ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  The Settlers // Général    mission 12 batisseur d'empire

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Bonjour tout le monde ! Me revoilà avec mes questions : je stresse sur la mission 12 qui est chronométrée : il faut que je trouve 3 trésors, d'abord j'en ai trouvé un et je me le suis fait piquer (comment le protéger ?) ensuite il faut envoyer un voleur chez la maitresse pourpre, j'arrive à le créer (il faut payer 120 or) dans le chateau, je l'envoie et ils me le capturent, idem pour le 2ème : faut faire quelque chose pour éviter ça ? si mon chevalier l'accompagne il se fait trucider.
Il y a un village qui n'arrete pas de demander des trucs et si on leur livre on arrive au bout à avoir le deuxième trésor et paf on me le repique... ! galère... y a t il des trucs ? j'ai vu sur le forum qu'il fallait construire une porte de rempart, j'ai pas réussi à repérer où et pourtant j'ai galopé sur toute la carte...
Bon eh bien si vous avez des bribes de réponses, je suis preneur et merci d'avance !

Messages: 5 | Enregistré: 04-02-2009Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Héhé, elle est amusante celle-là.

- protection des "trésors", mettre quelques unités près du château, et lors du déplacement avoir des unités qui le suive en vue d'intercepter les ennemis.
- un premier rempart avec une porte doit être mis defaçon à bloquer l'accès au camp archéologique (3ème trésor si j'ai bon souvenir)
- un deuxième, pour se faciliter la tâche, mais pas obligatoire, est à mettre sur le passage entre le dernier et l'avant-dernier territoire avant la cité rouge. Si ce passage est bloqué et surveillé par des unités, tu es tranquille pour la suite de la mission. Cela nécessite d'avoir conquis les 2 terriroires.
- pour l'espion, cela ne me dit rien ainsi.

J'espère que cela t'aidera à arriver au bout de cette mission.

Messages: 394 | Enregistré: 26-12-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de sergio35
Envoyé Cacher message
Ah la mission 12 !! mission " sahir ". Elle est en effet minutée, et ce n'est pas vraiment une partie trop militaire.
C'est vrai qu'il ne faut pas perdre de temps, mais surtout il faut éviter de se faire reprendre les trois insignes royaux par les voleurs de la maitresse pourpre.
Pour cela il faut placer deux ou trois bataillons près de l'entrée du château qui accueillera ces insignes, et éventuellement l'entourer d'un rempart avec une porte. Cela n'empêchera pas tous les voleurs de la maitresse pourpre d'accéder au château, mais il sera facile de demander à vos bataillons d'intercepter le chariot de l'insigne royal dérobé.
Pour le territoire de jahir qui sera à protéger lorsque le titre de Baron sera obtenu, j'ai pour ma part conquis le territoire voisin à l'Est. J'y ai installé un poste avancé, des remparts avec une porte et quelques bataillons.

On peut envoyer un voleur dans le château de la maitresse pourpre afin de reprendre les insignes royaux que ses voleurs auraient pu nous dérober. J'ai testé par deux reprises, c'est possible, il faut pénétrer dans le château quand la voie est libre, puis guider le voleur pas à pas le long du rempart Nord. Et là, enfin lui faire traverser la ville, une fois encore lorsque la voie est libre, en passant à l'Est de la fabrique d'arcs puis en se glissant entre l'entrepôt et le château pour pénétrer dans ce dernier.
Lhibou avait donné les bons conseils. Mes précisions pourront les compléter.
A+

"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..."
Settlers maps I Siedler maps

Messages: 358 | Enregistré: 30-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message