Forums
Forums
Far Cry
Far Cry // Editeur Sandbox - maps/mods
Développement d'un site de modding Farcry
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
|
Enregistré: 29-01-2007
|
Bonjour à tous,
Je rédige ce sujet pour faire un peu de pub pour un site de modding francophone dédié notamment à Farcry: Piwiki Comme vous pouvez le constater, ce site de modding est un wiki francophone auquel tout le monde peut apporter sa contribution. Il aborde le modding pour Farcry, Half-Life², Battlefield 2, UT2004, Doom³, Quake 4... Il est en fait issu du groupe de sites PiTrust, dont Pmods fait également partie (c'est un site de news sur le modding, dont les mods sur Farcry Comme vous pouvez le voir, Piwiki est déjà bien développé pour la partie Half-Life² et JKA. Il connaît d'ailleurs une bonne fréquentation pour ces deux jeux. Je représente donc les admins de Piwiki pour encourager les moddeurs francophones sur Farcry à rédiger des tutos et ainsi partager leur savoir! Le manuel en anglais de l'outil Sandbox pour le FarEngine est bien beau, mais il n'est ni en français (que je sache) et le wiki a l'avantage de présenter des astuces non expliquées dans ce manuel (comment configurer complètement un vaisseau volant par exemple) vu que ce sont les joueurs qui le complètent. Notez qu'il n'y a pas vraiment de sites donnant des tutos sur le coding, mapping, modeling propres à Farcry, et encore moins en français. Je ne sais pas si j'aurai été très convaincant mais jetez-y au moins un coup d'oeil et réfléchissez-y! Sur ce, bon jeu et bon modding! Cold PS: Ai-je bien fait de mettre ce sujet ici? j'ai hésité avec la section "Far Cry (Editeur Sandbox - maps/mods)" |
Shadow Killer![]() Enregistré: 10-12-2003
|
Très bonne initiative que celle-là, vu ne serais-ce que le nombre de demandes faites pour une traduction du manuel du Sandbox
Pour ce qui est des raisons pratiques, j'ai déplacé (comme tu as dû le voir) le sujet dans la partie "Editeur Sandbox - maps/mods", l'ai mis en "feature" (ça le mérite bien) et ai fait un petit raccourci dans le forum principal pour plus de visibilité eyedol ~the shadow killer~ |
|
|
Un grand merci pour la considération apportée à mon sujet.
Je ne savais pas que le manuel n'avait pas encore été traduit mais je vais donc pouvoir m'y atteler pour remplir la partie Farcry. Nous sommes en discussion au sein de l'équipe de gestion du wiki ainsi qu'avec quelques habitués pour faciliter l'accès au Piwiki à ceux qui n'ont jamais touché à un wiki. J'espère que le modding sur le FarEngine est encore bien actif et que vous viendrez jeter un coup d'oeil sur Piwiki! |
|
|
Je me permets de faire ou double post car je ne sais pas exactement si l'option de fusion des double posts est activée sur ce forum ni l'édition de mon précédent message pourrait être vue de tous.
J'en viens au sujet de ce post: l'avancement de la partie Farcry sur Piwiki. Je me suis donc mis (désespérément seul) au boulot et j'ai déjà traduit la quasi-totalité du premier chapitre du FarCry Editor (portant sur la création de terrain pour Farcry). Il n'y manque que le Walkthrought mais celui-ci étant simplement une recette de cuisine reprenant les explications déjà données dans les autres parties du chapitre, je n'ai pas jugé nécessaire de le traduire. Catégorie Mapping pour Farcry de Piwiki Si vous êtes motivé pour développer la partie Farcry de Piwiki, n'hésitez pas! Si vous voulez des conseils, si vous avez des questions ou autres, il y a toujours le forum de Piwiki. Notez que les articles de traductions ne comportent pas d'images, une bonne idée serait de prendre des screenshots des illustrations du manuel, de les upper sur piwiki et rajouter les liens dans les tutos eux-mêmes. |
|
Enregistré: 20-10-2005
|
pour le mapping si cela peut vous aider, BlackShadow972-maps
|
| Powered by Eve Community |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
Sujet Fermé
Forums
Forums
Far Cry
Far Cry // Editeur Sandbox - maps/mods