ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Rainbow Six  Hop To Forums  Rainbow Six // Général    [PS3]Solutions aux problèmes réseaux sur PS3
Page 1 2 3 4 ... 22

Modérateurs: blackvador, KS.Grizzli
Démarrer
Nouveau
Trouver
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Forum Manager
Image de Julien_FM
Enregistré: 17-10-2007
Envoyé   Répondre avec citationSignaler ce message  
Les problèmes rencontrés actuellement sur le réseau PS3 peuvent être, pour certains, provoqués par les différentes configurations réseau possibles sur les PS3.

Je vous laisse une explication en anglais pour l'instant, je dois filer, mais je vous mettrai à jour dès demain le topic en français, cependant cela reste très compréhensible.

quote:
To check what NAT you are using:
In the system software:
"¢ Settings
"¢ Network Settings
"¢ Settings and Connection Status List
"¢ The last line will tell you which NAT you are using ( NAT type)

If this is Nat3 (usually bad for gaming on PS3), here some infos to fix that:

From official PS3 online manual:
http://manuals.playstation.net/document/en/ps3/current/...s/index_network.html (last item "Network settings")
http://manuals.playstation.net/document/en/ps3/current/...ngs/connecttest.html ( "With type 3, it may not be possible to communicate with other PS3™ systems, and voice / video chat and the communication features of games may be restricted. In this case, see [Connecting to PLAYSTATION®Network] in this guide").

From the PS3 support website
http://playstation.custhelp.com/cgi-bin/playstation.cfg..._adp.php?p_faqid=241

Here a guide made by a user on Sony's forum for people having NAT3 and using a router
http://boardsus.playstation.com/playstation/board/messa...ork&thread.id=116102

About port forwarding:
"¢ for the last image (with the linksys logo – which is a router), user may have to add some new ports mentioned in the manual.
"¢ For people who have another router, they can find a comprehensive guide here: http://portforward.com/routers.htm by selecting there router and choosing "Playstation Network" (may need to add more ports mentioned in the manual)

Note that some modems have built-in firewall which may interfere with NAT (ie: doing everything and keep getting NAT3). To check that, they may have to connect their PS3 directly to the modem and reconfigure the connection (go in Settings/Network settings/Internet connection Settings and select the "easy" (automatic) method) and recheck the NAT type.
"¢ If this is NAT1, user is directly connect to Internet (which means there is no firewall in the modem)
"¢ If this is NAT2, modem have a firewall but it *could* be ok (really depends on the firewall)
"¢ If this is still NAT3 they must contact their ISP to know what to do and how to open ports for this modem.

In all case, it would be nice if people having issues post the following infos:
"¢ NAT type
"¢ Connection speed
"¢ Wired or wireless connection
"¢ If they are lagging before getting that issue
"¢ If they are using a router, connected directly to the modem or use a shared internet connection (in that case PC need to be turned on to access to internet)
"¢ If they are using voice chat, custom head
"¢ What issue they get:
o Disconnected during gameplay (how many players ingame)
o If there is a server list and can't join a game (in that case, does they have a message box poping saying unable to connect right after pressing the button or after the message "connecting")
o No server appears
o If they were invited by a friend? (if so, Nat type and connection speed of the friend if possible)

Ce message a été édité. Dernière édition par : Wuigi,

------------------------------------------------------------------------------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
Enregistré: 20-03-2008
Envoyé   Cacher messageRépondre avec citationSignaler ce message  
merci mais ca n'a rien a voir !

les histoires de nat, firewall et ports on nous les rabache depuis la sortie de la ps3 !

tout ceux qui ont pas 2 mains gauches et savent parametrer un routeur sont en nat2 avec un firewall desactivé ou correctement configuré et une ps3 en DMZ ou avec les ports adaptés ouverts !
...

le bug provient du jeu ou des serveurs !!!
j'en suis a mon 10ème jeu passé avec le mode on line et tous fonctionnent sauf celui la !
...maintenant ca va etre la faute de nos config reseau alors que quasiment personne peu jouer !

je n'au rien contre vous, c'est tout a votre honneur de vouloir aider mais ne detournons pas les yeux du vrai probleme !
Enregistré: 03-07-2007
bonjour

le probleme ne vient pas de la car je suis en cable avec 100 mega en lan et en nat 1 (ya pas mieux que ca) et j'ai le meme probleme que les autres .....
Comme je l'ai précisé sur l'autre topic, je suis en Nat2.
C'est trop facile de se réfugier derrière les problèmes de connexion des joueurs.
Il y a des soucis et ça viens de chez vous.
Nat2 30Mega Ping50.
D'autant plus que sur Vegas premier du nom, 80 % de joueur étaient en Nat 3 vu que c'était les debuts de la PS3... donc a mon avis la raison principal n'est pas celle évoqué ci-dessus.
Enregistré: 03-07-2007
Mais c'est qu'ils se foutent de nous en plus !!!!

Pourquoi Infiny Ward y arrive et pas vous hein ??? Votre jeu et le leur coute le même prix non ?

Alors encore un petit truc ... La PS3 commence a se vendre de mieux en mieux sur tous les marchés , il serait temps pour vous de vous concentrer sur les possibilités offertes par cette machine et son PSN non ?

PS : le coup des configs réseau va faire le tour d'internet , je vous le dis !!!!!!

Bon jeu a ceux qu'ils l'ont sur xbox 360 alors ...
certes, annoncer que c'est nous qui sommes des boeufs avec nos connections, c'est vraiment nous prendre pour des abrutis !!!

on a tous payé 70 € ce jeu et on est en droit d'attendre ce pourquoi il a été prévu !!!

c'est culotté d'oser répondre par un topic de paraétrage "reseau/console" alors que personne n'arrive a jouer a ce jeu !

faites un tour sur les forums je jeux videos, tout le monde pete un cable...

...a moins que 100 % des acheteurs de la version ps3 de R6 soient des blaireaux qui savent pas brancher une console a un modem ? c est ca que veux dire ce topic ?
Enregistré: 02-03-2008
J'espère que tu ne relayes pas ce que t'ont dits les programmeurs ...

J'ai toujours été en NAT type 2 donc le souci n'a rien à voir ...

Se remettre en question au lieu de dire que le problême viens de la terre entière ne serait pas un mal.
Euh congo lol le lan c'est pour une connexion entre des PS3 en interne ^^ c'est plus ethernet ou wifi pour notre cas ;)
Enregistré: 29-06-2007
Non mais arrété un peu ubisoft c'est pas sérieux votre online déja personne a dit encore mais il manque 1 mode de jeux DEMOLITION il est ou ce mode il est ou c'est pas normale je dit vous regarder dans votre manuel le mode de jeux lui il y est mais pas dans le online alors le réseau sa vien pas de nos conections moi je leur laisse 1 semaine je suis patient quand méme si il ne font rien je le revend et je vait sur cod4 en attendan GTA 4 voila bye
Enregistré: 21-03-2008
quote:
Message original par Julien_FM:
Les problèmes rencontrés actuellement sur le réseau PS3 ne sont pas liés à un bug du jeu R6 Vegas 2 mais provoqués par les différentes configurations réseau possibles sur les PS3.

Je vous laisse une explication en anglais pour l'instant, je dois filer, mais je vous mettrai à jour dès demain le topic en français, cependant cela reste très compréhensible.

quote:
To check what NAT you are using:
In the system software:
"¢ Settings
"¢ Network Settings
"¢ Settings and Connection Status List
"¢ The last line will tell you which NAT you are using ( NAT type)

If this is Nat3 (usually bad for gaming on PS3), here some infos to fix that:

From official PS3 online manual:
http://manuals.playstation.net/document/en/ps3/current/...s/index_network.html (last item "Network settings")
http://manuals.playstation.net/document/en/ps3/current/...ngs/connecttest.html ( "With type 3, it may not be possible to communicate with other PS3™ systems, and voice / video chat and the communication features of games may be restricted. In this case, see [Connecting to PLAYSTATION®Network] in this guide").

From the PS3 support website
http://playstation.custhelp.com/cgi-bin/playstation.cfg..._adp.php?p_faqid=241

Here a guide made by a user on Sony's forum for people having NAT3 and using a router
http://boardsus.playstation.com/playstation/board/messa...ork&thread.id=116102

About port forwarding:
"¢ for the last image (with the linksys logo – which is a router), user may have to add some new ports mentioned in the manual.
"¢ For people who have another router, they can find a comprehensive guide here: http://portforward.com/routers.htm by selecting there router and choosing "Playstation Network" (may need to add more ports mentioned in the manual)

Note that some modems have built-in firewall which may interfere with NAT (ie: doing everything and keep getting NAT3). To check that, they may have to connect their PS3 directly to the modem and reconfigure the connection (go in Settings/Network settings/Internet connection Settings and select the "easy" (automatic) method) and recheck the NAT type.
"¢ If this is NAT1, user is directly connect to Internet (which means there is no firewall in the modem)
"¢ If this is NAT2, modem have a firewall but it *could* be ok (really depends on the firewall)
"¢ If this is still NAT3 they must contact their ISP to know what to do and how to open ports for this modem.

In all case, it would be nice if people having issues post the following infos:
"¢ NAT type
"¢ Connection speed
"¢ Wired or wireless connection
"¢ If they are lagging before getting that issue
"¢ If they are using a router, connected directly to the modem or use a shared internet connection (in that case PC need to be turned on to access to internet)
"¢ If they are using voice chat, custom head
"¢ What issue they get:
o Disconnected during gameplay (how many players ingame)
o If there is a server list and can't join a game (in that case, does they have a message box poping saying unable to connect right after pressing the button or after the message "connecting")
o No server appears
o If they were invited by a friend? (if so, Nat type and connection speed of the friend if possible)

on nous dit que c'est la faute des routeur c'est faut j'ai fait venir un techicien orange qui a tous parametrer desactiver le fiwall le probleme reste le meme avec un debit a la fibre de 100mos debit maxi ace jour en france ubisoft dois donc revoir le probleme
Passer une soirée à essayer de trouver une partie et se déconnecter tout le temps, alors que sur R6V1 çà marchait sans aucun soucis ... C'est relou !!
Enregistré: 18-11-2007
Scandaleux !!! *mad* *mad*

Et vous nous prenez définitivement pour des idiots en plus ????

La plupart d'entre nous sont certainement plus au fait des contraintes réseau que la plupart des techniciens de chez Ubisoft réunis, surtout quand on voit le résulat sur R6V2 !

Soyez au moins honnetes et reconnaissez vos lacunes ! 70 euros pour ce genre d'arguement, cela s'apparente à de l'escroquerie ! La définition de l'escroquerie c'est " vendre un bien via des arguments mensongers ou frauduleux " C'est le cas ici, donc par respect des joueurs, ne mettez pas en cause nos compétences, nos PS3 sont pour la plupart correctement paramétrées, ce qui n'est pas le cas de vos serveurs.
Je pense également que cette "politique de l'autruche" à laquelle vous vous exercez est dangereuse pour Ubi, qui jouit aujourd'hui d'une réputation de plus en plus négative sur PS3. Il est clair qu'à terme nous éviterons les jeux développés ou distribués par Ubisoft:

- R6V1 : Un portage graphique monstrueux mais un online efficace (cherchez l'erreur)

- Assassin's Creed : Freezes, plantages divers mais là encore, pas de votre faute *sarcastic*

- R6V2 : Encore de fausses promesses, et un online risible si nous n'avions pas craché 70euros.

Voilà, j'arrete là, à vous de jouer maintenant, et puis cette fois-ci : Soyez HONNETES.
Enregistré: 29-06-2007
Le reseau ne fonctionne peut être pas à 100% tout simplement parce que le jeu ne sort qu'aujourd'hui officielement, nan?

En tout cas je dit comme vous les config reseaux c'est du pipo, on est plus des gamins pour nous sortir des craks comme ça.
C'est pas le premier jeu online sur PS3 et c'est à chaque fois la même galère avec Ubi.

Afin j'attend des explications un peu plus sérieuses.
Merci
salut a tous je suis de la team km@ et vos excuse de nat laisser tomber tout mes jeux ps3 en ligne marche nickel sans probleme et hop celui marche pas et on viens dire que c'est a cause de nous c'est du n'importe quoi j'achete pas un jeux 70 euros pour faire un solo qui dure 6 heures et basta j'espere pour vous que les serveurs et tt probleme serons regler tres tres vite car ubisoft risque ENCORE de m'entendre au telephone
... merci a vous *mad*
mepc91 -> La sortie du jeu était le 20/03. Cela ne vient pas d' "éventuelles mises en route" des serveurs.

Je SIGNALE au modérateur Ubisoft qu'un ami ayant téléphoné à Ubi hier AM, s'est vu répondre que " c'était normal, la mise en route des serveurs prenait du temps et que nombreuses étaient les personnes qui appelaient ".

Dans vos mensonges, synchronisez vous au moins.
en plus ils nous mettent en tort , faut arreter là...
moi impossible de trouver une partie avant 10mins ... et en plus en pleine partie ça bugs a chaque fois, je reviens au menu , c'est tout de meme grave ...et ce n'est pas ma console vu que je n'ai ça qu'avec ce jeu.
en plus y'a meme pas moyen de jouer en equipe convenablement , c'est tout de meme pas impossible de crée un mode groupe comme dans call of duty , ça simplifierait bien la chose ...;et un bon mode online comme ce jeu ...au moins y'a moyen de jouer tout de suite en ligne