Dans le forum anglais se trouve la même question. Il semble que par manque de joueur, vous devrez jouer avec les Allemands. Bonne lecture. CLIQUEZ ICI : S6 Online ? traduit
"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..." Settlers maps I Siedler maps
J'ai du faire 4 parties sur le net, ca aurait pu être plus mais je renonce souvent faute de patience, et puis je n'essaie même plus depuis déjà quelques semaines...
Et la motivation n'est plus vraiment là. C'est déjà bien dur de trouver une partie : pour ma part, mais ca vient peut-être de mon PC, j'ai des messages "... paramètre NAT... incompatible avec ceux de l'hôte" ou quelque chose du genre. Je m'y connais assez peu en réseau et je n'ai pas cherché à trouver une solution mais ce mesage apparait environ 1 fois sur 3 donc impossible de rejoindre ces parties. Et même lorsque les parties sont lancées c'est pas encore gagné.
Je ne sais plus bien pourquoi la première n'a pas abouti, je me souviens d'un gros freeze qui m'a forcé à rebooter (est-ce que la partie crash lorsque l'hôte quitte ?). Pour la seconde, un des autres joueurs avait beaucoup de lag et a finit par déco (=> tout le monde a quitté). Pour la 3ème c'est mon jeu qui a planté au bout d'1h30... Pour la dernière, avec 3 allemands qui se donnait tout juste la peine de sortir 2 mots d'anglais de temps à autre, un des joueurs a quitté dans la première demi heure (on l'a quand même terminé mais c'est tout de suite moins drôle).
Bref, les raisons sont assez nombreuses pour faire renoncer les joueurs, y compris les plus motivés... Et tout ca c'est sans compter que pour une bonne partie des joueurs de la série, cet opus a perdu le charme qui faisait de ces jeux des "settlers"
Pour ne pas dégouter de futurs joueurs sur le net, je finirais ce messages en disant que je n'ai certainement pas eu de chance...
je rencontre le meme soucis que vous par manque de joueur en ligne j abandonne....pourquoi ne pas essayer de se fixer une ou 2 journee dans la semaine a une certaine heure pour se retrouver et se mettre sur la tronche dans la joie et la bonne humeur ?