ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Elder Scrolls  Hop To Forums  The Elder Scrolls // Hors sujet    Citation intruse

Modérateurs: Arkanne, Jaydoo, wildboar08
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé
Je viens d'avoir une idée de grand jeu, je prends un auteur, je mets trois citations: une de lui, une d'un autre auteur, et une de moi, et il faut découvrir où est le vrai, où sont les faux.

Je prends Victor Hugo. La quelle est la bonne citation?

1 Cette obscure clarté qui tombe des étoiles

2 Ils écoutaient pensifs les âmes murmurantes

3 Où va ce vent d'automne au souffle desséché

J'attends des arguments!

Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,
Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything.

Messages: 7083 | Enregistré: 05-01-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
:) C'est très pointu ton topic surtout que tu veux des arguments. A l'oreille le 3° est de V. Hugo mais je sais pas quel poème, le 2° de toi et le 1° je sais pas mais c'est très beau.

Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati.

Messages: 17339 | Enregistré: 14-09-2003Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
Aucune argumentation de la part d'Arkanne évidemment comme on aurait pu se douter.
1) C'est de toi, parce que l'expression obscure clarté, c'est comme Sephiroth, c'est tout pourri des fesses.
2) C'est quelqu'un qui veut sa moman.
3) C'est un peu comme le gars du 2, mais au level supérieur. Il a plus d'xp alors il peut faire plus d'allitérations. Il doit être vachement bien stuffé.

Oh non, le retour des gros poulets...

Messages: 8671 | Enregistré: 21-08-2002Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
TimeLord
Image de Doulifee
Envoyé Cacher message
Le premier me fait penser a du Corneille. (Merci le génie des alpages pour cette référence hasardeuse)

Hlaalu GrandMaster - Master Thief - Morag Tong GrandMaster - Listener of the DarkBrotherHood

Messages: 5196 | Enregistré: 30-06-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Hariccelon
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par GrandPapaMagie:
1) C'est de toi, parce que l'expression obscure clarté, c'est comme Sephiroth, c'est tout pourri des fesses.

Oui mais l'obscure clarté il a bien fallu que quelqu'un l'invente un jour. Donc je dis d'un autre auteur que Totor (L'inspiration de Douli est possible).
Après, c'est plouf-plouf : la 2 pour Totor et la 3 pour Ramo

Messages: 1374 | Enregistré: 12-11-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de LolaNeverar
Envoyé Cacher message
1 - Corneille - le Cid
2 - je ne sais pas mais impossible que ce soit Ramoran, il est trop ignoble pour avoir écrit un vers aussi beau ou alors je me trompe sur lui et je le prie de m'excuser. Un si distingué lettré et latiniste...
3 - Victor Hugo

Amis, un dernier mot ! - et je ferme à jamais
Ce livre, à ma pensée étranger désormais.
Je n'écouterai pas ce qu'en dira la foule.
Car, qu'importe à la source où son onde s'écoule ?
Et que m'importe, à moi, sur l'avenir penché,
Où va ce vent d'automne au souffle desséché
Qui passe, en emportant sur son aile inquiète
Et les feuilles de l'arbre et les vers du poète ?

Messages: 197 | Enregistré: 23-07-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé Cacher message
1 Corneille, à ne pas confondre avec je ne sais quel pourri des fesses.

2 Ramoran, je ne veux pas ma moman.

3 Totor, il a effectivement une excellente aptitude en allitérations.

Prenne la suite du jeu qui voudra.

Last scene of all,

Messages: 7083 | Enregistré: 05-01-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Hariccelon
Envoyé Cacher message
C'est Lola qui a donné la bonne réponse c'est donc à elle normalement de proposer des citations.

Alors comme réponse je dis 1)Dieu 2)Jésus 3)Lola

Messages: 1374 | Enregistré: 12-11-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Vampire farceur.
Image de eldaura
Envoyé Cacher message
Passe la parole à lola sinon on va encore attendre une éternité pour la réponse.

------------------------------
Ce qui te tue te rend plus mort.

Messages: 3963 | Enregistré: 16-10-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Archange de l'opéra

Image de Veyhl-Erian
Envoyé Cacher message
Ou alors quelqu'un se verra inspsirer par Dieu pour la représenter et prendre la parole ?

"C'est un beau jour pour mourir."
maxime cheyenne.

...Au cas où la folie vous prendrait pour ne plus vous lâcher, voilà la solution ; http://www.travian.fr/?uc=fr4_44055

Messages: 703 | Enregistré: 25-04-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de LolaNeverar
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Hariccelon:
C'est Lola qui a donné la bonne réponse c'est donc à elle normalement de proposer des citations.

Alors comme réponse je dis 1)Dieu 2)Jésus 3)Lola

Je prends une citation de Schopenhauer. Laquelle ? Qui et l'autre ? Laquelle c'est moi ? :)

1 - Tous les misérables sont sociables ; c’est pitoyable. En revanche, on voit qu’un homme est de nature noble surtout à ce qu’il ne trouve aucun agrément aux autres ; au contraire, il préfère de beaucoup la solitude à leur compagnie. Les années passant, il acquiert insensiblement la conviction qu’hormis de rares exceptions, il n’y a de choix dans le monde qu’entre la solitude et la vulgarité.

2 - Il répugnait aux vérités objectives, à la corvée de l’argumentation, aux raisonnements soutenus. Il n’aimait pas démontrer, il ne tenait à convaincre personne. Autrui est une invention de dialecticien.

3 - Quand je regarde très loin dans le passé un cri m’étrangle le présent : “Eli, Eli lama sabakhtani”

Messages: 197 | Enregistré: 23-07-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Hariccelon
Envoyé Cacher message
Moi aussi j'aime bien m'étrangler le présent :)

Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé Cacher message
La 2 me semble évidemment moderne, postérieure à Schopenhauer. Ce refus de passer par la logique me parait peu conforme au philosophe allemand, j'y verrai plutôt le fait d'un homme d'esprit comme Cioran.

Le 1 est une diatribe, comme on en voit beaucoup sur ce forum, je l'attribue à Lola.

Le 3 doit donc être de Schopenhauer.

Last scene of all,

Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
Psk tu trouves que le 3° fait preuve d'une logique implacable ?

Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati.

Messages: 17339 | Enregistré: 14-09-2003Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé Cacher message
C'est une niaiserie grandiloquente comme on peut en débiter au 19°.

Last scene of all,