ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Elder Scrolls  Hop To Forums  The Elder Scrolls // Hors sujet    Qui a écrit cela?
Page 1 2 3 

Modérateurs: Arkanne, Jaydoo, wildboar08
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé
Le jeu consiste à trouver l'auteur des lignes qui vont suivre, le gagnant propose ensuite une citation, etc.

"L'homme libre, qui vit parmi les ignorants, s'applique autant qu'il le peut à éviter leurs bienfaits."

Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,
Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything.

Messages: 7087 | Enregistré: 05-01-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Hariccelon
Envoyé Cacher message
google ---> "L'homme libre, qui vit parmi les ignorants, s'applique autant qu'il le peut à éviter leurs bienfaits."

:)
Mais bon ce serait trop facile je laisse chercher les gens cultivés

Messages: 1377 | Enregistré: 12-11-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
TimeLord
Image de Doulifee
Envoyé Cacher message
Ramoran.

C'est écrit en haut a gauche des posts :p

Hlaalu GrandMaster - Master Thief - Morag Tong GrandMaster - Listener of the DarkBrotherHood

Messages: 5200 | Enregistré: 30-06-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
Cette phrase ferait partie de ce texte ? Je ne sais pas qui a écrit ça mais il observe très bien en généralisant trop, d'après mon humble opinion,la propension à mettre un "prix" sur une action et à en attendre la contrepartie. C'est une mentalité de petit épicier.
PROPOSITION LXX

L’homme libre qui vit parmi des ignorants s’efforce, autant qu’il est en lui, de se soustraire à leurs bienfaits.

Démonstration : Chacun juge de ce qui est bien suivant son caractère. L’ignorant qui a rendu un service en estime donc le prix suivant son caractère ; et s’il s’aperçoit que l’obligé en fait moins de cas qu’il ne faut, il est saisi de tristesse. 3). Or, l’homme libre désire s’unir aux autres hommes par l’amitié ; mais ce qu’il veut, ce n’est pas de leur rendre des bienfaits qui leur paraissent égaux à ceux qu’il en reçoit ; il veut les conduire et se conduire lui-même par le libre jugement de la raison, et ne rien faire que ce qu’il sait être pour le mieux. Ainsi donc l’homme libre, pour éviter la haine des ignorants, pour ne pas se conformer à leurs désirs aveugles, mais bien à la raison seule, s’efforce, autant qu’il est en lui, de se soustraire à leurs bienfaits. C. Q. F. D.

Serait-ce la même personne qui a écrit à propos de la gloire puérile ?

" Ce qu’on appelle vaine gloire, c’est cette espèce de paix intérieure qui n’est entretenue que par l’opinion du vulgaire, de sorte que, cette opinion venant à disparaître, la paix intérieure, en d’autres termes, le souverain bien que chacun aime, disparaît avec elle. Il suit de là que celui qui se fait gloire de l’opinion du vulgaire fait sans cesse effort et s’épuise en inquiétudes de chaque jour pour conserver sa réputation. Le vulgaire, en effet, est changeant et plein d’inconstance, et toute réputation qui ne se maintient pas périt à l’instant."

Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati.

Messages: 17341 | Enregistré: 14-09-2003Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Apalmemnom
Envoyé Cacher message
Moi je dis, Spinoza

Au tac au tac

Messages: 1591 | Enregistré: 05-11-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Archange de l'opéra

Image de Veyhl-Erian
Envoyé Cacher message
Peut être;
Et ça: "Au commencement était l'espace" ?

"C'est un beau jour pour mourir."
maxime cheyenne.

...Au cas où la folie vous prendrait pour ne plus vous lâcher, voilà la solution ; http://www.travian.fr/?uc=fr4_44055

Messages: 703 | Enregistré: 25-04-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
Pas mal ça un concours de Googlage :)

Oh non, le retour des gros poulets...

Messages: 8681 | Enregistré: 21-08-2002Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
A moins qu'on commente en donnant sa propre vue sur la chose avec ou sans lunettes. :)

Messages: 17341 | Enregistré: 14-09-2003Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Apalmemnom
Envoyé Cacher message
"Au commencement était l'espace"

Je dirai que c'est Blaise Pascal, physicien, matheux, bref, une tête qui s'intéressait au vide qui donc, va de pair avec l'espace.

Pour Spinoza, c'est Arkanne qui m'a mit la puce à l'oreille :
quote:
la propension à mettre un "prix" sur une action et à en attendre la contrepartie.

Or, j'avais lu une citation de cette même personne (Spinoza, hein)

quote:
C'est aux esclaves, non aux hommes libres, que l'on fait un cadeau pour les récompenser de s'être bien conduits.

Messages: 1591 | Enregistré: 05-11-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Veyhl-Erian:
Peut être;
Et ça: "Au commencement était l'espace" ?

Le Verbe, bordel, le Verbe ! Retourne au catéchisme espèce de mécréant !

Messages: 8681 | Enregistré: 21-08-2002Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé Cacher message
C'est appal, qui grâce à l'inspiration pythique, a trouvé la solution. C'est à lui de proposer une citation, et non pas à vehyl. Et nous, en joueurs de bonne foi, ne devons pas rechercher sur Google.

Last scene of all,

Messages: 7087 | Enregistré: 05-01-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
TimeLord
Image de Doulifee
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par GrandPapaMagie:
Pas mal ça un concours de Googlage :)

connaissant l'honnêteté moyenne d'un posteur, j'ai pense exactement la même chose quand ce topic a été créé. donc..bon googlage a tous.

Hlaalu GrandMaster - Master Thief - Morag Tong GrandMaster - Listener of the DarkBrotherHood

Messages: 5200 | Enregistré: 30-06-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé Cacher message
Tout le monde est honnête ici! D'ailleurs des avis argumentés sont demandés.

Last scene of all,

Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
Bah vas-y argumente, toi : comment peux-tu dire que tout le monde est honnête ? Tu vas citer Camus ?

TimeLord
Image de Doulifee
Envoyé Cacher message
les vieux durs du forum Ubi.

2 présents a 2.00 du mat. GPM et Moi même :D

Image de Apalmemnom
Envoyé Cacher message
Et un qui déboule à 2h40 parce qu'il arrive pas à fermer l'œil. *siffler*

Je laisse quand même la main à Arkanne, car c'est véritablement elle qui a trouvé, sans vraiment le citer.

Pis, dans ce cas là, on parle pas d'honnêteté, messieurs, mais de fairplay.

Bien que, je le conçois, ce soit un mot anglais, existe-t-il l'équivalent en français qui m'aurait échappé ?

Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
Débout les couche-tard !
Merci Apal, quelle noblesse ! :p
Bon je vais mettre quelques passages tapés de ma mimine griffue, pour que GPM ne vienne pas hurler sur le googlisme.
Je demande 1 - l'auteur 2 - le sujet du livre et par là même les mots manquants en début de la dernière phrase.

"La mode veut que l’on cache à l’enfant que tout ce qui va mal dans la vie vient de notre propre nature : le penchant qu’ont tous les humains à agir agressivement, asocialement, égoïstement, par colère ou angoisse.
..................................................................................
Mais les enfants savent qu’ils ne sont pas toujours bons ; et souvent même s’ils le sont, ils n’ont pas tellement envie de l’être. Cela contredit ce que leur racontent leurs parents, et l’enfant apparaît comme un monstre à ses propres yeux.
…l’enfant est sujet à des accès désespérés de solitude et d’abandon, et il est souvent en proie à des angoisses mortelles. Très souvent, il est incapable d’exprimer ces sentiments par des mots, ou ne le fait que par des moyens détournés : il a peur de l’obscurité ou d’un animal quelconque, ou il est angoissé par son corps. Comme les parents se sentent mal à l’aise quand ils observent ces émotions chez leur enfant, ils ont tendance à les négliger.
…au contraire prends très au sérieux ces angoisses et ces dilemmes existentiels et les aborde directement."

Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
C'est pas Bertelheim et sa Psychologie des Contes de Fées ?

Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par GrandPapaMagie:
C'est pas Bertelheim et sa Psychologie des Contes de Fées ?

Réponse : Si c'est presque ça, sauf que c'est Bettelheim et la "Psychanalyse des contes des fées".
L'autre c'est son cousin marié à la grosse Bertha au grand pied qui était abonné à la revue Psychologie.

Bettelheim disait que les contes de fées aident les enfants à grandir en assumant sans heurts leurs côtés + et - et en dépassant leurs angoisses et leur questionnement non pas par une explication rationnelle et traumatisante, totalement inutile à leur âge, mais par l'exemple et l'identification aux héros du conte.

A toi !

Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
Houla, désolé Bruno. Il dit aussi qu'Arkanne est une sorcière qui essaie de se faire passer pour la princesse (Sarah) en faisant du multicompte.