![]() |
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
![]() |
|
||
|
![]() |
|
|||
|
|
|
- AthlonXP 2400Mhz + 1024MB DDR CL 2.0 - Radeon 9800XT 460/790Mhz - Saitek X-52 + Track IR 4 Pro - Aka JV69_Vike |
|||
|
![]() |
|
|||
|
|
|
Si si aussi oui - AthlonXP 2400Mhz + 1024MB DDR CL 2.0 - Radeon 9800XT 460/790Mhz - Saitek X-52 + Track IR 4 Pro - Aka JV69_Vike |
|||
|
![]() |
Je viens à nouveau de parcourir le blog de l'EC 01.007 concernant ce drame et découvrir que ce pilote était un pays en plus d'un collègue et que nous avions été laché par le même chef-pilote dans le même aeroclub, je l'avais croisé dans certains escadrons sans savoir...
Une nouvelle étoile brille dans le ciel des pilotes de chasse. |
|||
|
![]() |
Désolé Ungibus, je n'ai pas compris... tu veux dire qu'il était de la même ville ou du même village qu'un de tes collègues ? ("pays" voulant parfois dire aussi "village")
"Lachés" ? En parachute ? ça non plus je n'ai pas compris, (pardon). "Lacher" serait du jargon d'aviateurs ?
De 1908 (première victime de l'aviation) à nos jours voler n'a jamais été sans danger... Les hommes prennent des risques pour voler... mais ils volent ! Quand on y pense cela paraît un miracle, même encore de nos jours. Honneurs soient rendus aux morts de l'aviation. |
|||
|
|
|
"Lâcher" un pilote est à comprendre comme "lâcher un oiseau", utilisé notamment pour les rapaces, au moyen-âge, pour la chasse.
Le "lâché" est en fait le grand moment attendu par tout pilote débutant où il peut piloter seul pour la première fois, sous surveillance de son instructeur alors au sol ou dans un autre appareil à proximité, moment que l'on peut assimiler à un fauconnier lâchant son rapace domestiqué et suivant l'évolution de celui-ci jusqu'à son retour. Par extension, on parle aussi de "lâché" pour chaque premier vol d'un pilote sur un aéronef qu'il n'était pas autorisé à utiliser auparavant. Sinon, concernant cet accident, je me sens également profondément touché. Le hasard m'a toujours fait habiter dans des zones proches de bases aériennes. Et depuis quelques mois, j'habite à une trentaine de kilomètres de Saint Dizier. Les Rafales de cette base, je les connais donc assez bien pour les voir régulièrement (le magnifique spectacle que m'a offert l'un d'eux il y a quelques mois, en phase d'atterrissage, tout sorti avec son emport, au ralenti, le tout à basse altitude... Un régal!). Ca me peine donc de savoir que je ne verrai plus l'une de ces machines et son pilote qui font rêver les enfants et les grands enfants de Saint Dizier... PS: sinon, il y a aussi quelques mois, j'avais vu deux bimoteurs bidérive également à basse altitude à proximité de cette base que j'avais identifié comme étant des Dassault MD315 Flamant. Sachant que cela correspondait aux 50 ans du premier vol de cet appareil, l'Armée de l'Air a-t-elle voulu rendre un petit hommage à celui-ci? Ou me suis-je complètement trompé dans mon identification? |
|||
|
![]() |
|
|||
|
![]() |
Pays=originaire de la même région, en l'occurence la Somme pour lui et moi.
Pour le MD315, tout ce que je sais, c'est que cela fait 60 ans pour le 1er vol et qu'il en reste 2 volants en France, ils se sont rendus en vol à Oskhosh (USA) en 2005. |
|||
|
|
|
|
|||
|
|
|
Aux infos,il a été question de grillager 19 hectares autour du site du crash du Rafale.
Officiellement pour éviter tout risque de pollution. Je ne pense pas que ce soit ni le meilleur endroit ni le meilleur moment pour parler de ça mais bon...Ca m'a beaucoup intrigué Via Google,j'ai trouvé ceci: Un grillage qui nourrit la peur @+ - AthlonXP 2400Mhz + 1024MB DDR CL 2.0 - Radeon 9800XT 460/790Mhz - Saitek X-52 + Track IR 4 Pro - Aka JV69_Vike |
|||
|
![]() |
Ben, disons qu'en même temps on tient les curieux à distance...
|
|||
|
![]() |
Le lien de Vike est assez fidèle à la réalité.
En fait les médecins ne connaissent pas encore les conséquences des débris de carbone sur le corps et ceci justifie le principe de précaution appliqué. Le cordon de gendarmes puis de commandos de l'air présentent un vingtaine de personnes et un grillage reste plus efficace en limitant le personnel nécessaire. Le risque de vol de pièces existe mais ayant accés aux photos du crash, les morceaux les plus grands ont été déjà récupérés, les autres vont nécessiter un tamisage des gravats pour rendre le terrain dans son état initial à son propriètaire. Les 3 boites noires (qui sont orange comme chacun le sait) ont été récupérées dès le week-end, il manquait les sièges et les moteurs mardi quand j'ai quitté le boulot. L'avion est littéralement désintégré comme le montre les reportages du lien de Vike. |
|||
|
![]() |
Pour tenter de comprendre ce drame, certaines hypothèses sont déjà avancées:
Lire ici Par contre, je ne ferai aucun commentaire sur les réactions de certains lecteurs... et je vous remercierai d'en faire tout autant. |
|||
|
|
|
Merci Barnabo (et Ungi aussi
Sinon,c'est effectivement trop tôt pour dire quoique ce soit.Je ne ferais donc aucun commentaire. Si ce n'est que c'est une bien triste fin d'année pour la famille touchée. @+ - AthlonXP 2400Mhz + 1024MB DDR CL 2.0 - Radeon 9800XT 460/790Mhz - Saitek X-52 + Track IR 4 Pro - Aka JV69_Vike |
|||
|
![]() |
D'abord remettre les pieds sur terre !
Pas d'éjection tentée depuis 25 000', donc pilote conscient ou inconscient. Si inconscient, c'est logique. Si conscient, ne s'en ait pas rendu compte ou à interprété faussement les infos du tableau de bord, et quid d'une panne bénigne mais qui peut tout fausser ! Perso et heureux de pouvoir en parler, j'ai une fois perdu 23 000' en me croyant en vrille IMC alors que ce n'était qu'une spirale engagée, la faute a une sonde totale gelée après panne de réchauffage donc le badin a 0 tout le temps, passant 13 000' belle accélération de 0 à 450 kts en 1/10 de seconde quand la glace a fondu, en 20s de quoi largement penser à s'ejecter en passant 20 000' puis 15 000' et tout de même une belle illusion sensorielle, l'alti lui je le croyais toutefois. Donc j'attend les conclusions du BEAD, qui comme certains blogeurs du lien de Barnabo ne le savent pas, n'agissent que pour faire progresser la SV et non pour blanchir qui que ce soit. |
|||
|
![]() |
Dis ungibus, j'avoue mon ignorance: tu entends quoi par SV et vrille IMC?
|
|||
|
|
||||
|
![]() |
Le BEAD a rendu un premier avis, désorientation spatiale.
Après étude des boites noires, l'avion est piloté jusqu'a l'impact, le pilote est donc conscient mais ne corrobore pas sa situation dans l'espace entre ses sensations et les indications des instruments. Toujours croire l'altimètre... |
|||
|
| Powered by Eve Community | Page 1 2 |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
Sujet Fermé