ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Might and Magic  Hop To Forums  L'univers Might and Magic    On monte une team ?
Page 1 2 3 4 

Modérateurs: Ex_Shua, raven.fr, SouthSnake

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 27-08-2006
Envoyé   Cacher messageEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
qui sait ce qu'elle fait quand on est pas là??? Rolling

IL ^^
Image de Werewolf75
Enregistré: 19-10-2006
Mmmm pourquoi pas ?

Je prefere laisser mes coordonnées plutot que de chercher:

31 ans,
sans fausse modestie, bon voir tres bon sur le mode croisade.
Joue le soir et/ou weekend. (à partir de 21h en general)
Assassin / Mage / Guerrier / Pretresse (y'a qu'en archer où je suis une daube)
Adhésion possible à un clan / team / guilde (rayez les mentions inutiles)

Ce que je recherche : une team de gens matures ET intelligents. Pas de "leader" éclairé à qui il faut obéir comme à un dieu. Pas de team voulant "s'entrainer le weekend sur les stratégies, présence obligatoire". Une très bonne volonté de jouer EN EQUIPE: le guerrier couvre la pretresse, et inversement, et on ne part pas à tout va... un assassin va prendre le drapeau tout au bout de la map, et personne pour spawner et l'aider à le garder... etc.

une bonne communication in game.

voilà. bref, si vous répondez à toutes ses exigences, (et je sais que je le suis, c'est le fruit de nombreuses collaborations à de nombreuses team), et bien, PMez moi Smile

pseudo game : Werewolf FR

dispo sur tout les serveurs où il y a du monde

Ce message a été édité. Dernière édition par : Werewolf75,

Image de Tricky84450
Enregistré: 13-10-2006
Ouaw avec toutes ces exigences, tu va trouver ca dans longtemps ^^ mais j'aimerais te parler, et va voir mon site stp, ca ne te coute rien, Merci Wink

en revanche je me permet de te contredire a propos de "s'entrainer le week end sur les stratégies, présence obligatoire" je te soupçonne d'être aller sur notre site ^^ mais sachant que beaucoup de gens ne sont pas là la semaine j'organise ca pour qu'on ce voit TOUS au moins une fois de temps en temps, le samedi en général (ou le vendredi selon les cas) !

Enfin vien nous voir Wink
Image de Werewolf75
non, je n'avais pas vu ton site en premiere instance...

Mais comme je l'ai dit, j'ai un peu d'experience dans ce domaine Smile

Et perso, je n'aime pas bcp ça. En general, c'est des strategies qui 1) ne donne rien quand on a des vraies reactions en face 2) ne servent pas beaucoup, car de même, dans des "vraies parties", elles ne sont pas appliquées Smile

Ensuite, j'ai du oublier de preciser que je suis marié, et avec une fille Smile

Donc, les impératifs, pour moi...

Mon but c'est plus de retrouver souvent sur un serveur donné, des gens de mon équipe, avec qui je suis sur de faire un bon teamplay.

Image de Becool06
Enregistré: 30-10-2006
Tu as l'air d'une personne qui aime que les gens soient organisés et qui aient leur role à jouer.

Mais lors d'un match entre team, il faut obligatoirement une stratégie pour avoir une chance de gagner!

Si les rôles se réduisent simplement à:

quote:
le guerrier couvre la pretresse, et inversement, et on ne part pas à tout va... un assassin va prendre le drapeau tout au bout de la map, et personne pour spawner et l'aider à le garder... etc.

Excuse moi mais ca va pas aller loin. Il faut avoir des tactiques, des astuces... Et c'est en s'entrainant que la cohésion se fait et que chaque membre connaisse son VRAI rôle dans la partie!

Il faut bluffer pour gagner. Lui faire croire qu'il connait notre but alors qu'il est tout autre. (enfin je vais pas définir ce qu'est un bluff non plus) Ceci s'applique uniquement aux matchs officiels ou amicaux entre team évidemment. Si tu es là pour jouer sans aucune stratégie... Have fun Smile

Nous n'avons fait que deux rendez-vous pour l'instant, nous savons que tous les membres ne peuvent pas être là, mais nous espérons qu'ils le seront la prochaine fois pour être au courant de leur rôle et de l'appliquer le mieux possible, mais aussi nous faisons des rendez-vous simplement pour jouer ensemble.

Je rejoins le post de Tricky, une team à toujours des moments où elle doit créer une stratégie, donc faire des rendez-vous pour les appliquer, les tester. Si tu es en recherche d'une team qui ne fait pas ce genre de chose.. Tu risques d'attendre longtemps.
Image de Werewolf75
Tiré de votre site : "
Vous avez intérerrer à avoir un alibi du tonerre pour ne pas venir, genre "ma femme (ou copine pour les plus jeunes) ma demandé de rester avec elle en soirée amoureux" ne sera PAS admis

Ahem. non, c'est clair, c'est pas pour moi.

Les stratégies, elles se font sur le champ de bataille, face à la stratégie adverse. Pas genre "'alors si lui il va la, il faut allerlà, et faire ça.

Un guerrier rush. une pretresse couvre, soigne, rez. Un assassin se planque, tue par derriere, va choper des drapeaux à l'autre bout du terrain. etc...

Sur les serveurs actuels, il suffit de tomber sur un ou deux personnes qui font un bon teamplay, et la croisade est gagnée facilement, sans strategie preconçue...

enfin, bon, de toute façon, là n'est pas le sujet du thread.

Image de Tricky84450
quote:
Originally posted by Werewolf75:
Les stratégies, elles se font sur le champ de bataille, face à la stratégie adverse. Pas genre "'alors si lui il va la, il faut allerlà, et faire ça.

On ne fait pas ca sur le champs de bataille a la dernière minute mais entre nous en soirée pépére a l'abris des regards indiscrets (enfin pas pour l'instant) !! et la phrase que tu as cité est sensé être hironique plutôt qu'un ordre. Tous les autres ont compris sauf toi... là ta cherché la petite mouche là où il n'y avais pas. J'ai lu que tu étais marié et un enfant (fille en plus) toutes mes félicitations... Et bien sur si tu n'es pas là a une soirée, ce n'est pas pour ca que je vais t'engueler. tu as des obligations et je les comprends. Mais en effet si tu n'as pas de tactiques : AIE Marteau
Oula! Vous êtes vraiment obligés de vous casser la tête à ce point la pour jouer en équipe?

Ouarf! Tricky, on fait de la pub pour sa team?... Wink

on est ou là ^^, j'en profite ma fois. J'ai pas le droit ?
Enregistré: 08-11-2006
quote:

Un guerrier rush. une pretresse couvre, soigne, rez. Un assassin se planque, tue par derriere, va choper des drapeaux à l'autre bout du terrain. etc...

Sur les serveurs actuels, il suffit de tomber sur un ou deux personnes qui font un bon teamplay, et la croisade est gagnée facilement, sans strategie preconçue...

Euh, excuse-moi de te contredire, mais si tu tombes face à une équipe qui est organisée en match, faire les stratégies pendant le match revient à se garantir une défaite cuisante.
Il faut savoir qu'une stratégie ne se limite pas à "toi tu rush, moi je suis". Ce genre de stratégies, c'est bon pour le ffa, mais face à une bonne team, ça marche plus Tongue

J'ai eu l'experience de quelques teams sur un autre fps online, et je peux affirmer que la différence de gameplay entre les teams où on s'entraînait à l'avance et celles où on apprenait "sur le tas" était énormes.
Le plus important dans une stratégie, c'est l'économie du temps ; passe dix secondes de trop à organiser ta stratégie pendant un match, et les adversaires se régaleront de ces dix secondes pour prendre l'avantage. Surtout que la plupart des techniques qui marchent en ffa seront totalement inefficaces contre une bonne team, et donc si tu ne t'est pas entraîné en vue du match, tu risques de conserver les mauvaises habitudes prises sur les serveurs ffa.
Par exemple, en assassin, ne compte même pas contourner de près l'équipe adverse en étant invisible, tu te feras instantanément repérer par la prétrêsse ennemie, marquer puis tuer. Pourtant, en ffa, on peut se faire beaucoup de kills de cette façon.

Bref, si tu ne comptes pas passer du temps à élaborer des stratégies, alors ton objectif est plutôt une team fun, qui ne fait pas de matchs, et qui s'amuse uniquement sur les serveurs ffa, plutôt qu'une team sérieuse qui organise des matchs, des stratégies et participe à des tournois. Cible bien le type de team que tu recherches, ou alors tu risques de te faire vite détester par les membres de celle-ci Wink
Mhm, c'est un peu du genre "toi tu passe devant, tu te fais défoncer, pis moi je viens derrière pour tapper sur les cadavres qui reste"

quote:
Originally posted by Tricky84450:

et la phrase que tu as cité est sensé être hironique plutôt qu'un ordre. Tous les autres ont compris sauf toi... là ta cherché la petite mouche là où il n'y avais pas.

Qui te dit que j'ai pris la mouche ???

Je lis un texte sur votre site, sans smiley ou autre indiquant qu'il s'agit d'ironie. J'ai connu des teams ou en effet, l'ambiance était telle que mon dieu, si on est pas là, boum, exil ! Smile

J'ai pensé un instant faire un nouveau thread sur ce sujtet, puisqu'il s'agit au départ de "monter une team", mais bon, on est aussi bien ici pour en discuter Smile

Pour te répondre, ainsi qu'au élébre Poireaux, auteru du "comment faire un assassin en multi" sur JV Wink (enfin, si c'est bien le meme):

Je ne crois pas , Poireaux, que ton exemple soit bien...comment dire... parfait.

En ffa ou en "team qui font des tournois", les stratégies sont les mêmes. Qu'il y ait une pretresse, et un assassin, en ffa ou en team, se fera toujours debusquer. Il suffit dans l'un ou l'autre cas de demander via teamspeak ou par le micro integré au jeu que qqun shoote en priorité la pretresse, et ainsi l'assassin aura le champ libre.

Bref, en fait, le point ou je suis en désaccord, c'est cette idée de stratégie. Peut etre avons nous la meme idée, mais pas la meme façon de l'exprimer.

C'est à dire, pour moi, qu'une strategie, c'est Austerlitz : les armées sont là, le terrain est comme ça, donc, ils vont réagir comme ça, et là, boum on leur mets la pile.

Pour moi, le teamplay est plutot: tiens, il réagit comme ça, donc moi je peux faire ça, hep machin, suis moi, ou je te suis, et on chope le drapeau.

Ce que je ne comprend pas (l'ayant vécu), c'est les teams qui vont s'entrainer soit sur des maps vides, soit entre eux, et qui ne prennent pas en compte le fait que autant sur un wargame (ou comme au echec), on a le temps de peaufiner sa stratégie, de s'adpater à la tactique de l'adversaire, autant sur DM, la partie stratégie est plus réduite, et l'adaptabilité doit etre plus grande.

non ?

quoi t'en penses ? Wink

Sinon, team fun ou team tournoi, why not, j'ai deja fait les deux de nombreuses fois (on a pas non plus toutes les citer, ni donner tout les jeux sur lequel on a fait du multi, on en est plus là, si ? ).

La seule chose qui en effet me dérange (et en ce cas, désolé de ne pas avoir saisi l'ironie, mais en ce cas un conseil: je ne vais pas etre le seul sur terre à ne pas piger, agrémente donc tes blagues d'un smiley, lorsque l'on a que la lecture et non pas le ton ou les expressions facilaes en face, c'est plus facile à piger), c'est cet "impératif d'entrainement".

Je suis peut être "vieux", mais le jeu doit rester pour moi un jeu, et pas forcément une compétion acharnée qui me bouffe tout mon temps.

Ceci dit, si j'intègre (apparemment, ça va pas etre de la tarte mdr) une équipe qui prend en compte que j'essaierai d'etre souvent là, mais que mes impératifs personnels passent avant, alors là, pourquoi pas des tournois ? A l'instar de Crom, je regarde souvent les vaincus du haut de ma montagne, gnierk gnierk gnierk...

Voilou. Si en attendant, vous voulez me voir en partie, ben donnez un coup vos heures et serveurs.

On a effectivement pas du tout la même idée de la stratégie Big Grin

Pour moi, la stratégie, c'est comme les maths : si tu te rends à un examen de maths en ayant rien bossé, sous prétexte que de toute façon tu tomberas sur un exo que tu n'as pas fais, tu risques de te prendre une bonne raclée.
Par contre, si tu as au préalable fais plusieurs dizaines d'exos calmement chez toi, même si tu tombes sur un exercice que tu n'as pas fait, tu auras intégré les mécanismes, et ça roulera tout seul.

Ca me semble pareil pour Dark Messiah. Il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas 320 façon pour une équipe adverse d'adopter une stratégie, donc si on bosse bien à l'avance, et surtout régulièrement (se rencontrer une seule fois sur un serveur vide pour ensuite enchaîner avec un match sera totalement inutile), alors quand l'équipe adverse se déploiera d'une certaine façon, ça déclenchera automatiquement un mécanisme dans le cerveau de chacun des joueurs de la team, qui se diront "tiens, mais j'ai déjà été confronté à cette situation en entraînement". Et là, la victoire sera déjà quasiment acquise (à moins que les ennemis soient vraiment plus forts, bien sûr).

C'est par ça que se différencient les bonnes teams et les teams moyennes, lorsqu'une bonne team fait un match, on a pas l'impression d'assister à un accouchement, alors que c'est souvent le cas avec les teams qui font leurs stratégies pendant le match, ça devient vite un beau bordel, entre ceux qui hurlent au micro pour exprimer leur frustration, et ceux qui jouent tellement perso que ça en devient horrible.

J'ai eu cette experience avec ma première team. On était 16, et on se prenait défaite sur défaite en match, et les rares fois où on gagnait, c'était contre des teams aussi excécrables que la nôtre. Et puis le leader a fait une refonte de la team, tous ceux qui jouaient mal ou trop rarement ont été exclus, et on a mis en place des entraînements à hauteurs de deux heures toutes les deux semaines. Et là, on a enchaîné victoire sur victoire, chaque membre connaissait sur le bout des doigts son rôle dans l'équipe, plus personne ne jouait uniquement pour faire des frags. Quoi que faisait la team adverse, en quelques secondes, on arrivait à mettre en place des tactiques imparables. On avait pas forcément travaillé ces tactiques en entraînement, mais on avait tellement joué tous ensemble en prenant le temps d'expliquer le rôle de chacun qu'on les mettait en place en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Bon, ça nous arrivait encore de perdre face à des équipes plus fortes, mais au moins on arrivait à se défendre convenablement.

Alors oui, je perdais une heure par semaine pour m'entraîner, mais au moins le plaisir pendant les matchs en était décuplé, j'avais vraiment l'impression de faire partie d'un groupe, et pas d'en être un élément dissocié comme auparavant. En définitive, je préfère perdre une heure par semaine pour m'entraîner avec mon équipe si en retour ça me permet de décupler mon plaisir en match, plutôt que de perdre tous mes matchs par manque d'entraînement...
Image de Werewolf75
Je pige parfaitement ce que tu veux exprimer.

Mais en effet, alors, ce n'est pas le genre de team que je recherche.

Tu es plus dans un esprit "compet" avec classement, etc. Par contre, je pense que cela necessite en effet bcp plus que une heure par semaine....

De plus, bcp de joueurs (enfin moi en tout cas! ) ont passé pas mal de temps sur les 5 maps de la croisade. C'est quasi du par coeur. Et les strategies qui y correspondent ne sont pas centaines, je pense que tu me l'accordera Smile

Donc, bon, apparemment, les Chevaliers Dragons ne sont pas pour moi, et moi par pour eux.

mais c'était intéressant de confronter les points de vue.

S'il se monte des teams moins "organisation militaire", avec ou sans tournois, je suis preneur, voir mon premier post dans ce thread.

Euh non, attends, ce que j'ai dis précédemment était à titre purement personnel, je ne parlais pas au nom de l'Ordre des Chevaliers Dragons, étant donné que je n'en fais même pas partie xD
Cette team me semble d'ailleurs assez orientée fun pour l'instant, et je ne pense pas que les membres te prendront la tête si jamais tu ne peux pas venir jouer avec eux de temps en temps (surtout que jusqu'à aujourd'hui, seulement une grosse rencontre a été organisée entre membres de l'OCD).

Et même si avant j'étais très interessé par la compétition online entre teams, aujourd'hui je joue uniquement pour le fun ; au bout d'un certain niveau, il faut passer largement plus de deux heures par jour devant l'ordinateur pour satisfaire les exigences de la compétition, et personnellement je n'aime pas jouer à un jeu au point de m'en dégoûter. J'aurais éventuellement continué à jouer en team si je n'avais rien à faire de mes journées, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Enfin bon, en tout cas pour l'instant ya pas foule du côté des teams françaises de Dark Messiah, il n'en existe que 2, et la plupart des membres de celles-ci sont inactifs. Reste que ça me fait toujours plaisir de tomber parfois en online sur un [OCD] ou un [LCA], voir même des personnes qui n'appartiennent pas à ces teams mais dont je connais le pseudo. Content
Image de Tricky84450
quote:
Originally posted by Werewolf75:
Donc, bon, apparemment, les Chevaliers Dragons ne sont pas pour moi, et moi par pour eux.

Complétement faux, je t'aurais volontiérement pris si jamais tu faisait moins gaffe à ces heures (perdu ou pas perdu, là n'est pas la questions) d'entrainement. Big Grin (ta vu j'y ai penser ^^)

(Poireaux ne fait donc pas partie de la team bien que je le voudrais, enfin...)

D'ailleur je prend note de ce que tu ma dit : Je lis un texte sur votre site, sans smiley ou autre indiquant qu'il s'agit d'ironie. J'ai connu des teams ou en effet, l'ambiance était telle que mon dieu, si on est pas là, boum, exil !
Je te répond aussi que tu as complétement faux en prétendant que notre team est un organisme militaire au point d'avoir le leader (le général ^^, purement fictif) qui commande d'un claquement de doigt. Je ne suis pas comme ca, et les gens qui serait avec moi en ce moment serons des Masos (lol). Avant que cela arrive (avec ma team) les poules auront des dents ^^.

PS : se serait sympa que vous ne fassiez pas des romans a chaque fois que vous écrivez un post. Merci Wink
Image de Werewolf75
Smile

je n'ai jamais dit que VOTRE team est un organisme militaire !

Bien que je reconnais m'etre mal exprimé.

Ecoute, la prochaine fois que vous faites une partie, pm moi, on se verra alors sur le champ de bataille.

Image de Becool06
Enregistré: 30-10-2006
Pour l'instant, étant donné qu'il n'y ait pas encore de compétition organisées et qu'il n'y ait que deux teams francaises.

La team OCD est pour l'instant surtout une team "Fun". Nous organisons des rendez-vous simplement pour que les membres se réunissent et jouent ensemble, qu'ils se connaissent mieux. Car la plus part sont encore des étudiants(tous ont +18ans sauf tricky mais bon c'est le leader, on le pardonne ^^) et n'ont donc pas beaucoup de moments de détente où ils peuvent se consacrer à Dark Messiah. Et le week end, ils décompressent en boîte ou autre... Alors nous faisons en sorte que la team perdure en les réunissant un minimum.

Plus tard, quand il y aura des compétitions, je pense et j'espère que nous y participerons un minimum sérieusement!
Image de Tricky84450
certes