ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Elder Scrolls  Hop To Forums  The Elder Scrolls // Hors sujet    Pauvreté

Modérateurs: Arkanne, Jaydoo, wildboar08

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
guduleur fou
Image de dniepr2008
Envoyé
Suite à une importante cogitation, je me suis posé la question suivante (à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses): La fatalité de la pauvreté (matérielle, intellectuelle et spirituelle) est elle la violence??

J'attends vos réponses.

Messages: 586 | Enregistré: 25-08-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Hariccelon
Envoyé Cacher message
La pauvreté n'amène pas forcément la violence.
D'ailleurs la pauvreté n'est pas forcément négative non plus.

Messages: 1377 | Enregistré: 12-11-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
Non, la fatalité de ces pauvreté s'exprime de nombreuses façons.
La violence est un aveu de faiblesse (la faiblesse n'est pas une chose honteuse), mais ce n'est pas non plus forcément l'expression de la fatalité de la pauvreté.

J'attends des précisions.

Oh non, le retour des gros poulets...

Messages: 8679 | Enregistré: 21-08-2002Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
TimeLord
Image de Doulifee
Envoyé Cacher message
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"

Hlaalu GrandMaster - Master Thief - Morag Tong GrandMaster - Listener of the DarkBrotherHood

Messages: 5199 | Enregistré: 30-06-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
Un ermite qui vit dans la pauvreté la plus totale n'est pas un violent. Il y a même des "pauvres" qui ne sont pas des ermites qui ne feront pas de mal à une mouche, au contraire.
Tandis que les termites ...
L'idiot le plus total n'est pas obligatoirement un violent.
Pauvreté spirituelle = ? Définis-là.
C'est peut être une constante de la violence ? lolaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! C'est quoi la pauvreté spirituelle ?

Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati.

Messages: 17341 | Enregistré: 14-09-2003Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
guduleur fou
Image de dniepr2008
Envoyé Cacher message
Hum Hum....

Alors voila:

On a tous entendu dire que certaines émeutes, certaines violences qui ont (eu) lieu dans certaines banlieues de France ou d'ailleurs avaient comme origine le chômage, la pauvreté, la misère. Je n'en doute pas. Toutefois, après ce constat, je me suis dit qu'il y a avait des peuples (comme les Bushmen par exemple) vivant dans un dénuement le plus total, dans des conditions bien plus précaires. Pourtant, même si je ne suis pas un grand ethnologue, il ne me semble pas que ces peuples soient réputés pour leur violence.....Je me suis donc demandé par conséquent si la violence est la pauvreté étaient liées....

Que dire effectivement des émeutes de la faim qui se sont déroulées en Egypte ou en Haïti?? Ces émeutes qui sont la manifestation de la plus grande misère de peuples qui n'ont même plus de quoi se nourrir n'ont, pour le moins, pas été pacifique. Si comme tous l'avait fait remarquer la pauvreté n'est pas synonyme de violence n'est elle pas alors une forme d'expression primale/primaire, un cri d'alarme??

Messages: 586 | Enregistré: 25-08-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Docteur Hors Sujet
Image de sam-le-pirate
Envoyé Cacher message
Ce n'est pas la pauvreté qui engendre la violence mais plutot la jalousie, l'envie de ce que l'on as pas mais que le voisin as. Les Bushmen comme tu le dit n'ont pas grand choses mais ne sont pas envieux de ce qu'on leurs voisins. Ils ne sont peut-être même pas au courant de ce qu'on leurs voisins et ils se contentent de ce qu'ils ont.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]

Messages: 3295 | Enregistré: 14-08-2003Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Mange merde

Image de Armestat
Envoyé Cacher message
Allons allons mon petit dniepr, tu n'as pas bien compris: ce qui amène la violence c'est d'être un étranger.

Messages: 8446 | Enregistré: 23-01-2003Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Archange de l'opéra

Image de Veyhl-Erian
Envoyé Cacher message
Plus d'étranger, plus de violence ! (lol, j'ai trois nationalités)
Et puis voilà, na ! *stupid*

"C'est un beau jour pour mourir."
maxime cheyenne.

...Au cas où la folie vous prendrait pour ne plus vous lâcher, voilà la solution ; http://www.travian.fr/?uc=fr4_44055

Messages: 703 | Enregistré: 25-04-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message