ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  The Settlers // Général    [S2TNG] recherche de grandes MAP perso + add-on recherché

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Bonjour
Ca fait deux nuits blanches de 12h que je passe en réseau local avec des amis sur Settlers2 et on voudrait acheter l'add-on Vikings pour notre version du jeu qui est en Français.

IMPOSSIBLE de trouver cet add-on !! C'est quand même hallucinant, c'est un produit commercial, pas un logiciel libre... Donc quand on "veut" dépenser son argent pour l'acheter, ça devrait se trouver facilement... :-/ Sauriez-vous où l'acheter en ligne ? et si ça sera compatible avec la version Française ?

Autre point ; les maps perso. Je ne cherche QUE des map de taille 250 (soit le max autorisé par l'éditeur) et jouables à 6. Je n'en ai trouvé que deux ou trois sur http://www.siedler-maps.de/s2maps/category-33.htm mais aprés avoir commencé une partie sur chacune d'elle, ce fut crise de fou rire avec les potes au vu de la tronche des cartes, plat absolu, touffe d'arbre et de rocailles par ci par là, elles sont horribles et d'une simplicité à tel point qu'on s'est dit que les mecs les ont fait en 30mn.

Où peut-on trouver d'autres map pour settlers 2 10th anniversaire svp ?
Merci

Ce message a été édité. Dernière édition par : Lhibou2007,

Messages: 35 | Enregistré: 20-10-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bonjour,

Tu pourrais peut-être trouver l'addon Viking en allemand, qui est la seule langue connue pour cet addon.
Il semblerait qu'il y aie moyen de l'installer sur une version dans une autre langue en trafiquant dans la registry, mais de toute façon, ce serait en allemand.

Tu peux trouver des cartes pour S2TNG sur settlersmaps , mais je ne pense pas qu'il y a des cartes multijoueurs sur ce site.

Messages: 395 | Enregistré: 26-12-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Salut.
Je me suis inscrit sur le site que tu as indiqué et la partie download n'apparait effectivement qu'aprés inscription. Il y a 10 cartes multijoueurs de disponible. Elles sont de bien meilleure qualité que les espèces de machin horribles du site http://www.siedler-maps.de/s2maps/category-33.htm

Par contre, il y a très très peu de très grandes cartes 250 à 6 joueurs. Si certains d'entre vous ont créé des maps perso de cette dimension avec ce nombre de joueurs, je serais preneur. Merci d'avance.

Par contre, pour l'add-on, Lhibou2007, aurais-tu des liens pour que je puisse le commander en ligne stp ? Et saurais-tu où trouver la manip dont tu parles pour trafiquer le registre (lequel ?) pour que l'installe puisse se faire ? Pour le fait que l'add-on soit en allemand, je pense qu'il est possible de traduire en Français les fichiers mais je ne veux pas m'avancer.
Merci

Messages: 35 | Enregistré: 20-10-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Tu peux trouver l'addon sur www.amazon.de en recherchant "siedler 2".
Pour la manipulation à faire, je pense que c'est expliqué sur le forum anglais.

Messages: 395 | Enregistré: 26-12-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de sergio35
Envoyé Cacher message
Y a t-il des "Fans" en France ?

Oui c'est toujours sur le forum anglais et voici le lien: http://forums.ubi.com/eve/foru...1057942/m/1401015875

"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..."
Settlers maps I Siedler maps

Messages: 359 | Enregistré: 30-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Petit feed-back : add-on acheté d'occaz, installé suivant les instructions données sur le forum anglais.

j'en ai un peu bavé pour trouver la clé car sous windows 7 c'est dans un autre dossier ;

XP : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Ubisoft\Funatics\S2TNG

Win7 : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Ubisoft\Funatics\S2TNG

et le Français c'est la clé 1036

Une fois installation terminée, le jeu est en Français, seules les nouvelles options sont en allemand mais après avoir traduit avec un traducteur en ligne j'ai compris. De nouvelles fonctions très très pratiques ;

La signalisation sur la carte des points embourbés par les marchandises, les statuts des navires, les lieux qui scintillent sur la carte quand on est attaqué, quand on a réussi à défendre etc... etc... plein de petits rajouts très très appréciables !

Envoyé Cacher message
Ben, te voilà content.
Tu as de la chance qu'il tourne sous Windows 7 sans problème.

Envoyé Cacher message
quote:
Message original par sergio35:
Y a t-il des "Fans" en France ?

Oui c'est toujours sur le forum anglais et voici le lien: http://forums.ubi.com/eve/foru...1057942/m/1401015875
Ce lien ne fonctionne déjà plus. "error".
Quelqu'un peut-il reprendre la manipulation à faire, ici, svp ?

Messages: 9 | Enregistré: 23-09-2009Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Si ça vous intéresse, je bosse actuellement sur une MAP immense pour settlers 2 10th anniversaire. C'est une reprise d'une map d'un moddeur allemand, profondément modifiée, prévue pour des ordis qui tiennent la route étant donné la quantité de gugus qu'il y aura. Prévu jusqu'à 3vs3. J'ai bon espoir de la sortir avant Noël. Et pour infos, j'ai testé une quantité incroyable de maps perso, elles manquent toutes de relief ou de détails c'est une catastrophe. Il n'y a que cette map dont je parle c'est pour ça que je l'ai reprise pour modif. (j'aime pas les petites maps où on ne peut pas avoir 300/500 soldats sur un empire titanesque LOL)

Envoyé Cacher message
Ca y est !! La map est prête.

Vous remarquerez que...

1°) C'est énorme. Y a de quoi faire ; vous pourrez avoir un empire digne de ce nom ! gnar gnarc gnarc !

2°) C'est détaillé et il y a du relief contrairement à la plupart des maps perso

3°) Ce n'est pas géométrique ; ça ressemble à quelque chose.

Map 255*255, 3vs3 max, je recommande 2vs2, à chaque angle de la carte. Temps estimé d'une partie sur cette map ; entre 8 et 15h, voire 20 si vous mettez l'IA ennemie en difficile étant donné les ressources présentes.

La map (5mo) ==> s2_10th_anniversary_beautiful_map_3vs3_255_255.rar

La map version 2 (5mo) ==> s2_10th_anniversary_beautiful_map_3vs3_255_255_v2.rar (rajoute une importante colline en bas à droite et plus de détails ; PC puissant avec excellente carte graphique requise)

Screens :

Ce message a été édité. Dernière édition par : supernewbiepro,

Image de sergio35
Envoyé Cacher message
Bravo! vraiment super carte et superbes images donnant envie de lancer la partie.
Pour être complet, ce serait bien que tu nous indiques le nom de la carte d'origine ainsi que celui de son créateur, un allemand je crois.
Ce sera une bonne attention pour lui, surtout si tu décides de la placer sur Siedler-maps ou settlers-maps.

"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..."

Messages: 359 | Enregistré: 30-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Alors aprés recherches, c'est Hell Lands de Pibi.

Map véritable injouable pour l'IA (ne convient que pour des joueurs humains) de part les innombrables canaux de progression bien trop étroits. Environ 50h de travail pour faire celles que je vous ai proposé à partir de cette base.

Je pense d'ailleurs que ma map constitue maintenant une base solide pour du "vrai travail" que je vais pouvoir faire. J'envisage de faire une map montagneuse au sens propre du terme, qu'au moins 4 joueurs puissent commencer en l'air sur lieu de 2 actuellement et que tous puissent voir leur plateau élargi pour que l'IA puisse y opérer. Je tenterais en outre de créer une chaine de montagne au centre, où les joueurs pourront grimper dessus et se battre à coup de catapultes sans pouvoir se donner d'assaut, excepté à des passages étroites et stratégiques, entouré de rivières arborées :D

Au passage, j'ai passé en revue toutes les maps existantes en 255*255 ou approximativement aussi grandes et j'en vire à la pèle, je n'en garde qu'une très infime sélection dont je vous communique les titres et liens pour leur qualité :

- Hell land http://www.siedler-maps.de/s2maps/Hell_land-491.htm
- io8-canadian sixpack http://www.siedler-maps.de/s2m...dian_sixpack-159.htm
- Lost http://www.siedler-maps.de/s2maps/Lost-140.htm
- Grand Realms ; Non retrouvé

Ce message a été édité. Dernière édition par : supernewbiepro,

Image de sergio35
Envoyé Cacher message
Donc encore du travail en perspective mais à ce qu'on en voit c'est prometteur.
Merci pour ta sélection de carte.
Et bon courage !

Envoyé Cacher message
La version 3 de ma map est terminée. J'arrête là car c'est un putain de boulo à faire une belle map... :-/ C'est un travail à part entière ; faut deux bonnes semaines de 35h pour la création d'une grande map de qualité ! Par contre, faire 2 autres positions en hauteur et tester le tout me prendrait encore prés de 5 à 10h... Donc basta, je la laisse comme ça cette fois.

Voici les screens :

Voici le changelog :

Plus de montagnes et de relief, élargissement de la descente du joueur 2 en haut à droite ce qui autorise désormais l'implantation d'une IA qui arrive ENFIN à descendre, ajout de nombreuses ressources, correction de positionnement de nombreux rochers, ajout de plus de détails (le temps que ça prend d'alterner entre les textures :-/ ) ... Testé à 3 reprises en 3vs3 ; l'IA se démmerde bien en difficile.

Duée d'une partie sur cette map :

A 3vs3 (1 joueur humain minimum et 5 IA) ; entre 8h (avec accélération x3) et 30h.

Avertissement :

Grosse config nécessaire

Voici le lien pour la télécharger :

http://www.siedler-maps.de/s2maps/map-520.htm

Envoyé Cacher message
Est-il possible dans l'éditeur d'afficher les drapeaux et emplacements de construction ? Si oui comment procéder ? Car je suis confronté à un problème de taille ; je ne sais pas si une zone est constructible ou non et je dois à chaque fois lancer le jeu sur la map en question pour vérifier, c'est casse couille et je perds un temps fou... :-/

D'avance merci