![]() |
![]() |
Forums
Forums
Prince of Persia
Prince of Persia // Général
[SPOIL !] Que pensez-vous de la fin de PoP (2008) ?|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
|
Enregistré: 29-01-2009
|
La fin en elle-même ne m'a pas dérangé, le "à suivre" était prévisible puisqu'on a parlé d'une trilogie sur cette gen.
Par contre, je trouve cela vraiement honteux qu'ubisoft nous tape un dlc payant, si peu de temps après la sortie du jeu, pour compléter l'histoire de ce PoP. C'est une pratique abjecte ! j'était déjà pas convaincu par la voie de facilité qu'a apporté elika, mais j'ai quand même pris le jeu à sa sortie, parce que j'adore ubisoft. Au final, le jeu était beaucoup plus facile, mais si ça pouvais donner à un public moins harcord gamer, la possibilité de découvrir la série, je ne pouvais qu'approuver. En ce qui concerne le dlc, la manière qu'ont les éditeurs de rallonger la durée de vie de cette manière est tout simplement frustante. Pour la generation précédente, ce type de contenu était directement inséré dans la galette et débloqué une fois l'aventure terminée. maintenant, faut remettre la main au portefeuille pour vivre l'épilogue d'une histoire qui nous à déjà couté 70 euro. Je suis un grand fan d'ubisoft, il suffit de voir les jeux achété sur 360 via mon gamertag, pour se rendre compte que je supporte cet éditeur, mais à force de voir ce type de contenu se développer, je songe très sérieusement à ne plus acheter de jeux neuf à leur sortie, j'attendrai de les trouver en occas pour me lancer dans l'aventure. ça permettra de voir si y'a pas du dlc ajouté de manière douteuse. J'imagine que si tout le monde fait de la sorte, les ventes de jeux durant les 6 premiers mois de leur sortie seront calamiteuses, mais la manière dont on traite les joueurs sur cette gen commence sérieusement à m'énerver. réagissez ubisoft, sinon je déciderai de snobber vos futurs titres, même Beyon good and evil que j'avais acheté pourtant sur les 3 consoles old-gen parce que je l'avais trouvé fabuleux et que le nombre de vente n'était pas satisfaisant. à bon entendeur. edit: je voulais quand même signaler que je ne suis pas contre tous les dlc: le premier que je vais acheter sera celui de gta4. dans ce cas là, aucune arnaque puisque ce dlc est bien différents du jeu original: nouvelle histoire, nouvelle durée de vie (on parle de +- 10h), ça c'est ce que j'appelle du non-foutage de gueule ! vous auriez pu créer un histoire parrallèle à celle du prince, je n'aurais pas crié à l'arnaque. enfin pour cloturer, quand allez vous negocier avec microsoft pour rendre compatible le premier BgE sur la 360. mon exemplaire prend la poussière et se je me langui de pouvoir y rejouer. Ce message a été édité. Dernière édition par : voxuni, |
|
Enregistré: 09-05-2007
|
franchement, avec des conneries pareilles des éditeurs; on comprends pourquoi y'en a qui craquent les jeux vus que de toutes façons, ils ne sont pas finis.
franchement, le jeu vidéo est en train de tomber dans une impasse( que ce soit sur consoles( jeux trop chers) et sur pc( jeux pas finis)). il va être temps pour les éditeurs ET pour les consommateurs de faire quelque chose... un peu de sérieux ou c'est le boycott. |
|
Enregistré: 09-02-2009
|
Outre l'histoire du DLC qui est scandaleuse (et je parle meme pas du fait qu'il ne sera pas dispo sur PC), je n'ai lu nulle part qu'il s'agira d'une trilogie ?
Cela voudrait dire que nous retrouverions CE prince et ELIKA (love) sur 2 autres épisodes complets ??? |
|
Enregistré: 20-02-2009
|
Coucou je viens de finir PoP, et j'avoue avoir été un peu frustré par la fin...Surtout quand j'ai appris que la suite serait téléchargeable, merci pour ceux qui n'ont pas accès à internet au passage(par le biais de leur console).
Pour en revenir à l'histoire du grain de sable, il correspond effectivement au prince pris dans la tempête au début, cela évoque l'idée de destin comme justement souligné dans des posts précédants. Mais ce n'est pas tout, en effet le prince prétend "vivre au jour le jour" , il n'est embarqué dans cette aventure que par hasard selon lui. En fait il représente l'idéologie de la liberté, et combat la philosophie du Destin. Ce sont deux notions totalement antithètiques et la fin du jeu donne raison au prince (pour moi). En effet si ormazd l'avait vraiment guidé afin de sauver la cité de lumière, comment se fait-il que le Prince décide de tout corrompre à nouveau? Tout simplement parce que tout au long de l'histoire il a agit de son propre chef, sans qu'une puissance supérieure n'écrive à l'avance ses actes.En bref tout au long de l'histoire, le Prince a eu le choix, le Prince était libre de toute contrainte. Cela montre donc que le Prince est capable de s'élever contre le Destin (Contre les Dieux donc, ici ahriman), et même s'il l'a libéré ,il est capable de l'enfermer à nouveau car celui-ci n'a aucun pouvoir sur lui. Si le prince accepte d'aider Elika, ce n'est pas à cause du Destin mais par principe. C'est la morale du prince qui lui ordonne de l'aider, et en suivant ses principes, il est garant de l'autonomie de sa raison et donc de sa liberté. Il y a une belle opposition entre le texte qui encadre l'aventure du Prince, et cette aventure elle même. Cette aventure démontre la liberté du Prince La morale de l'histoire est donc à mon avis, que même si chacun de nous n'est qu'un grain de sable, il peut aller à l'encontre de son "Destin" car le destin n'existe pas, chacun est responsable de ses actes et de ce qu'il est, et chacun possède en soi le pouvoir d'accomplir les actions conformes à sa pensée : même si la cause semble perdue, si le sort semble scellé, il faut tout de même se battre, sans se laisser guider, mais toujours en agissant conformément à sa raison (Même si j'avoue que le prince ne raisonne pas beaucoup... il ne faut pas le sous estimer car il fait des réflexions très intelligentes parfois) HS : Je trouve néanmoins la réaction d'Elika totalement anormale et incohérente avec son personnage, elle qui n'a jamais oublié son devoir tout au long du jeu, comment peut-on expliquer sa réaction calme et posée lorsque Arhiman est libéré? Peut être se sent-elle délivrée de ce fardeau, elle ne croit peut être plus au destin elle aussi? A son destin qui est de retenir arhiman prisonnier PS: je sais pas écrire arhiman donc excusez moi x_x |
|
Enregistré: 09-02-2009
|
je pense surtout qu'au moment ou elle se reveille en criant "pourquoi" et qu'elle croise le regard du prince, elle comprend que toute protestation serait inutile.
Tout comme son pere l'avait fait par amour, le prince l'a fait pour la meme raison, sauf que lui ne s'ait pas laisser corrompre. |
|
Enregistré: 21-02-2009
|
salut.
je viens de finir POP et je dois dire que je reste sur ma faim quand meme.Le jeu est tres beau en lui meme mais les combats sont peu nombreux et tres aleatoires se qui fait qu a l'arrivée on se retrouve a se promener et a recuperer des spheres tout au long du jeu.Je trouve quand meme que c est tres repetitif et un peu leger comme contenu,meme si les decors sont beau,a cote d'un "drake's fortune" que je venais de finir et que je vais recommencer en mode plus fort d'ailleurs,ce POP ne tiend pas la distance,j'ais finis le jeu avec les 1001 spheres et tout ce que propose POP en plus ....et bien rein du tout, je vais donc le revendre pendant qu il est encore bien coté car c'est sur que je ne suis pas du tout motivé pour le recommencer. Sur ce je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, il est juste trop leger,esperon que si suite il y a ,il soit un peu plus garnis!!!!! |
|
Enregistré: 03-07-2008
|
Le prince ne s'est pas laissé corompre, car le pere n'avait pas le choix, c'était ca contre la vie d'Elika....j'ai terminé le jeu ce soir, je suis démoralisée !!!! Quand j'ai vu le générique....aaaah !!! Enfin bon...c'est un peu une histoire d'amour ca nan ? lol Tout ce travail pour qu'au final...il détruise les arbres pour sauver sa bien aimée... De toute façon, je suis toujours démoralisée par les fin de jeux vidéo car ca ne se termine jamais comme je l'imaginais. La, je me disais : ils vont sauver le royaume, s'aimer et vivre ensemble ! Il va avoir la cité qu'Elika lui a promis, blabla...Trop romantique pour une vraie fin de jeu video lol
|
|
Enregistré: 03-07-2008
|
Vivement la suite !!!!
|
|
Enregistré: 26-03-2009
|
Moi je trouve la fin génial avec un vrai dilléme qui ne l'est pas tant que sa finalement
vu que on ne peu rien faire d'autre que de libére ahriman. Mais ce qu'elle à de genial c'est le nombre de possibilité qu'elle ouvre pour la suite. Le prince vas t'il devenir un corrompue vue qu'il a dun certain façon céder face à Arhiman ce qui pour la suite donnerais quelque chose com POP les deux royaumes comment s'en libérera t'il et enfin comment scéller ou tuer Arhiman sans Ormaz. |
![]() Enregistré: 18-10-2008
|
salut
moi aussi ca ma enerve surtout n'ayant qu'un PC donc pas d'Epilogue mais j'aurai plusieurs questions a vous poser : d'abord c'est quoi exactement un DLC ? ensuite vous etes sur qu'il sortira pas sur PC ? et une suite est previs ? si oui aura t on besoin de l'Epilogue ? voila en vous remerciant d'avance pour les reponses |
![]() Enregistré: 17-04-2007
|
Normalement une suite est prévu, mais rien est confirmé. Si tu veux en savoir plus sur l'épilogue je t'invite à regarder ce lien: http://forums-fr.ubi.com/eve/f...3100032/m/8201049537 « Rien n'est vrai, tout est permis » |
|
Enregistré: 08-04-2009
|
moi franchement je l'ai trouvé magnifique, un jeu comme on en trouve pas tous les jours, le scenario tres bien realisé, des attaques terribles avec des ralenties et des coup de tetes (ce que je prefere^^) un graphismes epoustouflant je sais pas pour vous mais est que vous avez pris le temps de regarder le paysage (la terre fertile activé bien sur) le paysage est super beau ( surtout ceux ou il y a des sortes de montgolfiere et des moulins) mais un peu comme vous tous j'ai étais un peu degouté de la fin mais pas trop puisque elika se fait reusciter sinon pour le prochaine je sais pas comment il va etre et l'histoire non plus
et a propos de l'epilogue vous avez dit que c'etait la vrai fin, sa veut dire que dedans des qu'on joue au commencera au moment au le prince a resuciter elika et que arihman est derrier nous enfin je sais pas trop, peut-etre que ceux qu'il l'ont finie pourront nous dire et aussi combien de temps faut il pour le finire parce que si c'est une demi heure en plus c'est pas la peine au moins 3h sa serait deja pas mal |
|
Enregistré: 17-05-2009
|
alors j'adore ce jeu et je kife la fin y a pas moyen^^elle ma permis de faire de zolies reve et d'imaginer milles et une suite a cette fameuse traverse du desert avec elika dans nos bras et le gros mucheton qui s'enfui
concernant le dlc: je vous trouve débile apprenez a lire bon sang il est dit que c'est pas la fin du jeu le pop version ps3 est complet ce dlc ne sert juste qu'a comprendre ce qui se passera dans les prochain pop il sert d'intermediaire entre ce pop et le prochain je suppose q'ubi nous fera quelque chose dans le prochain pop qui nous permettra de savoir ce que les joueur qui n'ont pas achete ce dlc on rater sinon bande de gros muflet juste pour degoutez ceux qui l'ont achete 70 euro si vous aviez attendu vous l'auriez eu nouveau pour 29 euro comme moi^^ |
| Powered by Eve Community | Page 1 2 |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
|
Forums
Forums
Prince of Persia
Prince of Persia // Général
[SPOIL !] Que pensez-vous de la fin de PoP (2008) ?