ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  The Settlers // Général    *** Vos retours sur la beta ! ***
Page 1 2 3 4 

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Community Manager
Image de Wuigi
Envoyé
La bêta ayant démarré, voici un topic pour faire vos retours sur la bêta.

ATTENTION : dans ce topic, merci de ne faire des retours que sur le gameplay en lui même, et pas sur les problèmes techniques

Essayez également de faire des posts clairs, aérés et structurés, pour que vos retours soient facilement pris en compte.

Merci d'avance pour votre participation Smile

Messages: 1139 | Enregistré: 05-06-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Je trouve illogique que les bouchers doivent aller à l'entrepot alors que les hunter pourraient leur déposer directement le cerf, aprés étant donné que cette ressource est aussi requise pour faire des vêtements c'est peut etre un choix pour simplifier l'action mais j'ai souvenir que justement c'était un atrait des anciens settlers où l'on pouvait indiquer les priorités et nécessités de ressources pour chaque bâtiment, dommage que ca n'ai pas été gardé (exemple: utilisation du blé récolté des fermes => 50% moulin, 25% ferme d'âne, 10% taverne)

Messages: 11 | Enregistré: 01-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Quand les soldats sont éparpillés, c'est pas pratique de choisir chaques groupes (meme en cliquant sur le symbole en bas à droite).

La végétation est parfois trop dense. Parce qu'on ne voit plus les animaux quand il y en a peu. J'imagine pas si on pert des troupes dans les herbes.

Il n'y a pas de rotation de caméras, la vue est toujours orientée vers le nord.
La possibilité de voir tout le paysage et les batiments sous un angle different serait bien, quitte à revenir en vue normale comme pour l'édition anniversaire de S2.

Pourquoi on peut faire suivre les colons par la caméra et pas le héros?

Ensuite, on ne peut pas savoir sur la bêta, mais j'espere qu'on peut construire un autre village (tout du moins un entrepot) quand il est trop éloigné du premier, sinon les biens vont mettre très longtemps pour aller et venir.

Messages: 16 | Enregistré: 28-07-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
@Cryda rotation de caméra possible avec SUPPR et INSER ou CTRL+molette

pour que tes colons aillent plus vite , plusieurs possibilités : upgrade des batiments pour qu'ils utilisent des charettes, construire des chemins (gratuit, augmente un peu la vitesse de déplacement)ou construire des routes (cout en pierres, augmente un peu plus la vitesse des colons)

pour la suivie du heros, c'est peut-ete tout simplement que tu peux controler le heros mais pas les settlers, avoir un suivi de camera reviendrai a une vue 3e personne, style RPG, et les controle de deplacement a la souris ne sont pas adaptés.

Messages: 19 | Enregistré: 10-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Voilà déjà les remarques dont je suis sûr :

- construction des batiments trop rapides. Je croyais qu'on pouvait prendre son temps dans Settlers, pouvoir regarder ses colons à l'oeuvre. La construction rapide nuit un peu à cet état d'esprit.

- sélection des unités d'armée peu discrètes. Elles sont bien adaptées aux chevaliers mais pas à l'infanterie, on a l'impression d'une grosse tache bleue à leur pied. C'est très laid. Affiner les cercles de sélection améliorerait le visuel des unités.

- intermédiaire systématique par l'entrepot pénible. Le chasseur devrait exposer sa série de viande quelques secondes avant d'aller la déposer à l'entrepot, afin que le boucher et le tanneur puissent directement se servir, plutot que de faire un sacré détour par l'entrepot. Et si le système ne convient pas, on avait des unités sympas dans les précédents opus : les porteurs ?

En fait, la logique de Settlers VI sépare les batiments en "ville" et "campagne". Donc tous les batiments de ville, comme boucher, doivent être systématiquement à coté de l'entrepot. Je trouve que ça restreint un peu les possibilités. Nos villes vont au final, toutes se ressembler. Et d'ailleurs le tutorial nous montre même ce à quoi va ressembler notre ville, à priori.

Sinon j'espère effectivement qu'on pourra placer d'autres entrepots.

- manque de microgestion, de paramétrage. C'est simplement dû au fait que beaucoup de choses ont été simplifiées, abandonnées. Toutes les étapes intermédiaires (comme le moulin, la fonderie par exemple) ont été supprimées. On a donc uniquement produit brut -> produit fini, ce schéma est en 4 exemplaires pour la nourriture, en 3 exemplaires pour matières premières (bois, pierre, fer), et le reste pour les matières artisanales et les armes.

Ce message a été édité. Dernière édition par : Samy_NC1984,

Messages: 19 | Enregistré: 01-06-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Rien de bien originale mais c'est vrai que:

Quand on a un territoire conquis éloigné, pour faire venir les ressources du bout de la map à l'entrepot c'est vraiment long. On devrait par exemple construire un "mini-entrepot".

Il est vrai aussi comme la dit Samy qu'on est obligé de placer nos batîments de ville près de l'entrepot sinon l'économie devient lente mais ça fait partie du jeu dirat-on.

Pour recharger ses torches il faut s'approcher d'un de nos postes avancé. Réaliste ? Mouais. M'enfin c'est un détail !

Sinon pour ceux qui n'arrive pas à lancer le jeu télécharge directX Ici

Et une dernière chose tout bète : Est-ce normal que les channels soit quasiment toujours vide ? Smile

Merci à vous.

Ps: Cependant je ne suis pas déçu du tout Smile

Ce message a été édité. Dernière édition par : Kajinohana,

Messages: 34 | Enregistré: 26-07-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bon, je pense avoir fait pas mal le tour cette fois-ci. Je n'ai pas testé tous les climats en profondeur, je me suis contenté de 2 parties solo, et 6 ou 7 en multi et le bilan :

Settlers sera un bon jeu, divertissant essentiellement grâce aux animations des colons. (un peu déçu par les 3pièces de théatre proposées, je m'attendais à quelque chose de moins répétitif). Les graphismes sont mignons et agréables et le jeu est fluide. Les 6 chevaliers sont bien pensés, le concept sympa, les intéractions avec les villages npc sympas aussi même si les brigands ne sont pas une réelle menace dans les cartes proposées.

Bon, c'est un bon jeu mais malheureusement va vite devenir répétitif même en mode multi. Quelques exemples qui font que Settlers 6 est répétitif :

- pas de paramétrages. Le jeu se veut accessible à tous, il l'est, tant pis pour ceux qui ont l'habitude de jeux de gestion plus complexes et plus complets.
- les schémas de productions sont toujours les mêmes. Pas de longue chaîne comme les précédents opus, là tout est résumé en "produit brut"->"produit fini".
- les conditions d'obtention des titres du chevalier sont toujours les mêmes. Un peu d'aléatoire aurait été sympa.
- du multi seulement player vs player, pas de player vs AI.
- même avec 6 chevaliers, les villes restent les mêmes, toujours les mêmes skins qui changent à peine lorsqu'on change de climat. D'autres nations auraient été la bienvenue.

voilà. D'autres petit défauts :
- dommage qu'on ne puisse pas pécher où on veut, à proximité d'une rivière.
- les ports et la gestion du commerce maritime manquent
- le paramétrage des ressources et des settlers fait défaut
- la simplicité des chaines de production est ennuyante
- on a supprimé beaucoup de batiments des précédents settlers pour rajouter des batiments sympas mais pas extremement utile : les décorations par exemple. C'est bien, en bonus, mais je trouve pas que ça justifie qu'ils remplacent la scierie et le moulin (ô damnation, mon beau moulin).

Je résume les chaines de production de Settlers 6 (c'est quand même ça qui faisait qu'un Settlers pouvait se prétendre être un Settlers jusqu'au 4 inclus)

La base : les stocks. Toutes ces marchandises sont directement expédiées dans l'entrepot.
- bois
- pierre
- carcasse animale
- minerai de fer
- herbes
- poissons crus
- céréales
- laine de mouton
- lait de vache
- miel

- L'or est obtenu grâce aux taxes (c'est sympa ça, l'animation avec les cavaliers)
- L'eau vient du puits au centre de la place du marché
- Le bois et la pierre sont directement stockés en ressources utilisables pour construire des batiments, comme dans warcraft 3 ou Age of Empire.

Ensuite sont les artisans qui viennent chercher les matières directement à l'entrepot. Et là ça devient répétitif.

Nourritures :
- le boucher va chercher la carcasse animale
- le poissonnier va chercher le poisson cru
- le boulanger va chercher les céréales
- le fromager va chercher le lait de vache

Il n'y a aucune raison valable qu'un colon préfère manger une saucisse plutot qu'un fromage. Donc on pourrait faire une ville avec que des bouchers qu'elle fonctionnerait. Il aurait fallu dissocier davantager les identités des colons, créer des préférences aléatoires. X préfère 80% de saucisse et 20 de pain. Y préfère 70% de fromage, 20% saucisse et 10% de poisson.

Vetements :
- le tanneur va chercher la carcasse animale
- le tisseur va chercher la laine de mouton

Idem. Si on met la main sur des moutons, plus la peine de créer des vetements en cuir qui nous empechent de faire grimper la nourriture. D'autant plus que les colons ne voient pas la différence entre les vetements.

Hygiène
- le fabricant de balai va chercher du bois
- le savonnier va chercher la carcasse animale
A partir du moment où on créé 1 fabrique de balai et une savonnerie pour 50 colons, aucun problème d'hygiène dans la ville. Dommage, peu exploité je trouve.

Loisirs
- le tavernier va chercher du miel
- les bains publics vont chercher de l'eau
- le théatre va chercher de la laine de mouton

Un peu plus de loisirs auraient été sympas. Et puis, autre que les festivals pour les femmes, pourquoi pas des "concours de tirs à l'arc" ? D'ailleurs je trouve ça dommage que le festival qui attire les femmes ne satisfasse pas les envies "loisirs" des colons qui continuent leur grève pendant le festival.

Armée
- forge épée
- fabrication d'arc
- fabrique engin de siège
La section la plus basique puisque tous ces batiments n'ont besoin que d'une chose : du fer. Pas besoin de bois pour les arcs et engins de siège ? On aurait pu imaginer un batiment intermédiaire encore une fois : le fabricant de roue. Et puis une salle d'entrainement pour les troupes aussi, où on leur apporte de la bière tirée de la taverne pour booster leur moral ?

Décorations
Concept sympa. Les décorateurs conçoivent les objets et les apportent directement aux "maisons" qui n'en ont pas.
- fabricant de banc a besoin de bois
- fabricant de drapeau a besoin de laine
- fabricant de bougie a besoin de miel
- fabricant de girouette a besoin de fer

Outre décorer les maisons, ça ne sert pas à grand chose. Il aurait été bien de donner un véritable sens/besoin à ces décorations. Genre la girouette augmente la "richesse", le banc permet à un colon de travailler plus longtemps sans être fatigué (s'il y avait une notion de fatigue), les drapeaux augmentent la force des troupes etc...

Pourquoi ne pas avoir paramétré les batiments? Par exemple le tisseur pourrait créer :
- vêtements pour colons
- costumes pour théatre
Et donc au joueur de paramétrer ça 90%/10% par exemple.

Bref, je trouve que Settlers 6 a de bonnes idées, mais que ce ne sont que des idées nouvelles. Que les idées de Settlers 1 à 4 ont été laissées loins derrières et que du coup l'univers est survolé, les colons à moitié, leurs travaux à moitié utiles. Rien n'est vraiment indispensable et il est vraiment très facile d'être riche, d'avoir une économie prospère dans Settlers 6. ET donc pas de grand intérêt parce qu'en gros tout a été simplifié :

Les campagnards rammassent les produits bruts et les citoyens en ville en fabriquent un produit fini. Point. Pas d'intérmédiaires, pas de paramétrages. La durée d'une partie est d'environ 2heures quand les joueurs se laissent le temps de développer leur ville : la durée se fait surtout à atteindre les objectifs de titre du chevalier qui ne changent jamais.

Je déplore les nombreuses pertes des précédents opus, à commencer par la gestion des "outils", pas de bucheron si on a pas de hache, pas de mineur si on a pas de pioche etc...
Je regrette les longues chaines de production, adieu moulin, adieu fonderie, adieu hotel des monnaies etc...

Je radote, bon c'est qu'il est temps de raccrocher.

Messages: 19 | Enregistré: 01-06-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Je ne vais pas revenir sur ce que tu as clairement exprimer Samy car en suis en générale d'accord avec toi. Par exemple pour le fait qu'on ne puis pas faire de Player vs Cpu. A la limite on peut jouer tout seul mais sans grand interêt.

Ensuite je ne connais pas les anciens Sletters, mais il est clair qu'ils ont voulus simplifier le jeu pour qu'il sois plus accessible et grand publique. Regrouper toute les catégorie de fans de S1 à S5 ainsi que de nouveaux joueurs est une tache des plus ardus.

Mais c'est vrai j'ai rarement fait du Miel par exemple ou de la laine pour ne pas dire jamais. On s'en passe très bien. Et les décorations comme la dit Samy ne servent pas en elle même. L'idée des bonus n'est pas mal du tout.

Je confirme aussi le bug du "carré noir" sur la neige

Messages: 34 | Enregistré: 26-07-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Hello,
voici mes premières impressions sur la beta: Le moteur du jeu est vraiment sympa, et on prend beaucoup de plaisir a faire évoluer cette petite "fourmilliere", à regarder passer les saisons, à explorer la carte et découvrir les nouveaux décors et les nouveaux bâtiments disponibles en fonction du rang du héro. En revanche, il est vrai qu'ayant jouer à settlers 1 et 2, je regrette la simplication de la gestion des ressources, qui va rendre les choses un peu répétitives. Ne pouvoir utiliser qu'un seul entrepot rend également les choses un peu longue. D'autant plus si on ne peut pas choisir l'emplacement de départ de l'entrepot.

Voici en vrac les autres remarques, concernant plutot des petits détails:

- Pas de rotation/zoom possible lorsque la caméra suit un colon. Pouvoir au moins tourner autour de lui serait un plus.

- Le changement de la position verticale de la caméra se fait brutalement lorsqu'on se déplace sur la carte. Un mouvement continu fluide serait plus sympa.

- Le mois courant devrait toujours être visible à l'écran. Sur des screenshots parus dans le passé, c'était le cas. C'st donc peut-etre juste un oubli dans la béta.

- Il serait bien d'avoir également une information sur l'année courante (ou le nombre d'années écoulées depuis le début du jeu). Juste pour savoir depuis combien d'années la ville est en construction.

- Durant l'hiver, les décors apparaissent un peu trop bleus/sombres. Juste une question de gout...

- Le cercle bleu autout du héro/unités est vraiment laid.

- Il semble impossible d'acheter des ressources aux autres villages? dommage.

- Il serait bien de pouvoir grouper plusieurs troupes de soldats ensemble pour former une grosse armée.

- Dans le tutorial, la fonte utilisé pour les dialogues ne ressort pas très bien du fond, rendant la lecture difficile.

Messages: 16 | Enregistré: 11-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bonjour,

N'ayant accés qu'au tutorial volà mes petites contributions.

Il porte sur les routes créés pour relier les batiments entre eux. Toujours aussi "embêtant" à faire quelque chose de précis (relier des drapeaux étaient pas mal comme idée sur un certain opus Smile ). Dommage de pas revoir cela.

Sinon oui bonne idée d'avoir supprimé les intermédiaire pour transfomer les produits brut. C'était un peu lourd surtout pour les partie en multi à venir (que je peux malheuresement pas essayer).

Mais j'ai quand même peur que le multi soit soporifique (voir inutile?).

Ce qu'il y a de dommage pour cette opus ,et ce depuis le settlers 4, c'est le manque d'animation flagrante dans les villes mise à part le Percepteur qui passe mais il y a pas d'autre d'animation (Voir le Boucher qui découpe sa viande ou encore le Tanneur qui dépèce etc...) serait peut être un plus.

La succession des saisons est peut être trop rapide et n'influe peut être pas assez sur l'économie et les Settlers. Voir aussi peut être en temps de pluie les Settlers courrir "se mettre à l'abri" ou encore en hiver qu'ils changent d'habit : gilet en laine par exemple (juste graphiquement mais c'est peut être trop tard Razz)

Voilà en quelques mots ma première impression de votre nouvel opus sur Settlers

Amicalement

SigBr

Messages: 16 | Enregistré: 28-12-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
quote:
Originally posted by WilburBlacksmit:
- Le cercle bleu autout du héro/unités est vraiment laid.

- Il semble impossible d'acheter des ressources aux autres villages? dommage.

Oui je me sens moins seul à pas aimer l'aura de sélection. Cela dit en rouge elle passe mieux. J'ai pas essayé les 2 autres couleurs.

Sinon il est possible d'acheter des ressources, pour cela il faut amener le chevalier près de l'icone "commerce" du village. Là les choix proposés par le village apparaissent. Pour vendre, pas besoin d'y aller : l'interface commerce suffit. Il faut sélectionner les ressourcers puis le village qui t'intéresse pour y envoyer une charette.

Envoyé Cacher message
quote:
Il semble impossible d'acheter des ressources aux autres villages? dommage.

Si si, si tu parles des villages neutres il suffit que tu paye la contribution quils te demande via un message. Ensuite tu vas avec ton héro dans le village près du marché et ainsi tu peux leur acheter des ressources.

Edit : Samy tu es trop rapide pour moi ! ^^

Envoyé Cacher message
quote:
Originally posted by SigBr:

Ce qu'il y a de dommage pour cette opus ,et ce depuis le settlers 4, c'est le manque d'animation flagrante dans les villes mise à part le Percepteur qui passe mais il y a pas d'autre d'animation (Voir le Boucher qui découpe sa viande ou encore le Tanneur qui dépèce etc...) serait peut être un plus
SigBr

Ah, j'ai trouvé l'animation bien présente moi. Justement le boucher découpe sa viande, de plusieurs manières même quand on le regarde bien. Mais bon, c'est vrai que le jeu n'est pas énormément plus animé que les précédents opus, mais il ne l'est pas moins. C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans le test.

En gros, je crois que je peux dire que le jeu Settlers est en train de devenir un simple dessin-animé où on regarde ses colons. C'est certes sympa, mais on s'ennuie vite.

Envoyé Cacher message
Hello,
Après avoir passé quelques heures de plus sur la Beta, et plus particulièrement sur la map "Dead sun" en solo, voici quelques commentaires supplémentaires:

- Finalement, le fait qu'il n'y ait qu'un seul entrepot est une bonne idée. Ca permet d'enrichir le gameplay, en forcant le joueur à optimiser ces routes et le placement de ces batiments, etc...

- Je suis du même avis que Samy concernant l'obtention des promotions: il faudrait soit qu'il y ait un peu d'aléatoire, soit encore mieux que ces besoins dépendent du climat: par exemple, dans les terres froides, il faudrait obtenir plus de vêtements que dans les terres chaudes.

- Je suppose et j'espère que la version finale du jeu offrira un plus grand nombre de racourcis clavier. En tout cas, voici ceux que j'aurais apprécié avoir lors de ces premières parties:
* Aller sur la place du marché
* Construction des routes
* Selection du héro

- Il serait bien de pouvoir cycler entre les différents bâtiments d'un même type (les boucheries par exemple). Ca pourrait se faire en cliquant plusieurs fois d'affilé sur le bouton "Jump To building" de l'interface. Le premier clic centre la vue sur le bâtiment (comportement actuel) et le clic suivant passe au bâtment suivant.

- Dans les cartes LAN jouée en solo, les bandits n'attaquent jamais notre ville, même lorsqu'on ne paie pas la rançon demandée. Du coup, il est inutile de payer et il suffit d'attendre d'avoir une armée pour aller les éliminer.

- Il serait sympa d'avoir des mini mission du genre: protèger un vilage à l'intérieur de l'enceinte de la ville, ...

- Pour ajouter de la variété, il pourrait également y avoir des catastrophes naturelles comme dans Anno: Tornades, invasions de rats(amenant la maladie), ...

- Il semble que l'eau dans le puit ne vienne jamais à manquer dans la carte "Dead Sun", pourtant dans la catégorie des climats chauds. Bizarre..

- Toujours sur la carte désert "Dead sun", je trouve que les arbres repoussent trop vite. Il n'y a donc pas véritablement de challenge pour la gestion du bois.

- Sur la carte miniature, il serait bien que les ressources épuisées (les mines), apparaissent avec un pictogramme différent des ressources encore existantes.

- C'est sans doute un bug, mais il n'y pas de distinction entre un groupe de soldats avec des torches et un groupe de soldats qui n'en n'a plus.

- J'aurai bien aimé avoir un scolling un peu plus rapide lorsque la souris touche un bord de l'écran.

- Un question pour finir: je n'ai créé de cueilleurs que très tardivement dans la partie et avant cela je n'ai jamais eu de colon malade. D'autres personnes auraient-elles constatées la même chose?

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui!

Messages: 16 | Enregistré: 11-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
comment on telecharge la beta??
Confused

Messages: 1 | Enregistré: 12-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
J'ai essayé une partie "bac à sable" en créant une partie multi en solo et:

Je pense que celà a été déjà dit mais un seul entrepot c'est trop peu, on atteint la limite de stock assez rapidement et aprés on ne peut que revendre la ressource en surabondance alors que plus tard on en aura peut etre besoin, quel est le mal de faire des provisions à l'avance? un seul entrepot ce n'est pas trés réel surtout qu'il sagit juste d'un lieu de stockage. Ensuite à ma grande surprise il y a une limite de settlers, adieu les rêves de grande cité, je n'ai réussi qu'à faire un village tout au plus, j'esperais une vraie ville fortifiée, pas une bourgade Frown
Je ne sais pas si c'est un bug mais les loups qui repop alors qu'on les a tué c'est assez ennuyeux, on est obligé de faire la chasse en permanence enfin voilà voilà Smile

Messages: 11 | Enregistré: 01-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
pour augmenter l'espace de stockage, il suffit d'upgrader ton entrepot !
Idem pou rla limite de settlers, il faut upgrader la cathedrale.
Quant au chateau, il augmente la limite de soldats .
Pour les loups, je crois qu'il faut tuer le groupe entier pour qu'ils ne repop pas

Messages: 19 | Enregistré: 10-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Je rejoins samy sur bien des points :

* constructions TROP rapides ! Quel interet a ce jeu si on bati une cité en 2 heures ?
* chaine de production trop simpliste, je veux mon moulin, mes outils et mes mines...
* une seule ress minière c peu... revenons au syst > plusieurs ress = plusieurs mines = un type de nourriture par mine
* une option ressource infinie serait bien dans les param multi
* que le combat soit secondaire par rapport à la gestion, c'est très bien mais là il est anecdotique = il faudrait des commandes un pe plus poussées (déplacer/attaquer ; stop...)
* des épéistes, des archers et... et c tout ?! au jour d'aujourd'hui c pas normal, on avait plus de troupes dans Settlers 3 ! il faudrait au moins des chevaliers (nouvelle ress = chevaux ; organisation de tournois et joutes...), des hallebardiers, des arbalétriers... et puis allons-y carrément ! Et des piquiers, et des massistes !
* Super le système de territoire, je kif, mais que les frontières sont moches Smile
* Il faudrait pouvoir renommer/créer son héros pour le multi, çà serait sympa
* Paramètres des parties multi = scandaleux ! Jetez un oeil à Empire Earth et vous saurez ce que c'est de paramtrer un multi (temps de prod, dév, options de départ, etc... bref tout quoi)
* le cout des upgrades sont trop bas, dès le départ on peu tout upgrader, de sorte que les premiers niveaux d'un batiment ne servent à rien car tout de suite upgradés
* j'adore le concept de brigands, de village et de transport de ressources en chariot !
* j'adore le outpost pour les claims !
* j'adore le principe chateau/ville/campagne, très proche de la réalité !
* les combats sont trop brouillons/speed, ne filez pas des drogues de combats aux troupes on les voit pas arriver, trop rapides Smile
* IMPORTANT : laisser la possibilité de modder le jeu et tout vous sera pardonné. Aujourd'hui, jeu sans mods = jeu sans communautés = pas d'avenir (sauf rares exceptions)

Voilà

Ce message a été édité. Dernière édition par : R_Detournay,

Messages: 2 | Enregistré: 13-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
la beta marche bien
remarque sur le game play :

-1
pourquoi ne peut on pas detruire certaine unité tel que les tentes des barbare en mode Lan ? si on les attacque on detruit les soldats mais pas leur campement. dommage

-2
comment gere t'on le fait qu'un batiment soit riche ou pauvre c'est pas tres clair. on ne sait ce qui fait que celui-ci passe d'un etat a l'autre et pour faire progresser notre roi la quete demande de gerer cet aspect. donc serait il possible de clarifier ce details.

-3
limitation de la store house
ce batiment est vite plein et empeche le devellopement de la cité. les settlers ont faim alors que le grenier est plein ! ne pourrait on pas augmenter la taille de stockage ou avoir la possibilité de construire plusieur entrepot ?

Messages: 3 | Enregistré: 14-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
J'ai fait une partie de 3 heures en ligne, voici mes impressions :
-Les changements de saisons sont vraiment tres appreciables, on peux par exemple attendre l'hiver afin de passer par la riviere qui a gelée, chose impossible en plein milieu de l'été, etc...
-Malgré tout ce que l'on pense, les parties durent un moment : j'ai joué 3 heures, et je ne suis pas encore allé tout au bout de "l'arbre technologique", et j'en etait pas loin!
-Au bout d'un moment, on atteint la pénurie de pierre, ce qui limite les durée des parties

Les choses que je n'ai pas compris :
-Pourquoi mes catapultes sur les murs n'ont pas tirés une seule fois, alors que l'ennemi etait la.
-Le psuedo-héros est assez faible Frown
-J'ai pas comprit comment on avait des vaches ou des moutons.
-Je n'ai pas comprit comment on fait pour demander des amrchandises au villages d'a coté

Les choses que je trouverait utile de rajouter :
-Combat trop basiques : faudrait etoffer un petit peu plus
-Les maladies
-Quelques catastrophes naturelles (ou pas naturelles )
-Voir les ressources et l'or visuellement, dans leurs batiments respectif (et pas juste un vulgaire chiffre)
-Où est passé le trio bucheron-scierie-syviculteur ?
-Où sont passés la fonderie, la frabrique d'or, les géologues, les montagnes a explorer?
-Rajouter quelques ressources minieres (or/diamant, souffre,...)
-Plus de variété de soldat
-Batiment un peu plus long à construire
-Plus de ressources dans les mines de pierres et de fer (pour eviter les penuries des longues parties)
-Possibilitée de sabotage

Sinon, j'adore ce jeu Razz

Messages: 2 | Enregistré: 14-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message