ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  The Settlers // Général    [S4] Une carte pour Noël

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Image de sergio35
Envoyé
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de sortir une carte pour la fin de l'année. Cette carte je l'ai déjà créer li y a deux ans. Elle reprend la carte de la terre du milieu de JR Tolkien (Le seigneur des anneaux)j'ai commencé à l'améliorer en m'inspirant de la carte Search of Mjoelnir qui m'a donné du fil à retordre.
Ce seront donc de nouvelles versions.
Je pense en sortir deux variantes. La première avec pour conditions de victoire, l'anéantissement de deux ou trois peuples ennemis dont la tribu sombre. La deuxième avec comme conditions de victoire, la colonisation de 4 à 5 points de passage correspondants au parcours de Frodon et Sam depuis la Comté jusqu'au Mordor.
Si cela vous intéresse vous pouvez me poser des questions sur cette carte et me donner des idées sur ce que vous aimeriez y trouver.
Je vous répondrais. J'essaierai de mettre vos meilleurs idées dans ma carte ou dans une autre version de celle-ci.
Voilà j'espère pouvoir discuter avec vous des idées de cartes de Settlers, tous opus confondus et que ce n'est que le début d'échanges qui nous mèneront jusqu'à la sortie d'un prochain "Settlers".
A+ ;)

Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35,

"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..."
Settlers maps I Siedler maps

Messages: 359 | Enregistré: 30-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bravo

Je n'ai jamais tente de creer des cartes..je me demande pourquoi !
A titre perso je ne refais jamais ce qui concerne le peuple sombre. A cause des helicopteres. Tu surveilles tes frontieres et tu peux avoir des attaques héliportees en plein milieu de ton terrain. J'ai d'ailleurs la meme reaction avec Civilization et les barbares. Ca apparait n'importe ou. Mis a part que ça rapporte des brouzoufs si tu captures le chef.

Bref ! Avec les Noirauds il y a une part de hasard dans les attaques ce qui affecte la Strategie. C'est pas trop mon truc.
C'est comme dans Sim City, j'ai toujours desactive les tremblements de terre et les incendies. Ca perturbe la strategies de developpement. Mais cerains doivent aimer ça.

Il existe des scenarios qui eux sont pure strategie a la Settlers "de base". Les ressources eparpillées et difficiles a trouver.

La gestion des ressources c'est du vrai Settlers. Les attaques d'helicopteres au milieu de ton terrain non. Ca serait plutot du AoE.

Par exemple avec la carte DDay tu demarres avec un pelle et rien d'autre. Il te faut aller chercher tes besoins a l'autre bout de la carte mais ensuite le combat c'est pire que Search of Moelnhir. L'ennemi ne t'attaque jamais mais tu vas avoir affaire a 1000 defenseurs avec 8 chateaux sur un isthme. Tu auras le temps de te preparer.
2 strategies differentes dans la meme carte..mais pas d''helicos !

C'est tres bien de vouloir faire des maps. C'est toi le chef sur le sujet et c'est donc a toi de savoir si vas faire des maps a la Settlers de base = maximum de gestion complexe ou bien a la AoE = nettement plus de combats. Le plus de soldats = la force brutale.

Bonne continuation et que voila un projet intéressant.

Au fait ? Je ne sais meme pas si dans mes 2 versions, Elixir et Gold (ou il y a tout en principe) il existe un concepteur de maps. Il faudra que je regarde dans Gold. C'est a dire dans le CD lui meme. Pas dans Gold installe ou la je l'aurais vu.

Bravo encore.

Messages: 74 | Enregistré: 22-02-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de sergio35
Envoyé Cacher message
Ah! Bigbernie je sens bien chez toi le cartésien qui ne supporte pas l'aléatoire.
Mais jouer c'est un peu apprendre à vivre et il suffit pour ça de regarder de jeunes chats ou chiens et évidemment nos jeunes enfants. Et l'inattendu et parfois l'inconcevable font parfois parti de nos vies.
La part de l'aléatoire ne peut être négligée même si elle ne doit pas dans la vie comme dans le jeu devenir la loi qui prime, nous réduisant à attendre que la chance daigne nous sourire.
Mes rassures toi je pense pouvoir sortir une version avec et sans la tribu sombre.
Un tuyau pour ceux à qui la tribu sombre et ses manacoptères donnent des boutons.
Tout d'abord les manacoptères sont attirés par les rassemblements de nos settlers inactifs devant à la porte de leurs maisons. Je construis donc mes résidences à l'opposé de la zone où j'estime se trouver Mordus et ses sbires. Je place des tours de guet sur mes frontières et surveille la mini-carte. Dès qu'un de ces engins (il peut y en avoir deux ou trois) apparait à l'écran, je repère son parcours et sa direction et approximativement sa provenance. A partir de là je sors le grand jeu des tours avec des archers le long de la ligne aérienne de l'ennemi puis un rassemblement de tours sur la zone d'atterrissage avec des contrôleurs archers non grévistes comme comité d'accueil. Et bien quand tu as réussi à les dégommer dans un nuage de fumées et de flammes, ça te donne envie de fêter l'évènement. Tu auras le plus souvent entre 2 ou 4 appareils à détruire. Et puis plus rien ou alors c'est à pieds qu'ils viennent essayer de convertir et débaucher ton peuple. La suite peut-être longue: quelques prêtres, quelques jardiniers, quelques espions vont à l'assaut de leurs champignonnières puis de leur forteresse ou de leur temple.
Kenavo !

"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..."
Settlers maps I Siedler maps

Messages: 359 | Enregistré: 30-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message