ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  The Settlers // Général    [S4] Search of Mjoelnir

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Image de sergio35
Envoyé
@ Bigbernie : J'ouvre ici un nouveau sujet car la discussion avait commencé dans un sujet de S2 10è anniversaire.

J'ai passé déjà quelques heures sur cette partie. C'est très chaud. Pas une minute entre les attaques incessantes et la gestion du développement de la colonie. J'ai maintenant deux zones reliées par voie maritime. C'est pas gagné mais j'ai espoir.
Il se peut que je laisse la partie quelques jours avant de la finir. J'en donnerai une des solution possibles quand j'en aurai terminé.
A+

Ce message a été édité. Dernière édition par : Lhibou2007,

"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..."
Settlers maps I Siedler maps

Messages: 359 | Enregistré: 30-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de sergio35
Envoyé Cacher message
C'est gagné ! C'est bien la carte qui m'a donnée le plus de mal jusqu'à présent. Merci Bigbernie. ;)

Comment ai-je fait ?

Il y a certainement plusieurs méthodes. Voici la mienne:

Se débarrasser au plus vite de la tour maya à l'ouest près de la montagne de mines de charbon.
S'organiser rapidement pour produire beaucoup de bois et de pierres, ainsi que de nombreux bâtisseurs.
Coloniser très rapidement la presqu'île au sud en forme de marteau. Y envoyer le prêtre car il devra faire fondre la neige pour permettre l'accès à vrai trésor.

Ensuite balader les armées ennemies sur ce territoire en ayant plusieurs petites tours dont la construction en cours sera bloquée. Les ennemis se dirigeront vers la tour qui vient d'être occupée. Il faudra la détruire quand c'est encore possible un peu avant que les troupes adverses l'atteignent. Voir les points rouges sur la carte.
C'est la phase la plus tendue du jeu.Car pendant ce temps il faut réussir le développement de la colonie.

Dès que possible il faut construire une charrette de migrants et l'embarquer avec quelques spadassins et un prêtre sur un bateau pour coloniser à l'extrême Sud-ouest de la carte (point rouge). Et oui ça passe par le sud en bordure de carte. Là , construire un port pour recevoir les pierres qui seront nécessaires. Là ouf ça va un peu mieux.

Le développement de la colonie peut se faire avec un peu moins de stress. Les deux tours qui font se déplacer l'ennemi sont maintenant assez éloignées. Il faut maintenant des spadassins et des archers puissants, des prêtres avec assez de mana.

J'ai pour ma part construit deux forteresses (les deux carrés oranges), entourées de nombreuses grandes tours sur la presqu'île en forme de marteau et tout contre le petite bande de terre y menant. Je me suis arrangé pour que leurs constructions s'achèvent en même temps. Leurs occupants attendant tout près avec en plus une réserve de militaires et prêtres.
La tour au sud-ouest et toutes les autres pourront être détruites. Au bout de quelques attaques, l' ennemi reste chez lui, sauf si vous construisez une tour ailleurs.

Par la suite je suis allé coloniser une île au nord et j'y ai placé une grande tour (en bleu).
Ouf!c'est calme!. On peut tout détruire et ne garder que cette tour, jusqu'à la fin du jeu.

J'ai pu ensuite anéantir les adversaires dans cette ordre le N°3 (viking vert) puis le N° 4 (maya jaune) et enfin le N°2 (viking bleu).

J'avance chez l'ennemi en prenant ses tours et les détruisant immédiatement. J'avance ailleurs en construisant des tours , là aussi immédiatement détruites ou par déplacement de la frontière par les pionniers.
Je bloque l'ennemi dans sa reconquête de terrain par de grandes forêts plantées par les sylviculteurs.

Voilà pour les grandes lignes. Cela devrait permettre aux joueurs de démarrer et voici la carte ci-dessous pour l'illustration.

Ce message a été édité. Dernière édition par : sergio35,

"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..."

Messages: 359 | Enregistré: 30-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Il va probablement y avoir un content avec tes indications, Sergio!
Combien d'échecs?
Combien d'heures?

Messages: 395 | Enregistré: 26-12-2007Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bravo !
Tu as fait a la perfection un melange des 2 possibilites que j'avais imaginées ensuite mais avec la flemme d'y revenir. Et tu en as rajouté.

Un truc tout nouveau que tu as imagine mais que je n'ai jamais eu l'opportunite de mettre en oeuvre c'est de ballader les ennemis avec des petites tours que tu détruits juste a temps.

Cette carte est vraiment exceptionnellement dure et elle a ete créée bien apres la sortie des derniers versions de S4. Avec 3 autres mais c'est le pompon.

Bravo. Tu es un stratège de génie digne de Napoléeon ou de Hannibal plutot, c'est plus d'epoque Settlers.

Merci a toi.

Messages: 74 | Enregistré: 22-02-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de sergio35
Envoyé Cacher message
@ Lhibou
Bien vu tes questions.
Combien d'échecs ? : 10 ou 20 je n'ai pas vraiment compté.
Combien d'heures ? : 30 heures 58 mm 21 s au compteur. J'ai réalisé la majorité du jeu à la vitesse 3 ce qui a du me prendre en temps réel 10 à 12h. Mais J'ai un jour laissé tourner le jeu pour le retrouver 10 ou 11 heures plus-tard des stocks et de la mana à revendre. Je pense qu'en niveau facile, comme je l'ai choisi, un très bon joueur devrait pouvoir réduire le temps de jeu réel à 6 ou 8 heures.

@ Bigbernie
Merci! assez! n'en rajoute plus! flatteur! Comment rester soi-même devant tant de compliments *hehe*
Merci pour tes suggestions qui m'ont vraiment aidé à démarrer cette mission.
Ma technique de déplacer l'adversaire d'une tour à l'autre est celle d'un joueur bien moyen, ayant trouvé une faille dans l'intelligence artificiel de ses adversaires.

Autres informations le joueur N°2 a produit 2940 militaires, le N°3 415, le N°4 1400 et moi N°1 1697.