ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Settlers  Hop To Forums  The Settlers : Général    Existe t il une notice COMPLETE du jeu ?

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Je suppose que non mais pourquoi ne pas en discuter ?
J'ai remarque que la notice jointe etait vraiment rudimentaire. Au point de vue manipulation bien sur pas au point de vue soluce. Faut pas pousser.
Un seul exemple mais je peux en trouver 10 !
Pakasherra indique fort aimablement a un demandeur qu'il ne faut pas laisser les colons manger le pain mais activer l'option de non consommation.
Bien. je n'ai meme pas termine la 2. Qu'importe.
Je viens encore une fois de relire la notice et nulle part il n'est indique ou ce trouve ce coche. C'est pareil quasiment pour tout.
Exactement comme on peut dire a un jeune conducteur "il faut freiner " sans montrer ou est le frein d'abord. Vous m'avez bien compris.
Bien entendu s'il faut fouiner pour trouver on va trouver. Moi aussi bien sur.
Ce que je reproche a cette notice c'est de ne pas avoir detaille ou mentionne toutes les options et tous les reglages possibles de la gestion de S6.

En fait il y a 2 façons mentales de resoudre des jeux..ou des problemes scolaires ..ou tout simplement monter une armoire Ikea et geree tout le reste dans sa vie.
Cerveau gauche et cerveau droit.

Perso je suis nettement cerveau gauche. Un bon matheux quoi ! Avant d'entreprendre par exemple S 6..ou autre chose je vais vouloir apprendre par coeur toutes les manipulations, tous les coches, toutes les options, toutes les possibilites. Meme celles de la mission 10.000 ! lol !
Exactement comme on doit se preparer avant de passer un concours !
Avec la notice de S6 ça n'est pas possible. Elle est..euh..lamentable.
Bien sur on peut jouer et apprendre les manipulation sur le tas en fourrant son nez partout. Ca s'appelle cerveau droit.

On pose tous les elements de l'armoire Ikea par terre. On jette la notice. On reconstitue l'armoire mentalement et on la construit.
Excellent pour les jeux d'aventure qui fonctionnent comme ça.

Pas bon du tout pour les jeux de gestion dont il faut connaitre avant les regles et options.

Voilou voilou....

Pour dire d'intervenir sur ce nouveau jeu.....

Messages: 36 | Enregistré: 22-02-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
En effet le manuel possède de nombreuses lacunes.
Les manuels des jeux actuels sont très rarement profonds d'une manière générale..et après on se demande pourquoi certaines personnes préfèrent obtenir le jeu de manière moins légale... Les éditeurs ne mettent pas assez en avant l'aspect "matériel" de leurs jeux : un bon gros manuel il y a rien de mieux.

Bref, concernant celui de S6, il est vraiment trop baclé. Il manque pas mal de choses et en effet la fonction que je soulignais récemment concernant la non-consommation des produits n'est pas présente. Beaucoup d'autres fonctions ne sont pas citées. Ainsi à titre d'exemple il aurait été intéressant de voir une description sur le ratio niveau des bâtiments et consommation ex. un boulanger niveau 3 consomme 4 nourriture, 3 habits, 2 biens quotidiens, 1 distraction pour fournir x produits (c'est un exemple, ce n'est pas le bon ratio). J'ai appris ce principe de ratio via..le forum allemand.

etc. etc.

Mais celà ne m'empêche pas de profiter du jeu, je préfère l'autodidactie même si certains points auraient mieux fait d'être expliqués.

Messages: 30 | Enregistré: 05-10-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
 Sujet précédent | Sujet suivant powered by eve community  

Fermé Sujet Fermé

ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Settlers  Hop To Forums  The Settlers : Général    Existe t il une notice COMPLETE du jeu ?

Terms of Use