|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
Inquisiteur Masqué![]() |
À mon sens les fêtes de pâques
Sont bien à côté de la plaque, Et les cloches en chocolat Dégoûtent et nous laissent las, Étalant à l'écœurement Tout leur vide inlassablement. Last scene of all, That ends this strange eventful history, Is second childishness and mere oblivion, Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything. |
|||
|
Cursed Poet![]() |
|
|||
|
Garfield confirmé![]() |
quelle sollicitude !
Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati. |
|||
|
Cursed Poet![]() |
|
|||
|
Inquisiteur Masqué![]() |
Ceci est un polyptote, une figure tout à fait terrible.
Last scene of all, That ends this strange eventful history, Is second childishness and mere oblivion, Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything. |
|||
|
![]() |
Et ben l'est vraiment pas en forme, il invente des mots maintenant !
Comment ça, ça existe ? Attends, mon correcteur orthographique qu'est trop musclé il le reconnait pas : polyptote. |
|||
|
|
guduleur fou |
Je n'insulte pas la race choualine, je l'adore même mais façon tartare avec du tabasco |
|||
|
![]() |
Déjà en lisant vos posts je me disais que ça volait pas haut, votre intellect doit être celui d'un gamin de 7 ans élevé dans une porcherie (je m'adresse à Doulifee, Hariccelon, Sam le pirate et dniepr qui est le pire exemplaire de mécréant jamais vu) mais en lisant les vers de Ramoran, je vois qu'il y a pire : un être apparemment éduqué qui ne sait que s'empiffrer de chocolat à Pâques, sans penser à son âme, sans même penser au Christ ! Ramoran, as-tu regardé le pied de Jésus sur la croix ? Son sang a coulé pour toi aussi et c'était pas du chocolat fondu ! Habille toi de lumière, ne laisse pas les ténèbres t'envahir, être limité dont les idées obscures font naître des vers nuls ! Tu as pensé à ta mère si elle les lisait ? Quelle honte pour elle de voir son fils si loin de Dieu, enlisé dans les chocolats de basse qualité ! |
|||
|
|
guduleur fou |
Haannnn en plus de jeter le discrédit sur la race choualine, tu fais la même chose à propos des cochons et autres cochonnes.....Pourtant dans le cochon tout est bon...Tu blasphèmes encore une fois....Penses tu que Noé les aurait recueilli s'ils avaient été aussi bêtes??
Et puis comment sais tu que le chocolat dans lequel Ram serait enlisé est de piètre qualité?? |
|||
|
Docteur Hors Sujet![]() |
Nouer des liens avec notre inquisiteur pour elle serait considéré comme de l'hérésie. Le Vatican, sous le couvert de la religion, en a cramé quelque uns pour moin que ça. Et en place publique en plus.
Et pour ta gouverne Lola, je préfère avoir l'intellect d'un gamin de 7 ans élevé dans une porcherie plutot que de suivre une doctrine qui m'enlise la réflexion et le cerveau en me disant ce qui est bien, ce qui est mal, et ce que je doit penser. Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. [Albert Einstein] |
|||
|
![]() |
Et Lola je suis pas d'accord, tu as oublié de critiquer Arkanne
Un peu d'autocritique ne fait pas de mal pourtant |
|||
|
Cursed Poet![]() |
Perso, je ne préfère pas me prononcer à propos du Christ sur la croix. À moins qu'il y ait une contre-expertise sérieuse, je me tiens au jugement prononcé. M.Christ a été condamné à la croix comme de nombreux brigands, et avant de remettre en cause une décision de Justice il faut un dossier costaud. Il n'y a pas eu de pourvoi en cassation, donc difficile de croire en l'innocence d'un condamné. Je crois qu'il faut laisser la Justice faire son travail.
Ensuite la représentation d'un cadavre dans toutes les églises afin de lui témoigner de l'amour, cela relève de la nécrophilie et je ne cautionne pas ce genre de pratique. Enfin pas quand c'est un homme. |
|||
|
![]() |
Réponses :
Hariccelon : je ne suis pas Arkanne et je la plains pour tout ce temps qu'elle passe ici avec vous depuis tant d'années ! Elle aurait pu sauver son âme en faisant de la pénitence, mais finalement elle ne mérite pas autre chose, d'où sa présence. Je ne l'ai pas critiquée parce qu'elle ne m'attaque pas comme vous. Au moins elle a l'objectivité de me laisser parler. Je suis une fille très sensible, une musicienne aussi, une littéraire, la spécularité ne me fait pas peur et je pense me faire nonne... Dniepr : il suffit de voir les vers de Ramoran pour savoir quel chocolat il mange. Le chocolat est censé donner des ailes à la cervelle mais quand il n'y a pas de cervelle les ailes ne servent à rien, on vole avec des oies en bêtifiant les cloches de Pâques ! Quelle honte ! GrandPapa : tu seras puni pour ce blasphème, j'en suis sûre. Et non par la justice humaine qui change tout le temps mais par la justice divine. Je te plains déjà et je t'invite à cogiter sur ton vide intérieur. Sam le pirate : quand tu dis : "je préfère avoir l'intellect d'un gamin de 7 ans élevé dans une porcherie plutot que de suivre une doctrine qui m'enlise la réflexion et le cerveau en me disant ce qui est bien, ce qui est mal, et ce que je doit penser." crois tu vraiment penser par toi même ? Tous tes actes sont dictés par une empreinte familiale et sociale, tout est fait pour que tu n'aies pas ton libre arbitre. Au moins que ces repères soient mis par quelque chose qui a fait ses preuves et qui n'est pas mercantile. Ne me dis pas que l'église te manipule comme la société pour que tu crèves en travaillant pour elle, ce n'est pas une secte. Je parle de l'esprit de Dieu, (l'église en tant qu'organisation je n'y attache pas d'importance, elle va changer demain de toutes façons), non des agissements terrestres de ses représentants au cours des siècles. Les préceptes chrétiens sont valables pour ta droiture personnelle, pour ton accomplissement, et cela ne change pas comme les lois humaines. Si tu avais la moindre liberté d'esprit, si tu n'étais pas contaminé par une cervelle étroite et un milieu étroit, tu verrais par toi même que tu as remplacé la "religion" du Christ par une apparente liberté d'esprit qui n'est qu'une autre "religion". Tous ces "ismes" qui passent avec les filous de droite ou de gauche, avec la mode, avec les enfants terribles, tu vois pas que c'est le même schéma ? Vous tous, vous vous glorifiez d'une "liberté" de penser mais on vous a hypnotisés pour y croire. Vos parents d'abord, la société ensuite. Alors en tant que "manipulé" tu ne crois pas que tu pourrais faire un effort pour choisir le tireur des ficelles ? Qu'il soit le moins nocif pour toi, qu'il ne fasse pas de toi de la chair à canon par exemple ou une bête de somme contente de son sort et endormie dans son étable par son "isme" ? |
|||
|
|
TimeLord |
|
|||
|
![]() |
Réponse:
Moi aussi je suis sensible, d'ailleurs j'ai été bouleversifié quand tu as dit que j'avais été élevé dans une porcherie, c'est très vilain car peut-être que mes parents ne sont pas des mécréants comme moi et que j'ai été corrompu par GPM, dont la chevelure féminine associée à un corps d'homme peut en dérouter plus d'un ! Quant à Arkanne, elle a des jeux très étranges, comme en témoigne le sujet "C'est quel jeu ?". Et quand je dis étrange je pèse mes mots, pour ne pas dire lubrique et dégénéré. Enfin je tiens à défendre Ramoran, foyer de culture en ce lieu ténébreux, qui bien souvent éclaire nos âmes tourmentées (Ramoran hein, pas le lieu ténébreux). |
|||
|
|
TimeLord |
|
|||
|
|
guduleur fou |
Tu vas de mal en pis après les chouals, tu passes tes nerfs sur les cochons et maintenant sur les oies....Tu n'aimes pas la Création et pis c'est tout....Bientôt tu vas défendre le chasseur de palombes et autres colombes. C'est du propre tout ça....
|
|||
|
Cursed Poet![]() |
Chère Lola, c'est vrai qu'on manque de libre arbitre lorsqu'on suit l'éducation reçue et l'environnement sans remettre en doute les acquis. Je m'inquiète donc de ta liberté de pensée lorsque tu dis que tu es sûre que je vais être puni. Peut-être ne devrais-je pas m'inquiéter.
Mais bon, moi ce qui m'intéresse vraiment de savoir, c'est si toi tu espères que je serai puni. Et permets-moi une petite note à propos des manipulations mercantiles. La croyance en Dieu n'est pas mercantile, mais les Eglises, qui changent comme tu le dis, sont parfois très mercantiles. Zeus merci, l'Eglise catholique a abandonné les absolutions payantes. Mais certaines Eglises protestantes outre-Atlantique et débarquant en France sont justement très mercantiles. Elles passent leur temps à faire peur aux gens pour les faire acheter des livres ou les pousser à faire des dons à des pasteurs qui s'enrichissent en monnaie sonnante et trébuchante ! Comme ce sont ces Eglises qui se chargent de diffuser le message divin, comment éviter les escrocs, les sectes, et entendre le véritable propos non-dénaturé ? Dois-je m'en remettre à Athéna, la Sagesse, pour en avoir un jugement clair et intelligent ? |
|||
|
Garfield confirmé![]() |
Oui, pas touche à Ram, Lola ! Sinon, Hari, je demande des éclaircissements sur ça : pour ne pas dire lubrique et dégénéré. Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati. |
|||
|
|
guduleur fou |
Ben dis donc quand on post un sujet destiné à sauver les âmes, il faudrait peut être voir à ne pas s'exprimer sur ce ton suffisant, dédaigneux et violent puisqu'à part braquer des gens contre toi, ça ne sert pas à grand chose. Il y a pour le moins un problèmme dans ta méthode, dans ta manière de faire....
Et cela d'autant plus que personne ici ne t'a demandé de venir nous sauver. A force de vouloir sauver des personnes qui ne t'ont rien demandé, regarde où tu en es.....Je n'irais pas jusqu'à dire que ton intrusion est grossière mais tu ne récoltes que ce que tu sèmes. En outre, ta manière de faire ressemble bien plus à celle de n'importe quel croisé convertissant à grands coups d'épée qu'à quelqu'un empli de bonté et d'indulgence....Tu as beau essayé de nous faire croire que tu n'aimes pas l'église mais tu en utilises les pires méthodes, celles qui font que précisément ici un certain nombre de personnes exècre cette institution. Et ne continues pas à utiliser ta traditionnelle méthode consistant à nous accuser de ce qu'on te reproche, à te faire passer pour la victime. Nous ne t'avons rien demandé, assume pleinement les conséquences de tes paroles. Décrispe toi, amuse toi à grimper sur de multiples clochers, cela t'apaisera, j'en suis sûr. Laisse donc ton intellect de côté et assume pleinement ta dimension physique. |
|||
|
| Powered by Eve Community | Page 1 2 3 |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
|