![]() |
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
![]() |
Salut à tous
J'ai eu la petite idée de créér ce topic dans lequel chacun parlerai des appareils sur lesquels il aime voler. Je parle bien sur des nos appareils virtuels sur notre simu préféré où chacun parlerai de la façon dont il le pilote, de ses petits "trucs et astuces" etc ... Tout ça dans le but d'échanger à se sujet et pas de tomber dans un "débat" stérile du genre : "le spit c'est le plus beau etc..." Qu'en pensez vous ? _________________________________ RTA_Goliat sur HyperLobby, à vot' service |
||
|
![]() |
hehe bonne idée!
en ce qui me concerne: chasseur pur:Ki-84 (b ou c) Un appareil que j'adore car très bien armé (4x20mm ou 2X20mm et 2x30mm), manÅ“uvrable et rapide. chasseur-bombardier: P-38L Le «L» à cause de ses aérofreins qui nous empêche de finir dans le décors... en plus de ses bombe, de sa rapidité et de sa grande stabilité. bombardier léger: B-25J Son viseur de bombardement très précis, de ses bombe, ses extincteur et de ses mitrailleur Bombardier lourd: B-29 Rapide, bien défendu, bien blindé, grande charge de bombe, assez manÅ“uvrable et autre raison que je ne peux évoquer... L'escadrille 438 City of Montreal recrute Acadien et fier de l'être! Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet |
|||
|
![]() |
Bah j'attendais plus d'experiences perso car là en fait on apprend pas grand chose
Je m'y mettrai ce soir _________________________________ RTA_Goliat sur HyperLobby, à vot' service |
|||
|
![]() |
Détrompe-toi Goliat, les débats commencent déjà
Je ne dirais pas que c'est un chasseur pur, surtout pas à propos des versions b et c que tu mentionnes. Son père le Ki-43 et son grand-père le Ki-27 eux l'étaient à coup sûr des chasseurs purs, mais le Ki-84 est plutôt un chasseur "polyvalent". Dès sa conception en 1941 il devait pouvoir emporter 500 kg de bombes et être suffisamment rapide pour atteindre des bombardiers en altitude et les intercepter (dans ce cas là sans les bombes, bien sûr). L'évolution de son armement, que tu cites de façon exacte et sans erreur, est l'évolution typique d'un intercepteur de bombardiers, armé de gros calibres... pour partir à la chasse à la grosse bête... Le Ki-84 pouvait faire de la chasse pure, mais aussi du bombardement léger ainsi que de l'interception de bombardiers.
Tiens Martin, à propos du Norden installé à bord du B-25, connaissais-tu cette vidéo ? Il existe un lien téléchargeable, mais je ne sais plus où... http://fr.youtube.com/watch?v=fhIUGccIQd4 |
|||
|
![]() |
Lol Kint' tu ouvres les "hostilités" ca y est
En ce qui me concerne je m'intéresse que très moyennement aux appareils de fin de guerre à part le P47D. J'ai beaucoup le P40(E ou M peu importe) car c'est un avion polyvalent qu'on retrouve en Europe et au Pacifique. Pour le Pacifique on se balade presque contre les zekes... à condition de ne faire que du vertical mais je vais pas trop m'étendre... Là où j'adore combattre en P40 c'est en Europe contre du 109F, on peut faire presque tout : manÅ“uvres verticales, barriques, virages serrés à mes yeux, seul le pilote fais la différence dans ce dogfight. Certes on a pas le droit à l'erreur avec cet appareil très fragile mais c'est un dog que j'aime beaucoup. _________________________________ RTA_Goliat sur HyperLobby, à vot' service |
|||
|
![]() |
je me lance :
côté rouge, sans conteste, le spit 25lbs, juste pour le plaisir de boom zoomer un focke perdu dans l'espace (revenge !!!!) bonne vitesse, un bon vireur, et il grimpe aux rideaux le bougre ! côté bleu, ce sera le 109F4 pour sa polyvalence et la visibilité. Tournoyant à l'occas' et bonne prise de vitesse, le chasseur à l'état brut. côté neutre, le P11, pour le fun des combats d'anthologie contre des gladiators ou des cr42, 500 pelos pour faire tomber l'adversaire, mais quel bonheur de virer à tout vent ! |
|||
|
|
|
C'est une bonne idée De mon côté,j'ai une très nette préférence pour les appareils difficiles à dompter,réunissant un max de difficultés ne serait-ce que pour la prise en main. Le meilleur appareil (ou le pire c'est selon) dans le genre c'est le K4-B4. Lourd,facilement contrariant si l'on s'attarde en combat tournoyant,facilement énervant si l'on gaspille les rares munitions et malgré les becs de bord d'attaque,il ne pardonne que peu d'erreur... J'aime assez ce côté "élitiste" imposé par cette machine dans la sim. Après plusieurs années "d'apprentissage",inutile de dire la satisfaction ressentie après une sortie/mission-Coop réussie aux commandes de ce genre d'engin,avec une,deux ou trois victoires! Il n'y aurait pas assez de smiley! Pour ce qui est des appareils de début/milieu de guerre,j'avoue parfois m'ennuyer un peu... Seul,à basse altitude,face à plusieurs La7 avec mon 30mm pour seul moyen de défense/d'attaque...Là je suis dans mon élément @+ - AthlonXP 2400Mhz + 1024MB DDR CL 2.0 - Radeon 9800XT 460/790Mhz - Saitek X-52 + Track IR 4 Pro - Aka JV69_Vike |
|||
|
![]() |
Si vous consultez le site de mon escadrille virtuelle, www.343kkt.net , vous verrez que chaque fiche de pilote, cliquable sur le roster, montre les deux avions préférés du pilote. Dans mon cas il s'agit, par ordre de préférence, de :
1 : Kawanishi N1K2-ja Shiden-kaï 2 : Mitsubishi A6M5 Zero-sen Le 343ème kokutaï a réellement existé d'abord en 1944 avec le A6M5 comme dotation et ensuite sous une forme réorganisée en 1945 avec le N1K2 comme dotation. Ce sont très précisément les deux appareils que j'ai choisis comme avions préférés, mais je peux vous assurer que c'est une coïncidence. Très longtemps le A6M5 a été mon premier choix avec le N1K2 ou le Ki-84 comme deuxième choix... Ensuite mon choix c'est fixé avec le N1K2 comme premier et le A6M5 comme deuxième, mais ce n'est que plus tard que je me suis aperçu que cela correspondait à la réalité historique de mon escadrille. Le N1K2 parce qu'il allie très bien puissance de moteur avec puissance d'armement, vitesse, maniabilité, résistance aux dégâts, résistance au piqué (à 800/810 Km/h la céllule ne cède pas encore !), précision du collimateur, redoutable emport de bombes et de carburant, excellente visibilité, confort de la prise en main... Cette dernière qualité (subjective, je le reconnais) me fait choisir le N1K2 plutôt que le Ki-84, qui lui aussi est pourtant une sale bête de guerre. Certains pilotes virtuels préfèrent le Ki-84 à cause des volets automatiques du N1K2, qui à mon avis sont mal modélisés dans le jeu, sortant beacoup trop souvent par rapport à ce qu'il le faisaient peut-être dans la réalité. Le A6M5 est pour moi la meilleur version de zéro, et le zéro l'un des meilleurs chasseurs de type léger (ou de type "turn and fight"). Il allie une manoeuvrabilité ahurissante liée à une vitesse et une capacité d'accélération très acceptables, pour ne pas parler de sa visibilité et de son autonomie hors pair. 25% de carburant et presque une demie heure de vol à plein régime avec traversées à basse altitude couronées de combats aériens très souvent victorieux. Une machine de rêve qui ne pèche que de sa lenteur et de la faiblesse de sa cellule comparée à celles du Shiden-kaï ou de ces adversaires de fin de guerre. A bord de mon A6M5 je crains les P-38, les P-47, les Mosquitos ou les P-51, mais pas les Buffalos, les P-40, les Seafires, les Wildcats, les Hellcats ou les Corsairs. A bord de mon Shiden-kaï je ne crains aucune machine produite par les dieux ou par les hommes ! uniquement les pilotes de qualité... |
|||
|
![]() |
Pour le P40E, je l'aime bien aussi, je n'ai pas encore essayé le P40M pour comparer mais son modèle de vol devrait être un peu différent car l'avion est plus long, non ?
sinon mon préféré reste le F4U 1c pour son armement, sa puissance et l'ensemble des théâtres possibles. C'est très sympa contre un Ki84 bien manié... Le Ta 152 pour la grosse puissance de feu et le Ju87G pour la chasse au T34 ! |
|||
|
![]() |
Aaaaah c'est bien ca devient interressant
+1 Je préfére faire une mission en Fw qu'en spit car on y apprend bien plus. D'ailleurs depuis quelques temps avec un camarade on se met au FW (sur Spit vs 109 ou sur des coops non officielles où ca manque d'opposition) et j'ai vraiment adoré les version A4/5/6 Par contre j'ai un mal fou avec la version A8 que je trouve trop lourd pour la chasse
+1 J'ai déjà abattu des pilotes avec des appareils plus récent que le mien comme il m'est arrivé (plus souvent bizarrement En fait plus généralement je prend des appareils mauvais en tournoyant pour éviter de me donner des idées car je cherche à m'améliorer dans le combat vertical mais c'est dur _________________________________ RTA_Goliat sur HyperLobby, à vot' service |
|||
|
![]() |
Mmmm mon appareil préféré?
Pour le plaisir du vol et l'acrobatie je dirai le Ki-43-I un véritable petit avion de voltige très réactif aux commandes avec une visibilité excellente. Pour le combat je dirais le Bf-109 F4 ou G2 pas si mal armé que cela (il m'est arrivé online d'enchainer 5 kills avec 2 B-25 suivis de 3 Spits IX!) et vraiment adapté au dogfight pour peu que l'on ne tente pas n'importe quoi avec... Pour le look et la difficulté à maitriser je dirais sans conteste les FW-190 A9 et D9, le A9 pour sa puissance de feu et le D9 pour son look racé... Et puis cette série d'avion est celle qui a eu (à mon goût les plus beaux camos). Coté "rouge" il n'y a pas vraiment d'appareil qui m'a vraiment marqué ni apporté de grande satisfaction à voler, tant par la difficulté ni par le look... Parmis le plus apprécié parmis eux je dirais le Yak-9T pour les qualités de tireur requises pour réussir à scorer avec sans gaspiller tous ses obus... Voilà voilà.... |
|||
|
Faisait longtemps que je n'avais plus posté sur ce forum.
Pour moi sans aucun doute le Spitfire MkVb CW et le Mustang P51 (tt versions) côté allié. Côté axe, le Bf109G6 avec Mk108 et le Ju87 Stuka. Sinon pour les avions japonais, malgré le fait que j'ai pas mal de peine avec ces avions que j'apréhende mal, une petite préférence pour le Ki43. |
||||
|
|
|
Pour moi, c'est le Ju87G1.
Étant avant tout un tireur assez précis, j'apprécie énormément les piqués sur un blindé ennemi avec cet appareil. C'est une sensation que je trouve bien prenante: piqué à partir de 800 à 1000m, tout le piqué concentré sur le viseur à estimer le tir le plus précis à la meilleure convergence, un tir=un mort et la ressource plein gaz... Le tout est un travail méticuleux, jusqu'à épuisement des munitions (ou des blindés), la remontée en spirale à 800m prend du temps, avant un nouveau piqué... Une fois l'attaque terminée, j'ai vraiment l'impression de travail bien fait auquel j'ai consacré concentration, précision et patience. En plus, mener ce genre d'attaque nécessite un travail d'équipe important avec la chasse que j'aime aussi beaucoup, un côté très organisationnel qui fait les attaques réussies. Enfin, c'est le plaisir aussi de mitrailler à l'arrière... Combien j'en ai piégé online, des pilotes qui pensaient se mettre dans mes 6 bas et qui pensait que je laisse toujours mon mitrailleur en IA... Bon, les 7,92 ne font pas grand mal, mais quand le type s'approche au maximum et que brutalement, je pique, le laissant au dessus de moi, le tout en lui collant direct une rafale droit dans le moteur à bout portant (ben oui, tant qu'il n'attaque pas, j'ai moi aussi le temps d'ajuster ma visée!), ça donne un de ces sourires! |
|||
|
|
|
Oui,de façon générale,le A8 et le F8 sont considérés comme les moutons noirs de la famille des FockeWulf-190 dans la sim. Comme les ingame G6-Early et G6-Late dans la famille des Me109. En parlant d'avions mauvais,ça me rappelle le choc que j'ai eu récemment dans une coop en Fiat G50... Les rouges d'en face n'étaient pas mieux lotis que nous en terme de planeset (Gladiator & HurriMkI) mais la puissance de feu de nos 12.7 Breda-Safat était ahurissante d'inefficacité. Je me souviens d'avoir fini la coop avec 23% de précision au tir (46% selon MLR),grâce aux armes de capot de nez je n'étais pas trop dépaysé,mais le fait d'être rentré à la base sans aucune victoire m'avait laissé par terre. Même avec une MG17 (pas deux,une! Néanmoins,malgré son look d'armoire normande,le Fiat G50 est vraiment agréable à piloter et se montre particulièrement insensible à la 303 britannique! C'est au moins ça! Image Fiat G50 @+ Ce message a été édité. Dernière édition par : Vike, - AthlonXP 2400Mhz + 1024MB DDR CL 2.0 - Radeon 9800XT 460/790Mhz - Saitek X-52 + Track IR 4 Pro - Aka JV69_Vike |
|||
|
Le MiG 3!
Bien magné, c'est un tueur de 109! Avec 2 UB ou 2 ShVak, on a une bonne puissance de feu et un paquet de munis (les 12.7 UB russes sont dévastatrices, contrairement à leurs homologues italiennes, qui lancent des gravillons!). Par contre, il est fragile... Mais la bête est délicate à dompter, ce qui ne gâte rien... Sinon, j'aime bien la série des Macchis, mais leur armement laisse à désirer. Et les Yak, mais ils manquent cruellement de munitions. Sinon, les Lavotchkin à partir du La5, et là, on a tout : maniabilité, robustesse (à part le moteur, qui lâche dés qu'il prend le moindre pelot insignifiant), puissance de feu, vitesse... que du bonheur! |
||||
|
|
|
Les spits c'est les plus pas beau !
Kleine promenate matmoizelll ???? Mit meine kleine mobilette ? Varummmm Varummmm... |
|||
|
Bon allez, à mon tour.
Depuis mes 3 ans, je suis amoureux du spitfire toutes versions. Cet avion est magnifique, tourne bien et a une puissance de feu plus qu'acceptable (et pourtant je gaspille pas mal les pruneaux), son seul défaut est peut-être sa capacité en carburant : j'avoue, je vole toujours avec 50% de fuel, et des que je perd mon essence, ça se finit souvent dans un champ moteur en panne. J'aime aussi beaucoup le LA-5, même si les mitrailleuses me manquent de temps à autre, sa puissance en fait un chasseur de qualité qui permet de se sortir de la plupart des mauvais pas. Sinon, côté bleu j'aime beaucoup le 109, mais plutôt pour des raisons historiques, un peu comme le spit, cet avion a beaucoup évolué entre 1938 et 1945, et même si sur la fin du conflit, il était un peu moins performant que les chasseurs alliés, il restait un sacré adversaire entre les mains d'un bon pilote. Pour la petite histoire, mon dernier neveu s'appelle Emile |
||||
|
| Powered by Eve Community |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
Sujet Fermé