ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Elder Scrolls  Hop To Forums  The Elder Scrolls // Hors sujet    L'évolution de l'espèce humaine
Page 1 2 

Modérateurs: Arkanne, Jaydoo, wildboar08
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
Je conçois que ce soit une direction dangereuse pour pas mal d'espèces (bien que les chiffres annoncés me paraissent ridiculement anecdotiques) et pour les humains pauvres, mais on court au pire, pas à notre perte.
Si encore tu me parlais de l'orbite de la Terre qui se rétrécit inexorablement, je concevrais que si nous ne découvrons pas de planète habitable et de moyens pour y aller, nous risquons être condamnés à errer dans des vaisseaux pourris à la recherches de ressources à piller en attendant d'avoir perdu assez d'oxygène pour mourir d'asphyxie.

Oh non, le retour des gros poulets...

Messages: 8652 | Enregistré: 21-08-2002Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
guduleur fou
Image de dniepr2008
Envoyé Cacher message
Même si les chiffres sont anecdotiques (quoique), la vitesse d'éradication des espèces ne fait qu'accélerer, comme les différences de richesse.....On va droit dans le mur

Nous ne sommes qu'un clin d'oeil, qu'un moment dans l'histoire de notre planète et nous avons déjà tellement altéré notre ecosystème....

Messages: 576 | Enregistré: 25-08-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Hariccelon
Envoyé Cacher message
Mais il y a régulièrement des crises éco-systémiques dans l'Histoire. D'habitude ça vient d'une météorite, d'éruptions volcaniques etc
Là ça vient de l'humain. Ca ne nous dit pas qu'on va tous mourir. Ca veut "juste" dire que certaines espèces (les moins adaptables) vont disparaitre.
Mais vu l'adaptabilité humaine, je ne pense pas que c'est une espèce en danger.

Après peut-être que je me trompe mais bon vous pouvez pas me dire "tu as tort". Seul Jésus sait, comme dirait Lola (non il n'y a pas de sens caché dans cette phrase ;) ).

Messages: 1369 | Enregistré: 12-11-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par dniepr2008:
Même si les chiffres sont anecdotiques (quoique), la vitesse d'éradication des espèces ne fait qu'accélerer, comme les différences de richesse.....On va droit dans le mur

Je sais pas si tu étais là, mais je me souviens qu'on disait ça déjà lors du cataclysme qui a éradiqué les dinosaures et des millions d'autres espèces.

quote:
Nous ne sommes qu'un clin d'oeil, qu'un moment dans l'histoire de notre planète et nous avons déjà tellement altéré notre ecosystème....

Comme quoi on poutre grave ! C'est pas des bébés phoques de merde qui vont faire la loi ! Et on devrait faire la même chose de Céline Dion d'ailleurs mais ça c'est pas le sujet.
Si ça te fait tirer la larmichette de voir les tigres, qui sont sur Terre les plus mauvais prédateurs existants, disparaître totalement alors que des insectes viennent maintenant peupler l'Antartique, c'est très subjectif.

Oh non, le retour des gros poulets...

Messages: 8652 | Enregistré: 21-08-2002Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Apalmemnom
Envoyé Cacher message
L'homme doit vraiment se prendre pour dieu (non, je n'y met pas de majuscule) s'il se croit capable de détruire toute vie sur Terre.

quote:
Si ça te fait tirer la larmichette de voir les tigres, qui sont sur Terre les plus mauvais prédateurs existants, disparaître totalement

Comme quoi, l'homme est devenu le prédateur ultime

quote:
Ma signature est plus forte que la tienne.

Ah, non, c'est GPM *sarcastic*

Messages: 1591 | Enregistré: 05-11-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message