ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Far Cry  Hop To Forums  Far Cry // Editeur Sandbox - maps/mods    une option désirée

Modérateurs: eyed0l, ISWAT_Ulukai
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 25-12-2008
Envoyé   Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Salut a tous
J'aime beaucoup l'éditeur de carte de far cry 2, cependant je trouve qu'il manque vraiment une option importante qui est le fameux "Copier/coller"
car après avoir retourner une pièce dans tous les sens et qu'il faut que je le refasse pour les autres est une perte de temps !
de plus quand je retourne une pièce a l'envers en testant la carte je n'aperçois pas le skin de l'objet, par contre il est bien présent car je peut monter dessus.

en espérant une petite MAJ qui simplifierai tous ça je vais m'efforcer a faire toutes les pièces une par une !

Merci a+
Enregistré: 20-10-2008
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
pour faire un copier/coller suffis juste de maintenir la touche MAJ, pour sélectionner plusieurs objet tu maintien ctrl
Enregistré: 27-09-2009
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
tu dit qu il faut manitenir maj mais avec moi sa ne manche pas. pour sélectioner plusieur objet il faut maintenir crlt mais sa ne marche pas que faire *merci* en avence

vous parler de quelle fracry le 1 ou le 2 moi je parle du 2

Ce message a été édité. Dernière édition par : dadavid2009,
Enregistré: 30-11-2008
Voici un petit tuto d'aide pour bosser sur l'éditeur.

Pour faire un double d'un objet en gardant son alignement d'origine.

Tout d'abord, sélectionner une structure ou autre comme une clôture, etc.... dans la partie objet de l'éditeur; moi je choisis pour vous montrer un bloc de béton dans structure (1) ensuite je m'assure que l'objet est bien sélectionné avec l'outil de déplacement (2)

Je reste appuyé sur la touche MAJ GAUCHE,

et je sélectionne une flèche de déplacement sur le bloc en question exemple: la verte (3)

et je fais glisser la souris pour garder le bloc dans le même axe (4)

Il faut, si l'on veut un travail parfait, bien joindre les blocs ensemble en utilisant l'ajustement automatique (5) des objets dans les option de l'éditeur (6)

Ensuite utilisons la chaine d'angle (7) pour travailler nos objet avec toujours les mêmes angles afin de pouvoir gérer votre création et, enfin, être sûr d'avoir un ° d'angles précis.

Ensuite, sélectionner le bloc que vous voulez faire pivoter avec le bouton gauche de la souris en le maintenant enfoncé : un point rouge apparait (8)

et, tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, glisser votre curseur vers l'autre bloc jusqu'à ce que le petit point rouge devienne jaune (9)

et relâcher le bouton gauche de la souris, votre bloc s'est incliné à l'angle demandé (exemple la 5° en ouvert ou fermé (CW ou CCW))

Si vous voulez déplacer vos blocs sans perdre l'angle, pensez bien à décocher l'ajustement automatique dans les options de l'éditeur et ainsi vous pouvez joindre les deux faces afin d'obtenir ce type de forme

Maintenant que vous savez faire ceci en vous servant de votre imagination, vous saurez faire cela

ou bien même ça,

pour donner des cartes comme celà

Amicalement =DuC= Xela ;)

Je ferais d'autres tutos par la suite :P

Toutes mes création se trouvent sur http://lesduc.fr
rubrique: farcry2 et farcry2 les maps
signées =DuC= Xela :p

Ce message a été édité. Dernière édition par : eyed0l,
Enregistré: 27-09-2009
merci a toi
et a dadavid2008