÆwI¿e‹>¶ª}Wîê­ÏÒ®û=øYÄ®½…ÊOTjÓ©Â\ÿìX%„^büÍžblº¼[fdd:$üÑ…‚l¼"mð ÓDvtŒäCÒ¯€¥Ûäõµ+’bY&pÅ WM\nÇØ¶ ò`—$XRça9ai™‚¾m#JãøSè!Э­2VsjM%Sv"Bã(˜'ÿ2j,û/gõn.|%–Q1*6|©¹i$Ž¥äóÖ6Äsž5v³z ›/°Zxh!Ëîè‘ÝG¢¹Þj]69

Envoyé Cacher message
Je confirme que ce n'est pas de l'allemand en clair ;)

Image de sergio35
Envoyé Cacher message
Ce lien est pour vous :Komplettlösung Wikinger ;)
Vous comprenez l'allemand, tant mieux ! Sinon il reste les traducteurs et on a souvent de meilleurs résultats en traduisant vers l'anglais que directement vers le français.

"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..."
Settlers maps I Siedler maps

Messages: 359 | Enregistré: 30-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message