ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  The Settlers // Général    [S2TNG] requête ultime SVP ! + remarques-idées pour settlers 7

Modérateurs: Lhibou2007, sergio35
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Bonjour
Je suis fan de ce jeu ! J'ai même acheté un vieux PC exclusivement pour Settlers 2 car le 3,4 et 5 ne me convenaient pas.

Fan au sens propre du terme mais le seul point qui me fâche avec ce jeu remixé en 3D (settlers 2 10th anniversaire) outre l'aspect des bonshommes qui fait très jeu pour gamin boutonneux de 5ans et qui fait disparaitre l'aspect un peu sérieux du settlers 2 d'origine, c'est la caméra qu'on peut bouger en 3D en laissant le doigt enfoncé sur le bouton de la souris qui me pose soucis.

En effet, dés qu'on le relâche le bouton de la souris, ça repart à une vue par défaut (qu'on peut régler en hauteur mais pas l'angle d'inclinaison, enfin si mais ça ne reste pas à l'angle souhaité dés qu'on relâche le bouton de la dite souris). Et je souhaiterais conserver un angle de vue constant que j'ai réglé qui me permet de voir au loin.

Impossible si je relâche la souris !! Et c'est très très frustrant. Donc je me retrouve à ne jouer qu'avec le doigt enfoncé sur le bouton, ce n'est pas très pratique car je dois relâcher si je veux cliquer sur un bâtiment, à tel point que j'ai acheté une souris rien que pour ce jeu, où j'ai foutu du scotch sur le bouton droit quand je joue avant de réaliser que, justement, on ne peut pas cliquer gaucher si le droit est déjà enfoncé ! :-/ C'était pourtant pas bien compliqué à faire, et si c'était un choix, au moins proposer une option à activer/cocher pour le réglage manuel de l'angle de vue sans retour par défaut dés qu'on relâche.

Existe-t-il un patch, un fichier, des lignes de code, le tout officiel ou non peu importe, à insérer quelque part dans le répertoire du jeu pour régler ce foutu problème ?! Merci. Ou à défaut, un développeur de chez UBI ou de chez Blue Byte aurait-il la bonté de pondre quelques lignes de code supplémentaires pour quand on relâche le bouton de la souris la vue reste telle qu'on l'a réglé ?

Je profite de ce topic, pour faire part de mes critiques concernant l'évolution de la série Settlers. Je n'ai pas accroché aux suites car l'absence de contrôle total des routes faisait perdre l'intérêt stratégique du titre. Et plus on avançait dans les nouvelles versions, plus les bâtiments prenaient des formes difformes ou abstraites ce qui me rebutait, jusqu'aux derniers opus qui semblent avoir repris un peu de réalisme sur les bâtiments.

J'ai été agréablement surpris par l'aspect graphique du tout dernier settlers 6. Cependant, le gameplay ne m'a pas du tout convaincu. Les bâtiments se construisent trop vite, la représentation même de ces constructions est mal fait, j'aurais aimé que ce soit plus détaillé sur chaque étape de la construction, qu'il y ait des routes sur lesquelles on aurait un contrôle total (comme dans le 2) pour que l'intérêt stratégique de l'approvisionnement des matériaux soit remis en avant, avec la nécessité de faire des forts pour protéger les dites routes pour péréniser l'approvisionnement en matériaux des bâtiments etc... Ce dernier opus est bien trop simplifié.

En voulant simplifier pour toucher un maximum de public, on dénature la nature même du produit et ça en créé un autre, malgré un même nom. Parfois c'est réussi (l'exemple de command & conquer Generals) parfois ça ne l'est pas comme ici.

De plus, l'intégration de chevaliers, si elle peut être une bonne idée en soit avec plein de potentiel, est ici assez inutile et fait plus office de diversion sur les faiblesses du jeu, même si les développeurs ont fait en sorte qu'ils apportent des possibilités au gameplay. Ca permet dans un sens d'oublier la perte d'intérêt de la série devenue bien trop contemplative comme l'a parfaitement résumé de nombreux journalistes...

La série initiée par l'excellentissime settlers 2 a perdu tout son charme malgré le fait que je dénote une tentative plus que timide et non concrétisée de volonté de retour aux sources par les développeurs ! J'aimerais des batailles impressionnantes, pas de simples "hippies" qui imitent les oiseaux quand ils s'emmerdent et des soldats qui font de petits bon en l'air, tout gentil pour éviter un coup d'épée... :-/

Ce que j'aimerais pour le futur titre concrètement ?

- La réintroduction des routes pour acheminer les matériaux. Routes sur lesquelles on aurait un contrôle total.
- Toutes les options de gestion et de priorité de transport/militaire/nourritures etc... qu'il y avait dans settlers 2
- Garder un aspect graphique aussi superbe que le dernier titre settlers 6 rise of machintruc.
- Garder l'aspect sérieux des personnages du dernier settlers 6 et ne surtout pas refaire les bonshommes made in télétubbies de Settlers 2 10th anniversaire.
- Refaire INTEGRALEMENT l'aspect militaire du dernier settlers qui est le summum de la catastrophe de tous les titres settlers. C'est tellement brouillon lors des attaques, qu'on dirait du warcraft (désolé mais ce fut la première impression que j'ai eu, surtout en m'y penchant plus profondément), ça se déplace n'importe comment comme une meute de loups, les soldats ne ressemblent à rien, les combats n'ont aucun intérêt. Je souhaiterais qu'on reprenne le sérieux de l'aspect militaire du 2, sans avoir des personnages de gamin (settlers 2 10th anniversaire), avec de vraies batailles et de vrais duels entre les soldats.

Par exemple, si on réintroduit les romains dans un potentiel settlers 7, quand on cliquerait sur une fortification ennemie, qu'on choisirait le nombre d'assaillants à envoyer et leur niveaux (comme dans le 2), et qu'on lancerait l'attaque, ça serait bien de voir nos soldats sortir de nos installations militaires comme dans settlers 2, et se mettre en formation de combat, et avancer ainsi vers l'ennemi, en étant en garde, pas comme une balade à la campagne. Si l'ennemi est moins nombreux que nos soldats, la formation se casse et les soldats combatteraient à un ou plusieurs, chaque soldat ennemi, un peu partout comme dans settlers 2. Si l'ennemi est plus nombreux, la formation resterait en place (pourquoi ne pas proposer la possibilité de rompre la formation ou de la garder ?), comme dans les guerres romaines, se protégeant derrière le rempart de boucliers. Avec le camps viking, ça serait génial d'entendre les soldats crier et faire des bonds en l'air avec leur hache comme des fanatiques lorsqu'ils chargent, mais sans que ça aille très vite, avec cohérence, pas en bordel comme dans l'actuel dernier titre settlers où on dirait des fourmies qui se ruent sur un ennemi unique... J'ai regardé ça et me suis exclamé dubitatif et dégoutté ; moué d'accord... :-/

En fait je me demande même si on ne devrait pas supprimer le contrôle total des unités militaires au profit de l'ordi, comme dans settlers 2. On dit quelles positions attaquer, à combien et c'est tout. Car là, Blue Byte a essayé de faire comme d'autres jeux où on dirige ses unités façon Age of Empire, sauf qu'il a raté son coup car les autres jeux en question on déjà eu l'expérience du sujet.

L'aspect militaire est très important dans settlers et carton rouge pour les dévs pour avoir fait n'importe quoi sur ce dernier épisode comme le fait remarquer clubic et d'autres. Si on veut un jeu à la âge of empire on va pas sur Settlers bon sang...

Un truc aussi qu'il faudrait réintroduire, ce sont les bâtiments qui brûlent dés qu'on conquit une place militaire. Mais qui se mettent à brûler lentement, puis intensément, pas d'un coup comme ça en claquant des doigts. Et qu'il y ait d'importantes fumées et que les ruines fumantes restent longtemps sur la carte, de sorte que si les batailles continuent aux frontières avec des conquêtes / reconquêtes de l'ennemi les unes derrières les autres, on se retrouve avec une frontière plongée dans la fumée avec des petits feux un peu partout comme dans le film de guerre sur Rome "Arthur", une frontière de désolation où les soldats se battent au milieu des ruines des anciennes installations agricoles, fonderies, forges etc.. qui fumeraient encore avec des petites flammes par ci par là, ça donnerait une ambiance extraordinaire, tout en conservant un coeur économique loin des combats, qu'on pourrait déplacer comme dans settlers 2 en recréant un autre site industriel plus loin...

Dans le dernier settlers, une ville unique, concentrée dans des murailles, annihile complètement le principe du jeu de settlers 2 d'empire s'étendant à pertes de vue avec des bâtiments partout et des installations militaires partout, clés de la progression de l'ennemi.

Bref... Faites nous revivre ces batailles de malade sur settlers 2 où les cartes les plus grandes étaient utilisées pour affronter 4 à 6 empires, où, quand nous décidions de déclencher l'offensive, c'était des centaines de soldats qui pénétraient et s'enfonçaient en territoire ennemi, obligeant de se bouger les fesses pour recréer des routes jusqu'aux installations militaires conquises pour apprivisionner en troupes fraiches pour continuer les percées, le tout au milieu des bâtiments qui brulaient, ça faisait très blitzkrieg, c'était génial... Là encore, les routes apportaient tout l'intérêt car on voyant les renforts arriver tout seul suivant les paramètres pré-réglés d'occupation des bâtiments militaires en fonction de leur position.

UBISOFT et Bluebyte ; vous avez la possibilité de créer un produit énormissime. Il ne tient qu'à vous de prendre les bonnes idées et de faire ce qu'il faut pour settlers devienne un titre inévitable ! A compario, regardez la série des Total War qui fonctionne du feu de dieu grâce à ses fans inombrables qui apportent idées, suggestions, mods à profusions et j'en passe. Faites de settlers 7 un digne successeur de settlers 2. Faites trembler la communauté de frémissement à l'idée d'un titre qui va nous omnubiler des nuits durant, où stratégie et tactique vont revenir au premier plan, et où les routes deviendront des axes d'approvisionnement qui feront l'objet des plus impitoyables attaques pour désorganiser l'adversaire.
Super_newbie_pro

Ce message a été édité. Dernière édition par : Lhibou2007,

Messages: 35 | Enregistré: 20-10-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de sergio35
Envoyé Cacher message
Bonsoir Supernewbiepro,

Et bien voilà ce qui s'appelle un longue "bafouille".
Tu as bien fait de venir donner tes impressions ici dans le forum. C'est bien-sûr ton avis sur le jeu et tu n'es pas le seul à partager celui-ci. Mais il y aussi d'autres joueurs qui ont préférer d'autres opus. J'ai moi-même été fan de S2 (1993) puis de S3 et surtout de S4. J'ai d'abord pensé que S5 ne pourrait m'intéresser puis j'ai acheter ce S6 tant attendu puis finalement par curiosité d'abord puis par plaisir j'ai joué à S5 et ses deux extensions. Je pense aujourd'hui que je me suis trompé sur S5 et c'est peut-être ton cas aussi, si tu ne l'as jamais essayé, que S5 a des aspects très intéressant, comme la construction de pont et une gestion des ressources qui si elle parait très simplifiée n'en est pas moins présente et suffisamment pointue pour que la victoire d'une carte soit plus en rapport avec celle ci qu'avec les qualités de stratège militaire du joueur. Je dirai que tous les opus de Settlers sont assez différents et que l'évolution ne se fait pas ici par des copies améliorées mais plus par mutation et forcément ça surprend. J'en suis le premier. Et pour d'autres ce sera carrément intolérable.

Pour la gestion des routes c'est un aspect qui oppose encore les "Fans". C'est un élément important autant pour la stratégie militaire que pour la gestion économique. Je pense qu'ils ont tous raisons il est à la fois nécessaire que les routes et autres voies de communications puissent être géré au millimètre mais au bout d'un moment cela peut devenir fastidieux et même disgracieux si on laisse apparaitre tous ces drapeaux (s2). Que ce soit la gestion des routes, des ressources, des entrepôts, des armées, il faut pouvoir régler tous les différents paramètres afin que cette gestion soit à la fois automatisée et personnalisée. Libre au joueur comme le pilote d'un avion de reprendre les commandes quand c'est nécessaire.

C'est plutôt ta conclusion qui me plaît. je suis aussi "fan", évidemment, et je pense aussi qu'il y a des milliers de joueurs qui n'attendent comme toi et comme moi qu'un signe annonçant le jeu qui pourrait s'appeler Settlers ou Cultures ou que sais-je, mais surtout le jeu qui serait plus une simulation de colonisation que de construction de ville. Ce que Settlers n'a jamais vraiment été. Et ce que d'autres jeux font beaucoup mieux.

Alors, c'est le moment, jouons à comprendre notre terre avec ses ressources, sa flore, sa faune et ses hommes qui ne sont que des hommes et qui colonisent et qui surconsomment la ressource et qui se battent entre eux et qui aussi reboisent et réintroduisent les animaux quand c'est possible. Quel est le but du jeu ? Choisit ton camp. Tu seras le chef d'un des peuples fils de la déesse, ou tu seras du côté sombre.
Fils de la déesse : tu devras anéantir le peuple sombre et tous ceux qui s'y seraient rallié. Tu devras gérer les ressources sans jamais les épuiser, négocier et commercer avec les autres peuples. Ta victoire sera celle de la terre et ses peuples.
Tu as choisit le côté sombre : tu devras anéantir toute forme de vie. tu n'as qu'un but le pouvoir. Tu devras détruire pour produire et faire la guerre. Gérer négocier et commercer pour cet unique but . Ta victoire sera celle du néant.

Allez Allez Monsieur Ubi, courage, vous verrez, ce sera vraiment hyper hyper Top.

Voilà, pour moi aussi, une grande "Bafouille"

Merci Supernewbiepro et à bientôt. ;)

"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..."
Settlers maps I Siedler maps

Messages: 359 | Enregistré: 30-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
salut,
je vais faire plus simple et plus court ;-)

+1 ;)

ps: j'avais oublié pour les option au niveau des route " le controle total" et les garnison et les combat de chevalier !!! *LoL* comme dans le seul et unique settlers 1 sur amiga 600 que j'adoré était plus jeune :p je n'avais remarqué que la disparition des mines , fonderie , scierie etc ...
mais effectivement les remettre au gout du jours pour un éventuelle settlers 7... sa serais bien vue...
@+ *hehe*

Messages: 11 | Enregistré: 24-10-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Quelle litterature !
Je viens de temps en temps sur ce forum et ce que dit supernewbeepro sur S2 c'est presque tout ce que je pourrais dire sur les suites de S4.
J'ai toujours S1 S 2 S 3 S 4 (et meme S 5 et S 6 que je me suis "procure, mefiance, avant de sortir mes sous eventuellement. L'eventuel ne s'est pas produit hélas.
Apres avoir lu la descente en flamme des puristes sur S 5 et les avis très partages sur S6 un peu plus tard, je n'ai pas voulu me bloquer sur des idées peut etre preconçues et je me suis donc debrouillé pour y tater. S 5 je n'ai pas eu le courage de depasser le premier niveau et S 6 j'ai renonce apres avoir fini le second.
Meme gratis ça me sort par les trous de nez.
C'est vrai qu'ayant tout a fait legalement les Age of Empire, je me demande pourquoi j'aurais payé pour ce triste clone S5.

Par contre j'ai une vieille machine dediee a S4
Vu l'enorme bogue graphique rendant ce jeu injouable sur les CG recentes.
J'ajoute que mes 2 versions de S 4, le premier et la Gold avec toutes les extensions je les ai achetees.
Ca m'aurait fait mal d'enrichir UbiSoft pour des faux Settlers. Mais lorsqu'un soft me plait vraiment j'achete. Honnete mais j'essaie de ne pas etre trop con quand meme.

Penser que le futur S 7 pourrait reprendre toute la gestion méticuleuse de tous les aspects originaux du debut me semble une vue de l'esprit. Ca n'est pas dans l'ere du temps de la simplification pour cerveaux actuels pan pan boum boum.
A moins que...les 2 ensemble ne soient possible selon les options activees ?
J'y pensais justement hier soir lorsque j'ai amene une TV moderne LCD comme cadeau a ma belle mere de 90 ans qui en etait restee a son vieux poste d'il y a 30 ans.
On peut faire une recherche automatique des chaines hertziennes + TNT en cliquant sur synthonisation automatique. Un click et ça y est. Tout est OK.
Oui mais on peut aussi le faire manuellement par types de chaines et super manuellement meme chaine par chaine.
Tous ceux qui ont des TV modernes connaissent ça.
Je me demande s'il serait possible non pas techniquement mais surtout aux point de vue pepètes de creer un Settlers ( ou n'importe quel jeu d'ailleurs) permettant pour chaque action de choisir automatique ou manuel ?

Ou bien action par action.

Coche routes automatiques ou manuelles ?
Regroupement des bataillons automatique ou manuel ?
Constructions automatiques ou manuelles ?

Sinon un seul coche.
Toutes les actions sont manuelles.

Nos super modos qui fouineent partout...et meme en allemand auront peut etre des idees la dessus ?

Bonne continuation et.....en attente de S 7. On peut rever non ?

Messages: 74 | Enregistré: 22-02-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bonjour à tous chers amis. Ca fait plaisir de voir qu'il y en a d'autres comme moi. Depuis la sortie de Settlers 2 10th anniversaire, je n'ai jamais voulu venir ici pour m'inscrire et faire part de mes commentaires, pensant que ça serait inutile et qu'UBI/BlueByte n'en tiendraient pas compte du tout. Néanmoins, j'ai mis du temps avant de me dire ; et puis mince, je le fais, s'ils lient ce qu'on marque, tant mieux, sinon tant pis.

Hier soir, j'ai fait une partie de 10th anniversaire avec 2 potes en réseau local, contre l'IA. Je rajoute donc quelque chose à mes souhaits pour le futur settlers en plus de tout ce que j'ai marqué ;

- La possibilité de donner des matériaux de son choix à un joueur (ou de les vendre, ou de les échanger), en quantité de notre choix.

En effet, l'un des potes était dans la merde, il n'avait plus de pierres. Mon autre ami en avait plein. Il lui dit alors ; bon je vais t'en filer bouge pas. Il cherche... et répond ; merde on peut pas... ^^

Ou alors, de commercer avec les joueurs ; Par exemple, offrir une nouvelle fenêtre où on peut choisir ce qu'on propose comme matériaux à un joueur, et ce qu'on demande en retour. Par exemple on peut proposer 2 blocs de charbon + 2 de fer contre 1 élément de fer fondu. On lancerait une proposition au gars en question qui pourrait répondre en modifiant les critère ; non je demande pour chaque élément de fer 3 blocs de charbon + 2 de fer + 1sac de grain. En cas d'accord, ça utiliserait par exemple les ports et un navire s'occuperait des échanges. On limiterait volontairement la capacité du navire de sorte que les échanges soient lents.

Pendant que j'y pense, en plus de la possibilité de lasser l'angle de vue là où on la réglé avec le bouton droit de la souris, ça serait bien qu'UBI/BLueByte pense à ceux qui ont de gros ordis, et propose une option pour approfondir la vue SANS brouillard quand on règle l'angle de vue pour voir l'horizon, afin de regarder constamment plus loin.

Sinon excellentes vos propositions, notamment la possibilité de choisir entre auto ou manuel pour les options de settlers 2 dans un potentiel settlers 7. Ca permettrait effectivement de satisfaire à la fois ceux qui veulent un jeu simple et les fans qui veulent un retour aux sources mais avec des graphismes actualisés.

Messages: 35 | Enregistré: 20-10-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Je vais developper pour toi mon avis d'expert
(je n'exagere pas) de S4 . J'en ai fait des milliers de partie depuis sa sortie et j'etais encore il y a une heure sur mon PC special S4.
Et mon stock de jeux est important.
A noter quand meme que je joue encore a Civ 1 sur Amiga ! J'ai dans les 3000 jeux Amiga et encore 500 jeux Atari sur mon vieil Atari qui fonctionne toujours depuis 25 ans.
Jai deux fils hard gamers, avec des PC monstrueux, et aussi des XBox 360 et aussi du Sony et meme des consoles DS.
Par experience des jeux de l'origine il y a 25 ans et ceux de maintenant avec mes fils j'ai vu toutes les progressions. J'ai du biscuit pour comparer. Les jeux de maintenant c'est surtout du graphisme. Enormement de combats et un peu d'aventure et de recherche.
Bioshock est un excellent exemple. Et quant au pan pan boum boum alors la ! Depuis Doom jadis ça n'a fait que progresser.

Les jeux de gestion ont quasiment disparus et les jeux d'aventure n'ont plus la complexite dementielle des anciens jeux Atari et Amiga.

Settlers etait unique.

J'ose me permettre de te dire que tu devrais te mettre a S4. La version gold qui comprend tout tu dois pouvoir te la procurer pour 10 a 15 €.
Elle est beaucoup plus complete en tout que la 2 d'origine. La gestion est bien plus complexe.
Plus de soldats, de batiments, de moyens de transport et meme des sorciers.
Par contre les routes sont automatiques.

Expert S 4 car je peux reussir sans jamais revenir en arriere toutes les missions, tous les ad ons et toutes les cartes ( sauf une) donc sans jamais perdre.
La seule carte ou j'echoue c'est une carte extra Search of Moelhnir. Je l'avais donnée a tenter a des joueurs de S 4 chevronnés sur le site Jeuxvideo.com et personne n'a reussi a la finir. Je respire !

Les differences primordiales que j'ai pu constater entre les Settlers de 1 a 4.

En tout premier en detruisant une tour tu gardes le terrain. Ca a change totalement les tactiques de jeu. Il te suffit d'une seule tour bien protegee pour venir a bout de 300 tours adverses

Et ensuite l'entrainement des soldats.
Avec S 4 c'est l'or. Rien d'autre.

Tu devrais te mettre a S4 et tu ne le regrettera pas. Tu pourrais faire 5000 parties et jamais 2 fois la meme.
Avec S6 on est tres loin du compte. S 6 est enormement plus canalisé.

S5 est un mauvais clone de Age of Empire et S 6 est une aventure action.

Les Settlers de 1 a 4 sont des "gestion action".
Il n'y a pas d'aventure dedans.

Messages: 74 | Enregistré: 22-02-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de sergio35
Envoyé Cacher message
j'aime bien tout ce que vous avez posté là. Et j'espère que ce sera souvent lu par les visiteurs de ce forum.
Merci Bigbernie de nous faire part de ton expérience des premiers Settlers. Et puis je sais que nous partageons le même enthousiasme pour Settlers IV . Allez tu m'as donné envie de lancé cette fameuse partie, c'est fait j'ai démarré hier-soir Search of Moelhnir : ça démarre très fort et je devrais déjà reprendre une sauvegarde car j'ai déjà perdu une fois à cause d'une attaque massive de viking bleu.
A suivre dans un autre sujet si j'en viens à bout...

"Colons (settlers) de la Terre, nous sommes. La faune, la flore..., et la vie aussi ..."

Messages: 359 | Enregistré: 30-12-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Je te donne quelques infos des joueurs qui l'ont tente. Moi j'ai capitule mais ensuite il m'est arrive a l'esprit 2 solutions possibles...que j'ai eu la flemme d'essayer !

Pour avoir 30 a 45 mn de repit en plus il FAUT imperativement prendre la ou les tours qui se trouvent a gauche en bas. Le plus vite possible.
Tout de suite meme. Utiliser les guerissseurs pour renover les soldats. Mais tu n'auras jamais le temps d'avoir les defenses suffisantes pour arreter 500 ennemis.
Cette strategie a echoué avec tous ceux qui l'ont tente. Mauvaise strategie donc

1ere suggestion.

Il existe en bas au milieu une sorte de presqu'ile boisee. La deboiser totalement. Batir un chateau a une distance calculee de l'isthme etroit qui y mene en esperant que les defenseurs du chateau + 100 a 200 archers en retrait derriere arriveront a stopper 500 ennemis. je doute mais bon !

Des l'attaque de la tour a gauche en bas, detruire sa tour. Donc les ennemis ne pourront pas la prendre. Ils ne se precipiteront peut etre pas immediatement sur le chateau !!!???
Ca laisserait peut etre le temps de le fortifier encore.

Seconde suggestion.

Il y a un territoire au nord.
Batir un port. Recolter le maximum de minerais et les stocker.

Faire une tete de pont au nord. Je presume sans etre certain que cet adversaire n'aura pas une armee monstrueuse.
Passer le plus de soldats possibles a travers la mer. Transporter le plus de minerai possible avant l'attaque massive. Tout le minerai etant dans les montagnes a gauche, mettre les stocks le plus pres possible du nord et du port.

Lorsque l'attaque massive se produira, la destruction de la tour a la frontiere ( faire des saves souvent pour le cas ou l'on n'aurait pas le temps de detruire sa propre tour) va sans doute stopper un moment l'attaque qui peut etre ne continuera pas immediatement vers la petite tour centrale.
Ca laissera peut etre le temps de terminer la migration au nord.
Si on a eu le temps de batir une tour outre mer, peut etre la destruction de la petite tour de départ ne stoppera pas le jeu ? Je n'en sais rien.
Si la perte totale ( par destruction par soi meme) de toutes les tours de depart du territoire d'origine ne stoppe pas le jeu car il y en aurait une nouvelle outremer, alors la le temps que l'ennemi conquiert le territoire avec des tours ça laisserait plusieurs heures de repit pour finir de tout transporter et fabriquer 500 soldats !

Tous les experts S4 savent qu'il n'est pas imperatif pour transporter de materiaux pour construire un port d'avoir un chariot mais qu'on peut le faire avec des voleurs. Et un transport.

Stocker les materiaux necessaires a la construction, bois, pierre, marteaux et pelles, sur un stock. Ensuite detruire le stock car les voleurs ne peuvent pas voler sur un stock

Transporter les voleurs equipés sur l'autre rive et les transformer en colons. Retransformer ces colons en eraseurs et batisseurs afin qu'il agrandissent l'espace pour construire un port.
Bien sur il faudra debarrasser l'espace sur l'autre rive avec un certain nombre de soldats si l'ennemi est proche.
Si l'ennemi du nord est assez loin, il n'attaquera pas le premier si vous n'attaquez pas une tour avec un chevalier.

Cette seconde strategie devrait reussir si l'ennemi du haut est moins fort que celui du bas. Ce qui est plus que probable.

Bon jeu.

Envoyé Cacher message
Pour les contacter directement et leur faire part de vos recommandations pour le prochain settlers et surtout une amélioration de l'aspect militaire et la possibilité de repartir à la conquête de toute la carte en construisant n'importe où son empire sans limite de forteresse etc... ==> http://www.bluebyte.de/contact.php

utilisez un traducteur automatique comme ici http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_txt

Une idée aussi qui a été pondue sur le topic settlers de hardware.fr ; celle de reprendre le fonctionnement du système militaire des batailles 3D de la série des Total War et l'appliquer à settlers. Ainsi les bâtiments militaires n'auraient plus de soldats qu'on compterait à l'unité, mais des groupes de combat composés d'ensemble de soldats. Et les troupes militaires se déplaceraient et se mettraient en formation comme dans Rome Total War ! Ca serait le pied ! Les attaques ne se définiraient plus en nombre de soldats mais en nombre de groupes de combats et si le prochain settlers reprend l'âge romain / vikins etc... en légions ; on n'aurait pas de contrôle sur les soldats à l'unité mais uniquement sur les groupes ! Quand ces derniers sortiraient des bâtiments militaires les soldats se mettraient en formation par défaut, à nous après comme dans total war, d'opter pour une formation différente à la souris et de faire mouvement pour la cohorte. :D

Ce message a été édité. Dernière édition par : supernewbiepro,

Image de sergio35
Envoyé Cacher message
Ma foi je ne connais pas Rome total war mais cette idée pourrait, il me semble, convenir à Settlers.

Envoyé Cacher message
J'ai fait des vidéos sur dailymotion. Avant de les regarder, n'oublie pas de cliquer sur "SD" en bas de la vidéo puis de sélectionner "HQ" pour une meilleure qualité et regarde bien le placement à la souris. Très rapide à faire, l'adaptation de ce genre de système à Settlers lui redonnerait un nouveau souffle côté stratégie comme expliqué dans mon post précédent :

- http://www.dailymotion.com/vid...es-spqr-m_videogames (cette vidéo est un peu hors norme... j'ai voulu montrer les limites du moteur du jeu)
- http://www.dailymotion.com/vid...ent-de-co_videogames
- une ancienne vidéo http://www.dailymotion.com/vid...pqr-mod-2_videogames

Image de sergio35
Envoyé Cacher message
Impressionnantes ces vidéos ! C'est vrai qu'il faut toujours de nouvelles idées pour faire évoluer un jeu. Ce que j'ai vu ici est vraiment très militaire et mangeur de puissance graphique. Mais pourquoi pas, s'il l'ont peut choisir de paramétrer avec effets graphiques 3D ou seulement en vue 2D, façon carte de plan de bataille (voir Hommk online de Ubisoft). Je garderai la 3D (à qualité variable) d'abord pour le plaisir des yeux (voir le fermier labourer semer et récolter), puis uniquement pour tout ce qui est recherche de ressources ou de trésors, espionnages, opérations spéciales de renseignements, de sabotages ou de libération de prisonniers chez l'adversaire avec déplacement au millimètre des héros s'il y a.
Je crois que l'on peut se passer de la 3D pour les opérations purement stratégique (militaire ou économique) mais qu'elle est indispensable aux joueurs d'aujourd'hui, qui ne conçoit pas un jeu vidéo qui ressemblerai à plateau de petits soldats sur une grande table. Il faut donc que l'oeil du joueur soit à la fois celui du fauconnier déplacé sur la carte mais aussi de son faucon dans les airs. Et c'est exaltant de se sentir dans le jeu comme l'enfant couché au sol qui place ses jeux le plus bas possible pour être avec ses jouets que ce soit des petits soldats des cowboys et des indiens ou des animaux sauvages ou de la ferme.
Jouer c'est garder un oeil d'enfant. ;)

Envoyé Cacher message
Ajout d'un sondage ; quel settlers préférez-vous ==> http://forum.hardware.fr/hfr/J...m-sujet_152831_1.htm