ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Might and Magic  Hop To Forums  L'univers Might and Magic    Second concours d'écriture (Annonce des résultats!)
Page 1 2 3 4 5 6 

Modérateurs: Ex_Shua, raven.fr, SouthSnake

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Modérateur DM
Image de Ex_Shua
Enregistré: 29-06-2006
Envoyé   Editer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Alors que les votes du premier concours d'écriture viennent tout juste d'être lancé, le second concours d'écriture profite de la rentrée scolaire pour pointé le bout de son nez.

Le principe n'a pas changé, nous donnons un sujet de départ et c'est à vous d'imaginer une histoire ou une suite en rapport avec le sujet.
Pour ce second concours, nous avons décidé de mettre l'accent sur une phase très importante de l'épopé de Dark Messiah.

Imaginez le combat final face au Dark Messiah.

Un petit changement fait son apparition, chaque récit ne doit pas faire plus de 15 lignes. A vous de jouer. Wink

Ce message a été édité. Dernière édition par : Ex_Shua,
Enregistré: 05-09-2006
Envoyé   Cacher messageEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Bon alors voici mon récit en 15 lignes... c'est court 15 lignes...

... Les mains agrippant avec force mon épée teintée de sang, la sueur perlait sur mon front. Le combat décisif s'ammorçait. Son regard malveillant transperçait ma conscience et sa pensée submergeait mon esprit d'images de désespoir. Je froncai les sourcils pour combattre ses attaques mentales et me préparai au combat avec un rage nouvelle. Je fixai ses yeux rouges et fit face à mon noir ennemie comme si ceci fut mon dernier combat... et mon plus glorieux! Je senti le doute envahir l'esprit d'Argoth dit "le Messie Noir". Sur cette vision, Sareth, Héro d'Ashan, vainqueur du grand Aratrok et ami cher de Leanna, s'élançait vers son destin...

Et voilà le dénouement à venir avec la sortie du jeux Wink
A t'on droit a plusieurs essais ?
Bon allez je vais essayer d'écrire quelque chose qui tienne la route:

"Son coeur était de glace et son regard embrasé d'une haine sans limite...
Son épée, encore souillée de sang orc, appuyée negligemment sur la pointe et son bouclier pendant lachement dans son dos, Sareth attendit son adversaire... Approchant à pas lents, le messie des ténebres dégageait une aura de puissance comme n'en avait jamais vu Sareth. L'épée brandie prête à décapiter, le fils du Souverain Demon chargea sans crier gare... Plongeant sous la lame d'un bond vif, Sareth dégagea le bouclier de son dos et se mit en posture de combat prêt à en découdre. Tournoyant l'un autour de l'autre, les deux adversaires se jaugeaient... Sareth savait d'avance que ce ne serait pas facile de battre son ennemi qui avait une plus grande allonge que lui et une force physique qui dépassait l'entendement. Passant à l'action, Sareth envoya un méchant coup d'épée tout droit vers la gorge de son adversaire qui esquiva facilement l'attaque et contre attaqua d'un coup vif qui aurait du couper en deux Sareth si celui ci n'avait pas habilement dévié le coup pour se donner un moment de répit... Invoquant un sort mentalement, il passa à l'attaque d'une charge brutale et envoya en même temps son trait de glace... qui n'eut absolument aucun effet. Desemparé, Sareth esquiva trop tard la lame de son adversaire qui lui entailla la jambe et le fit trébucher... Relevant la tête, il vit au dessus de lui le seigneur des ténèbres qui armait son bras pour un coup qui serait mortel ....
D'un mouvement vertical l'épée s'abattit sur Sareth... Ce dernier vit alors défiler devant lui des images de sa vie... sa jeunesse, ses amours et puis l'entrainement avec maitre Phenrig qu'il considerait comme un père... NON! Sa vie ne pouvait pas s'arreter ainsi, pas comme sa, pas maintenant... Dans un regain d'effort Sareth roula sur le coté et esquiva le coup qui se ficha dans le sol. Prenant son temps pour reflechir à un plan d'action Sareth se déplaca à bonne distance de son ennemie et observa son environement... Oui la! Sareth laissa le messie noir passer à l'attaque, feignant d'être en difficulté il recula recula laissant approcher son ennemie... encore un peu, encore... voila! Tirant la dague caché dans sa botte Sareth plongea tout en envoya voler son projectile à travers la piece dans un tir desesperé... qui fit mouche et trancha net la corde retenant la statue du Dieu des ténèbres contre le mur... Celle ci s'abatit net sur Argoth qui gené par le poids de son armure ne put esquiver à temps les tonnes de pierre.
Sareth approcha alors prudement et regarda ce qui avait été son ennemie le plus mortel paralysé par son prorpe maitre... quel ironie du sort... Levant son épée au ciel, Sareth regarda une derniere fois son ennemie avant d'enfoncer son épée profondement dans sa gorge découverte ...
Enfin!... Tout était finit, sa quête etait enfin accomplit... Sareth laissa alors les ténèbres l'envahir...

Voila j'espere que c'est pas trop mal Smile (désolé pour la mini 16eme ligne mais je n'arrivais pas à trouver de passage a enlevé pour ne faire que 15 lignes ^^)

Edit: Ah bah finalement non sa fesait 16 lignes sur la fenetre d'acquisition mais finalement je vois que sa va sur le forum Smile

Ce message a été édité. Dernière édition par : serapheim,
Modérateur DM
Image de Ex_Shua
Bon bien sur quand je dit maximum 15 lignes, c'est pas bien grave si il y en a 3 ou 4 de plus. En réponse à ta question, tu peut écrire autant de récit que tu le souhaite, par contre au moment des votes il faudras que tu en choisisse un en particuler, sinon c'est de la triche.

Je me permet de vous donner un petit conseil (à prendre ou à laisser, c'est comme vous voullez) : Dark Messiah est un jeu qui utilise beaucoup l'environnement (mécanismes, pièges, feu, glace...), lorsque vous écrivez votre récit ne l'oublié pas, incorporer certains de ses éléments pourrais pimenter le tout. Wink
Enregistré: 07-08-2006
Hop, voici mon texte. J'espère qu'il vous plaira ! Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, j'aimerais savoir comment améliorer ma rédaction.

L'être en face de moi me jugeait du regard, chacun de ses gestes irradiant une puissance bestiale et indomptable. L'arme au poing, le souffle court, je tâchais de garder mon calme, mais mon cÅ“ur continuait de battre à tout rompre. Ainsi donc, tel était le dénouement de cette quête périlleuse, une confrontation à mort avec l'incarnation du Mal lui-même. Tels deux fauves, nous nous tournions autour, le regard de chacun plongé dans l'autre. Ce petit manège ne dura que quelques secondes, mais ces dernières me semblèrent aussi longues que des heures. La tension était telle qu'elle semblait être palpable. Et soudain, dans un hurlement de colère, je m'élançais sur le Messie Sombre, tentant de le pourfendre de ma lame. Avec une rapidité inhumaine, Argoth anticipa ma charge et m'asséna un puissant coup dans l'épaule. La douleur fut fulgurante, et je fus projeté à quelques mètres. Mon coup était inconsidéré, j'avais frappé avec trop de hâte, entraîné par la haine et la colère. Maître Phenrig aurait honte de moi. Le bras en sang, je pouvais observer le Messie s'approcher lentement, à pas mesurés, certain de sa future victoire. La douleur obscurcissait ma vision, et je me sentais proche de l'évanouissement. Ainsi, tout allait finir comme ça. Egorgé comme un chien.
NON !! Dans un sursaut de volonté, je me levais brusquement. Un rictus de fureur au visage, je sentis mon cÅ“ur se gonfler d'une énergie nouvelle et mes veines s'emplir d'un feu vengeur. Saisissant ma lame, je plongeais vers mon adversaire comme un diable, prêt à en découdre. Je me battrais jusqu'à ce que sonnent trompettes du jugement dernier s'il le fallait. Je triompherais, quoi qu'il m'en coûte. Rien ne pouvais plus m'arrêter.

Edit : Arf, j'ai fait 19.5 lignes, mais je n'arrive pas à raccourcir d'avantage mon récit. Je tâcherais d'abréger un peu si mon récit est considéré comme hors-concours.
Pfiou la concurence est dure... on a des petits auteurs en herbe par ici ^^.

Le concours s'arrete au alentours du combien pour avoir une idée du temps que j'ai pour pondre un autre texte ?
J'était là, dans cette antre gigantesque, au beau millieu de nul part. Cet endroit degageait une impressionnante aura appartenant au mal, et aussi au Argoth , l'incarnation du mal sur cette terre.
Bien qu'équipé des meilleurs objets de ce monde, j'eu une impression de faiblesse en entrant dans la piece ou attendait presque tranquilement le mal.
Après un court monologue du messie ou ils mexpliquait la raison de ma venue, comme s'il connaissait mes ambitions les plus intimes, ainsi que pourquoi le défier était suicidaire, nous engageame le combat après un assault de ma part.
Sont épée, pourvue d'une tête de gragon, était si aigisé, qu'un seul coup entaillerait sans aucune difficulté ma chaire si mon armuse cassait sous le coup.
Les coups s'enchainait a un rythme effrené, et bien que bien préparé a ce combat, Argoth prenait l'avantage.
En me remémorant les évenements passé, une haine enorme m'envahit, je redoublait d'efforts et le nombre de coups.
c'est alors que le messie noir tomba dans un piège ,qui était destiné a me dechiqueter la jambe, piège que j'avait détecté et laissé là en espérant que Argoth tombe tans son propre taquenard.
Ce piège le surprit et de ce fait il lacha son épée, dans laquelle je donnit un coup de pied de façont qu'il ne puisse la récupérer.
Bien qu'étant un plus grand magicien que moi, sont attaque mentale ne m'atteind pas, mais ma lame, elle, l'atteind en plien coeur, perforant sont armure ainsi que sont corps.
après ceci, je retournait a mon village, anonçant la bonne nouvelle, et continuant ainsi ma paisible vie jusqu'as peut-être, je ne l'espère point, un nouveau mal dans notre noble contrée.

Je sais mon texte doit faire bien plus que 15 lignes, mais il faut bien faire une intro et une conclusion ... nan ?

EDIT : nan en fait sur un ecran en 1280*1024 ca fait bien 15 lignes pile-poil

Ce message a été édité. Dernière édition par : badnazo,
De toutes façons Serapheim, le concours est limité à un texte par personne. Wink
Frguigui -> Oui oui mais pour te citer Ex_Shua: "tu peut écrire autant de récit que tu le souhaite, par contre au moment des votes il faudras que tu en choisisse un en particuler, sinon c'est de la triche."

Donc si d'ici la l'inspiration divine me vient j'écrirais un autre texte qui si il est mieu sera mon choix no1 Smile
Ha tiens, je croyais le contraire. Autant pour moi alors, milles excuses.
sinon Serapheim je ne sais point si cela est possible, mais tu pourait effacer ton message (en indicant que c'est un mouveau texte) mais comme cela tou pourait soumettre au votes 1 seule de tes création non ?

EDIT : oups, le tps que j'écrive mon message, on avait deja ecrit la reponse a ma question ...

><
Modérateur DM
Image de Ex_Shua
quote:
Le concours s'arrete au alentours du combien pour avoir une idée du temps que j'ai pour pondre un autre texte ?

Cela dépend du nombre de participant et de la date de lancement du prochain concours. Je pense que nous lancerons les votes de ce concours à partir de lundi prochain, afin de cloturer le concours et d'annoncer le gagnant aux alentours de jeudi/vendredi.

Pour en revenir aux nombres de lignes par récit, je le dit et le répète : c'est bien évidament approximativement 15 lignes, ce n'est pas grave si cela dépasse un petit peut; vous n'en serez absolument pas pénalisé si votre récit fait un petit peut plus de 20 lignes.

Je suis agréablement surpris de voir autant de participation en cette jolie soirée, et vu la qualité de chacun des récits, je sens que ça va être une féroce bataille pour départager le gagnant de ce concours.
Ok ok ... parce que 15 lignes c'est assez dure pour faire un combat assez construit, 15ligne c'est digne d'un combat de Conan, plutot expeditif donc ^^
Modo Dark Messiah & Haze
Image de raven.fr
Enregistré: 08-10-2005
Heu stp on va pas être copain si tu parles comme ça de Conan ok ? Conan c'est la napoléon des barbares alors respect Big Grin sinon je t'envoie dire bonjour à Crum !!! lol
... CrOm s'il te plait... ^^. Non non je respect... il a un style a lui quoi Smile

En faisant un petit hs mais en parlant de Conan le prochain Mmorpg dans l'univers de Conan (Age Of Conan) a l'air plutot allechant sur la papier je vous conseil d'y jeter un globe occulaire Wink
Plop ... mince ... mon oeil de verre ^^
Enregistré: 01-09-2006
Le jeune guerrier regarde sont adversaire dans les yeux. La sueur lui dégoute du front, ses mains tremplent, il s'est préparé à ce combat depuis le début de ça naissance. La pression est trop forte, il commence le duel d'un puissant coup de lame. Son adversaire rechérie de plus bel, tellement qu'il fend en deux l'écu du jeune guerrier mais sa ne le désapointe dans aucun cas. Il est si consentrer que sont adversaire ne peux le controler. Le héros, le bouscule, le frappe et l'atteint finalement à la tête ce qui fracasse le masque du pauvre guerrier qui parraisait si menacant. Sareth ne peux attendre, il lui assème le coup finale en plein coeur. Le combat est fini, il a finalement triomphé.

voila j'Ai céris ça vite et j'espere que les fautes ne comptent pas. J'espère gagner, je veux tellement avoir la béta, j'ai comme passé plus de 250 fois le démo.
Enregistré: 01-09-2006
je veux me désinscrire du concours, j'Ai résussie à avoir une clé
Modérateur DM
Image de Ex_Shua
Ha oui, j'en profite pour rappeler que le gagnant remporteras une clef pour la bêta-multijoueurs ainsi qu'un poster et un DVD bonus Dark Messiah.
Une requete messire, peut on savoir le contenu du dvd bonus et avoir un apercu du poster siouplait ^^