ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Prince of Persia  Hop To Forums  Prince of Persia // Général    Le modding sur prince of persia

Modérateurs: aureyolove, fatum1986
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 06-11-2006
Envoyé   Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Bonjour à tous !

Ceci est mon premier message sur ce forum bien que ça fasse un moment déjà que je m'interresse à Prince of Persia (depuis Sands Of Time en fait ;) ). Je suis surtout actif sur le forum d'Aureyolove... bref
Je voulais tout d'abord remercier Ubisoft pour m'avoir fait rêver avec ce jeu et j'espère très sincèrement qu'il y aura une suite.
Etant un joueur PC, j'ai été déçu comme beaucoup de monde par le fait que le DLC ne sortira pas sur cette plateforme. Certes, celui-ci ne remplace pas la fin du jeu mais doit quand même contribuer à l'histoire et à l'univers (je n'ai pas regardé les spoilers au cas où il y aurait une version PC un jour...).
Tout ça pour dire qu'étant fan de l'univers de PoP (que ce soit le nouveau ou même les anciens), j'ai toujours trouvé dommage étant donné la communauté qu'il n'existait pas de mods pour PoP comme il en existe pour beaucoup d'autres jeux (Unreal, Half-life, Oblivion...). Je me souviens qu'à l'époque de la trilogie des sables, quelqu'un avait fait une pétition pour obtenir l'hypothétique SDK pour ajouter du contenu au jeux mais il n'y a jamais eu de réponse. J'aimerait beaucoup connaître la position d'Ubisoft concernant les mods, savoir déjà si ceux-ci seraient tolérés voir si il serait possible d'avoir des infos et/ou des outils pour créer notre propre contenu pour le jeu ?
Je pense que ceci serait une bonne chose pour continuer à faire vivre l'univers du jeu ;).
Image de asadar
Enregistré: 18-03-2006
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Salut Mauler, et bienvenu ! ;)

C'est vrai qu'un SDK serait un outil intéressant, seulement je me pose des questions quand à l'étendu de sa palette... j'entends par là qu'un SDk permettrait sans doute de créer de nouvelles contrées à explorer, mais étant donné que le jeu tourne sur 4 boss principaux, qui sont chacun à leur tour éliminés, qu'adviendrait-il des ennemis ? On aurait seulement la possibilité de ressortir quelques soldats d'Arhiman ou de zapper l'histoire pour se refaire des combats contre les boss. Mais il n'y aurait ni histoire, ni continuité, et c'est cela qui je pense faisait justement le charme de POP4.
Donc selon moi un SDK serait sans doute assez décevant à la longue, à moins bien sûr de monter un mod qui se lancerait dans un projet de refonte totale, et ça malheureusement, c'est un travail énorme (j'en sais quelque chose ! ^^).

A voir... *sarcastic*

________________________________________________________________________________________________________

"Perle douce et subtile, larme innocente et futile ; telle est la suave litanie d'un instant de mélancolie."
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Salut :) et merci pour ta réponse !

Ce que tu dis est vrai. Dans l'état, il serait très difficile d'intégrer de nouvelles choses au jeu (là je ne parle qu'au niveau scénario, pas technique !). C'était aussi le cas dans la trilogie des sables (à part ajouter de nouveaux passages comme sur les remakes PSP/Wii je crois). Néanmoins, je trouve que le nouveau PoP est plus propice pour le développement de son univers, il pourrait y avoir des histoires parallèles sur les Ahuras par exemple ou sur d'autres peuples voir des histoires centrées autour d'Elika ou du Prince avant qu'ils ne se soient rencontrés... Je crois que j'en avais déjà parlé (sur le forum d'Aureyolove) et j'avais fait la comparaison avec StarWars où tu as l'histoire comtée dans les les films mais en même temps tout un univers autour duquel les fans peuvent créer des histoires, dessins, jeux amateurs... D'ailleurs pour Prince of Persia il y a de nombreaux dessins (excellants d'ailleurs) qu'on peut trouver sur deviant art (avec une bonne dose d'humour pour certains ;)). En tout cas, les fans prêts à créer du contenu ne manquent pas !
Sinon, en ce qui concerne les mods en eux mêmes, il peut aussi s'agir de modifications du game play comme rendre certains passages plus difficiles, modifier les combos (même si ceux présents sont déjà cools :)), modifier les attaques des boss...
En tout cas, ça n'enlève rien au fait que pour moi le jeu étais superbe et que j'attends la suite avec impatience (en espérant que le PC ne sera pas abandonné !)
Forum Manager
Image de Sam_FM
Enregistré: 29-01-2009
Je n'ai pas d'information sur un SDK pour Prince of Persia, mais l'idée est intéressante :)
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de regarder ce post ;)
Bon, j'imagine aussi qu'un SDK doit demander un certain boulot à l'équipe de développement (les outils développés en interne ne sont pas forcément utilisables facilement). Il y a peut être aussi un problème de licence.Je me répète peut être (surement :D), mais si il n'y a pas de SDK, j'espère vivement une suite pour continuer à voyager dans cet univers :)
Forum Manager
Image de Sam_FM
Enregistré: 29-01-2009
En effet, le développement d'outils pouvant être utilisés par la communauté pour produire des mods demande du temps :)
Petit comeback sur ce topik :)
Je souhaiterais juste savoir si Ubisoft autorise l'utilisation des ressources du jeu (musiques, textures...) afin de créer un mod (à but non lucratif bien évidemment) sur un autre moteur ? Si ceci ne pose aucun problème cela pourrait être une bonne idée alternative pour enrichir l'univers du jeu :) Dans le cas contraire, c'est tout à fait compréhensible vu que ces ressources font partie du jeu et je ne pourrais pas vous en blâmer !