Pour ceux qui veulent commencer a faire des missions voici la première partie de notre tutorial. Ce sont les bases uniquement la 2eme partie abordera les créations plus évoluées. Un PDF explicatif et une mission de demo pour voir comment c'est fait.
Comment ont fais pour installer un avion sur un porte avion avec l嫎diteur de mission ?
Je place bien mon icône de l´avion sur l´icône du porte avion ds l´éditeur de mission mais lorsque je joue l´avion nest pas sur le porte avion mais directement dans la flotte.
Jai beau centré l´icône sur l´îcone du porte avion mais toujour le même problème.
Il te faut générer ton PA comme une cible! C'est à dire: Tu poses ton WP "décollage" à proximité du pont du PA (pas besoin de le poser sur le pont), sous l'onglet de gestion des WP, en bas à droite il y a une touche "regler" ui te permets de régler tes WP, tu cliques avec le bouton gauche de ta souris sur cette touche et tout en gardant la touche de ta souris enfoncé, tu vas avec ton point de réglage sur le PA sur leque tu désires faire décoller ton avion ou ton groupe d'avions, tu lâches le bouton de ta souris une fois que tu as "trouvé" le porte-avions. Tu auras ensuite un lien vert entre ton icone "décollage" et le PA que tu as choisi! Quant tu lancera le jeu, les avions seront sur le pont du PA dans l'ordre de décollage avec les ailes repliées si nécessaire et si possible naturellement!
Est-il possible de faire pivoter un objet fixe du décor (avion, emplacement camouflé, bateau à quai, grue, ou caméra)? Ils sont tous par défaut orientés est-ouest, c'est pas toujours ce qu'il faudrait.
Non ce n'est pas possible! Par contre certains objets comme la végétation sur la carte île du Pacifique peut être supprimée et éventuellement remplacée et tournée autrement, mais c'est la seule chose!
Salut, Désolé, si mon message n'a rien à voir avec le sujet mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour intervenir sur le forum. En effet chaque fois que je clique sur le bouton new/discussion tout ce que j'obtiens c'est un clic et rien d'autre. J'ai été dans l'aide sans résultat ou est la commande new/topic? merci
Mille mercis pour ton boulot, vieille branche. Gavé du vol sur Mig3ud, j'ai profité de ton tutorial pour me parfaire quelques missions d'entraînement dans des décors excitants. J'attends avec impatience la diffusion de l'opus 2, mais j'ai quelques questions (je suis impatient) : - Est-il possible de faire voler des AI dans le décor montagneux ? Toutes mes tentatives se soldent lamentablement par un crash sur les flancs (certains appareils passent, d'autres pas). Il semble qu'il y ait une confusion dans l'attribution des waypoints entre l'altitude niveau mer et niveau sol. Je crois comprendre qu'en dessous de 1000 m, c'est l'altitude/sol, au-dessus, c'est par rapport à la mer. Right ? - Comment fais-tu pour mettre une caméra d'observation sur le terrain et l'appeler ensuite au clavier ? Je cherche, je cherche... je donne ma langue au chat ! Est-il possible de la paramétrer en hauteur ? D'en mettre plusieurs ? J'ai des tas d'autres questions, mais je vais attendre sagement la suite avant de te saouler. Bravo et merci encore.
- Comment fais-tu pour mettre une caméra d'observation sur le terrain et l'appeler ensuite au clavier ?
Il existe un objet 'caméra statique' que tu peux positionner sur le terrain comme un autre. Par défaut, elle flime vers l'Est. Tu peux régler la hauteur dans l'onglet propriétés. Pour l'utiliser, c'est par CTRL+F2, seulement si tu as autorisé les vues externes. C'est mélangé avec les avions ennemis, puisque c'est la même touche.
j'ai installé ''Chasseurs du ciel 2'', la campagne DE fonctionne parfaitement, mais la campagne FR lorsque j'ai terminé la première mission je n'ai pas le bouton ''continuez'' ce qui fait que je reste bloqué, si tu peux ou si quelqu'un peut m'aidet! je dois surtout remercier kalaluth et tous les autres pour les superbes missions qu'ils ont créées Chasseurs du ciel vraiment surper.
Originally posted by vieux92: Salut kala Salut à tous,
j'ai installé ''Chasseurs du ciel 2'', la campagne DE fonctionne parfaitement, mais la campagne FR lorsque j'ai terminé la première mission je n'ai pas le bouton ''continuez'' ce qui fait que je reste bloqué, si tu peux ou si quelqu'un peut m'aidet! je dois surtout remercier kalaluth et tous les autres pour les superbes missions qu'ils ont créées Chasseurs du ciel vraiment surper.
Il faut de lire le briefing jusqu'au bout... "Soyez de retour avant une heure. Vous mènerez votre avion sur le petit parking, avec les autres, dans son emplacement protégé par les sacs de sables."
L'objectif principal de la mission est de garer l'avion à son emplacement, qui est situé sur le petit parking (la seule place disponible). Tu y place ton avion (ce qui prouve que tu es atterri entier) et tu auras le 'MISION ACCOMPLIE' qui permet de continuer...
Je vais écrire ça en majuscules et un peu à part du briefing lors de la prochaine mise à jour. Merci pour ta remarque.
Help ! J'ai moi aussi un petit problème pour pouvoir voir le tuto Faw spit.. je suis p-ê complètement noob mais si vous pouviez m'expliquer comment télécharger sur cette page, celà m'arrangerait... merci