ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Prince of Persia  Hop To Forums  Prince of Persia // Général    [SPOIL !] Que pensez-vous de la fin de PoP (2008) ?
Page 1 2 

Modérateurs: aureyolove, fatum1986
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 12-08-2008
Envoyé   Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Que pensez-vous de la fin de Prince of Persia (2008) (après qu'Ahriman soit renfermé ) ?
Quels sont vos sentiments une fois les crédits apparus ?

Pour ma part j'avoue que j'ai eu les boules quand Elika est tombé à terre après avoir donné de la puissance à l'arbre...
J'ai eu encore plus les boules quand le Prince a pris Elika dans ses bras dans le long couloir du temple et que les crédits commençaient à apparaitre sur le côté ! ^^ J'ai cru que c'était la fin !
Cela m'a attristé de voir le prince poser Elika sur la sorte de cercueil avec cette foutu musique triste...surtout qu'il fallait redétruir l'arbre de vie pour la ressuscité !
Image de Obsidien
Enregistré: 26-11-2007
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Moi je veux pas paraitre Méchant mais... Elika j'ai hésité a la laissée mourir *eek*.

J'ai chercher une sortie pour m'enfuir du désert mais j'avais oublié que j'étais arrivé par un mur très haut... Alors j'approche des arbres et a chaque fois que j'en détruis un j'avais un petit temps d'hésitation, la pensée qui me venait a l'esprit en premier c'est: " Attend, je viens de purifier tout ce foutu endroit et je vais le corrompre, et puis c'était le voeux d'Elika je peux pas la faire revenir au monde, en plus les crédits sont déjà passés peut-être ai-je le choix de commetre une erreur irréparable ou d'éteindre le jeu en guise de fin de partie..."

Enfin voilà le genre de réflexion qui me passaient par la tête *stupid*

Question existencielle: "Quand savoir ou est la fin si le challenge s'arrête après le premier générique?" ça me la coupe net là !

J'ai mis au moins 30 minutes pour détruire tout les arbres, juste le temps de me décidé a en détruire un ce fut long...Avec la voix d'Arhiman en arrière plan qui me nargue ça fou vraiment les chocottes.

Puis voilà j'ai, je pense fini le jeu "convenablement" :D

-----------------------------------

Testeur de jeux-vidéo amateur:

Je vois du noir dans une parcelle de lumière et dans la lumière qui brille de mille feux,Je vois les Ténèbres.
------Obsidien,La pierre noire-------
Image de el.pedro.loco
Enregistré: 13-01-2005
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
quote:
Message original par Obsidien:
J'ai chercher une sortie pour m'enfuir du désert mais j'avais oublié que j'étais arrivé par un mur très haut... Alors j'approche des arbres et a chaque fois que j'en détruis un j'avais un petit temps d'hésitation, la pensée qui me venait a l'esprit en premier c'est: " Attend, je viens de purifier tout ce foutu endroit et je vais le corrompre, et puis c'était le voeux d'Elika je peux pas la faire revenir au monde, en plus les crédits sont déjà passés peut-être ai-je le choix de commettre une erreur irréparable ou d'éteindre le jeu en guise de fin de partie..."

Je te rassure, j'ai pensé exactement la même chose. *LoL*
Bès oui après tout quel gâchis, tout ce travail pour rien. :)

Ah ce propos il y a quelque chose que je m'explique pas. Le père d'Elika avait réussi à ressusciter celle-ci sans libérer Arhiman. En effet au tout début du jeu elle est en vie et Arhiman retenue prisonnier par l'arbre de vie. Alors la question que je me pose c'est pourquoi ne pas se contenter de ça et Elika veut-elle retourner au temple?

Après j'ai peut-être loupé quelque chose. ^^

Be yourself !!!
Image de Obsidien
Enregistré: 26-11-2007
Si il a prêté serment.

C'est son voeux, la vie de sa fille contre la sienne(Ainsi il a vendu son âme a Arhiman et sa fille est revenue a la vie) Si il n'avait pas respecté sa parole de le libéré de l'emprise de l'Arbre il aurait surement enlevé la vie a sa fille(On peu faire un lien avec les pactes divins, quand on passe un pacte avec un dieu d'après certaines mythologies, le dieu ne peu pas désobéir au pacte, un pacte dans la mythologie a toujours était extrêmement sacré) Ce qui explique qu'une fois Arhiman libéré il n'est pas capable de lui retiré la vie, le Pacte a était respecté, A la fin elle donne les morceaux de lumières éparpillé de partout pour reformer l'Arbre puisque le dieu Ormazd n'est plus là pour renfermer son frère dans l'Arbre, donc elle doit sacrifier le peut de don de lumière qu'elle a reçu pour vivre pour renfermer a tout jamais Arhiman, et quand on détruit l'Arbre pour récupérer les Orbes de lumières on ne fait pas de Pacte avec Arhiman, disons que le Prince récupère d'une manière un peu violente ce qu'il pense lui revenir de droit :D.

Pour résumé, comme dans toute histoire de Drame la lumière a disparu, les ténèbres sont les seuls créatures a prendre forme alors que la lumière se repose toujours sur le dos des êtres vivants et que le peu de lumière qui reste permet a Elika de vivre.

Testeur de jeux-vidéo amateur:

Je vois du noir dans une parcelle de lumière et dans la lumière qui brille de mille feux,Je vois les Ténèbres.
------Obsidien,La pierre noire-------
Image de el.pedro.loco
Enregistré: 13-01-2005
Ok ok, tout s'éclaire maintenant, n'est ce pas Arhiman? *LoL*

Merci Obsidien!

Be yourself !!!
Enregistré: 13-12-2008
quote:
Message original par bvgaston:
Que pensez-vous de la fin de Prince of Persia (2008) (après qu'Ahriman soit renfermé ) ?
Quels sont vos sentiments une fois les crédits apparus ?

Pour ma part j'avoue que j'ai eu les boules quand Elika est tombé à terre après avoir donné de la puissance à l'arbre...
J'ai eu encore plus les boules quand le Prince a pris Elika dans ses bras dans le long couloir du temple et que les crédits commençaient à apparaitre sur le côté ! ^^ J'ai cru que c'était la fin !
Cela m'a attristé de voir le prince poser Elika sur la sorte de cercueil avec cette foutu musique triste...surtout qu'il fallait redétruir l'arbre de vie pour la ressuscité !

En la ressuscitant, le jeu reste dans le ton, et l'esprit du prince:
Il préfèrera toujours les jolies femmes à sauver le monde !!! *Love*
Pragmatisme quand tu me tiens... *siffler*
Et puis bon je préfère cette seconde fin, hein, :D

(ps: il m'a pas fallu 10 s pour comprendre que y avait un truc qui clochait, surtout vis-à-vis du prince...)
Image de bendlt
Enregistré: 18-10-2008
bien d'acord avec vous tous quand j'ai vu le generique je me suis dit "mince ca peut pas finir comme ca"
mais bon j'avoue que la fin ma semble bizarre "tous ce boulot pour le detruire a la fin" je me suis demande si yavais pas une fin alternative ou quelque choses comme ca mais bon ca reste un super jeu
les graphismes sont tops et les personnages excelents c'est , comme les autres , une tuerie
je regrette pas de l'avoir achete *cool*
Enregistré: 03-01-2009
Bonsoir à tous et toutes,

Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir était surprise par la fin du jeu.
Pas facile de voir la belle Elika mourir, et puis le générique de fin qui apparait moi j'ai failli devenir dingue.
Ensuite il la pose sur le cercueil de sa mère, on est vraiment dans du pur drame là.
Alors c'est vrai que j'ai hésité quelques minutes, mince c'est vrai tous l'objectifs est de l'enfermer et là on doit décider de le laisser filé, mais bon la pilule passe car on ressuscite Elika.
En tout cas le prince choisit toujours avec son cÅ“ur, et puis elle lui a sauvé la vie des milliers de fois (je pense que si elle était pas là on l'aurait jamais finis ce jeu).
En tout cas très bon jeu et j'attends la suite avec impatiente, maintenant j'ai plus rien à me mettre sous les dents heu..... sous le doigts. *stupid*
Enregistré: 05-01-2009
Salut à toutes et tous !

J'ai bien sûr aussi été décu de la mort de notre délicieuse Elika. Heureusement qu'en re souillant tout ce qu'on vient de purifier la voilà re réssuscitée. Ouf...

Je m'interroge sur l'utilité d'une telle fin. Est-ce la seule solution qu'ont trouvé les scénaristes pour nous faire miroiter une suite ?

Après avoir fini une première fois le jeu je l'ai recommancé à zéro (pour le plaisir bien sûr) et je me suis appliqué a collecter toutes les sphères de lumières du jeu. Cela représente 1000 sphères... Ce faisant j'avais espéré une fin alternative et bien "peau de balle" rien a faire c'est toujours le même scénario. Dommage, je pense qu'il y avait une belle carte a jouer...

D.Archer
Enregistré: 02-01-2009
Bonjour,

je viens de finir le jeu et je suis un peu déçue et surprise, moi qui m'attendais à une fin heureuse. J'ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien.

En plus, je savais même pas quoi faire, j'étais devant les arbres comme ça, je fais :"Il y a un truc qui cloche."
Mais bon j'ai remis l'endroit dans les Ténèbres et ressuciter Elika (c'était le seul truc à faire).

Et moi aussi, le générique en plein milieu de la fin, ça m'a choqué, je croyais que c'était fini *eek*

J'espère vraiment qu'il y aura une suite parce que là... Ca peut pas finir comme ça! (Rassurez-moi, il y aura une suite?)

Mais bon, je ne regrette pas d'avoir acheté le jeu, superbe histoire même si la fin m'énerve. Mais bon, je vois le bon côté des choses, il a sauvé sa bien-aimée! Que c'est mignon!!

Edit : Il y a un truc qui ait bien c'est que comme ça peut amener à une suite, on pourrait retrouver ce même Prince! Youpi!!!!

Ce message a été édité. Dernière édition par : Jemila,

Vive POP!!
Bonjour,

Je me suis totalement trompée! En fait, on n'a pas fait ça pour rien du tout !! Peut-être vous l'avez déjà compris mais moi je viens d'avoir cette illumination!

Je m'explique : Le Prince a ressucité Elika mais d'une façon que quand Le Prince et Elika emprisonneront ou tueront le Dieu des Ténèbres, Elika vivra toujours, puisque Elika n'est plus dépendante de Ahriman pour pouvoir vivre! Et Prince Of Përsia 2008 est là pour que Elika vive! Et le suivant sera sûrement et je l'espère pour la mort de Ahriman!

Alors je retire ce que j'ai dit, la fin ne m'éverve pas du tout, déjà que j'adore l'histoire, là je l'aime encore plus! Vivement le prochain!!

Edit : Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi à la fin elle dit : "Qu'est-ce qu'un grain de sable dans le désert? Un grain de sable dans la tempête?", s'il vous plaît?

Je sais que c'est au début aussi et dans le livret mais j'ai pas trop bien compris.

Ce message a été édité. Dernière édition par : Jemila,

Vive POP!!
Enregistré: 12-08-2008
Qu'est-ce qu'un grain de sable dans le désert? Un grain de sable dans la tempête?

En fait le grain de sable c'est le Prince ! :
au début le prince est pris dans une tempête de sable et a du mal à avancer !
Et mm chose à la fin ! (sauf qu'il tient elika...)

Mais ce qui est plus intéressant c'est avant ces remarques ! : "le sable va là où on l'envoie...", et ensuite le prince tombe de la falaise, et ensuite tombe "entre les mains" d'elika (non je ne suis pas obscène.......ou alors juste un petit peu...) : cela veut dire que cela était inévitable et que c'est Ormazd qui a envoyé le prince défendre les terres fertiles avec Elika : le Prince a été victime de son destin ! (c'est beau ce que je dis...quoi après réflexion, pas tant que ça...)

Il y a aussi un autre détail qui m'a mis sur la voie : quand vous tombez et qu'Elika vous rattrape, elle dit UNE fois : "tu n'es peut-être pas croyant, mais pourtant quelqu'un veille sur toi, c'est évident..."

SAYONARA !
Merci beaucoup je n'y avais pas pensé! C'est bien trouver en tout cas! Belle métaphore.

Parcontre, je ne me rappelle pas de toute la phrase mais je sais que que j'avais entendu quelque chose de ce genre là, surtout le "Pourtant quelqu'un veille sur toi" , ça je crois bien l'avoir entendu mais comme tu l'a bien dit, elle a dû le dire qu'une fois.
Et puis souvent (j'ai remarqué après un combat contre un soldat d'Ahriman), elle dit un truc qui ressemble à "C'est la destinée qui nous a réuni" et elle dit un truc avant qui dit qu'elle est heureuse mais je ne m'en souviens plus.

J'adore ces détails, l'histoire est vraiment bien foutu, elle nous donne vraiment envie de chercher.

Vive POP!!
Enregistré: 14-01-2009
Qui pourrait me dire si il aura la suite ? (la suite du jeu) merci !
Oui, après avoir lu quelques autres sujet, je crois bien qu'il y aura une suite et je ne pense pas que Ubi laissera l'histoire se terminer comme ça, surtout qu'on peut la développer.

Plus qu'à attendre (longtemps) une annonce officielle! Espérons.

Vive POP!!
Enregistré: 14-01-2009
OK merci VIVE POP !!!! *merci* *cool*
Enregistré: 26-01-2009
pitié dites moi que la suite va pas mettre trop de temps a arriver franchement tout ce boulot foutu en l'air parce que mosieur(c'est pas une faute de frappe)le prince veut ne amoureuse ça me donne envie de jeter la xbox 360 du haut de mon immeuble
Enregistré: 29-01-2009
très déçu par la fin en que de poisson de ce nouveau POP...

encore plus déçu maintenant que je viens d'apprendre que la vrai fin sera disponible en DLC, et bien sur PAYANTE !!!!!
non mais ça veux dire quoi cette arnaque ???!!!!!

franchement, c'est du foutage de gueule !!!
y'a pas d'autre mot !!!!

j'ai vraiment l'impression de m'etre fais couillonner !!! Si vous n'aviez pas fini votre jeu, il ne fallait pas le mettre en rayon ! c'est abusé ! je suis vraiment outré par ce genre d'initiative ! c'est la crise, mais y'a des limites !!!

déja déçu par le rythme bien trop lent de farcry 2 (que j'ai revendu) j'ai également revendu POP... je me demande ce que va donner assassins creed 2... au bout de combien de contenu téléchargeable on aura droit a la fin du jeu (en sachant qu'en plus il y aura le 3 a la suite) ???

Au final on se retrouve a payer un jeu 70 euros (ce qui n'est pas rien qd meme) et vous nous demander de payer encore en plus pour pouvoir assister a la vrai fin ?!!!!!!

HONTE A VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... et désolé pour les fautes d'orthographe...
quote:
Message original par astrob:
encore plus déçu maintenant que je viens d'apprendre que la vrai fin sera disponible en DLC, et bien sur PAYANTE !!!!!
non mais ça veux dire quoi cette arnaque ???!!!!!

franchement, c'est du foutage de gueule !!!
y'a pas d'autre mot !!!!

j'ai vraiment l'impression de m'etre fais couillonner !!! Si vous n'aviez pas fini votre jeu, il ne fallait pas le mettre en rayon ! c'est abusé ! je suis vraiment outré par ce genre d'initiative ! c'est la crise, mais y'a des limites !!!

[...]

Au final on se retrouve a payer un jeu 70 euros (ce qui n'est pas rien qd meme) et vous nous demander de payer encore en plus pour pouvoir assister a la vrai fin ?!!!!!!

HONTE A VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1