|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
Inquisiteur Masqué![]() |
Les valises sont refermées,
Nous sommes prêts et bien armés. Demain nous partons. Au passage, Pour que la route se dégage, Il faudra tuer quelques gens, (Ce qu'ils encombrent, c'est rageant!) Une fois passés ces ennuis, Il faudra traverser de nuit Un fleuve qui traine sa boue, Mettant notre odorat à bout. On paiera la taxe au passeur, Pour rejoindre cousins et soeurs. C'est ici le règne des cris, Des coups et des saloperies. Bientôt l'étouffante névrose Précipetera nos nécroses. Et la mort plus promptement vient, On n'est donc pas parti pour rien Last scene of all, That ends this strange eventful history, Is second childishness and mere oblivion, Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything. |
||
|
Cursed Poet![]() |
|
|||
|
Ce sont des rimes tout à fait potables, même si elles ne suivent pas la règle ultra classique de la rime pour l'oeil ni la notion de masculin/féminin. Enfin ce genre de licences existent depuis bien plus d'un siècle.
Last scene of all, That ends this strange eventful history, Is second childishness and mere oblivion, Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything. |
|||
|
Cursed Poet![]() |
|
|||
|
Faire rimer lumière avec lumière, tu appelles ça une rime?
Last scene of all, That ends this strange eventful history, Is second childishness and mere oblivion, Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything. |
|||
|
Cursed Poet![]() |
|
|||
|
Vulgaire Avatar![]() |
T'avais les cheveux blonds
Un crocodile sur ton blouson On s'est connu comme ça Au soleil, au même endroit T'avais des yeux d'enfant Des yeux couleur de l'océan Moi pour faire le malin Je chantais en italien Est-ce que tu viens pour les vacances ? Moi je n'ai pas changé d'adresse Je serai je pense Un peu en avance Au rendez-vous de nos promesses Je reviendrai danser Une chanson triste, un slow d'été Je te tiendrai la main En rentrant au petit matin C'que j'ai pensé à toi Les nuits d'hiver où j'avais froid J'étais un goéland En exil de sentiments Amour d'enfance D'adolescence On dit je t'aime Et on oublie quand même ____________________________________________________ Une Société prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin |
|||
|
Cursed Poet![]() |
|
|||
|
![]() |
Un amour de vacances dans un endroit de rêve ?? Je ne veux pas être vulgaire mais d'habitude on nomme cet endroit un "baisodrome".
Quelle horreur ! Je suis pour l'amour responsable et qui dure toujours. Et je vais poster ici un poème que j'ai fait il y a quelque temps pour faire pendant à la chanson inepte plus haut. Tu es le minerai, la base façonnée Le prince de mon cÅ“ur aux atours ramollis Ta seule étoile est morte et la terre contournée Porte le soleil noir de la Mélancolie. Dans le jour éclatant, toi qui m'as consolée Rends-moi le Vésuve de nos vins et sa lie Ton Å“il qui plaisait tant à mon âme désolée Où un soupir amer à des sanglots s'allie. Es-tu l'amour ? Mystère ! Suis-je ta Manon ? Ton regard palpitant me donne un air de reine ; J'ai rêve d'un sonnet où on meurt dans l'arène ... Je suis toujours en vie, traversant l'Achéron Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée Les soupirs de la sainte et les cris de la fée. |
|||
|
Cursed Poet![]() |
Ah c'est fort sympathique. Tu ne respecte pas les rimes masculines, féminines tout ça, je ne connaissais pas cette forme de sonnet mais c'est mieux que Ramoran parce que t'es une fille.
À moi, à moi ! Pouf pouf... Dans la cave sont accrochés Comme des rubans colorés Des petits saucissons qui sèchent. Dans mille senteurs enchantées Les viandes, pendules mal réglées Dans la confusion se balancent. Point de tourment, amie des bêtes ! Promis, pas d'animaux tués. En effet pour les grandes fêtes On n'utilise que des bébés. Hop, magnifique, une nouvelle forme de poème inventée pour l'occasion. C'est ça le talent. Que des rimes de mec. C'est mignon, c'est filet mignon je dirais même, et ça me donnerait presque l'eau à la bouche si je ne sortais pas de table. PS: Ramoran je te vois venir, ne me chie pas une pendule, j'ai honteusement choisi celle qui donne l'heure pour que la terminaison de l'adjectif colle. J'ai déjà commencé à réciter les Notre Père. |
|||
|
![]() |
Qui est Ramoran et pourquoi je suis mieux parce que je suis une fille ? Les filles sont inférieures aux garçons d'après toi ?
Et tu peux toujours dire que tu manges des bébés, je ne peux pas croire une telle chose, je préfère de loin me fier à mon jugement premier, même si tu as changé d'avatar. On voit bien en le regardant que tu aimes les enfants. |
|||
|
Porteur de l'épée du destin![]() |
oui, il a un air à aimer les enfants,
c'est un exemple de selection naturelle, les predateurs ont souvent des caracteres phenotypiques qui les aident à se saisir de leurs proies quant à la question sur pourquoi les filles c'est mieux que les gars mmmm, les roploplos? |
|||
|
|
Archange de l'opéra |
Bon, GPM aime les enfants. D'accord. Mais au fait, tu les aimes comment, cuit, à point ou saignant ?
(humour noir d'une horrible facilité et dégoutant, j'en ai conscience. __________________________ "C'est un beau jour pour mourir." maxime cheyenne. ...Au cas où la folie vous prendrait pour ne plus vous lâcher, voilà la solution ; http://www.travian.fr/?uc=fr4_44055 |
|||
|
Lola: ton poème est une très maladroite reprise de Nerval. Certains vers sont faux.
13
Mauvaise césure
13 syllabes
Problème de césure Last scene of all, That ends this strange eventful history, Is second childishness and mere oblivion, Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything. |
|||
|
GPM, ton poème est très mignon, très charmant, mais tes rimes sont faiblardes, et le dernier vers est honteusement faux.
|||
|
Cursed Poet![]() |
|
|||
|
![]() |
Merci de m'avoir montré les erreurs, Ramoran. Venant d'un si distingué poète et latiniste, j'accueille tes critiques avec joie. Peut être ouvriras-tu un topic poésie, j'en serais une fervente adepte et élève respectueuse.
|
|||
|
|
Archange de l'opéra |
Un auteur de mes amis, comme disait Molière, ma présenté ce sonnet aux pieds impairs que je me permet de restituer ici.
Ce jour où un soleil c'est levé à minuit La même lune veille ma plume Les mêmes étoiles brillent dans nos yeux Splendeurs que le Créateur allume Afin que nous puissions nous comtempler mieux De la même obscurité nous jaillîmes Le coeur fou et les âmes esseulées D'une même idée sur les plus hautes cîmes Nos histoires nous nous sommes racontées Mais le Temps passe malgé nos désirs Et après moult promesses échangées Voici venu le temps de se quitter On se dit "à Dieu", encore enlacés On se dit que c'est pour mieux se retrouver En pleurs, l'on rêve de nos sourires. __________________________ "C'est un beau jour pour mourir." maxime cheyenne. ...Au cas où la folie vous prendrait pour ne plus vous lâcher, voilà la solution ; http://www.travian.fr/?uc=fr4_44055 |
|||
|
![]() |
C'est d'une beauté à pleurer ton poème, j'aime surtout le titre qui annonce déjà la profondeur et l'originalité de la rencontre de deux êtres humains seuls au monde et très malheureux et la dernière strophe où ces êtres se quittent tremblants de douleur.
Tu devrais parler aussi de la Lune, à la fin du poème, cela donnerait encore plus de profondeur Je ne comprends pas pourquoi ils se quittent ! Ils ne devraient pas, faut faire quelque chose ! |
|||
|
|
Archange de l'opéra |
Merci :')
Ne t'inquiète pas, ils vont se retrouver le 10 oct. __________________________ "C'est un beau jour pour mourir." maxime cheyenne. ...Au cas où la folie vous prendrait pour ne plus vous lâcher, voilà la solution ; http://www.travian.fr/?uc=fr4_44055 |
|||
|
| Powered by Eve Community | Page 1 2 |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
|