![]() |
![]() |
Forums
Forums
Autres jeux Ubisoft
The Settlers // Général
NOS RETOURS SUR LA DEMO et SUR LE JEU
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
![]() |
A défaut de version béta, téléchargez la démo ici : http://www.ubi.com/DE/Downloads/Info.aspx?dlId=2316
ou ici dans nouveautés : http://thesettlers.fr.ubi.com/home.php Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35, "Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps |
||
|
Settlers 6 est finalement assez restrictif. Les images sont belles mais cela ressemble à un décor rigide. Seuls les personnages bougent, fort mal d'ailleurs : on dirait des fantomes qui se déplacent juste au dessus du sol.
La gestion est également quasiment inexistante. La stratégie n'a plus de raison d'être. Finalement si vous ne l'avez pas déjà acheté, préférez plutôt Anno 1701 du même éditeur ou Settlers 5. Ce sera beaucoup moins cher et vous donnera bien plus de plaisir. |
||||
|
Pyanepsion; Je ne'necourage pas ta réaction lapidaire.....
J'évoquera en fin de mail la simplification des chaines de production. Les points forts du jeu sont: 1)Beauté graphique incontestable, puissance du zoom, mondes importants dimensionnellement pour de la 3D 2)Gameplay: Positionnement chirurgical des batiments pour s'assurer qu'aucun d'eux ne souffrira de la concurrence et ainsi restera pauvre (peu de taxes) ==> Trés gros point fort du jeu 3) Gestion des upgrades des batiments à manier avec finesse, observation des ressources récoltées, amenées aux entrepots etc... 4) Gestion des armées: les armées coutent chers pourtant elles assurent la défense contre les bêtes féroces, les bandits, les adversaires IA. Donc gestion du minimum qui en fait un max au cordeau 5) Partie diplomatie subtile pour amorcer nos propres chaines de production 6) Plein de petit points (Heros, appel à la prière etc.....) comme condiments Points qui aurait demandé plus d'approfondissements: 1) Combats militaires (minimum du minimum assuré, aurait pu mieux faire) 2) Commerce avec les IA avec des fonctions plus automatisée que les coup par coup (les copains d'anno auraientt pu refiler les lignes de programmes) Bilan: un bon jeu, trés en subtilités, il ne faut pas l'aborder en un quart d'heure et entériner. Le gameplay et les coups tordues de l'IA se découvrent après plusieurs heures de jeu Dernier point: les chaines de productions complexes; Vous auriez conservé cette partie du gameplay et garder tout les bons cotés de celui ci et votre jeu devenait une TUERIE. Le nouveau référent de la série....... Je pense que pas mal d'afficionados ont mal réagit au nouveau Gameplay car vous avez trés mal communiqué (marketing). Vous avez vendu un RETOUR AUX SOURCES, hors le principe du chapitre 2 est une chaine de production hyper sophistiquée et complexe. Il fallait simplement dire: moins de combats plus de gestion de la cité. En finalité: meilleur jeu. Mon reve: voir un add on dans un an qui complexifie les chaines de production et ainsi enterre toute polémique; les afficionados seront de nouveau rivés à leur PC Perso, j'achète le jeu et notre forum en causera..... |
||||
|
Bonjour !
Je viens d'essayer la démo et je suis sous le charme ! Puisqu'on parle de Anno 1701, j'ai acheté ce jeu il y a quelques jours (après avoir découvert et eu envie de jouer à Settlers Rise of an Empire) et je ne l'ai pas aimé du tout ! Et précisément, c'est la complexité des relations commerciales qui m'a rebuté. A contrario, dans la démo de Settlers RoaE, j'ai apprécié la simplicité des échanges commerciaux. Il faut dire que je suis un complet novice dans ce genre de jeu, et je trouve qu'il y a déjà beaucoup à gérer... J'ai été séduit par la beauté graphique, critère essentiel pour moi. Je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire selon lequel les personnages sont insipides et se promènent "comme des fantômes". Bien au contraire ! Je trouve le monde vivant, les animations excellentes, il y a plein de détails amusants, c'est un régal ! Ensuite, j'ai adoré la gestion de la construction de la ville : d'abord tout est très facile à prendre en main (alors que la démo est en anglais, langue que je maîtrise mal, je n'ai jamais été bloqué ni rebuté). Ensuite, c'est un délice de pouvoir placer les maisons, les champs, les routes, les murs... exactement comme on veut. J'ai apprécié la gestion des ressources (pierres, fer, laine...), même si j'ai trouvé un peu dommage que les mines s'épuisent aussi vite ! Et j'ai adoré voir les charriots se mettre en route, acheminer les marchandises, etc. En ce qui concerne les combats, je n'ai pas trouvé ça si facile ! Là encore, je suppose que c'est mon manque d'expérience qui explique que j'ai réellement eut du mal à m'emparer des avant-postes ennemis. Par contre, là encore, j'ai apprécié la grande facilité du gameplay pour créer des ressources (arcs, épées...), des troupes, et les mener au combat. moi qui suis un piètre guerrier (ce qui m'intéresse le plus est la gestion de la ville), j'ai pris du plaisir à défendre mes frontières. Voilà ma première impression à chaud. je suis vraiment conquis par ce jeu ! PS : quelqu'un pourrait-il me dire si la démo est disponible en français ? |
||||
|
J'avais donnée une réflexion certes concise mais elle n'était en rien brutale. Ta réponse est l'occasion pour moi de préciser ma pensée. Je doute cependant que le jeu aait le temps d'être amélioré dans ce sens d'ici le 27 septembre car il y a beaucoup à revoir... et surtout cela impose une prise de conscience des auteurs sur leur plus grosse erreur. Settlers 6 est réellement une honte à la série. Ce jeu a été recentré pour les préadolescents à qui il ne plaira d'ailleurs probablement que modérément une fois passé les premiers instants de découvertes. Il ne faut en effet pas dire n'importe quoi : ce jeu n'a plus rien à voir avec les différents Settlers précédents et n'est plus qu'un jeu que l'on regarde alors qu'avant c'était surtout un jeu où l'on réfléchissait, et entre deux réflexions, on avait plaisir à regarder les colons s'activer comme on l'avait calculé. Il ne reste guère plus que l'aspect "The Loft" et cela m'étonnerait que cela retienne notre attention très longtemps. 1-Les images sont belles mais le décor est figé. Rien de l'animation que l'on retrouve par exemple dans Anno 1701 du même éditeur ou mieux dans City Life de Monte Cristo. Le vent n'intervient pas dans le mouvement des arbres et des prairies. Les étals sont mornes. Puis on se rend rapidement compte que tout est trop répétitif, comme dans les premiers Sim City, Simant ou City Life. Ça c'était la partie agréable du jeu. Repassons donc en détail tous les manquements de ce nouvel opus. 2-En fait de positionnement chirurgical des bâtiments il faut le comprendre dans le sens restrictif. Un bâtiment ne pourra pas se mettre n'importe où ni n'importe comment. Ce n'est pas parce qu'il y a des poissons dans la rivière que vous pourrez mettre votre pêcheur de n'importe quel côté de cette rivière. Ce n'est pas parce que vous le mettez du bon côté que vous pourrez orienter son ouverture exactement comme vous l'entendez. Ce n'est pas parce que vous envahissez un territoire que vous pourrez mettre votre tour avancée là où vous voudrez. Etc. En réalité les postions de chaque bâtiment sont dûment réfléchies pour ne pouvoir se mettre qu'à certains endroits et là seulement de certaines façons. 3-En de gestion des améliorations des bâtiments il faut le comprendre encore comme une restriction. Là encore il n'y a plus rien à peaufiner. Il suffit de moins de 10 bouts de bois pour passer de l'état minimal à l'état optimal de la plupart des bâtiments. En bref : dès qu'un bâtiment est créé optimisez-le immédiatement (sauf pour les entrepôts, les châteaux, les cathédrale qui sont un peu moins facile). 4-La Gestion des armées est également devenue quasiment inexistante. Là encore il suffit d'être bourrin et ensuite c'est essentiellement la connaissance du jeu (qui agit toujours de la même façon) qui va déterminer l'issue des combats. Les brigands ne feront rien tant que vous n'aurez pas envahis tel territoire ou obtenu tel grade ou réalisé tel objectif. Quand on le sait il suffit de les éviter tant qu'on n'est pas prêt. 5-Quelle diplomatie existe-t-il donc ? On n'est pas dans Anno ni dans les précédents Settlers et ça se voit bien. 6-Les chaînes de distributions étaient l'âme de la série. Blue Byte comme EA (Sim City) n'ont donc pas compris que les joueurs (voire tous les forums pour voir que la demande est unanime) veulent d'un jeu où on puisse faire autre chose que de regarder le jeu se simplifier à l'extrême sans qu'on ait véritablement à intervenir. Même Mario 2 a compris que ses joueurs avaient grandi. Blue Byte semble avoir compris l'inverse. Plutôt que de réfléchir comment augmenter les réglages tout en en simplifiant l'utilisation, on supprime tout et on croît alors avoir simplifié son utilisation. Il est évidemment beaucoup plus difficile de rendre simple ce qui a priori pourrait apparaître compliqué. Mais c'est aussi ça le boulot du Producteur de projet. Il y a pourtant de très bonnes trouvailles. L'interface est fort bien conçue et permet des rotations, des déplacements, des grossissements agréables. Il manque seulement la possibilité de pouvoir fixer la caméra sur un personnage. Autre trouvaille agréable, on voit réellement l'amélioration des bâtiments. Il manque pourtant un certain réalisme (essayer dans la vraie vie de faire une maison en pierre sans pierres ni même de la terre ou encore des arbalètes sans bois ni corde) ; la réduction des circuits économiques est le grand, l'énorme défaut du jeu. Il n'y a dès lors plus à réfléchir et à gérer, tout ce qui faisait le charme des précédentes versions. Dès lors le jeu est certes joli mais le contenu du flacon ne vaut hélas plus son flacon. |
||||
|
Pour résumer:
Je te suis lorsque tu ne fais pas ton deuil des système de production complexes, j'imagine ce que le jeu aurait pu donner. Par contre je pense qu'il possède un gameplay trés subtil qui se laisse découvrir au fur et à mesure... Ce serait une grossière erreur de faire évoluer systématiquement les batiments, pourquoi faire? Le but étant d'obtenir un batiment riche mais qui fonctionne à 100%, pas à 200% il va encombrer l'entrepot Pas à 50%, on va manquer de vivres, pas qui souffrira de la concurrence il va rester pauvre. Bien sur ce n'est que la démo, le fait de ne pas sauvegarder rend pénible les éssais. Effectivement si le jeu n'est joué que par des pré-ados il se lasseront vite et retourneront à leur jeu d'arcade. Le jeu est fait pour nous: vérifier que les carioles arrivent pleines à l'entrepot, anticiper sur le besoin en ressources, plannifier l'upgrade des batiments......Tout ça sans graphiques mais pas l'observation des lousticks Pour finir tu as un message de ma part....... |
||||
|
j'ai peut-être une bonne nouvelle pour vous! La démo ne nous a peut-être pas tout montré! En effet dans un article que j'ai lu, je me souvien plus où, ils parlait de ferme pour les cochon en plus du chasseur pour le boucher! Peut-être pas une grosse amélioration mais... si ils ont rajouté cela, peut-être ont-ils rajouté d'autres choses
|
||||
|
![]() |
ahhh là ça me redonne un petit peu d'espoir, j'ai hâte de voir la version finale... -- Entilza / Yelm / Yelmos Azurstorm |
|||
|
Settlers 5 :
Settlers 6 : |
||||
|
![]() |
Ben je préfère Settlers 6, au moins il a une tête marrante
-- Entilza / Yelm / Yelmos Azurstorm |
|||
|
je ne sais pas pour ce qui on jouer a la beta , mais pour ce qui ont jouer a la demo .
Il faut pas vraiment si fier car ils ont l'air d'avoir retiré des options . Exemple :la gestion du climat n'est pas integrer dans la demo alors que sa rajoute beaucoup au niveaux de la gestion de ces ressources et je pense au niveaux de la strategie . Sa dois etre plus facile d'attaquer une ville en hiver que en ete . |
||||
|
![]() |
Je suis vraiment d'accord avec toi. Et j'ai trouver des avis similaires sur tous les forums anglais et bien sûr allemands qui à eux seuls pèsent 2 fois plus que les US et UK réunis. Voir ce forum : http://forums-de.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/3451082194/...271008785#9271008785 Avec Google translate c'est compréhensible. http://translate.google.com/translate?u=http%3A//forums...de|fr&tbb=1&ie=utf-8 Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35, "Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps |
|||
|
![]() |
A) Les bons côtés de S6:
1) Un graphisme magnifique ( mais les vues réalisées pour les traillers ne sont pas toutes possibles dans le jeu : ex :des vues avec ciel et horizon de montagnes). 2) Menus de gestion amélioré, moins complexe. 3) Les femmes 4) les archers sur les fortifications 5) Nourrir chaque settlers B) Les mauvais côtés de S6 : 1) Gestion trop simplifiée notamment la construction des bâtiments (pas de gestion des porteurs, terrassiers, maçons et des outils correspondants). Pas de moulins, pas de scieries, pas d'outilleurs ... 2) Le découpage en territoires prédéterminés va contre la liberté d'extension de la colonie. 3) L'absence de caméra pour suivre un settlers ou créer une vue de surveillance. 4) Les femmes reléguées au tâches ménagères; jamais mères et pas d'enfants. Pourquoi ne seraient elles pas présentes dès le début du jeu. Occupant les mêmes tâches que les hommes. 5) La religion est elle nécessaire dans ce jeu. Le choix d'une seule religion (le christianisme) est de plus restrictif. Il faut penser aux joueurs de tous horizons de toute la planète. 6) La gestion de l'or ressemble trop à l'impôt. Ce n'est pas là l'esprit d'une colonie naissante. 7) Les héros (comme l'a dit plus haut Pyanepsion) sont là comme les symboles de l'élitisme. Le settler, sa famille, sa communauté, sont les véritables héros. 8) La propreté y symbolise trop la culture de l'apparence. 9) Il n'est pas possible de créer d'autres centres économiques avec d'autres entrepôts. 10) Pas de ports et pas de navires pour coloniser d'autres îles. 11) Pas assez de métier : seulement 33 différents contre 55 dans S4. Les absents sont le terrassier, le maçon, le pionnier, le géologue, le saboteur, le jardiner qui reverdissait les territoires sombres, les mineurs de charbon d'or et de soufre, les fondeurs de fer et d'or, l'outilleur, le fabricant de munitions, l' ouvrier de l'atelier garage, l'éleveur de mules, l' ouvrier du chantier naval et celui du port ... 12) La carte de la démo est vraiment petite ( un spadassin la traverse en 1'40 soit une distance de 280m ; les plus grandes cartes de S4 demande 8'30 soit 1km400 ) ;Y aura t'il des cartes 6 fois plus grandes que celle de la démo ? 13) LES SOLS : AUTRE POINT IMPORTANT, je n'ai pas retrouvé les sols de différentes natures (prairie désert plage rocher neige boue...). Et leurs différents caractères concernant l'Accessibilité, la Constructibilité, le caractère Cultivable ou non , l'influence sur la vitesse de marche des settlers ... 14)La ZONE d'activités de nos settlers (bûcherons, tailleurs de pierre, fermiers, sylviculteurs,vignerons...) n'est pas modifiable comme c'était toujours le cas dans les anciennes versions. Donc il n'y a pas photo : S6 est la plus belle fille, la plus instruite et la mieux éduquée que les settlers n'aient jamais eue. Elle aura de très nombreux prétendants . Elle n˜est pas compliquée . Elle serait même facile à comprendre. Serait elle facile à conquérir ? A-t-elle seulement l'intelligence de ces aïeux ?... ET maintenant je lance 2 sujets :1)The Settlers :nos idées en vrac. 2)The Settlers de rêve :scénario Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35, "Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps |
|||
|
| Powered by Eve Community |
| Please Wait. Your request is being processed... |
Sujet Fermé
Forums
Forums
Autres jeux Ubisoft
The Settlers // Général
NOS RETOURS SUR LA DEMO et SUR LE JEU