ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Elder Scrolls  Hop To Forums  The Elder Scrolls // Hors sujet    test inédit

Modérateurs: Arkanne, Jaydoo, wildboar08
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Image de Princesse-Sarah
Envoyé
Composez une phrase avec comme sujet un animal, comme COD une personne exerçant une profession (boulanger, pâtissière, électricien, etc.). Entre les deux, mettez le verbe que vous voulez.
Je livrerai ensuite une interprétation en consultant mes grilles. Attention : vos secrets les plus intimes risquent d'être éventés.

J'ai pendu Randall, j'épouserai qui voudra!

Messages: 846 | Enregistré: 25-02-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
Le pitbull mange ta mère la péripatéticienne ! Vas-y reste tranquille t'as vu.

Oh non, le retour des gros poulets...

Messages: 8681 | Enregistré: 21-08-2002Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
TimeLord
Image de Doulifee
Envoyé Cacher message
Le chameau se moque de la princesse-Sarah

Hlaalu GrandMaster - Master Thief - Morag Tong GrandMaster - Listener of the DarkBrotherHood

Messages: 5200 | Enregistré: 30-06-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Ponette1
Envoyé Cacher message
Le poney terrasse le magichien grand mère déguisé en grand paire.

Messages: 498 | Enregistré: 27-01-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
Le Père Noël fait des steaks avec ton poney terrassier.

Messages: 8681 | Enregistré: 21-08-2002Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Thorhammer0666
Envoyé Cacher message
La baleine a tué des belettes soldats.

Cela passe ou c'est louche??? :x

Ce message a été édité. Dernière édition par : Thorhammer0666,

http://eu2.looki.fr/spiel.php?u=943036 vous aimez gerer des planète ???

Messages: 438 | Enregistré: 09-04-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Hariccelon
Envoyé Cacher message
Y en a qui ne respectent pas les règles là !

Le passereau étale le coiffeur

Messages: 1377 | Enregistré: 12-11-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Le spermophile courtise la serveuse.

A vaincre sans péril,
On triomphe sans gloire.

Messages: 18 | Enregistré: 22-07-2009Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
guduleur fou
Image de dniepr2008
Envoyé Cacher message
L'asticot copule avec la bergère

Messages: 586 | Enregistré: 25-08-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé Cacher message
la mouette rieuse arrange la teinturière

Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,
Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything.

Messages: 7087 | Enregistré: 05-01-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Princesse-Sarah
Envoyé Cacher message
Vos réponses confirment ce que je pensais : les animaux symbolisent le ça, tandis que les professions (avec responsabilités et servilités) représentent le surmoi et la censure. Ce questionnaire avait pour but, entre autres, de voir votre degré d'intégration, d'aliénation ou d'abrutissement.
quote:

Le pitbull mange ta mère la péripatéticienne

Le ça est domestiqué : le pitbull est en effet un animal domestique. Son agressivité est tournée vers des cibles socialement condamnées (les péripatéticiennes), la pulsion initiale est donc vengeresse et meurtrière. C'est la mentalité basique du justicier, du flic, et du gamin de six ans qui regardent des films où les bons tapent plus fort que les méchants (C'est bien fait pour les méchants d'ailleurs). Le surmoi est vicié : il ne régule le sexe que par les règles du commerce. Il ne connait que l'appat du gain. On voit bien à cette phrase que le complexe d'Oedipe a pris une tournure des plus inquiétantes. Surmoi et ça sont interchangeables, ils se monnaient l'un l'autre. Tout est fait pour élever les pulsions de meurtre au rang de norme. La mère est mangée : désir inconscient d'être mère de sa propre mère. Négation de la dépendance affective, inversion perverse. Cet individu est psychotique et dangereux.

quote:
Le chameau se moque de la princesse-Sarah

Le ça est parfaitement domestiqué ici, et sa pulsion meurtrière est détournée dans des plaisanteries anodines qui visent la suprême autorité. Une méthode classique d'intégration sociale est de se regrouper autour d'une figure sacrificielle (le roi, la reine, où la princesse qu'on tue, réellement ou symboliquement). Là tout est de l'ordre du symbole carnavalesque. Le sujet n'a pas abdiqué son ça, mais reste dans les normes sociales.

quote:
Le poney terrasse le magichien grand mère déguisé en grand paire

Le poney est aussi un animal domestique, mais ajoutons qu'il est le jouet des enfants. Par ailleurs, seuls les enfants accordent une fonction sociale aux magiciens. Nous sommes en pleine régression. Nous ne sommes pas loin d'une désintégration du moi.

quote:
Le Père Noël fait des steaks avec ton poney terrassier.

Ceci n'a rien à voir avec ce que j'ai demandé : l'individu qui a posté ceci souffre de sévères troubles cognitifs.

quote:

Enfin un animal sauvage, énorme qui plus est. La pulsion érotique est très forte, et domine les pulsions de mort. Un inconscient de baba cool.

quote:
Le passereau étale le coiffeur

Le passereau aussi est sauvage, mais fragile. Le coiffeur représente la norme socialement astreignante d'avoir une coupe de cheveux adaptée. Refus de l'esclavage de la mode, ou fuite du regard d'autrui? Le passereau est si petit... je pense qu'on a affaire à un être essentiellement craintif et pusillanime, mais qui a bon fond.

quote:

Nous avons encore un ça qui n'est pas domestiqué. La libido parle ici d'elle même. On ne s'étendra pas longtemps sur le symbolisme de l'écureil, de la queue, et particulièrement du mot "spermophile". Nous n'avons guère ici que l'expression d'un paquet de testostérone, probablement frustré.

quote:

Avec l'image de l'asticot nous touchons là un cas de régression extrème, l'asticot représentant la vie larvaire dans le ventre maternel. La bergère est une image parfaite de norme sociale : elle dirige et domestique. La fusion représentée entre ces deux extrêmes, cette union fantasmatique est le fruit d'un imaginaire particulièrement sain et équilibré. Rarement Éros et Thanatos n'ont fait plus heureux ménage.

quote:

Le ça n'est pas domestiqué, il prend même ici une certaine hauteur. La teinturière fait régner les apparences, mais le ça s'en joue, et n'est pas dupe. Il opère une légère transgression, mais sans violence, avec souveraineté. L'individu est parfaitement sain et sensé.

J'ai pendu Randall, j'épouserai qui voudra!

Messages: 846 | Enregistré: 25-02-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Hariccelon
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Princesse-Sarah:
quote:

Le ça n'est pas domestiqué, il prend même ici une certaine hauteur. La teinturière fait régner les apparences, mais le ça s'en joue, et n'est pas dupe. Il opère une légère transgression, mais sans violence, avec souveraineté. L'individu est parfaitement sain et sensé.

Je tiens à m'excuser auprès d'Arkanne que l'on a si souvent accusé alors qu'en réalité l'infâme multi compte qui sévit sur le forum n'est autre que Ramoran !

Messages: 1377 | Enregistré: 12-11-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
guduleur fou
Image de dniepr2008
Envoyé Cacher message
quote:

quote:

Avec l'image de l'asticot nous touchons là un cas de régression extrème, l'asticot représentant la vie larvaire dans le ventre maternel. La bergère est une image parfaite de norme sociale : elle dirige et domestique. La fusion représentée entre ces deux extrêmes, cette union fantasmatique est le fruit d'un imaginaire particulièrement sain et équilibré. Rarement Éros et Thanatos n'ont fait plus heureux ménage.

*eek* *eek* *eek* *eek* *eek* *eek* *eek* *eek* *eek* *eek* *eek*

Ah bah alors ça c'est bien la première fois depuis 2005 qu'on me dit un truc pareil.....

Messages: 586 | Enregistré: 25-08-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
quote:
La mère est mangée : désir inconscient d'être mère de sa propre mère.

Ça déchire ! J'adore ton test !

Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Princesse-Sarah

quote:

Nous avons encore un ça qui n'est pas domestiqué. La libido parle ici d'elle même. On ne s'étendra pas longtemps sur le symbolisme de l'écureil, de la queue, et particulièrement du mot "spermophile". Nous n'avons guère ici que l'expression d'un paquet de testostérone, probablement frustré.

Etonnant... Un peu trop freudien, mais c'est marrant =)

A vaincre sans péril,
On triomphe sans gloire.

Messages: 18 | Enregistré: 22-07-2009Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Thorhammer0666
Envoyé Cacher message
quote:

quote:

Enfin un animal sauvage, énorme qui plus est. La pulsion érotique est très forte, et domine les pulsions de mort. Un inconscient de baba cool.

Enorme ce test.^^

http://eu2.looki.fr/spiel.php?u=943036 vous aimez gerer des planète ???

Messages: 438 | Enregistré: 09-04-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Hariccelon:
quote:
quote:

Je tiens à m'excuser auprès d'Arkanne que l'on a si souvent accusé alors qu'en réalité l'infâme multi compte qui sévit sur le forum n'est autre que Ramoran !

Je n'ai pas le temps de m'amuser à ce genre de niaiseries! Mon esprit est trop sain pour cela. C'est Sarah qui le dit, d'ailleurs.

Last scene of all,

Messages: 7087 | Enregistré: 05-01-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Ponette1
Envoyé Cacher message
quote:
Le poney terrasse le magichien grand mère déguisé en grand paire

Le poney est aussi un animal domestique, mais ajoutons qu'il est le jouet des enfants. Par ailleurs, seuls les enfants accordent une fonction sociale aux magiciens. Nous sommes en pleine régression. Nous ne sommes pas loin d'une désintégration du moi.

N'importe quoi ! espèce de péripathétique enflée !

Messages: 498 | Enregistré: 27-01-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé Cacher message
Que signifie péripathétique?

Last scene of all,