![]() |
![]() |
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Salut,
autres retours sur la béta: - est ce que ça ne serait pas sympa de pouvoir construire des ponts pour une meilleur protection! On peut prendre le cas de pleins de villes médiévales qui se sont protégées comme cela. Avec qu'une seule entrée et bien gardé! Ca permettrait aussi aux unités de ne pas faire de gros détour car souvent l'entrepôt(comme dit dans les autres retours) est trop loin! -Pour le système de jeu en LAN, ça serait bien de pouvoir se connecter à une IP direct c'est plus sympa quand on veux jouer entre amis au lieu de créer un VPN ou un logiciel simulant ça - la suite pour bientôt Sinon de très bonnes choses ressortent de cet béta. Mais on reste toujours sur les mêmes impressions. |
||||
|
@R_Detournay : pour ce qui est de modder le jeu, un editeur de map devrait etre fourni, mais pas tout de suite avec la sortie du jeu..il faudra attendre un peu
@LeCube : 1)pour detruire un campement tes soldats doivent avoir des torches. si tu n'en a pas assez tu peut te recharger un torche au bout d'un certain temps / ou aux postes avancées(outposts)/ ou avec marcus (abilité spéciale) / ou au barraquement (batiment ou tu 'fabrique' tes soldats) 2)Le fait qu'un batiment soit riche ou pauvre est basé sur ce que les habitants de ce batiment gagne, au dessus d'un certain taux, ton batiment devient riche (regarde la valeur de "earnings"). Bien sur s'il est en greve, qu'il n'a pas de matiere premiere, ou trop de produits fini,etc... il ne gangera pas grand chose => d'ou la gestion ^^ 3)Pour ce qui est de l'entrepot, comme deja dit, tu peut upgrader jusqu'au niveau 4, ce qui augment la capacité de stockage, parès, a toi de gerer les stocks, de revendre, ou de detruire les surplus..c'est ça la gestion, non ? @Dark-Ragnos : pour avoir des vaches et moutons : il te faut un territoire qui contient ces animaux se baladant, ils viendront ensuite tout seul vers l'un de tes enclos. Si tu ne trouve pas de territoire avec ces animaux, tu peux parfois en acheter auprès des villages (amène ton héros pres de l'entrepot du-dit village, un menu appraitra alors..ce qui repond a la question suivante) les maladies existent..ils faut juste debloquer le niveau suffisant avec ton heros pour que tes settlers ressentent le besoin en medicaments Si tu approche ta camera, tu verra que les ressources sont exposées (produit fini principalement)! Pour le sabotage, tu peut creer des voleurs depuis ton chateaux et les envoyer chez l'ennemi...tout en restant discret bien sur |
||||
|
-Oui, mais apr exemple, on ne voit pas l'or dans le chateau -C'est de l'espionnage, pas du sabotage!Par sabotage, je veut dire un truc du genre : contamination d'eau, feu de forets, demolition de certaines structures |
||||
|
![]() |
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas detruire complètement les camps des bandits.
Quelqu'un peut m'en expliquer la raison ? Idem pour les loups, d'accord ca repop mais c'est assez agaçant. Fandaor |
|||
|
Mais on PEUT détruire complétement les camps de bandits !
Ils suffit de détruire toutes les tentes du camp ainsi que tous les bandits ! Comme ça ,plus de repop ! Mais pour ça faut bien gérer ses torches |
||||
|
Après avoir lu tous les commentaire j'arrive exactement aux même conclusions que tous mes collègues de béta testeur (^^)
- une proposition en plus : c'est vrai que les torches c'est une bonnes idées (on détruit pas une chateau en pierre avec une épée) mais alors créer des chariots permettant de relayer plus vite les torches parce que quand on doit traverser toutes la carte pour une misérables torches on a plus vite fais de quitter ! - une voix de plus pour une petite complexification du système de gestion (bucheron sylviculteur et scierie entre autres) - encore une voix pour de multi-entrepots - Après avoir fais un petit multi je demanderais un équilibrage entre la gestion et la guerre parce que lorsque l'on a entouré sa ville de mur en pierre et que l'ennemi à pas de quoi le détruire la partie tourne au cauchemard parce qu'on passe deux heures à obtenir ses batiments riches pour pouvoir uppgrader le titre du héro ce qui remet en question l'utilité du multi j'ai d'autre commentaires mais ils ont déjà été dis je rajouterais cependant aux personne qui mettent des commentaire d'être un peu moins virulents des fois ^^(R_Detournay par exemple) sinon la simplification de settlers est une bonne idée mais c'est devenu trop simple (peut être que c'est parce que je connais les settlers précédents) |
||||
|
![]() |
Dites un truc qui me chiffone :
Je fais une partie en LAN en solo pour faire une partie complète mais j'ai toujours pas compris comment interagir avec les 2 factions neutres. Elles me parlent d'installer un settlement ... mais franchement je vois pas comme en installer un. Quelqu'un a une idée sur le sujet ? Fandaor |
|||
|
Je voulais pas être virulent mais passionné milles excuses |
||||
|
Bonnes impressions d'une maniére générale.
L'entrepot est un gros point faible : capacité maximum vite atteinte et temps de trajet pour les territoires éloignés vraiment trop long. Il a été évoqué par d'autres qu'il y ait d'autres entrepots ce serait une très bonne chose. Dommage qu'il faille mettre le héros sur la place d'un autre village pour acheter ce qui est vendu. Heureusement qu'il se déplace vite quand on doit faire des achats sur plusieurs villages. Les catapultes : c'est sympa, ça libére 10U de pierre mais ça s'arréte là. Elles se déplacent mais ne participent pas au combat. Population limite : il serait utile d'avoir une indiquation de la population limite en settlers ça permettrait de jauger plus efficacement les constructions. Vu la consommation en RAM la configuration minimum de 512 Mo va faire mal à certains. Niveau son : aucun son audible des ennemis. Ce nouveau Settlers change beaucoup des précédents. Certains risqueront d'être déçu je pense mais il faut bien que les petits colons grandissent. L'absence des drapeaux m'arrange beaucoup je dois reconnaitre. Très bon boulot des équipes de développement. Encore des choses à paufiner et ce sera nickel. |
||||
|
Au niveau graphique j'ai un petit reproche à faire (je ne compte pas les petits bugs qui peuvent être corrigés d'ici la sortie), on a parfois l'impression que les settlers marchent légèrement au dessus du sol, les ombres sont en effet placées de telle qu'on a du mal à croire qu'elles sont bel et bien sur la terre ferme.
oint de vue Gameplay, même remarque que certains sur la caméra, trop brusque et les angles pas toujoursbien choisi pour par exemple passé dans une rue, c'est superflu me direz vous mais on est dans un settlers et voir l'action de près c'est ce qui m'a aussi attiré sur cette série. Ensuite il faudrait repenser un peu le système de l'entrepôt, on est trop souvent bloqués parce que le stock interne de tel ou tel bâtiment est plein, et ça dans les autres settlers (je compte pas le 5 c'est pas pareil) c'était quasi-inexistant donc pourquoi pas "lier" des settlers à l'entrepôt ou à un batiment pour qu'ils aillent chercheer les produits brut et embarquent les produits finis ? Après je pense qu'il y a encore plein de petits défauts mais beaucoup seront surement un vague souvenir sur une prochaine version. |
||||
|
Tout à fait d'accord ! Ca m'est arrivé qu'un joueur ai mis deux couches de murs avec catapultes sur ses territoires alors que je n'avais encore que 12 riches. Même si tu envois ton belier tu te fais massacrer et tu n'a plus du tout accès à l'avant poster enemis pour le détuire. Je sais c'est le "jeu". Cependant je comprend que le chateau soit defendu à ce titre. Pour ce qui est des territoires ça rélève de l'impossible pour bouger ensuite. Exemple : Catapulte d'un mur qui me tur sur mes spots.. Impossible à défendre. Voilà ^^ |
||||
|
excuse moi R_detournay j'ai pris ton com's pour plus aggressif qu'il ne l'était c'était juste que je programme un peu dans ma cave ^^ alors je serais un peu vexé qu'on critique mon boulot comme ça cependant je n'irais pas jusqu'à dire que ce sttlers est un gachis ! y a des choix que nous autres joueurs des anciens settlers désaprouvons mais enfin
(moi je suis à fond pour une possibilité accru de mod ^^) |
||||
|
J'ai joué une partie bac à sable pendant 2 heures et voici mes premières remarques qui rejoignent celles des autres :
- Je trouve les graphismes très jolis - Les chaines de production ont été beaucoup trop simplifiées : * Gestion du bois complètement absente * Mis à part les fermes de blé, les deux autres nécessites d'avoir des animaux sur le territoire. * L'emplacement des mines fixes et il n'y a plus que les mines de fer. Sans le charbon, la production d'unité armée est trop simple - La production qui part dans l'entrepôt ou reste bloquée dans les maisons change également des précédents opus Bref, l'opus 6 est bien pour les nouveaux joueurs. Les fans des premiers opus resteront sur leur faim. - |
||||
|
J'ai fait le tutoriel et une partie LAN en solo.
Voici mes observations (je mettrai à jour au fur et à mesure). BUGS: - Quand on déplace la caméra avec les touches directionnelles, déjà c'est trop lent, il faudrait pouvoir ajuster la vitesse de défilement. Mais en plus ça bloque lorsqu'on change de direction. Bref c'est inutilisable pour moi. - Construction des chemins: il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour faire passer un chemin où on veut. Il faut cliquer exactement au bon endroit. Il faudrait un système plus "assisté". Par exemple: je veux relier ma mine à mon marketplace. Si je clique un peu trop sur la mine, la construction est impossible. Il faut bien viser l'entrée de la mine. Or il serait + simple que je clique sur la mine et le chemin se construise jusqu'à son entrée. - Mines: empêcher la construction si l'emplacement est invalide. La 1ère fois, j'avais du la construire pas assez "sur" la carrière et mes stonecutters ne pouvaient pas travailler - Chemins: j'ai placé mon premier point sous une palissade, l'icone du curseur m'indiquait que je pouvais, mais quelque soit la direction pour le 2ème point, la construction était impossible (tracé en rouge) AMÉLIORATIONS POSSIBLES: - J'aimerais pouvoir changer la configuration des touches. Particulièrement les boutons Ctrl et Shift, pouvoir les placer sur les boutons 4 et 5 de ma souris et ainsi contrôler la caméra sans avoir à toucher au clavier. - Pouvoir "dragger" l'extent de la caméra sur la minimap (à la google maps) - Je trouve le nombre de bâtiments trop faible. Pour avoir une petite ville bien dense, je me retrouve avec 4 bakery, 4 tannery, 3 tavernes quasiment au même endroit. Ca n'a aucun sens. - Pouvoir construire des ponts au dessus des rivières, des tours où les archers pourraient être postés - Construction des chemins: Une fois le premier point cliqué, prévoir un moyen d'annuler la création sans dessélectionner l'outil de création des chemins. Globalement, j'ai trouvé le jeu très joli, il est agréable de regarder les colons travailler. L'idée des saisons est excellente, mais peu mise en valeur. Il est facile de passer l'hiver Mais pour être honnête je suis un peu déçu. Je vais attendre la démo pour me faire mon idée, mais là clairement on a un jeu trop simple qui manque cruellement de profondeur. On s'y ennuie vite. Ce message a été édité. Dernière édition par : uber-grecko, |
||||
|
Coucou a tous!
personnellement, je trouve le jeu plutôt sympatoche, mais il y a , a mon sens, un très gros problème de rythme. Le jeu est un peu trop lent, c'est fort dommage. Les affrontements manquent également de punch, l'animation n'y est pas terrible. les combats a l'épée sont très décevants, on est resté au niveau d'un age of empires 1. Au contraire, l'animation des Settlers qui travaillent (chasseur par exemple) est de bonne facture; il est plaisant de suivre une partie de chasse avec la caméra rapprochée. Sinon un truc qui m'a posé des problémes au début, c'est le curseur. On ne clique pas avec le bout du doigt, et ça c'est fort génant. Bande Son: C'est du Settlers hein ^^ , les musiques habituels et les bruitages habituels. Les voix sont pas mal. En revanche je trouve que les graphisme sont dépassés. Ils ne tiennent pas la comparaison avec AOE3 ou Anno 1701, ni même avec company of heroes (même si ce n'est pas trop la même époque). C'est de ce côté qu'il faut plancher, a mon sens. @++ tout le monde edit: et comme Uber grecko, il y a un sérieux probleme a revoir au niveau du placement des routes et de la caméra. Idée : pour le placement des routes, il faudrait la faire partir automatiquement de l'ENTREE du batiment |
||||
|
ben après plusieurs heures de test du jeux voila ce que je pense de cet opus:
en bien: les graphismes au top musiques agréable gameplay facile a prendre en main en moins bien : le circuit des produits, il manque les moulins les sylviculteurs les unitées de combats pourraient etre plus riche je m'explique faire des catapulte sur roue ou des scorpions (catapulte a fleches) la vitesse de construction des batiments est a mon gout trop rapide il serais bien de pouvoir faciliter le commerce avec les autre tribu (pouvoir acheter ou vendre) pouvoir avoir aussi des anes ou des porteur dediés pour le transport de marchandise pouvoir creer des entrepots de plus petite taille pour les endroit de production trop eloigné pouvoir avoir un corp de metier qui prend le cerf qui enleve la peau (pour le taneur) et garde la viande pour la nourriture rien de plus pour le moment bon beta a tous |
||||
|
salut !
j'ai joué une dizaine de parties complètes avant de me faire ma propre opinion. J'ai lu toute les votre vous dite presque tout la même chose sauf quelque petite chose par-ci par là qui sortait du lot. En majorité des chose importante et dont je suis d'accord mais il y a d'autre point où je ne suis pas du tout d'accord. tel: L'idée d'avoir plusieurs entrepôt ou qu'il y a plus de place! C'est ce qui fait que les bâtiments de ville sont en ville et les bâtiments de campagnes en campagnes. Et pour l'augmentation de l'espace de stockage de l'entrepôt c'est inutile car tu n'a qu'a vendre tes surplus et hop! tu as de l'espace. C'est tout l'idée du concept. Mais sinon il est clair qu'il ont simplifier car je doit bien me l'avouer même si une partie peut durée 4heures avec une guerre bien incrustée mais le manque de diversité se voit bien trop! Où sont passé les outils qu'il fallait gérer et tout se qui fesait l'escence même des settlers! Ce n'est pas parce que tu ajoute des nouvelles chose qu'il faut que tu enlève les ancienne. Encore moin les meillieures.Et je trouve que l'interaction avec les villages neutres n'est pas assez grande(le commerce c'est bien utile mais le fait de pouvoir que commercé est lassant)il serait bien que l'ont puisse capturer leurs village et qu'il aie a payer des taxe etc... je ne veut pas offenser les grand dieux-créateurs des Settlers mais ils auraient pu faire mieux.(j'ai eu l'impression de jouer a une sorte de démo ou tu n'a que la moitier des options disponible) mais AU MOIN ils ont gardé les si belle animation de mes settlers adorer. Comme quoi ils n'ont pas tout jetter le *vieu* au poubelle! |
||||
|
mais ce qui m'attriste c'est que si ils décident de modifier le jeu sous nos suggestion le jeu sera sûrement reporté et si il ne le reporte pas, il aura peut-être une mauvaise impression d'imcomplet.
|
||||
|
Bon, je n'ai lu aucun commentaire dans ce topic, mais je vais tout de même faire le mien!
Je n'ai pas essayer la partie online, mais pour l'instant, la partie tutorial m'a beaucoup plue. J'espère tout de même quelque réglage pour qu'on ait vraiment l'impression de construire et d'explorer, maintenant qu'on a vraiment l'impression de s'occuper d'une ville. edit: ha oui, et un peu plus de cohérence dans le passage jour nuit et saisons |
||||
|
Votre Bêta est des plus intéressantes, sur le plan purement artistique, bien qu'encore assez instable.
Par contre, je crains que mes attentes en tant que joueur ne soient déçues, à la vue de graphismes aussi séduisants je m'attendais à un gameplay encore plus réaliste que ses précédents opus. Sur le plan ludique, ce qui faillit être un passionnant jeu de stratégie et de simulation économique offre la regrettable impression d'un produit destiné à séduire les joueurs de cours de récréation (entre deux modes tout aussi éphémères mais sans le risque de retour cycliques, contrairement au Scoubidou et au Rubic's Cube). Question: - Y aura-t-il un bouton "Pause", des raccourcis clavier, des bulles d'aide, un vrai didacticiel, une chaine de production plus réaliste et un résumé de fin de partie dans la version définitive? - Son architecture sera-t-elle ouverte à fin de permettre sa constante amélioration par sa communauté et de lui assurer une pérennité grandissante au fur et à mesure de son enrichissement par des "modes" et autres extensions? - Que signifie la croix noire et la barre jaune sur les bâtiments de production ne produisant plus rien bien que le hangar dispose de suffisamment d'espace de stockage? Comment reprendre la production? Pourquoi semble-t-il ne vouloir répondre à aucun ordre? Remarques: - Le didacticiel est beaucoup trop succinct, n'apprenant rien d'essentiel. - La fin de parti n'apporte aucune statistique ni graphiques et autres compte-rendus de déroulement. - Le coup de construction et d'upgrade des bâtiments et unités est ridiculement faible. - La chaine de production, intérêts majeur des meilleurs opus est devenue aussi succincte que celle du premier Age of Empire. (Autant continuer à jouer à AOE plutôt que de s'offrir la pale copie à prix d'or si c'est pour se retrouver une X ème fois avec un clone dont la seule amélioration ne se situe que sur un plan graphique). Conclusion: A vouloir trop simplifier le gameplay pour essayer de ratisser un public sensé être plus large, l'on finit par obtenir un produit insipide aussi vite oublié qu'acheté et dont le bouche à oreille n'offre certainement pas la meilleure des publicités tout comme un magnifique emballage ne contenant rien que du vent, sa seule chance de se vendre est de tomber sur des amateurs d'art l'utilisant comme objet décoratif, ou des pigeons non informés, achetant uniquement sur impulsion. |
||||
|
| Powered by Eve Community | Page 1 2 3 4 |
| Please Wait. Your request is being processed... |
Sujet Fermé