ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  The Settlers // Général    *** Vos retours sur la beta ! ***
Page 1 2 3 4 

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Envoyé Cacher message
bouton pause : Oui sauf en multi..
raccourcis claviers : Oui
bulles d'aides : cela est déja présent si tu laisse ta souris quelques secondes sur les différents boutons
un vrai didacticiel : tu apprendras au fur et a mesure des missions, la vous n'avez qu'un avant-gout Wink. Après avoir fini la campagne (16 missions) tu devrais etre capable de tout savoir faire pour les parties multi !
résumé de fin de partie : oui, avec statistiques et score

Pour les modes, ce que je sais ,c'est qu'il y aura vraisemblablement un editeur de map. peux pas en dire plus Wink

croix noire et barre jaune ...je pense que ton batiment est juste plein, il faut attendre que les settlers viennent se servir...

Pour les derniers commentaires...tu es un peu rude quand même. Je rappelle que ceci n'est qu'une BETA, pas le jeu fini ! Et donc , on attends des commentaires constructifs (pas destructifs ^^) pour pouvoir justement ajusté la version finale en fonction de vos retours...
Sur la fin de production, la majorité du temps est passé à eliminer les bugs, a ajuster en fonction de vos retours et à rajouter de petits éléments.
On ne peut pas refaire le jeu depuis le debut (genre changer toutes les chaines de productions, ajouter de nouveaux batiments, etc..), ce serait des changements trop lourd de consequence (systeme de jeu, equilibrage, generation de nouveaux bugs, etc..) pour une fin de production.

Vous pourrez bientot voir quelques-un des changements dans la démo du jeu !!!

Messages: 19 | Enregistré: 10-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Mes derniers commentaires sont d'avantage désabusés que réellement rudes tant la somptuosité du graphisme, des animations et des différentes pré-wiews laissait sous-entendre un niveau de réalisme apte à convertir les plus récalcitrants des étudiants à l'étude des mécanismes sociaux-économiques, stratégiques et urbanistiques.

Les faits sont là,
le travail de votre équipe de designers et d'animateurs est tout simplement stupéfiant.
Celui du gameplay par contre, bien que reprenant de bons éléments présents dans les meilleurs jeux de stratégie, laisse à désirer par la regrettable pauvreté des choix stratégiques.

J'espère seulement vivre assez longtemps pour que les meilleurs éléments présents dans les tout premiers opus, donnent l'idée à certains de concocter un Settlers XX ème du nom donnant enfin une idée d'aboutissement dans le domaine des STR historiques au point de pouvoir servir d'outil pédagogique à toutes les catégories d'étudiants.

Concernant les bâtiments surmontés d'une croix noire et d'une barre jaune indiquant qu'il sont bien pleins, alors que l'entrepôt reste désespérement vide des heures durant, je finit par croire que la croix en question signifie que le convoyeur s'est fait grignoté par un loup ou un ours non rêgulé à la sauce South Park ;-)

D'autres interrogations n'arrivent pas à trouver de réponses malgré des heures de réflexion sur le rôle, le fonctionnement et l'utilité de certains bâtiments tel le théâtre, dont les finances restent désespérément plates quelques soient la fréquence des représentations et leur emplacement.

Est-il utile de créer plusieurs bains publics?
Cela influe-t-il sur les besoins en médicaments?

Peut-on capturer les bâtiments de ses adversaires pour les utiliser à son propre avantage?

La version finale inclura-t-elle écuries, installations portuaires et possibilités navales?

Je sais bien que le rêve de voir les meilleurs éléments de jeux tels "Settlers II" et "Anno 1701" mélés à ceux de "Sparta, Ancient Wars" et "Castle Strike" fera sans aucun doute encore longtemps parti des chimères, mais je ne peu m'empêcher d'espèrer que votre talentueuse équipe la concrétise un jour prochain.
Parions que ce jour là sera certainement baigné de lumière pour tout les accrocs de simulations, quand bien même l'humanité serait replongée sous terre suite à la gaffe non simulée de l'un des siens ;-)

Messages: 7 | Enregistré: 13-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Je rejoins la majorité des avis qui ont été postés par mes prédécesseurs.

Je suis surpris de l'avancée graphique qu'apporte ce nouvel opus, les parties qui peuvent se montrer un tantinet trop lentes ne sont finalement que peu lassantes du fait de l'abondance de détails.

Ceci-dit, je reste quand même sur ma faim concernant la chaine de production. Certes il existe bon nombre d'améliorations et de différentes activités, mais la simplification au choix : production, transformation est bien pauvre! Ou sont les moulins ? Les sylviculteurs ? Depuis quand ne faut-il pas de bois pour faire un arc ?

Quand bien même le jeu reste très amusant malgré cette chaine de production simpliste, il ne ressort absolument aucune difficulté pour réussir à développer sa ville rapidement et facilement, il manque également à mon gout de bons outils style graphiques de production etc. connus dans les premiers opus.

En résumé,
- très bon jeu, j'acheterai aveuglement !
- Dommage pour les chaines de production plus que simplistes et la simplicité pour créer sa ville.

Messages: 1 | Enregistré: 17-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Entilza
Envoyé Cacher message
Hello,

Je vais redire pleins de choses qui ont déjà été dites mais voilà quoi...

Je sais que c'est une bêta et que nombre de choses peuvent encore changer, alors je me garderai de bêtes critiques comme si c'était un jeu final... Néanmoins, de façon globale, je me suis régalé à l'essayer... Il y a un gros potentiel mais c'est difficile de se prononcer avant que le jeu soit réellement terminé (avec tous les sons qui manquent, les petits bugs graphiques, les ralentissements et surtout la partie statistique / gestion qui n'a pas encore été implémentée...)

Fondamentalement, le problème est ce concept ville-campagne qui donne une importance énorme à la ville et qui défavorise complètement le reste du jeu. A part quelques ressources (bois, pierres, métal et animal) que l'on va chercher à l'extérieur, le reste est sans importance : on construit une grosse ville dans lequel toutes les ressources sont ramenées et redistribuées, et c'est tout.

Ensuite, soit on agrandit la zone de base (et le nombre de Settlers possibles) pour pouvoir construire une ville gigantesque et s'amuser un peu, soit on offre une alternative en augmentant l'intérêt des campagnes.

Pour l'intérêt des villes, ça pourrait être en ajoutant quelques bâtiments (les fabricants de carts, d'outils, de statues avec les pierres, etc.) pour augmenter leur complexité. Là on arrive très rapidement au bout des possibilités.

Soit en équilibrant l'intérêt des campagnes en permettant de créer de petits villages (mais jamais de la taille d'une ville). Ca pourrait être par des centres de stockages secondaires, dans ce sens il pourrait aussi exister une upgrade pour l'Outpost pour le transformer ou lui adjoindre un centre de ramassage. Pour limiter ces villages, certains bâtiments ne pourraient être construits que dans la capitale alors que d'autres serait constructibles partout.

Il y a aussi une mauvaise gestion de ce qui doit passer dans le stock et ce qui va en direct du producteur au transformateur. Pourquoi certaines ressources passent par le stock et d'autres pas ?

Ensuite, ce serait pas mal de pouvoir détruire les régions occupées par des factions neutres. Simplement pour des raisons tactiques à empêcher un adversaire de commercer avec (bien qu'il est vrai que pour ça, il y a les attaques de ses convois). Ou alors les convaincre de devenir un protectorat (avec un nouveau personnage en plus de l'espion : diplomate ?). Pour compenser, une région que l'on laisserait neutre, au bout d'un moment, pourrait s'occuper spontanément par une faction neutre.

Enfin, il reste toutes les questions comme AirConOne2007 sur le côté naval...

Le reste, les chemins, les soldats, etc. ça va bien à mon goût. Mais je n'ai pas encore bien testé les parties joueurs contre joueurs et j'attends avec impatience l'arrivée de l'IA...

A bientôt en jeu ? ;-)

--
Entilza / Yelm / Yelmos Azurstorm

Messages: 9 | Enregistré: 19-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Je ne compren pas pourquoi vous ne comprener pas pourquoi certaine marchandise vont dans l'entrepot
et d'autre non. C'est pourtant simple ex: le boucher ne met pas sa viande dans l'entrepôt car il est un marchand il veut vendre c'est produit et non pas les mettre dans un entrepot afin que les autre se servent. Et si ils arrête de travailler parce que ces étal sont plein cela veut dire que vous avez fait trop de boucher et qu'il y a surproduction. Pourtant pour avoir des riches dans sa ville il faut comprendre ce concept!

Messages: 6 | Enregistré: 14-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Entilza
Envoyé Cacher message
quote:
Originally posted by sirdestructor:
Je ne compren pas pourquoi vous ne comprener pas pourquoi certaine marchandise vont dans l'entrepot
et d'autre non. C'est pourtant simple ex: le boucher ne met pas sa viande dans l'entrepôt car il est un marchand il veut vendre c'est produit et non pas les mettre dans un entrepot afin que les autre se servent. Et si ils arrête de travailler parce que ces étal sont plein cela veut dire que vous avez fait trop de boucher et qu'il y a surproduction. Pourtant pour avoir des riches dans sa ville il faut comprendre ce concept!

Non mais ça c'est logique puisque les produits finit ne sortent pas du vendeur.

A titre personnel je parlais du problème que certaines ressources (et non les produits finis) passent par le stock pour ressortir bêtement chez le vendeur alors que des fois c'est à flux tendu ou que le vendeur est à côté de la ressource, et à l'opposé sur stock.

Bref... on se comprends Marteau non? Wink

--
Entilza / Yelm / Yelmos Azurstorm

Messages: 9 | Enregistré: 19-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
bonjour,
Avant de jouer a la beta de S6, j'ai jouer au 4, au 2 anniversary ainsi qu'a la demo du 5.
J'ai trouvé le tuto tres bien fait, ensuite, j'ai fais 2 parties solo en LAN et là... on s'ennuit rapidement. globalement, on pourrait le qualifier de trop simple.

sur le plan gestion:
- Je pense que la simplification des chaines de productions n'est pas forcement une bonne idée, c'est en effet l'assemblage des ces chaines (bucerons-sylviculteur-scierie ou mine de charbon/fer-fonderie-forge/ferronerie)et leurs parametrage qui ont fait la reputation des settlers!!!
-dans cette beta, pour avoir une cité imposante, on se retrouve avec tous les batiments en triple ou en quadruple. pourquoi ne pas avoir diversifié d'avantage?
-les batiments de decorations sont un bon ajout. seulement, ils ne servent a rien...
-le jeu manque cruellement de possibilité de parametrage. la version finale comprendra t'elle la possibilité de geré la priorité des carcasses entre le boucher, le tanneur et la savonnier?
-pour les diverses questions sur les aller-retour au stock. pourquoi ne pas proposer un systeme d'utilisation des ressources propre a chaque batiment. ex: la cabane de chasseur n˚1 approvisionne a 50% la boucherie n˚1 juste a coté, 10% pour le savonier un peu plus loin et 40% pour le stock alors que la cabane de chasseur n˚2 approvissionne le tanneur n˚1 à 80% et 20% pour le stock... c'est à dire non plus un systeme de priorité par type de batiments (comme dans le II 10th birthday) mais par batiment individuellement. evidemment, un tel system rendrait le jeu beaucoup plus subtil a jouer.
-je trouve l'idée batiment de ville/campagne bonne, cela demande pas mal de reflexion dans le positionement des constructions.
- les routes facultatives et amiliorables c'est une super idées. par contre, il reste des problemes quant a leur construction!!
-si le but du jeu est de batir de grande cité, il faudra peut etre penser a agrandir les maps ou donner la possibilité de rasés certaines forets.
- comme dis precedemment, les vitesses de constructions sont trop elevé (proposer une option de vitesse de construction pour le mode multi?)et les couts d'upgrade trop faible. (ex pour la cabane de bucherons les couts sonts 2-3-4 unité de bois. je pense que 2-5-20 par exemple serait plus adapté...)

Sur le plan militaire:
-l'idée de torche est sympa bien qu'assez contraignante.
-pas de possibilité de d'avoir d'autre type d'unités? pas d'ameliorations non plus? dommage.
-les combats sont trop rapide et confus. il a sans doutes plein de bonnes idées militaires a recuperer dans Settlers5!!

voila a peu pres toutes me remarques par rapport au gameplay. j'espere juste que nous decouvrirons des possibilité de parametrage de la gestion interessantes dans la version finale. il va egalement falloir que le scenar de la campagne tienne la route pour interessé le joueur plus d'une partie.

sur le plan technique:
- c'est assez mignon, mais graphiquement pas au top.
- les possibilité de zoom et de rotation sont bonnes (pas de probleme de saccades) le curseur de rotation de la map (ctrl+molette) a tendance a bugger.
- impossible de monter les uniter de sieges il me dis "not enough room to engine siege weapon here" meme que je le place tout seul au milieu d'une grande plaine!!
- je trouve le zoom arrire trop faible. on ne peut pas avoir de vu entire de sa ville. je ne demande pas qqc a la supreme commander mais quelques niveau d'altitude supplementaire serait appreciable.
- ma page de chargement, c'est une page noire avec une barre de progression blanche tres moche en bas, c'est normal?

Ce message a été édité. Dernière édition par : fabien04,

Messages: 2 | Enregistré: 18-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Apparemment, pour monter les armes de sièges il faut y adjoindre une unité de fantassins, les tours mobiles peuvent acquérir une unité de combat en plus de celle servant à la mobilité.
Les catapultes mobiles comme celles des tours ont besoins de charriots de pierres, issues de l'entrepôt, comme munitions pour pouvoir tirer en continu.

Qui sait comment fait-on pour incliner la vue et observer le ciel?

Messages: 7 | Enregistré: 13-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Voilà sa va faire deux jour que j'y joue maintenant à la beta test

bon voici les point négatif du jeu :

- Alors tout d'abord de léger bug graphique surtout au niveau de la pluie des abeilles et des soldat dans les tours (il y en a quelquees un qui sortent de la tour quand on les mets dedans). Ensuite les décorations des bandits ne peuvent être effacer quand on créé une route ou un batiment (ce qui est énervant quand on créé une jolie ville et ses villages).

- AU niveau des interactions le problèmes des chaines d'alimentation et autres (pas la peine de redire ce que les autres on dit, juste pour dire que je pense exactement comme eux).

- Les sletters ne sont jamais malade sauf a un certain niveau ce qui est dommage. De même les sletters ne se plaignent jamais des ruches d'abeille quand il passe à côter.
Par contre ce que je trouve dommage est le problème des ressource il faudrait faire comme une personne a dites que les sletters choisissent ce qu'ils veulent manger et pas l'inverse car s'il faut que se soit réaliste autant bien le faire (par exemple en mettant tel personne aime le poisson mais pas le pain, ou bien alors faire des préférences selon la carte le niveau de developpement et la saison et leurs conditions (riche ou pauvre). je donne un exemple simple un sletters riche en hiver préférera manger quelque chose qui ne se produit en hiver, alors qu'un pauvre lui aimera toute sortes de nourriture car sa condition ne lui permet pas de rechigner.

Ensuite il est dommage que les bandit ne viennent pas attaquer notre charmante ville (dans la beta ils ne font que vous menacer de vous detruire rien de plus). Il faudrait qu'il soit plus menaçant aussi.

De même les loups et autres bêtes sauvages migrent ce qui est bien mais qu'elle revienne sans cesse au même endroit est énervant faudrait que quand on les tue ils migrent vers n autre endroit du bout de terre toujours si possible dans un autre forêts.

Par contre je trouve dommage que les batiments se créé trop vite et qu'on ait une immense ville dès le début, enfin la ce serait plutôt du chipotage ^^

Mis a part la gestion des biens et de ces quelques bugs il n'y a rien d'autre à repocher si ce n'est que j'espere trouver un mode solo en béton, pour éviter l'ennui de faire tout le temps les mêmes quêtes.

voilà, Sineus

PS: aussi en esperant voir une cavalerie si possible avec un étable et plein d'autre intéraction pour le chateau si possible. Et la possibilité de créé un chateau d'eau, un moyen de sotcker de l'eau et une création de mini entrepot aussi mais bon ces maj seront surment dans un add-on de sletters que j'espere sera le plus vite possible, avec de nouveau peuples.

Edit: un problème avec les catapultes sur les murs qui ne font rien en présence d'ennemi, de même pour les soldat et un plantage quand je sabote les cathédrales ennemis avec le voleur (thief). Voilà d'autre édit en cours s'il ya encore le temps. ^^

Ce message a été édité. Dernière édition par : Sineus,

Messages: 4 | Enregistré: 18-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Parfois:
"Marcus" reste bloqué dans un lieu.
Plantage avec retour bureau lors d'une séléction d'unité.
Déplacement des unités et même de certains personnages totalement incohérents.
Les unités positionnées, malgré la menace(troupes ennemis, ours, loups) proche n'attaque pas.
Lors de la construction de palissade ou de mur impossible d'orienter les portes en rapport des chemins déjà tracés.
Les portes ne se ferment pas automatiquement malgré la présence d'ennemis ou de bêtes sauvages.
Pourquoi les archers dans poste avançé n'attaque pas !

Messages: 5 | Enregistré: 15-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Concernant les graphismes pour ma part tout aux max aucun problèmes.
Pas de pbls avec la neige ou la pluie.
Petit manque de bruit d'ambiance par moment
Les batiments sont upgradés correctement.

Messages: 5 | Enregistré: 15-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
c'est vraie que c'est dommage que les bandit n'attaquent pas car dans un video de s6 que j'ai vue il y avaient des vikings qui kidnapait des femmes ca aurait été bien (peut-être dans la version finale? Car si ont aurait déja le jeu complet a quoi ca servirai de l'acheter!)

Messages: 6 | Enregistré: 14-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Je vais de ma contribution aussi, les points négatifs pour commencer :
- Chaine de production trop simple.
- Disparition des porteurs avec gestion des prio
- Iconographie pas troujours intuitive sur les settlers.
Les positifs :
- Graphisme agréable.
- Aspect construction de cité

Serait il possible d'avoir un retour d'un CM sur tous ce qui a été dit.

Merci

Messages: 1 | Enregistré: 16-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Il y avait pas mal de bogues :
- il faut que le chemin d'accès au jeu n'ait pas de lettre accentuée.
- il faut installer la version Direct X fournie avec le jeu et non celle de Vista si on la.
- Il faut vire le dossier "Propri?ÆÀtaire/Settlers" que crée l'installeur.

On se retrouve avec un jeu qui fait pâle figure par rapport à la version 5. Les graphismes sont sympas mais il manque plein de choses :
- impossible d'accrocher une caméra à un animal ou à un habitant.
- chaîne de création des produits finis trop simpliste. Pour manger il suffit d'avoir un chasseur (qui chasse le cerf) et un boucher (qui fait des saucisses). Pour obtenir des constructions en bois il suffit d'un bûcheron. On aurait aimé une scierie, un transporteur, un menuisier, un charpentier. Etc.
- création des bâtiments trop rapide.
- évolution des bâtiments trop facile.
- combat sans intérêt tellement ils sont rudimentaires. On croirait voir du Disney.
- et c'est un peu lent sur une configuration 512 MO mémoire, Nvidia 62000.
- J'ai l'impression d'être devenu sourd.

Anno 1701 m'apparaît pour l'instant bien plus agréable à jouer et à regarder que Settlers 6. Settlers 6 est moins agréable à jouer que Settlers 5.

Messages: 22 | Enregistré: 12-08-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bonjour à tous,

peu de chose à rajouter à tout ce qui a déjà été dit. Je partage entièremenent les avis des joueurs non satisfaits dans la gestion de la chaine de production, les combats, le flux des marchandises (impensable de voir qu'un boucher doit récupérer sa marchandise dans l'entrepôt alors que la hûte du chasseur est à proximité!!!!!!!!), la cosntruction des routes, le commerce...
Est il possible que les développeurs puissent donner leur avis sur ces points, et sur ce qui pourra être fait et/ou corrigé avant la sortie du jeu?

Messages: 3 | Enregistré: 20-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Un petit rajout de problèmes concernant la démolition de mur en pierre et aussi les palissades celle ci est prise en compte par l'outil mais ne se produit pas même au bout de plusieurs heures de jeu.

Envoyé Cacher message
3 commentaires supplémentaires en plus de ceux que j'ai fait auparavant:

- J'espere qu'il sera possible de jouer en solo contre l'ordinateur dans le mode LAN, pour ne pas avoir que la compagne en solo.

- Permettre la desactivation des tooltips, qui sont un peu embetant a la longue quand on connait bien le jeu ( enfin,la beta ;-) )

- J'espere aussi qu'il y aura une vue "carte postale", comme celle presente dans Anno 1701, pour pouvoir apprecier encore plus la beauté des décor.

Messages: 16 | Enregistré: 11-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
quote:
Originally posted by WilburBlacksmit:
3 commentaires supplémentaires en plus de ceux que j'ai fait auparavant:

- J'espere qu'il sera possible de jouer en solo contre l'ordinateur dans le mode LAN, pour ne pas avoir que la compagne en solo.

En effet un mode escarmouche serait sympa. Sans quoi ceux qui ont pas internet vont se lasser du jeu

Sinon, j'ai lu sur un article de clubic que les bandits seraient plus farouches que dans la beta d'après eux j'espere que ce sera le cas...

Messages: 4 | Enregistré: 18-08-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Ayant eu beaucoup de bonheur à jouer à ce jeu à part il y a fort longtemps ( Settlers 2 et 3 ), c'est avec une certaine fébrilité que je lança le jeu hier-soir.
Tout d'abord émerveillé par l'avancer graphique éblouissante, je me disais qu'il allait faire passer la pilule à ma moitié concernant l'achat indispensable du jeu.

Mais petit à petit je trouvais que quelque chose clochait...

Je ne jouais pas aux Settlers mais à un joli jeu lambda, aussi joli qu'au gameplay banal et ressassé. C'est d'autant plus triste que la grande qualité de Settlers, qui le démarquait de ses concurrents, c'était le gameplay.

Aucune gestion des priorités de livraisons. La construction des bâtiments trop rapide, pas de transports de marchandises et des matériaux de constructions. Pas de prospections de géologues ( mines fixes ). Que c'était bien de suivre ce petit bonheur et la joie de trouver du mineraie.
Simplification abusive et sans intérêt des chaînes de constructions. Plus d'outillages, un produits bruts donne un produit fini,sans logique et sans intérêt. En gros un jeu pour de jeune gens et pas du tout pour les anciens joueurs devenus adulte, un très beau jeu à la prise en main trop rapide, au gameplay pauvre et où hélas on s'ennui assez vite devant tant de simplicité.
D'autant qu'on contrôle pas grand chose...

Rendez-nous nos moulins, fonderie, mines de charbons, d'or, de fer, nos scieries, nos géologues, transporteurs et je casse ma tirelire.

Bon je vais de ce pas jouer à Settlers 2 le remake...

PS: Pour ceux qui souhaiteriant souligner le fait que ce post est dur, je leur pris de lire les posts du forum anglais. 95% des posts ( je résume ), c'est jeu magnifique, intérêt nul, voir on nous prend pour des pigeons en utilisant le nom de cette superbe série qu'est les Settlers, mais qui en est très très loin.

Mon regret c'est que 80% des avis des deux forums sont très défavorables pour les mêmes raisons, tout le monde aimeraient un Settlers 4 remanié au niveau des graphismes, et ce ne sera bien sûr pas le cas...

Ce message a été édité. Dernière édition par : Sysyphe,

Messages: 1 | Enregistré: 30-05-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Alors que la plupart des séries éclipsent les précédents opus en les rendant caduques par les améliorations apportées, Settlers doit être le seul exemple de jeux où les suites donnent envie de se replonger dans les premières versions tant les développeurs oublient que si l'on est avant tout séduit par le graphisme dans les secondes qui suivent la découverte d'un logiciel, c'est l'intérêt du gameplay qui est le seul à convaincre le client potentiel d'acheter ou non le produit en question, car il s'agit là d'un achat généralement réfléchi, dont le tarif relativement élevé dissuade la plupart des chalands de céder à la tentation d'un achat impulsif.

Si un graphisme loupé peut être pardonné par un gameplay accrocheur, l'on a encore jamais vue l'inverse se réaliser. La découverte de la complexité des interactions entre les différentes composante du logiciel constituant le principal attrait d'un Settlers'like.
Retirer celle ci et vous avez une magnifique variante de Pac Man, mais je doute que cela puisse retenir l'attention des joueurs de Pac Man comme des anciens joueurs de Settlers.
Du coup, l'on se demande pour quelle raison mystérieuse le produit en question continue de s'affubler de l'intitulé "Settlers 6".
Etait-ce par ce que la licence "Pac-Man 2 - Le retour" était hors de prix?

Compliments quand même pour ce magnifique économiseur d'écran.

Ce message a été édité. Dernière édition par : AirConOne2007,