ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Assassin's Creed  Hop To Forums  Assassin's Creed // Général    Version PC, peut-être retardé?
Page 1 2 3 4 5 6 7 

Modérateurs: fatum1986, Shua.fr
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 22-08-2009
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Vouv voulez dire que la sortie est retardée pour que le jeu soit moins lourd sur un pc ou que y'ai pas besoin d'avoir une super config de pc avec un processeur de la mort et une carte mémoire qui déchire????????? En gros, est-ce que l'idée c'est de pouvoir permettre au plus grand nombre d'avoir le jeu sur pc??? Parce que si c'est ça, je peux attendre *siffler* *siffler* *siffler*
Forum Manager
Image de Ubi_Perco
Enregistré: 28-01-2009
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Exactement, faire en sorte que le jeu soit le meilleur possible sur le plus de configs possibles.

Perco
Forum Manager
Ok *merci* Ubi perco pour ces précisions. Mais j'attend quand même l'annoncede la config' ac impatience!!!
Enregistré: 16-12-2006
Totalement idiot...

Je suis désolé, surtout que personne ici n'est responsable d'un choix aussi stupide...
Oui oui je sais, pour "optimiser" la version pc, on a entendu patrice desillet le dire : le pirattage nuirait les achats. En gros, pcistes, si vous avez une console, prenez la version console...

Je ne comprends pas cet idée... Ubi a repoussé splinter cell, ce qui veut dire qu'a noel, ubi ne présentera aucun "gros titre (à mes yeux en tt cas) que j'aurais pu acheter à noel. Et mon argent devra suivre les sorties de début 2010 ? Mais c'est cela qui nous pousse au piratage ! L'avalanche des jeux en meme temps ! alors quelle idiotie de repousser les jeux en début 2010 ! Non, nous n'avons pas 110€ dans la poche messieurs ! Alors ne vous étonnez pas qu'après nous pirations !

Jarrete ici de m'enerver, car meme si ubi profite de ce laps de tps pour pondre une version un peu optimisé (je rappelle quand mm que c'est le boulot d'un studio de jeu vidéo d'optimiser ces jeux, surtout ubi qui est quand meme bien compétent la dedans, c'est donc normal que ca crispe ce genre de retard qui nont rien d'excusable), pour poser une question qui me fait hurler... A l'annonce du décalage des dates, je n'ai pas osé commander une edition black & white (black or white et je faisais le jeu de mot ac mickael jackson), attendant une date fixé avant (si je dois etre pris pour un abruti ac des décalages, autant qu'on ne joue pas avec mon argent). Et je viens de voir que ceux ci semblaient épuisés sur xbox 360 et ps3, et que sur pc, elle semblant introuvables (amazon et fnac) : seront elles de nv présentes une fois la date fixée, ou sont elles épuisés sur la version pc elles aussi ?

Jim, du groupe Facebook "Assassin's Creed 2 sur PC : Ubisoft ne nous oubliez pas !"
Forum Manager
Image de Ubi_Perco
Les éditions collectors sont comme leurs noms l'indiquent, des éditions en quantité limité. Si c'est épuisé, alors il n'y en aura pas d'autres supplémentaires.

Perco
Forum Manager
Je comprends bien la logique de l'édition limitée, mais les sites affichent pour la version pc non pas un "épuisé" mais simplement le fait que la version black, white ou meme simple soit "indisponible" car sans date fixée. Sur le site de game.fr par exemple, on ne peut meme pas cliquer sur les liens pr la version p... Je ne sais donc pas si cela est parce que la version est épuisée, ou si parce qu'elles sont mises en "stand by" en attendant une date fixe... toutes les précommandes pc étant toutes signalées indisponibles et non pas épuisés...

Jim, du groupe Facebook "Assassin's Creed 2 sur PC : Ubisoft ne nous oubliez pas !"
Forum Manager
Image de Ubi_Perco
Ah ok, désolé j'avais mal compris.

Je ne sais pas, il faudrait voir avec les distributeurs directement, mais je suppose qu'ils ont mis les choses en pause dans l'attente d'une date fixe pour la version PC. Je me disais bien que les versions collector PC n'étaient pas épuisés ! ;-)

Perco
Forum Manager
Enregistré: 30-09-2009
Ouais , c'est quand même mal joué de la part d'Ubisoft: je crois savoir que le gens ont réduit leurs dépenses ludiques. Mais ils vont se lacher à Noël. Et Ubisoft n'en profitera guère pour la version PC. Alors leur projection de ventes est totalement erronnée. Et les pirates pirateront. Je me demande si je ne vais pas annuler ma précommande FNAC pour un Batman Arkham asylum. Sinon je n'ai rien à mettre sous le sapin pour moi...
Trés trés mal joué Ubisoft.
Enregistré: 25-09-2009
Bonjour à Tous,
Je me permet de vous dire qu'Ubisoft fait de son mieux pour faire le meilleur jeu possible, sans bug ou autres,
Que préférez-vous ? Un jeu au mois de Novembre bourré de bug et fonctionnant mal sur les "vieux PC" ou alors un jeu très bien fait sans bug et fonctionnant sur les "vieux" et "nouveaux" pc sortant quelques mois seulement après Novembre ?
Enregistré: 11-02-2008
Sans bug ?… Si Ubi arrive à faire cette prouesse (et ce n'est vraiment pas de la médisance)… on pourra tirer notre chapeau. Encore plus si ils arrivent à le faire tourner sur un vieux PC… ?!

C'est pas pour prendre la défense de Ubi mais il faut reconnaître que l'environnement PC est le plus difficile à optimiser pour la jouabilité du plus grand nombre… entre les différents spec de machine, pilote pas pilote, compatible pas compatible etc etc… c'est vraiment fou !! Et je ne parle pas du Piratage… Ma foi qu'ils soient échaudé ça peut se comprendre non ? Une entreprise comme Ubi c'est combien de gens qui y travaillent ? Combien de famille ? Ma foi lancer un jeu comme ça sans avoir une idée précise du retour sur investissement… c'est un peu le coup de poker.
C'est un investissement considérable qui nous dépasses tous. Alors dire que le piratage est un faux problème, c'est jouer la carte de l'hypocrisie.

De plus je ne connais pas le métier de programmeur… mais quel bordel ça doit être ? à peine on t'il le temps de s'habituer à un environnement qu'il faut qu'il s'adapte sur un autre. Toujours dans un soucis d'être à la pointe car la demande est là. En tout cas les constructeurs font tout pour que ça le soit !! Et les éditeurs s'arrachent les cheuveux. Et nous aussi par la même occasion.
Et il y en a qui assume… ArmaII de 505 Games était prévu sur 360… ils sont resté sur PC… c'est pas pour rien !! Et il est sorti buggé… c'est donc nécessaire d'avoir un suivi.

C'est pourquoi le parc console est raisonnable je trouve… car à moins qu'ils ne se lancent dans une course effreinée sur la construction de nouvelle machine et ben les productions s'améliorent, s'adaptent et proposent aujourd'hui des expériences vraiment sympa et variées. Et Ubi il faut le reconnaître a un catalogue console qui va dans ce sens… IL2, Ruse, AC, les Tom Clancy… même si j'ai pas apprécié ce qu'ils ont fait de Ghost Recon malgré le côté spectaculaire…

Penser qu'ils puissent lancer sur 3 machines différentes ce jeu en même temps c'est une vue de l'esprit qui émmane comme qui rigole des objectifs marketeuses qui sont basés là aussi sur des rapports gains pertes qui nous dépassent complètement. Et on tombe dans le panneau !! Même après nous avoir fait miroiter le nombre éxubérant de l'équipe… !!!

Je vais en remettre une couche… le multiplateforme sur un principe commerciale ne va pas arranger l'industrie du jeu ou alors il faut que les constructeurs, éditeurs soient main dans la main pour travailler de concert et pour notre plaisir… mais là c'est du rêve. Et j'espère que Ubi devant cette déception que provoque ce retard en tirera les bonnes conclusions.

Donc tout ce bla bla pour dire qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant et pain bénit tout ce qu'on nous fait miroiter… Ça permet de relativiser. C'est vrai que ceux qui ont misé sur les collectors… ma foi c'est certain c'est dommage. Mais avec un peu de compréhension et de sagesse on peut tout de même se dire qu'il n'y a pas mort d'homme. :P
J'espère que pour tout ce qui on commandé la Black Edition sur PC la recevront tout de même, lors de la sortie
Tout d'abord, merci mojoujou pour cet argumentaire parfaitement bien mener. Cela n'empeche que bien évidement, je ne suis pas d'accord sur tout. Et peut etre que nous ne le serons jamais.

Je pense qu'ici, personne ne serait assez déraisonnable pour dire que le piratage est un faux problème. Oh que non. Comme Alinoe4 et moi le disions précedement, lutter contre le piratage revient aux entreprises de bien reflechir leurs stratégies. Et celle de décaler un jeu comme AC2 en début 2010, se privant ainsi des fetes de noel et en asphyxiant une période déjà prometteuse (bioshock 2, splinter conviction qui lui aussi est retardé et va donc faire concurence, alors qu'il est lui aussi de chez Ubi !), c'est cela qui va forcer le joueur à se tourner vers le piratage. Que nous soyons pour ou contre le piratage, avec des arguments plus ou moins valables, nous serons surement tous d'accord pour dire que ce choix n'est pas cohérent ^pour lutter contre le piratage.

Maintenant, cela serait pour optimiser le jeu, qui doit faire face à un parc très varié de machine. Cet argument est lui aussi particulièrement valable, et l'exemple d'Arma II très convaincant. Néanmoins là encore je ne suis pas entièrement d'accord. Pourquoi ? Tout d'abord, optimiser un jeu fait parti du metier de développeur. Je ne vais quand même pas dire merci quand ceux ci reconnaissent ne pas réussir à faire leur travail dans les temps, aussi difficile soit il. En tant que professeur d'histoire, j'ai un cours à faire dans un déla imparti, pour permettre a mes élèves de pouvoir réussir le brevet/bac. Metier difficile, je comprends que les parents/élèves ne soient pas d'accord si je prends du retard, même si cela est légitime ! Nous avons un travail, il est difficile, nous en somems responsable, et donc nous méritons detre blamé quand le travail est en retard.

Argument discutable ? Peut etre... Soyons humain, pardonnons le retard si c'est pour faire du mieux que l'on peut. Mais en tant que joueur, non pas question. 19 novembre sur consoles ? Ca veut donc dire au moins 3 mois à entendre des gens en parler ? Des journaux en faire la couverture ? La fnac/Virgin a mettre le jeu en démo dans ses rayons ? 3 mois à se faire spolier, trois mois à perdre de ce suspense parce que Ubi aura préféré privilégier les consoles. Merci Ubi. Merci vraiment merci car non je ne vis pas en autarcie chez moi.

Du retard pourquoi pas, mais je milite pour que les dates soient identiques pour tous. Y en a marre sous pretexte d'avoir un pc (et donc d'avoir lancer UbiSoft je tiens a le rappeler !) etre l'abruti de service qui devra attendre.

Surtout que les propos de Desillet laisse sous entendre que AC2 est repoussé pour éviter la concurence aux consoles (jugés moins piratés) que pour de réelles améliorations.

Il n'y a en effet pas mort d'homme, comme jamais, mais c'est dsesperant que, pour un loisir, on en arrive à se prendre autant la tête, et jouer avec notre porte monaie.

Ces réponses ne sont pas paroles d'aigris et d'un "mec chiant", juste d'un passioné qui se voit frustré ENCORE UNE FOIS.

Forum Manager
Image de Ubi_Perco
Je comprends votre frustration, et comptez sur moi pour la faire remarquer aux personnes concernées.

Je suis en tout cas content de voir qu'un débat sain s'installe sur la question, je craignais un peu les réactions plus "primaires"... ;-)

Perco
Forum Manager
Ceux qui aiment AC, aiment les scenarios, et donc ne sont pas des gens primaires lol ! (cetet remarque mérite des réactions primaires par contre lol).

Un petit mot juste pr dire que je suis allé voir les magasins Micromania et Score Game. D'après eux (mais ca n'engagait qu'eux) les éditions collectors pc sont retirés de la vente, mais ils devraient réaparraitre avec la réapparition d'une date fixe avec l'accord d'Ubi. En attendant, il semble que sur le site de micromania, la black edition soit encore dispo sur pc en précommande...

Merci de la réponse Jiminou76, j'ai contacté Fnac pour avoir un éclaircissement sur la Black Edition, on verra ce que ça donne chez eux.
Enregistré: 11-02-2008
Forcer ?… Naaan… Si je peux me permettre je ne crois pas que ça soit le bon mot. Personne ne force personne. En revanche on peu parler de choix et ça on l'oublie trop facilement. Parceque nous ne sommes pas des animaux, on a le choix de boire, de fumer, de manger, d'acheter, de pirater, de se droguer etc… et à l'inverse on a le choix de ne pas le faire. L'équilibre de toutes ces choses en fonction d'une réflexion, d'une compréhension, c'est ce qui différencie un individus d'un autre. Bien que je pense qu'aujourd'hui on ne parle plus d'individus mais de communauté. Nos sociétés se construisent sur cet équilibre et l'ajout de règles, de loi, de système policier supplémentaire ne fait que signaler un déséquilibre peut-être prononcé au lieu de le résoudre, que le problème est loin d'être résolue car on le rend plus illisible et que surtout la solution est ailleurs.

Mais je ne cherche pas à te contredire j'espère que tu l'auras compris, j'abonde dans ton sens… mais c'est un sujet bien plus profond qu'il n'y parraît et où le danger pour Ubi est de se faire noyer par un système qui devient destructeur tout ça pour suivre le marché mis en place… IPhone, DS, PSP, Xbox, PS3, PC, Wii, Natal et j'en passe et c'est pas fini… Sans parler des titres qui se bousculent dans tous les sens… ça n'a ni queue ni tête.

Néanmoins, si on veut qu'on arrête de jouer avec nos porte monnaie, il faudrait arrêter aussi de se comporter comme des portes monnaies ambulants !!! Si l'attitude d'un côté peut être discutable, il faut voir aussi qu'en fasse il y a tout de même un problème aussi. Mais c'est un débat sans fin qui consistera à s'échanger le baton pour se faire battre. Et où on ne fera que révêler que nous sommes acteurs d'un jeu qui dans l'extrême consiste a exploiter les failles de l'autre…

Oui ça fait partie du boulot des dev d'optimiser un jeu, mais le fait qu'il soit en retard ça relève certainement pas que de leur compétence. Mais peut-être d'une mauvaise concentration de moyen pour arriver dans les délais… Bien entendu que c'est légitime de vouloir une sortie simultanée… surtout qu'ils l'on proposé… Mais tant de chose peuvent occasionner un retard. Et l'éparpillement n'aide pas n'est ce pas…
Le parallèle que tu fais avec ton travail tombe bien. Et met en évidence pour moi ce qui est un mal bien plus compréhensible et global qu'il n'y paraît. Sans être forcément lié c'est un sytème qui touche des secteurs bien plus innatendues comme l'éducation, la santé, la recherche… et oui… et je pense que tu peux comprendre vers quoi je veux en venir. Je ne développerai pas ici car ce n'est pas le lieu mais à partir du moment ou on intègre des facteurs de rentabilité on rentre dans un processus consumeriste… avec forcémment (pour aller vite) des laisser pour compte et de la frustration. Maintenant il faut le comprendre quitte à l'accepter j'en sais rien et surtout qu'en haut on arrête de nous prendre pour des girouettes.

Donc en un sens dénoncer un système auquel on adhère indirectement (car l'individus tend à disparaître au profit de la communauté) c'est un peu jouer à la Pignata. Je cible personne en disant ça attention :P… je me met dans le lot avec mes ronchonnade sur la DS et la PSP à la noix… mais j'invite toujours à relativiser sur les choses qui nous conviennent pas tout en ayant une réflexion sur ces dites choses :P. C'est une question d'équilibre aussi…
Enregistré: 11-11-2007
je vais dire qu'une seule chose : attendons la sortie du jeu si nous le voulons reellement car avons nosu le choix ? comme déjà proposé dans un post précédant, je me verrais bien aller au canada aider les programmeurs et la direction d'ubi, ainsi que d'empecher toute copie illégale, mais étant réaliste je sais qu'ils font leur boulot et que dans leurs propre interet tant financier que perssonnel, ils n'ont aucun intéret à retarder un lancement pareil (super attendu pour ma part) si ce n'est en ayant une bonne raison de le faire !

J'attendrai s'il le faut, avec regret je l'avoue, mais je veux un jeu de qualité avant tout, donc je me range de leur coté !
Egalement je voudrai participer au lancement de AC3, donc là aussi je me range de leur coté !

Pour ma part j'ai adoré plusieurs de leurs jeux !
FC2 m'a fait rêvé, j'ai adoré le coffret colector et le jeu ... AC m'a enthousiasmé, et je suis en train de le recommencer parcequ'il me plait, meme si je le connais par coeur ! ... il m'aide à attendre le 2 !

Après comme mentionné precedemment, si la seule solution, pour ne pas s'en retrouver frustré a cause de tous les spoilers et les news que l'ont sera amené à croiser apres la sortie sous les autres plateformes, si cette solution est l'autarcie, alors vivons en autarcie jusqu'a sa sortie ! ^^ ou evitons le sujet !
ça ne nous rendra l'arrivée du jeu que plus evenementielle ! car comme on dit, l'attente accroit l'exitation !

Personnellement j'ai pre-commandé la black edition le lendemain de sa mise en vente, et l'heure qui suivra son arrivée dans ma boite au lettre, je serai devant mon ordi en train de me faire plaisir ... devant un jeu formidable, je l'espere !

Alors attendons, et esperons seulement qu'il en vaudra supremement la peine ! (j'y crois)

Mes encouragements Ubi!
et merci jusque la ! (car jamais eu de probleme avec aucun jeu, j'ai un bon ordi)
Comment ne pas etre d'accord avec thomas... Nous sommes tous forcé (et là je le choisis bien ce mot !) d'attendre la sortie sur pc. Au départ je venais ici pour dire que la logique de fuir les fetes de noel sur pc au jeu était à mon avis une mauvaise idée vu bioshock 2 ou Conviction...

Et mojoujou a entièrement raison, le multiplateforme et le travail que cela demande entraine des centaines d'occasions pour retarder. Il n'empeche qu'ici, il n'est pas question d'un mois, il s'agit d'un changement d'année. Et là, le bas blesse (mais grave sa race !). Si je pouvais dire quelque chose à Ubi ? Merci evidement pour le travail fourni, et pour la belle amorce que fut AC1. Mais je vous en supplie, méfiez vous de ces retards, cela exaspère, surtout des pcistes qui doivent subir cela si souvent. Bien que je comprenne parfaitement la dureté du travail, c'est avec nos envies que vous jouez, alors j'espere honnetement que ca n'est pas qu'une question de piratage. Car ci c'est cela (je pense à Desilet quand je parle de cela) il est mauvais de mépriser un public. Et même si c'est avec des ajouts (allez, pourquoi pas les cartes exclusive de la black edition pour tous les pcistes, meme si ca me ferait mal ayant précommandé la black deja), ces ajouts ne viendront pas compenser l'attente. Parce que la parfaite machine ubi est rodée, avec l'envoi de tant de vidéos, pour que notre envie soit a son paroxisme ce nöel. C'est trop que d'avoir des news chaque jour sur le jeu, quand on doit encore attendre l'année prochaine. Honnetement, le contenu exclusif n'aura jamais la valeur de la profondeur du scénario dAC2, du mystère qui l'entoure (et qui se devoilera dans les tests, gaming live, amis, vidéos à la fnac...) En plus, manque de bol, l'excelent batman arkham asylum a bien réussi son coups pour sa part, ce qui rend le retard d'autant plus pénible chez AC. Et tout comme thomas, si je pouvais aider, je le ferrais. Voilà tout.

Après, je me dois aussi de te répondre mojoujou, sur ce "hors sujet" (reflexe de professeur) qui n'en est pas vraiment un. Bien sur, ce débat peut partir plus loin encore, et nous permettre de nous interroger sur nous même, sur la communauté, et surtout, SURTOUT, sur notre manière de consommer le loisir vidéoludique. Il y aurait fort à faire, et cela dépasse le cadre du retard d'AC ou de la maitrise de Batman. Je trouve ton positionnement interessant, d'autant plus que je le partage. Notre société du loisir jettable (en même temps, c'est pas qu'on soit des méchants joueurs, mais aussi qu'il y a tant de jeux, tant de jeux qui se bouclent en 8 heures, avec des suites à n'en plus finir) nous habitue à ce gavage où l'on veut tout, tout de suite. Mais c'est l'industrie culturelle qui a habituée son public à un rythme qu'il doit tenir (une grève de scénariste et le monde des séries vascillent). Cette critique, facile à faire, je la prends, mais ca ne m'enpeche pas de boucler l'excelent Fahrenheit en une semaine... Mais voilà, tout cela est un jeu dans lequel chacun de nous prend sa place, et j'espère avec toute conscience. Nous prenons la place du porte monnaie ambulant (ne nous cachons pas derrière notre révolte, nous le sommes, mais finalement en quoi est ce révoltant de payer pour se faire plaisir dans une société consumeriste qui ne prône que cela dans chaque publicité d'abris-bus ?). Tenez d'ailleurs dans ce jeu de rôle, ubi se doit de nous fournir notre "dose" savamment vendu en marketing, au bon moment et sans retard. Ca fait partie du contrat entre joueur/editeur : tu bosses bien ,je paye bien... Et oui la rentabilité est partout, et fonctionne partout. Finalement ce débat n'est pas si hors sujet : notre génération a rencontrer le piratage, sujet sensible qui fait que le pc n'est plus prioritaire. Il est si facile de pirater que désormais les editeurs seront bien obligés de faire un peu attention à nous (vive les editions collectors, les goodies...) et surtout pas l'inverse. Respecter le pciste, faite en votre ami, et il trompera emule pour sa vendeuse fnac. Je vous jure que c'est vrai. Pour commencer des jeux bien calibré, mais là encore je le dis, à mes yeux, une équipe comme celle d'Ubi est suffisament capable de prévoir ce genre de travail. Au lieu de s'occuper d'optimiser le pc une fois les versions consoles finies (et se dire alors que finalement on va retarder), il me paraittrait judicieux de faire cela dans un esprit d'égalité, surtout face aux pcistes émuliens qu'il vaut mieux caresser dans le sens du poil. Parce que le retard excessif d'AC2 nous prouve bien quelque chose : il ne s'agit pas de quelques ajustements (limite possible via les patchs par internet), non, début 2010 = y a encore un paquet de truc à équilibrer... parce que ? Bah parce que on l'a pas fait avant, trop attachés à flatter les consoleux... Une dernière fois, je le cris, je sais que je vis dans un monde consumeriste, jen suis actif sans que cela me pose trop de problème (dans mon éthique si, mais mon plaisir balaie mon ethique) alors UN PEU D'EGALITE ! Ubi se doit de se rappeler de ses origines... Car qui a acheté tous rayman (quant ca n'était pas exclusif Wii ?), rainbow six ou Myst ? Bah moi quand j'étais plus jeune... et sur pc !

D'ailleursu n petit mot en plus pour dire aussi que je trouve vraiment abusé la manière de communiqué d'ubi soft... Annoncer par tweeter sans grande information, et sans grande gêne... Un élève se présente devant moi en me disant "j'ai pas fait mon travail, mais je le ferrais mieux pour la semaine prochaine" sans afficher la moindre excuse, la moindre once de remord, c'est dehors ! Sauf qu'aujourd'hui, c'est tellement banal d'envoyer dans les roses les pcistes, qu'on s'en excuserait meme plus...

Alors oui AC2 sera surement un très bon jeu, et effacera tout cela. Mais avant de crier merci, je tiens a appuyer mon "ras le bol"...

Encore désolé de ces messages, mais je ne pensais pas trouver tant de réponses constructives !

Ce message a été édité. Dernière édition par : Jiminou76,

C'est clair totalement ok avec toi Jiminou76...
Tout ça c'est pour nous obliger à acheter sur les autres plateformes, ils doivent avoir des accords ces ... *mad*
Tfaçon moi je suis à peu près sure que mon pc tiendra pas le coup, alors je bave devant toutes les videos de la mort pour rien...
Bon aller je m'arrête là sinon je vais faire un malheur...
;-)