![]() |
![]() |
Sondage Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
![]() |
J'aimerai connaître votre préférence
"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps |
||
|
![]() |
4 réponses C'est peu
"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps |
|||
|
C'est dur de voter quand on les connait pas tous :s
|
||||
|
![]() |
On peut arriver à jouer les démos dont j'ai fourni des liens de téléchargement ci après : la démo de S6 la démo de S5 la démo de S2-10è la démo de S4 la démo de S3 la démo de S2 la démo de S1 Bon test ! Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35, "Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps |
|||
|
Cool les démos histoirs de se rapeller ^^ les bon vieux souvenir....
|
||||
|
Après m'être taper toutes les démos...fiou
Mon parcours settlers : j'ai commencer par le 3 ou j'y est passer des jours et des nuits dessus mais il restait quand même assez difficile au niveau de l'arbre des ressources et dès que les adversaires nous enlevaient un batiment principal, c'était la galère. Après mon cousin c'était acheter le 1, le 2 et je crois qu'il y avait aussi 2, 10eme anniversaire et j'ai tester et j'ai très peu accroché : passer de graphismes pas mal à des pixels qui font mal aux yeux :s Après ca je n'ai pu continuer la série des settlers car mon PC était un peu pourri à l'époque. Et la je débarque pour ce dernier opus qui me plait énormément... et me revoila fou d'un joli settlers |
||||
|
Y aura t il un jour un vrai Settlers dans la lignee des 1 2 3 et 4 ?
Je laisse tomber la 5 qui est une horreur du point de vue Settlers. Un clone de Age of Empire oui. Je viens de commencer la demo de S6. Les concepteurs ont encore éliminé une partie de la gestion. Je me demande si BB a fait une enquete aupres des joueurs ou pas ? Pour contenter les anciens et les nouveaux potentiels il est toujours possible de RAJOUTER sur un canevas existant. Je peux me permettre d'ouvrir mon clapet. J'ai demarre avec S1 sur Amiga et j'ai fini par S4 sur PC. Settlers est mon jeu prefere avec Civ...auquel je joue encore au 1 sur Amoga. Je suis un fanatique absolu de Settlers. Par exemple le 4 j'ai bien du faire 1000 parties en 5 ans je crois.Je peux enfiler toutes les cartes, tous les scenarios y compris les addons et l'Elixir sans jamais perdre et sans jamais revenir en arriere. Je ne perds jamais a S4 pas plus qu'avant a S 3. Je connais ce jeu par coeur. Je me demande s'il va y a voir un jour un remake ou bien des perfectionnements du 4. Par exemple * L'automatisation du transport des soldats. Dans le meme port ou bien un port different. On le fait bien pour les marchandises alors pourquoi pas pour les soldats. * La selection des combattants par niveaux. Lorsque l'on sait que l'on va avoir affaire a des shamans, mieux vaut envoyer se faire evaporer ou convertir des chevaliers ou des archers faibles. En ce moment il faut trier a la main. * La possibilite de limiter les porteurs a un certain rayon ou a certaines marchandises. Lorsque vous conquérez un territoire, tous vos porteurs même si vous en avez 500 quittent le territoire principal afin d'aller chercher les marchandises. Pendant ce temps plus rien en se fait sur votre terrain de base. Tout le monde est parti. Si l'on pouvait par exemple affecter 45 porteurs qui iront chercher 45 barres d'or a 50 km et seulement ce produit ça permettrait a tous les autres de travailler sur place. Donc, une gestion beaucoup plus precise. Avec S6 ça n'est non seulement pas ça mais la gestion est plus simple. On ne decouvre plus les mines avec des geologues, elles s'affichent seules. Je me demande si la volonte de simplifier la gestion qui est l'essence meme des Settlers jusqu'a la 4 est une mode irreversible ? Bon. Pour ameliorer la 4 il y aurait eu plein de choses. Sans toucher a la gestion et meme en l'ameliorant. Pourquoi pas creuser des tunnels, batir des ponts, améliorer les batiments (ça, c'est du 6), avoir d'autres types de guerriers, d'autres types d'armes, des catapultes, d'autres types de vaisseaux etc. En gardant la 4 on aurait pu faire un vrai S 5 beaucoup plus riche et complexe. BB gardait la 4 et rajoutait Age of Empire en plus par dessus. Ca n'a pas ete retenu par BB. C'est leur choix mais en tant que fana ( je ne pense pas devenir fana de S6) j'ose avoir quelque chose a dire. Bonne semaine. |
||||
|
![]() |
|||
|
Je suis la personne idéale pour répondre à ta question Sergio : je ne connais pas les autres Settlers, et je viens de terminer le 5 (en attendant le 6 dont la démo m'a beaucoup plu).
Hé bien moi j'ai vraiment bien aimé Je ne sais pas si c'est "un vrai Settlers", je n'avais jamais joué non plus à aucun jeu de gestion/civilisation... Et ce premier contact avec le genre me donne très envie de poursuivre ! J'ai regretté quelques trucs, comme par exemple le fait que lorsqu'on a gagné (rempli les missions) on ne peux pas continuer à jouer sa partie. j'enrageais, car parfois il avait encore des coins de la carte que je n'avais pas visités, ou des ressources que je voulais mieux gérer... mais voilà, dès l'objectif atteint, ça coupe la partie, c'est très très frustrant ! J'aurais aimé qu'on puisse sélectionner les soldats par types d'arme (tous les archers, tous les lanciers) dans une mêlée c'est difficile de sélectionner ceux qu'on veut. Ou bien qu'on ait un raccourci pour aller rapidement sur sa forge, la scierie, l'université... La mini carte c'est bien, mais parfois on a besoin d'aller très vite et ce serait bien de pouvoir cibler les bâtiments recherchés. On devrait pouvoir aussi diminuer le nombre d'ouvriers dans un bâtiment si on en a besoin. Encore des tas de petits détails... Mais dans l'ensemble j'ai vraiment accroché et, surtout, je me suis bien amusé |
||||
|
![]() |
Enfin quelqu'un qui s'est bien amusé dans S5 . @ MichelOscar : merci pour tes commentaires instructifs sur ce jeu. Ton avis me plaît car il indique, assez clairement à tous les anciens dont je suis qui jouent SETTLERS depuis presque ou plus de dix ans, que Settlers 5, qui pour nous, a commis l'erreur de porter ce nom, peut être très amusant, et éveiller chez de nouveaux joueurs l'envie de plus de gestion; ou même la frustration de ne pouvoir continuer économiquement; ou seulement parcourir une carte gagnée... rassurant non !
Settlers 5 est sans doute une très bonne réponse à la demande des joueurs actuels. Settlers 6 confirme cette tendance, tout en réintroduisant une dose de gestion à mis chemin entre S5 et S4. Pour mettre tout le monde d'accord les nouveaux joueurs et les anciens, nous pourions espérer que le prochain SETTLERS ait une gestion à difficulté variable. La facilité de gestion du jeu étant en rapport avec le bas degré de connaissance technique de la société initialement en place à début du jeu. Exemple: Tout d'abord une société de chasseurs-cueilleurs composée de tribus (ex: les indiens d'Amérique du Nord) et, progressivement pour le débutants, en sautant les étapes pour les habitués des gestions en profondeurs, pour aboutir à une société très structurée (ex: Sociétés antiques ou pré Moyen-âge). Mais un cadre intemporel (sans référence directe à l'histoire) devrait aussi s'y trouver. De plus on le voit encore aujourd'hui ces sociétés pouraient coexister dans les diférents modes multijoueurs ou en solo. D'autres idées...à vous ! Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35, "Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps |
|||
|
![]() |
10 réponses : 60% pour S2(1996)et S4 dont 40% pour S4(2001). Tout le monde n'a pas voté . J'aurai du mettre une case " ne se prononce pas". Une dizaine de réponses encore et on sera fixé sur nos préférences. Merci aux votants.
A moins que le meilleur Settlers reste à inventer. Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35, "Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps |
|||
|
![]() |
Les paris sont toujours ouverts. Ne quittez pas l'antenne. (14 votes) Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35, "Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps |
|||
|
![]() |
16 votes
|||
|
Les opus 5 et 6 ne devraient même pas porter le titre "Settlers"...
|
||||
|
![]() |
19 votes: Allez encore un petit effort. Allez, votez. Unvote au minimum sinon même la photo ne départagera pas (les bureaux ferment à minuit dimanche 2 décembre !)
Mesdames Messieurs les guichets sont fermés et tous les parieurs sont sur le bord de la piste. Vous venez d'en entendre un dont on sait qui il ne veut pas voir gagner. Mauvais paris pour lui car S6 est en tête et lutte avec S4 pour la gain de le première place. Il reste seulement 150 mètres. Et on peut déjà annoncer le tiercé gagnant dans le désordre S6 ou S4 puis S2-10A. Le temps de reprendre mon souffle te de boire un peu, je vous donne les résultats... Ps : je lance un nouveau sondage en tête de ce forum, et je ferme celui-ci. Merci pour vos réponses. Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35, "Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps |
|||
|
![]() |
20 réponses en 2 mois « waou !!! »
Mesdames et Messieurs, le suspense fut total. Passent, maintenant la ligne d'arrivée, en tête S6 suivi, d'une encolure, de S4 puis S2NG une longueur derrière, suivent ensuite côte à côte S3 et S2 puis S1 le vétéran acclamé par la foule pour sa dernière course en grand prix. S5 a abandonné et ne terminera donc pas. Résultats des courses : S6, S4, S2NG, S3 et S2, et pour finir S1. Les 30% de nouveaux de la série ont très bien encouragé leur poulain S6 qui obtient 30%. Voir ici: Qui sommes nous Parmi les 70% de vétérans 93% ont joué à 3 Settlers ou plus et leurs votes se sont dispersés sur les deux S2 (en les additionnant on arrive à 30%), puis S3 et S4 (en les additionnant on arrive à 35%). Les nouveaux aiment tous S6. Les vétérans, plus nombreux, préfèrent les anciens opus avec une légère préférence pour S4 par rapport à S2. Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35, "Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps |
|||
|
| Powered by Eve Community |
| Please Wait. Your request is being processed... |
Sondage Fermé