ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Elder Scrolls  Hop To Forums  The Elder Scrolls // Hors sujet    Synésios discute des arguments de Dion Chrysostome à propos de la calvitie

Modérateurs: Arkanne, Jaydoo, wildboar08
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé
Le grand philosophe Synésios propose un argumentaire imparable en faveur de la calvitie. Tout se base sur les principes de la nature :

"Prétendre, comme Dion, que la chevelure convient aux hommes aussi bien qu’aux femmes, n’est-ce pas aller contre la vérité et l’évidence? Comment admettre en effet que ce qui est une cause de faiblesse soit le partage de ceux qui sont forts ? La nature et la coutume donnent un démenti à Dion. L’habitude de porter les cheveux longs n’est pas générale pour les hommes; elle varie suivant les pays et les temps : c’est à partir seulement de la bataille de Thyrée que les Lacédémoniens laissèrent croître et que les Argiens coupèrent leurs cheveux.[28] Presque tous les peuples, aujourd’hui comme autrefois, les ont courts; mais toujours et partout les femmes ont aimé à prendre soin de leur chevelure. On n’en voit point, on n’en a vu jamais aucune soumettre sa tête au rasoir, excepté peut-être à des époques de grandes et terribles calamités. Il est possible que cela soit arrivé quelquefois; mais, pour mon compte, ni de nos jours ni dans le passé je n’en connais d’exemple. La nature est d’accord avec la coutume; car nous n’avons jamais ouï parler de femmes qui fussent chauves; et ne dites pas qu’elles peuvent dissimuler leur calvitie sous le voile qui couvre leur tête: les coiffeuses[29] savent bien voir ce qu’il y a sous ce voile. Quand les femmes perdent leurs cheveux, c’est un accident causé par la maladie; encore, avec un peu de soin, reviennent-elles bientôt à leur premier état. Mais pour les hommes, j’entends ceux qui sont vraiment dignes de ce nom, il serait difficile d’en citer un seul qui ne soit pas parvenu à la calvitie; car la calvitie est certainement le but auquel nous devons tendre; mais tous ne l’atteignent pas. Quand le jardinier passe en revue ses arbustes pour reconnaître ceux qui promettent un tronc droit et élancé, s’il en trouve quelques-uns qui soient faibles, il les étaie avec des échalas et des tuteurs: ainsi, puisque tous les hommes dont la nature est vraiment distinguée sont chauves comme je le suis, il faut, avec ceux qui ne le sont pas, employer le rasoir pour corriger et aider la nature. "

Si vous êtes convaincus, vous êtes priés de vous raser. Si vous ne l'êtes pas, vous êtes priés de discuter philosophiquement de la chose. Les femmes ne sont évidemment pas concernées.

Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,
Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything.

Messages: 7083 | Enregistré: 05-01-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
" Quand le jardinier passe en revue ses arbustes pour reconnaître ceux qui promettent un tronc droit et élancé, s’il en trouve quelques-uns qui soient faibles, il les étaie avec des échalas et des tuteurs: ainsi, puisque tous les hommes dont la nature est vraiment distinguée sont chauves comme je le suis, il faut, avec ceux qui ne le sont pas, employer le rasoir pour corriger et aider la nature. "

Je suis d'accord ! Corrigeons Gpm au plus vite. :p

Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati.

Messages: 17340 | Enregistré: 14-09-2003Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
FAUX C'EST FAUX !

Laissez aux hommes et aux femmes leur liberté d'expression capillaire !

Et je ne parle pas de la vilaine Britney.

Les femmes ont droit à la calvitie depuis qu'on a inventé la chimio. C'est un immense progrès.

> http://www.tetue.net/

Oh non, le retour des gros poulets...

Messages: 8672 | Enregistré: 21-08-2002Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
PS: Vive Photoshop.

Et sinon la calvitie des femmes n'est pas le fait de maladie, mais de dérèglement hormonal. La chute de cheveux, contrairement à celle des chevaux, n'est pas la faute du Jockey. C'est hormonal. Ton corps change. Ce n'est pas grave.
Oui je fais des double-posts, et alors ?

Messages: 8672 | Enregistré: 21-08-2002Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Ponette1
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par GrandPapaMagie:

Et sinon la calvitie des femmes n'est pas le fait de maladie, mais de dérèglement hormonal. La chute de cheveux, contrairement à celle des chevaux, n'est pas la faute du Jockey. C'est hormonal. Ton corps change. Ce n'est pas grave.

:( Oh non ! Je rever d'un fiancé comme Gpm mais si c'est un dereglement hormonal pour les femmes chuves alors sa doigt être pareil pour les hommes aux chevaux longs ! Gpm qui a dit les avoir jusqu'au genoux, est déréglé je croix alors, non ? :(
C'est comme le cousin Machin qui piaille quand il parle ?

Messages: 488 | Enregistré: 27-01-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Ponette1:
quote:
Message original par GrandPapaMagie:

:( Oh non ! Je rever d'un fiancé comme Gpm mais si c'est un dereglement hormonal pour les femmes chuves alors sa doigt être pareil pour les hommes aux chevaux longs ! Gpm qui a dit les avoir jusqu'au genoux , est déréglé je croix alors, non ? :(
C'est comme le cousin Machin qui piaille quand il parle ?

Prête à confusion. Veuillez reformuler.

Image de Thorhammer0666
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Ramoran:
Presque tous les peuples, aujourd’hui comme autrefois, les ont courts.

Au moin il a dit presque parceque moi je suis un peuple et pourtant à coté de moi cousin machin il est chauve.

http://eu2.looki.fr/spiel.php?u=943036 vous aimez gerer des planète ???

Messages: 435 | Enregistré: 09-04-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Hariccelon
Envoyé Cacher message
quote:
Mais pour les hommes, j’entends ceux qui sont vraiment dignes de ce nom, il serait difficile d’en citer un seul qui ne soit pas parvenu à la calvitie;

Un argument qui décoiffe !

quote:
car la calvitie est certainement le but auquel nous devons tendre; mais tous ne l’atteignent pas.

"Qu'est ce que tu veux faire plus tard ? demande la maitresse à l'écolier
- Chauve !"

quote:
Si vous êtes convaincus, vous êtes priés de vous raser.

Erreur sémantique, chauve et rasé c'est pas du tout pareil !

Messages: 1374 | Enregistré: 12-11-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé Cacher message
Non ce n'est pas pareil, mais l'artifice permet de compenser les ratages de la nature.

Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,
Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything.

Messages: 7083 | Enregistré: 05-01-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
quote:
Non ce n'est pas pareil, mais l'artifice permet de compenser les ratages de la nature.

Les problemes avec la puissance? Des a present ils vont disparaitre

Commendez en Ligne – la qualité productive - 100% de l’efficacité

Les opinions de nos clients:

- Le sexe donne plus de satisfaction que jamais. Le stress et la tension ont disparut. Elle n’est pas plus chagrinée, je n’ai plus peur de dire non. C’est un magnifique sens physique, d’où on profite des sensantions profondes.

- La meilleure chose dans le Vi. c’est l’assurance qu’on peut «voler en pilote automatique». Affaibli on découvert le pot aux roses, le pénis reste prêt, même si on arrête (les enfants frappent à la porte de la chambre à coucher, le chien aboye, le condom glisse). Quand on prend le Vi., ça peut être une grande surprise pour un partenaire. Un conseil: ne lui dîtes pas que vous prenez le Vi., le jugement féminin porté sur soi-même est aussi vulnérable que le nôtre.

- plaquette confidentiel
- prix confidentiel
- on n’a plus besoin des visites maladives chez le médecin
- consultation gratuite de médecin par téléphone
- on n’attend pas longtemps– la livraison dans 2-3 jours
- commande favorable et confidentiel en Ligne
- magasin de licence en Ligne
- pas de dépenses cachées

Commandez tout de suite et vous oublierez vos déceptions, la peur infinie de dire non et les situations douleureuses.

Commandez tout de suite et vous recevez 12 comprimés gratuits complémentaires.

Image de Hariccelon
Envoyé Cacher message
Damned c'est GPM qui envoie les spams que l'on reçoit chaque jour !!!

Messages: 1374 | Enregistré: 12-11-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
:D Ou alors dans un accès d'euphorie, après avoir pris la boîte entière de sa commande en ligne, après s'être rasé partout, il nous fait part de son bonheur absolu. :D

Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati.

Messages: 17340 | Enregistré: 14-09-2003Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
Vous ne comprenez rien, c'est beau, c'est poétique. On dirait du Prévert !