ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Elder Scrolls  Hop To Forums  Hors sujet    Repentez vous
Page 1 2 3 4 5 

Modérateurs: Arkanne, Jaydoo, wildboar08
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé
Il est encore temps, sinon vous irez en enfer, et serez privés de télé pour l'éternité.

Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,
Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything.

Messages: 6940 | Enregistré: 05-01-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
Nous repentir de quoi ?
Et ceux blancs comme neige ?

Messages: 16640 | Enregistré: 14-09-2003Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé Cacher message
C'est un dogme indiscutable: nous sommes tous coupables de quelquechose, ne serait ce que par innocence. Il est demandé aux pécheurs de réfléchir, et de faire un examen autocritique approfondi.

Last scene of all,

Messages: 6940 | Enregistré: 05-01-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
Tous ? C'est impossible ! Regarde mère Térésa par ex. comme dirait Lola !
Et coupable par innocence ou d'innocence ? Et dans ce cas pourquoi l'innocence serait un péché ?

Messages: 16640 | Enregistré: 14-09-2003Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Inquisiteur Masqué
Image de Ramoran
Envoyé Cacher message
Mère térésa est une grande pécheresse, je connais bien son cas, mais comme je ne veux pas souiller sa réputation, et que je tâche de ne pas trop pécher, je ne révèlerai rien de ses turpitudes. Quant à l'innoncence, elle est est souvent l'excuse d'une inaction coupable.

Last scene of all,

Image de Nairwolf
Envoyé Cacher message
Il faut faire une liste exhaustive ou pas des pécher dont il faut se repentir, ou juste en citer quelques uns ? *sarcastic*

Je dis ça, juste pour savoir, vu que regarder le décolleté de la voisine peut passer pour un péché et écouter du rock aussi.....

Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui ( Tolkien)
Forgeron du Black Guar.
Ne pas cliquer ici !

Messages: 9501 | Enregistré: 19-09-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
Mon oncle aime pêcher, mais je n'ai pas de pêcher, mes voisins ont un cerisier à la limite.

Bah je sais pas, t'as qu'à nous filer une liste de péchés et comme ça nous on cochera et on te rendra la feuille après pour que tu nous corriges sévèrement.

~~~~~~~~~~~~~~
Oh le petit lapiiin il a pondu des œuuuufs !

Messages: 8149 | Enregistré: 21-08-2002Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Docteur Hors Sujet
Image de sam-le-pirate
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Nairwolf:
Il faut faire une liste exhaustive ou pas des pécher dont il faut se repentir, ou juste en citer quelques uns ? *sarcastic*

Je dis ça, juste pour savoir, vu que regarder le décolleté de la voisine peut passer pour un péché et écouter du rock aussi.....

C'est clair que si des trucs comme ça comptent, on va en tartiner des pages *siffler*

Les péchés ne peuvent-ils pas se limiter aux sept initialement prévus?

C'est déja tant qu'assez je trouve.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]

Messages: 2977 | Enregistré: 14-08-2003Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Garfield confirmé
Image de Arkanne
Envoyé Cacher message
C'est lequels les 7 déjà ?

TimeLord
Image de Doulifee
Envoyé Cacher message
en même temps je m'en fou, je regarde pas la télé.

Moi je paye des impôts pour financer, entre autres, un système éducatif : j'aimerai bien que ceux qui profitent de mon argent en fassent bon usage, en respectant l'orthographe.

Messages: 4810 | Enregistré: 30-06-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
Les sept péchés capitaux sont :
  • Demander un mode multijoueurs dans Morrowind
  • World of WarCraft
  • Kazaa
  • Les requests de Facebook
  • Naruto
  • Simple Plan
  • Les jeans taille basse

~~~~~~~~~~~~~~

Messages: 8149 | Enregistré: 21-08-2002Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
TimeLord
Image de Doulifee
Envoyé Cacher message
double post.merci opera.

Ce message a été édité. Dernière édition par : Doulifee,

Moi je paye des impôts pour financer, entre autres, un système éducatif : j'aimerai bien que ceux qui profitent de mon argent en fassent bon usage, en respectant l'orthographe.

Messages: 4810 | Enregistré: 30-06-2004Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
TimeLord
Image de Doulifee
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Doulifee:
[QUOTE]Message original par GrandPapaMagie:
Les sept péchés capitaux sont :
  • Demander un mode multijoueurs dans Morrowind
  • World of WarCraft
  • Kazaa
  • Les requests de Facebook
  • Naruto
  • Simple Plan
  • Les jeans taille basse

1: Jamais demandé.
2: J'ai arreté, passé un mois au canada loin de mon ordi, ca m'a sevré.
3: j'aime pas kazaa
4: no comment, j'utilise pas non plus.
5: DBZ m'a suffit quand j'etait jeune.
6: Connais pas.
7: ma taille est pas assez basse

Image de LolaNeverar
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Arkanne:
Nous repentir de quoi ?
Et ceux blancs comme neige ?

Personne n'est blanc comme neige, le péché originel l'atteint. Même si la grâce de Dieu est accordée par le sacrifice du Christ, nous devons nous repentir et cela même s'il y a certains qui sont exclus de cette grâce dès le début.

Nous sommes tous les enfants de Gaïa

Messages: 89 | Enregistré: 23-07-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
Moui je crois qu'il nous faut une épiqûre de rappel :

Dieu est un être tout puissant et tout amour. Tout puissant il peut tout, tout amour il ne veut que le bien. Or le mal existe bel et bien en ce monde. Alors
ou Dieu veut ôter le mal et ne le peut pas (dans ce cas il n'est pas tout puissant)
ou Dieu peut ôter le mal mais ne le veut pas (dans ce cas il n'est pas tout amour)
ou Dieu ne peut ni ne veut ôter le mal (dans ce cas il n'est ni tout puissant ni tout amour)
ou Dieu veut et peut ôter le mal
Comme le mal existe, Dieu n'existe pas.

~~~~~~~~~~~~~~

Image de Thorvall
Envoyé Cacher message
Est-ce Dieu qui a répandu le mal?

Messages: 443 | Enregistré: 03-07-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
TimeLord
Image de Doulifee
Envoyé Cacher message
Dieu est omnipotent et omniscient, il peut donc créer un univers où il n'est ni omnipotent ni omniscient. Donc il n'est ni omniscient ni omnipotent.

Docteur Hors Sujet
Image de sam-le-pirate
Envoyé Cacher message
Il faudrait déjà pour répondre à toutes ces questions sur le mal, définir ce qu'est le "mal" à proprement parler.

C'est un mot assez vague, car si pour certains, par exemple, écraser des petits poussins c'est mal, je doit reconnaître que j'y trouve personnellement un vif intérêt.

Le mal varie d’une personne à l’autre et n’est pas forcément définissable.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]

Messages: 2977 | Enregistré: 14-08-2003Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Cursed Poet
Image de GrandPapaMagie
Envoyé Cacher message
Tu es une grande gueule surtout. Tu serais incapable d'écraser un poussin.
La définition de bien et de mal est tout à fait possible. C'est la délimitation entre les deux, la zone de l'acceptable qui varie suivant la personnalité de chacun.

~~~~~~~~~~~~~~

Image de LolaNeverar
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par GrandPapaMagie:
Moui je crois qu'il nous faut une épiqûre de rappel :

Dieu est un être tout puissant et tout amour. Tout puissant il peut tout, tout amour il ne veut que le bien. Or le mal existe bel et bien en ce monde. Alors
ou Dieu veut ôter le mal et ne le peut pas (dans ce cas il n'est pas tout puissant)
ou Dieu peut ôter le mal mais ne le veut pas (dans ce cas il n'est pas tout amour)
ou Dieu ne peut ni ne veut ôter le mal (dans ce cas il n'est ni tout puissant ni tout amour)
ou Dieu veut et peut ôter le mal
Comme le mal existe, Dieu n'existe pas.

Simpliste et éculé.

A méditer :

" Si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer mais la nature toute entière nous dit qu’il existe ".

" Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant choix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter. "

Je ne donne pas les auteurs car vous devez les connaître. Il y a toujours eu des gens qui ont préféré se poser des questions à une certitude bornée et partisane.

Nous sommes tous les enfants de Gaïa

Messages: 89 | Enregistré: 23-07-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
 Sujet précédent | Sujet suivant powered by eve community Page 1 2 3 4 5  

ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  The Elder Scrolls  Hop To Forums  Hors sujet    Repentez vous

Terms of Use