ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Might and Magic  Hop To Forums  L'univers Might and Magic    Vos questions aux développeurs ! (Les réponses sont arrivées !)
Page 1 2 3 4 5 6 

Modérateurs: Ex_Shua, raven.fr, SouthSnake

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 02-09-2006
Envoyé   Cacher messageEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Hello à tous.
Je ne sais si les questions ont déjà été posées mais,

- Est ce que d'autres modes sont à prévoir dans un futur proche ? Parmi ceux-ci peut on imaginer un mode 'Champs de bataille' faisant s'affronter sur une large étendu de territoire deux armée avec des objectifs tel que tuer un personnage clé ou autres ?

- Il a été dit que Dark Messiah sera fourni avec un éditeur avancé, et la possibilité de modifier sa cfg de manière intelligente. Mais face au souci qu'on connu certain jeu tel que Call of Duty face à l'utilisation abusif de CFG tweaker, comment punkbuster sera t il configurer face au excès pouvant provoqué des déséquilibres en terme de gameplay d'un joueur à l'autre ?

- Dark Messiah se veut un jeu médiéval fantastique génial et sortant de l'ordinaire par rapport à la concurrence. Mais aura t'on la possibilité en multi d'intensifier le réalisme des combats ? Dégat plus important, jeu plus posé et proche de vrai scène de combat médiéval d'antan ^^ ?

Merki d'avance de vos réponses.
Modo Dark Messiah & Haze
Image de raven.fr
Enregistré: 08-10-2005
Heu en faite kanonouille je crois que les réponses des développeurs contiennent les réponses a tes questions mais je vais essayer d'y (re)répondre Smile

D'abord, il y aura un éditeur semble t il similaire au SDK existant pour HL² mais pour les modes multijoueurs nouvo, rien n'a été annoncé mais sache que le mode dont tu parles ressembles aux instantces PVP dans les MMORPG et il y a peu de chance qu'il y en ait un un jour sur DM (dsl)

heu pour la deuxième question n'étant pas un expert je veux rien dire lool

Pour la 3ième il faut que tu saches que DM n'est pas une simulation de combat médiéval mais un jeu cherchant à donner aux joueurs une profondeur dans le gameplay sans pour au tant pénaliser le joueur occasionnel. EN jouant, on gagne comme en mode solo, de l'XP pour augmenter les compétences de son perso (pour un guerrier c'esst sa résistance, sa force par exemple) mais l'action o corps à corps est un élément essentiel du gameplay et on aura des duel des plus intenses tout en conservant le fun.

Bon j'espère que je t'ai un peu aidé et n'hésitez pas à poser des questions (surtout si vous etes nouveaux) Smile
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Je rebondirais malgré tout sur ma première question. J'espère en effet beaucoup un mode où tout en concervant le fun de ce jeu, on puisse revivre la sensation d'une bataille médiéval à charger dans de vertes pleines pour massacrer de l'orc ^^ (cf. les batailles du seigneur des anneaux pour se donner idée). En effet, même si ce sont les MMORPG ki ont lancé les premiers ce type de jeu, je trouve qu'il serait tout à fait concevable dans un jeu tel que DM que de retrouver ce genre de bataille rangé sans pour autant rester dans un simple TDM ou au final chacun lutte pour sa propre survie. (difficile de se faire à ces initiales,DM = DeathMatch)

Mais trève de bavardage, une autre question de moindre importance, mais qui solicetera peut être d'avantage la communauté de moddeur.
A l'instar de Sierra avec son Half life 2 qui a promotionné certain créateur de mode sur leur jeu, aura-t-on un phénomène semblable avec DM (sachant k j'ai cru lire que DM sera lui même achetable via steam, et qu'il dispose de même de l'enigme source)? (car en effet, même si le mode dont je parlais plus haut n'est pas à l'étude, je suis certain que d'autres s'imagine aussi ce genre de bataille dantesque)
Community Manager
Image de Wuigi
Enregistré: 05-06-2006
La création de maps, skins et mods seront sans aucun doute favorisées et soutenues le plus possible. Je ne sais pas encore trop sous quelle forme, et ça dépendra certainement de l'engouement que créera le jeu, mais en tout cas ce genre d'initiatives ne peuvent qu'être encouragées Wink

(et au passage j'aime beaucoup ton idée ! même si en pratique c'est peut être difficile que ça ne se transforme pas en infame bordel Big Grin)
Modo Dark Messiah & Haze
Image de raven.fr
Remarque se serait proche de la réalité parce que les batailles à l'époque se devait être un vrai foutoir une fois que tout le monde était lancé Big Grin

Mais sur le plan technique il me semble dur si les serveurs hébergeant les joueurs de DM sont comme ceux pour CS car ils ne peuvent quand même pas, en générale, avoir un grand nombre de joueur jouant en même temps dessus m'enfin sa se change en 2 secondes Razz
J'ai connu des serveurs CS de 64 places qui tournait très bien ^^
Bon jouer à 64 sur Dust c'est pas possible certe, mais c'est pour dire.

Tiens une autre question (j'ai relu un peu les questions précédentes histoire de vérifier si elle n'avait pas déjà été posé, et si c'est le cas dsl d'avance ^^) :
- on voit parmi les vidéos de présentation de DM une entrée en ville à dos de cheval Roll Eyes. Aura-t-on droit à des scènes de combat à dos de cheval ?

- En continuant sur cette idée de manière plus général, le jeu intègre-t-il des moyens de déplacements autres que ces petits gambettes ? les modes pourront ils voir l'apparition de formidable joute à dos de cheval ? plus fantasmatique encore, pourra t'on voler à dos de dragon (tel que ce superbe dragon ki risque d'en défourrailler plus d'un dans le mode solo ^^)

Enfin, pour venir à ce mode bataille, on pourrait simplement imaginer un type de TDM sur des cartes plus proches des champs de bataille où tout le monde se déchikecte au même endroit, que les maps à ralonge où il s'agit surtout de survivre dans un couleur ou sur une place ^^. Parcontre ce ki m'effrais un peu, face au echo k j'ai pu lire, c'est l'impact des mages sur les batailles.Apparament ceux ci se révèle destructeurs face à des groupes de joueurs. J'imagine donc mal des batailles avec des rangés de mage en fond ki s'évertue à bombarder la zone. Inquiété
Modo Dark Messiah & Haze
Image de raven.fr
Nan mais en pratique sur le jeu les mages se font assez facilement tuer par les guerriers, archers et autre assassins et les classes devraient être encore plus équilibrés lors de la sortie du jeu.
Image de SouthSnake
Enregistré: 10-03-2006
Les réponses aux questions s'enchainent (surtout les miennes d'ailleurs Razz ) :

• SouthSnake: Verra-t-on les blessures dûes aux coups d'épées apparaitre sur les ennemis, comme c'est le cas avec les impacts de balle dans certains FPS ?

Oui, les impacts d'épées seront visibles sur les ennemis, les objets et les murs, comme dans la plupart des FPS.

• SouthSnake: Le jeu sera-t-il disponible sur plusieurs CDs ou sur un seul DVD ?

Si tout va bien sur un seul DVD, mais peut être sur plusieurs DVDs...

• Mooka-Kcatta: Je me demandais sur quelles plateformes allait sortir Dark Messiah ?

Dark Messiah sort cet automne sur PC seulement

• SouthSnake: Rencontrerons nous des civiles (neutres) sur certaines cartes ?

Oui, vous rencontrerez les citoyens de la ville libre de Stonehelm, et vous pourrez les observer et interagir avec eux.

Enregistré: 09-09-2006
serra t'il posible de jouer a plusier comme dans guild wars sil vous plais Confused
Image de Smeal
Enregistré: 21-08-2006
Si tu parles d'un mode coopération, la réponse est non ;(

Et ces civiles, on pourra les tuer ? Big Grin
Si oui, est ce que les autres viendront les aider ?
Ainsi, pourra-t-on exterminer stonehelm ? Big Grin
Enregistré: 07-08-2006
A combien de temps est estimée la durée de vie ? (Je sous-entend en mode difficile)
Image de Smeal
Enregistré: 21-08-2006
Question plus sérieuse :
La démo était vraiment (trop) facile et je n'ai ressenti aucune véritable différence avec le mode difficile... Le jeu sera-t-il aussi facile ?
Enregistré: 27-08-2006
Autre question: sur les screenshoot le mode multijoueur à l'air graphiquement moins évolué que le mode solo. N'est-ce qu'une impression ou réalité?

Si nous parlons avec des civils, aurons-nous le choix des phrases que l'on leur dit? ou seront-elles automatiques?

Etitoctoc: Sa je crois bien que je peux te repondre ^^. Ce n'est pas qu'une impression, c'est parce que le multi est dev. par Kuju et non Arkane ... enfin si je me trompe rectifier moi ^^
Modo Dark Messiah & Haze
Image de raven.fr
Et les gars calme sur les questions, on respiiirre Surprised et on expiiiree VeryHappy et ensuite on essaye de vous répondre au mieu :

christophe_797On ne pourra pas jouer en coopération dans le sens ou on ne pourra faire la campagne solo en multi ou même jouer uniquement humains contre l'ordi c'est forcément des joueurs qui s'affrontent dans différents modes de jeu.

SmealCette démo était composé d'un tutoriel sur le jeu et d'une carte, qui ne sera pas dans le mode solo, qui a servi avant tout aux développeurs à montrer la richesse du gameplay et le dynamisme qu'apporté le moteur Source dans le jeu à l'E3 (en plus des qualités des graphismes etc). Ce niveau n'était pas conçu véritablement comme les niveaux du jeu réel dans le sens où les pièges possibles, par exemple, seront moins "visible" et où la difficulté sera revue à la hausse sans tout de fois atteindre des proportions ridicules (on est la pour s'amuser après tout lol).

FRguiguila question a été posée au moins 5 ou 6 fois et la réponse se trouve dans ce topic (pour la peine je te laisse chercher Razz)

EtitoctocPour les models je crois que ce n'est qu'une impression ou du moins, les écarts sont peu importants, mais je ne peux rien affirmé vu que je ne peux pas voir correctement les modèles quand j'essaye de jouer à DM en multi ! Pour se qui est de l'interaction avec les civils...c'est une bonne question lol mais c'est l'un des points sur lequel il plane encore une ombre égnimatique (ben ouai sinon il y a plus de mystère sur le jeu et se serait balo nan Big Grin ?)

Voila j'espère que j'ai pu vous aidé et n'hésitez pas sinon à le dire si vous avez des questions Wink
Le 7 et 8 octobre aura lieu le Festival du Jeu Vidéo,et voyant qu'un stand Dark Messiah sera à disposition, je compte bien y aller faire un tour. Voici ma question : quelles sont les animations prévues ?
Modérateur DM
Image de Ex_Shua
Enregistré: 29-06-2006
Haha ! Très certainement une présentation du jeu, probablement à disposition du publique.
Modo Dark Messiah & Haze
Image de raven.fr
Oui certainement...enfin on va avoir un grand salon des jeux-vidéo en France...et en région parisienne Big Grin
J'espere que l'on pourra avoir le jeu en avant-premiere, vu qu'il sort 4 jours après... L'espoir fait vivre. Big Grin