Autour de moi, les gens disent souvent "n'importe quoi" pour rejeter dédaigneusement ce qui n'est pas à la portée de leur entendement ou ne correspond pas à leurs normes. Mais le rejet qu'ils font, en jetant dans l'indéfini ce dont ils parlent, les disqualifie d'une certaine manière pour parler de la chose. Ne faudrait il pas donc, pour rejeter plus efficacement ce qui déplait, utiliser des termes plus précis, quitte à être vulgaire?
Last scene of all, That ends this strange eventful history, Is second childishness and mere oblivion, Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything.
Bien sûr, il faut dire : "Ta pauvreté existentielle t'oblige-t-elle toujours à ainsi trouver des concepts dont la portée ne dépasse pas le seuil de ta grotte ?" Ou bien on pourra former un tuyau avec sa main et la secouer verticalement, un rictus moqueur aux lèvres.
Face à quelqu'un de convaincu, n'importe quelle argumentation, aussi bonne et juste soit elle, ne sert à rien. Les gens préfèrent en general se voiler la face et continuer à croire qu'ils ont raison, alors que la logique leur intimerait de briser la glace. Mais surtout reste sûr de toi.
Une fois qu'on a compris ce léger détail, on arrête de perdre du temps à débattre pendant des heures jusqu'à ce que chacun des participants croise les bras et regarde fixement un mur. On préfère un bon vieux "Ta gueule connard" ou un plus trivial "mon poing dans ton cul jusqu'au coude".
Mais non, il faut toujours être poli et argumenté avec ses semblables et donner des réponses sensées comme la suivante :
Je ne voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles, mais, BURP ! on a vraiment une grande mission car il y a de bonnes règles, de bonnes rules et ça, c'est très dur, et, et, et... c'est très facile en même temps. Et là, vraiment, on essaie de tout coeur de donner la plus belle réponse de la terre !
le chat éternue
en se plaignant
du bleu de la mer
Voilà donc pourquoi on ne peut considérer qu'il spécifie la relation entre extratemporanéité et objectivisme sans tenir compte du fait qu'il en décortique la démystification rationnelle comme objet rationnel de la connaissance alors qu'il prétend le resituer dans toute sa dimension intellectuelle et sociale. Comme tu peux facilement voir maintenant l'expression idéationnelle de l'objectivité nous permet de rejetter l'hypothèse de la destructuration spéculative sous un angle rationnel sans critiquer le comparatisme synthétique.
Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati.
Voilà donc pourquoi on ne peut considérer qu'il spécifie la relation entre extratemporanéité et objectivisme sans tenir compte du fait qu'il en décortique la démystification rationnelle comme objet rationnel de la connaissance alors qu'il prétend le resituer dans toute sa dimension intellectuelle et sociale.
L'idée en est intéressante, dans la mesure du moins où l'on considère que l'herméneutique transcendantale peut se mesurer et se quantifier à l'aune des découvertes récentes. Mais force est de constater que la réciprocité ne fonctionne pas plus dans le dualisme de la cause et de l'effet, que dans le monothéïsme publicitaire qui sévit actuellement.
Last scene of all, That ends this strange eventful history, Is second childishness and mere oblivion, Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything.
Effectivement mais le monothéisme publicitaire ne pouvant être circonscrit de cette façon à un simple dualisme cause/effet impossible à cerner intrinsèquement parlant dans le paysage ontologiquement vide, la circoncision s'impose comme allant de soi dans l'hypostase hypothétiquement valable mais manquant substantiellement de sens métaphysique.
salut a tous je possede oblivion avec les 2 extension knight of the nine et shivering isle sur ps3 je lai deja fini une fois en tant que guerrier mais jai decider de le recommencer mais cette fois si je me consacre a la magie donc voila jai fini la guilde des mages et je suis intriguer car etant archimage je nes pas accés au planetaire imperial il me faut une clé mais je ne sais pas ou chercher pour info la porte se trouve a linterieur de la tour d'entré de la cité arkane dans la cité imperial merci d'avance pour vos reponse
Message original par linoa1986: salut a tous je possede oblivion avec les 2 extension knight of the nine et shivering isle sur ps3 je lai deja fini une fois en tant que guerrier mais jai decider de le recommencer mais cette fois si je me consacre a la magie donc voila jai fini la guilde des mages et je suis intriguer car etant archimage je nes pas accés au planetaire imperial il me faut une clé mais je ne sais pas ou chercher pour info la porte se trouve a linterieur de la tour d'entré de la cité arkane dans la cité imperial merci d'avance pour vos reponse
Salut à toi guerrier de l'orthographe perdue et de PS3, que la chèvre te bénisse ! La dimension de l'archimage est métaphysique et dépasse de loin les fondements de nos pauvres illusions terrestres. La dichotomie existentielle s'applique avant tout au regard philosophique dans son devenir inéluctable, transcendant, voire louchant vers les abîmes de la perplexité ataraxique. Il n'y a pas de clef dans un monde d'où l'herméneutique a été bannie.
Message original par linoa1986: salut a tous je possede oblivion avec les 2 extension knight of the nine et shivering isle sur ps3 je lai deja fini une fois en tant que guerrier mais jai decider de le recommencer mais cette fois si je me consacre a la magie donc voila jai fini la guilde des mages et je suis intriguer car etant archimage je nes pas accés au planetaire imperial il me faut une clé mais je ne sais pas ou chercher pour info la porte se trouve a linterieur de la tour d'entré de la cité arkane dans la cité imperial merci d'avance pour vos reponse
Moi aussi je cherche comment aller au planétarium ! Celui de la Cité des Sciences à la Vilette je connais mais dans la guilde des mages je sais pas. On a le même problème dans la vie, je crois qu'on devrait se pacser ! Ou pas.
En fait la construction du planétarium s'est faite par appels d'offres. Après une rude concurrence entre les telvannis, la guilde des castors juniors et les dwemers, ce sont ces derniers qui on remporté le marché.
Seulement s'en est suivi diverses affaires louches d'emplois fictifs, de fausses factures et de rapport bidon ainsi que de soi-disante ventes de frégates. L'argent n'a jamais servi à ce à quoi il était destiné (le planétarium pour ceux qui suivent)
Et pour bien faire les dwemers histoire d'avoir le dernier mots on carrément disparus ! Histoire de pas avoir de réclamations sur les fonds disparus.
Ce message a été édité. Dernière édition par : Doulifee,
Hlaalu GrandMaster - Master Thief - Morag Tong GrandMaster - Listener of the DarkBrotherHood
Message original par Doulifee: Et pour bien faire les dwemers histoire d'avoir le dernier mots on carrément disparus ! Histoire de pas avoir de réclamations sur les fonds disparus.
Je me permet de m'insurger, ils n'ont pas totalement disparus, il en reste un (demi?) quelque part mais je le dirais pas, je veux pas spoiler à tour de bras...
et aussi parceque je me souviens vaguement d'ou il est mais de la à dire ou précisément dans la tour machin chose...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. [Albert Einstein]