ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Assassin's Creed  Hop To Forums  Assassin's Creed // Général    BD Assassin's Creed Desmond // Topic officiel

Modérateurs: fatum1986, Shua.fr
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Forum Manager
Image de Ubi_Perco
Enregistré: 28-01-2009
Envoyé   Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Salut à tous,

L'actualité concernant la Bande Dessinée Assassin's Creed Desmond commence à se faire de plus en plus présente, à un mois de la sortie en librairie de la première parution de BD Ubisoft.

La BD sortira le 13 Novembre 2009.

Voici tout ce qu'il faut savoir sur la BD :
Site officiel : www.assassinscreed-bd.com
Trailer officiel : http://www.assassinscreedfranc...ssins-creed-desmond/

On attends évidemment vos commentaires sur le trailer, et sur ce que vous attendez de la BD.
A vous la parole !

Perco
Forum Manager
Image de CC1138
Enregistré: 14-12-2007
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Est-ce que le scénario est cohérent avec les autres médias (film, jeu)? Parce qu'il m'a l'air un peu libre et différent...
Forum Manager
Image de Ubi_Perco
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Le scénario est s'inscrit bien sur dans la lignée de ceux des jeux et des films.

Mais il s'agit d'une vision un peu différente, avec une histoire axée sur Desmond et le patient 16, Aquillus. Ca donne du coup à la BD un plus fort recul, et une autre vision de l'univers AC.

C'est pour ça que le scénario parait étrange, mais il s'agit bien de la même histoire, dans le même univers.

Perco
Forum Manager
Image de CC1138
Enregistré: 14-12-2007
Bon, ok :) ça me paraissait un peu étrange qu'on commence par Aquilus... et qu'un ancêtre de Desmond avant Altaïr était un Assassin (vu que c'est lui qui a rejoint le clan si je me souviens bien).
Merci pour la réponse rapide.
Enregistré: 26-07-2007
C'est vrai qu'à première vue on peut se dire "Ubi a trouvé un beau filon. Mais si ce filon est exploité de la bonne manière, ça ne pourra que faire plaisir aux fans. L'univers Bd par contre est particulier, et ça touche pas forcément les mêmes personnes, en plus bien souvent la lecture des bd se fait comment dire... sur la moquette du magasin...M'enfin moi je dis ça, je dis rien finalement. Mais si ça vaut le coup, je l'achéterais (j'aime pas m'asseoir par terre et me faire piétiner ^^)
Image de AlexXIIIheros
Enregistré: 08-06-2008
c'est bien vrai mais tout vrai fan qui ce respecte achetera la BD
Pour la gloire éternelle d'Assassin's Creed.
(mince la fiévre me rend fou, je crois que je vais me recoucher *LoL*)

le silence est souvent plus éloquent que de longues phrases
Enregistré: 12-11-2009
C'est pas mal *sarcastic*
Image de Havocks
Enregistré: 13-12-2003
J'ai reçut la BD se matin et c'est plutôt pas mal...
En tout cas, c'est un bon moyen pour se remémorer les événement du premier jeu (et aussi d'en apprendre un peu plus) avant de commencer Assassin 2.

Have Fun...
Enregistré: 19-11-2009
Je suis un fan d'Assassin's Creed, j'ai d'ailleurs acheté la Black Edition mais en revanche, la BD me pose un gros problème.

L'ayant lu avant de recevoir le jeu, je l'ai trouvé plutôt sympathique, mais dès les premières minutes du jeu je n'ai pu que constater l'absence totale de cohérence entre les deux médias. Ne parlez pas d'une autre vision, une autre vision aurait consisté soit à raconter l'histoire d'autres personnages, soit à présenter la même histoire mais d'un point de vue différent. Là on a juste les mêmes personnages dans un même espace-temps, mais qui ne vivent pas la même chose. Là où la BD était censée faire le lien et approfondir l'univers, on a juste l'impression que chacun a fait sa soupe dans son coin sans faire attention au reste.
Le plus gros restant tout de même la présence physique d'un patient 16 agressif dans la BD, là où on a un personnage suggéré dans le jeu.

Alors le cross média, ok, mais donnez au moins le scénario des jeux aux auteurs de la BD, c'est un minimum...
Forum Manager
Image de Ubi_Perco
Je ne vois pas où est l'incohérence entre les deux, l'histoire du patient 16 dans la BD étant chronologiquement antérieur à l'action du jeu.

A aucun moment l'histoire de la BD et du jeu se chevauchent, si ?

Perco
Forum Manager
Enregistré: 19-11-2009
L'avez vous seulement lue ?

La BD montre l'arrivée de Desmond chez les opposants des templiers où il rencontre à ce moment le patient 16, s'ensuit une altercation avec lui. Le début du jeu qui retrace ce même moment, montre une arrivée tout ce qu'il y a de plus calme. De même l'évasion d'Abstergo est racontée de manière assez différente entre les deux, même si là, ça pourrait encore passer. Donc si, les deux histoires se chevauchent et se contredisent.
Image de Havocks
Enregistré: 13-12-2003
Oui, moi aussi se passage m'a interloqué...

Have Fun...
Enregistré: 07-08-2009
perso je l'aurrais sous le sapin^^.
Enregistré: 16-11-2009
pour tout vous dire, la BD retrace l'histoire de Desmond de son 'arrivée' à Abstergo jusqu'à l'endroit où il entrera dans l'Animus qui lui fera revivre l'histoire d'Ezio. Mais les auteurs de la BD ne retranscrivent pas exactement l'histoire racontée dans les deux épisodes....
Mais l'histoire est quand même passionnante *eek* , disons que quelques fois on en apprend plus sur le patient 16 Desmond & Cie.
Rien que le fait d'écrire ce topic, je commence a pleurer,il faut que j'attende la sortie de la black edition sur PC :( T___T

C'est un penchant inné chez les mortels de frapper celui qui est deja tombé.