![]() |
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
salut a tous
mon yak 9 t en mode campagne normandie niemen n'arrive pas a grimper au dela de 6000 a 6500 METRES(melange abaisé,pas d'elice 100%,surpresseur 2eme etage etc...)hors dans ma bible MULTIGUIDE DE L'AVIATION (petit dico sur presque toutes les specificité des avions de combat 1ere et 2eme guerre ;le yak 9T et donné pour une altitude maximale operationnel de 10000 METRES ;qui peut me renseigné sur ce point car contre les FW190A5 j'ai quelques souci vu que eu grimpes sans probleme vers 7000 METRES |
|||
|
à haute altitude, où l'air se raréfie, les pales "mordent" moins.
A pleine puissance tu risques même qu'elles passent en survitesse(moteur en surrégime) Essaie de diminuer ton régime afin que manette d'admission ouverte en grand ton régime moteur soit proche du régime nominal (2600/2700t/min) Le compresseur permet de maintenir la pression d'admission nominale jusqu'à une altitude au delà de laquelle elle décroît inexorablement. Si on prend le cas du Hispano Suiza 12Y, dont le Klimov est une copie (améliorée, 1200cv contre 860cv), l'altitude d'adaptation est 3200m, puis à partir de cette altitude la pression d'admission diminue et consécutivement la puissance. avec le HS12Y, à 3200m on a 880mm Hg permettant d'avoir 860cv à et à 8000m 450mm Hg et plus que 420cv! Cela t'explique l'essoufflement du moteur en haute altitude. Or c'est l'excédent de puissance qui permet le taux de montée. Pour en revenir au Yak, puisque tu as réglé ton mélange, pousser l'admission à fond avec la deuxième vitesse du compresseur, essaie de diminuer le régime d'hélice jusqu'à 2000t/min... attention tu vas peut être monter, mais vraiment pas vite. Il faut adopter la vitesse de montée préconisée ( ou celle de finesse max), c'est celle qui te donnera le meilleur vario. Maintenant attention, d'une la modélisation du modèle n'est pas "parfait" et de deux, les indications des ouvrages ne sont pas forcément exactes...j'ai trouvé de belles erreurs transmises d'un ouvrage à l'autre (ahh les copié-collés et les plagiat...) voir ma remarque dans ce post: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=133094 |
||||
|
Dis plutôt que tu n'arrive pas à grimper avec ton Yak9T (lui peut faire mieux que 6500m, mais il faut le piloter pour). Certe, le pépère n'a pas un taux de montée foudroyant à ces altitudes (un petit 5 m/s va être le mieux que tu peux en tirer), mais si tu gère correctement surpresseur, mélange et douceur sur le manche, tu peux le faire monter beaucoup plus haut que ce que tu dis. Je viens de faire un petit essai, je suis arrivé à 8950m (sur la carte Smolensk) avec le plein de carburant et de mun, en surpresseur 2 et mélange 30% pour cette altitude. Cela a pris du temps, mais c'est normal (meilleur taux de grimpée et vitesse correspondant au taux plutôt faibles... et diminuant avec l'altitude, vers 5000m, la vitesse donnant le meilleur taux de montée est 240 Km/h IAS, elle baisse à 210 Km/h IAS au-dela de 8000m) Avec plus de patience, moins de carburant et une carte plus "froide" (une carte hivers au hasard), je suis sur de faire mieux, peut-être pas atteindre les 10.000m, mais je suis confiant sur mieux que 9500 (de toute façon, passé 9000m, la modélisation dans IL2 est plutôt approximative) Maintenant, si tu veux grimper, il faut de la patience, et DOUCEMENT sur le manche. Si tu tire comme un sauvage, tu va décrocher avant de grimper haut. |
||||
|
![]() |
Pour la petite histoire : la première fois qu'un plus lourd que l'air, piloté et contrôlé, a décollé avec les moyens du bord (en gros en roulant au sol au lieu d'être lancé d'un rail ou d'un pylône, comme faisaient les Wright) ce fut en France, à Issy-les-Moulinaux. Henry Farman y parvint un jour (de 1909) où il eut l'intuition de ce qu'il appella plus tard "le secret du petit angle"
|
|||
|
+1 En effet, à cause de la faible densité de l'air et de la vitesse peu élevée, l'aile a atteint un angle d'attaque critique. Tu es à deux doigt de la vitesse de décrochage (celle ci augmente avec l'altitude) Si tu dépasses cet angle la portance decroît très vite et ton taux de montée diminue de manière importante. Une fois que tu as affiché l'assiette te permettant de monter à la vitesse que t'indique Rama, la seule action possible sera pousser le manche, plus tirer. Une chose, surtout bien compenser l'avion. http://forum.autruches.org/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=2342 Pour ma part j'étais pleine admission, 2000t/min, mélange 40% et ça montait faiblement, à 8000 j'ai perdu patience, j'ai arrêté... |
||||
|
Merci de vos reponses!
je vais appliquer vos conseils(j'ai encore un macaron blanc et rond avec un A rouge dessus) Grace au forum j'ai deja trouver pas mal de probleme que je rencontrais Ce simulateur est vraiment excellent et les particularité de chaque avion corresponde bien a ma bibble jusque la, avec leur avantage et leur defaut ainsi que les missions dans lesquelle ils ont ete employé Sur le forum un gars a dit a un debutant:ce n'est pas un jeu arcade c'est un simulateur, au debut tu galere mais des que tu saisi les ficeles du vol de combat tu ne peut plus t'en passer, tu attent impatiemment la fin de journée pour voler.JE CONFIRME IL AVAIT ABSOLUMENT RAISON. si quelqun a des nouvelles de storm of war "bob"merci de m'informé bon vols a tous les pilotes |
||||
|
RE:essai concluant,9700 metres, melange 20%,270kmh,puissance90% au dela tres tres instable et effectivement il a tendance a glisser
|
||||
|
| Powered by Eve Community |
| Please Wait. Your request is being processed... |
Sujet Fermé