![]() |
Forums
Forums
1C:Maddox Games
1C:Maddox Games // Général
Le Défiant ... un Dauntles français ?|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
![]() |
On en parle pas souvent mais si on en croit le Fana de ce mois, le Défiant avait de quoi faire parler de lui.
Un Dauntless à moteur en ligne ? http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
||
|
![]() |
Qu'es-ce que le Defiant et le Dauntless pourraient bien avoir en commun selon toi?
Et qu'es-ce qu'il y aurait de français dans cet avion brittanique??????????? |
|||
|
![]() |
En tout cas, ils sont très jolis tous les deux
http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0 L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|||
|
![]() |
Avion conçu pour une mission spécifique pour lequel il semblerait avoir bien réussi, dommage que l'ennemi, mais celui-ci est bête, n'ai pas employé les techniques afférentes à la dite mission !!!
ceci dit le rapport avec le dauntless, qui était américain d'origine, employé en petit nombre par la France, ne m'est toujours "sauté" à l'esprit ! |
|||
|
|
|
Si je me souviens bien, la tourelle du Defiant est basé sur un brevet français !
|
|||
|
![]() |
Vraiment ? Je l'ai toujours connue comme la tourrelle Boulton Paul (j'imagine que Boulton Paul turret en anglais) Cette page ne parle pas du brevet original, mais bon... je la propose quand même http://www.air-gunners.co.uk/page10.html |
|||
|
![]() |
En 1935, Paul Boulton acquiert la licence pour la fabrication et le développement d’une tourelle quadritube conçu par l'ingénieur français JBA de Boysson de la compagnie d'aviation SAMM
Il s'agit d'une tourelle entièrement fermée, alimentée par un système hydraulique, avec 4 mitrailleuses. Après d'autres aménagements Paul Boulton, sort la tourelle Paul Boulton Type A mu par un système électro hydraulique alimenté "drop-in" qui peut avec une manivelle à commande mécanique être descendu dans le fuselage Ainsi la tourelle peut tourner librement armée de quatre mitrailleuses Browning, 303 inch mises à feu électriquement, Des arrêts réduisent le champ de tir de la tourelle lorsque celle-ci se trouve dans l axe de l’hélice ou de la dérive Cette tourelle sera utilisée sur plusieurs appareils, y compris le Blackburn Roc et l’ Halifax Le nom de la firme SAMM ne m'étant pas inconnu (chasseur français SE 100 en 1939, je crois), goggle m'a donné cela qui confirme mes souvenirs. @+. |
|||
|
![]() |
Incollable cet Ungibus... (un grand merci pour toutes ces précisions).
Mais je suis mort de rire ! en inversant l'ordre des deux noms on obtient un prénom et un nom de famille (Paul Boulton, comme il se doit) alors que je l'ai toujours lu ainsi: Boulton Paul, comme si c'était un nom de famille anglosaxon composé de deux termes ! Je suis plié de rire ! Un détail délateur révèle l'aviateur que tu es, Ungibus: les goggles sont les lunettes d'aviateur en anglais !!! (et de piscine aussi...) En français on les a francisées en les appelant... des gogoles ! (très extra-officiellement, car le terme n'est sur aucun dictionnaire, mais c'est tellement mignon...) |
|||
|
![]() |
Salut Kintaro,
mais je ne porte que des lunettes de soleil pour voler, ou quand la chance me souris, un casque avec visières mais cela devient plus rare... Beer time or more 9 ou 26 mars 20h15 ? |
|||
|
![]() |
|
|||
|
![]() |
Non je n'ai pas eu envie une fois devant l'entrée, Petitrenaud, qui l'avait vanté dans son émission, n'a pas du y manger !
Alors tu me fera découvrir un de tes japonais ou autre. tu confirme le 9 ? A bientôt. |
|||
|
![]() |
À ce point ?! Eh ben...
J'ai parlé plus haut d'entrecôte et ça m'a donné une idée: tu connais les restaurants de l'entrecôté ? as-tu entendu parlé de la sauce "café de Paris" ? C'est une sauce au beurre persillé dans laquelle baigne une entrecôte servie en deux fois par des serveuses et pas par des serveurs (pas un seul homme dans les restaurants de l'entrecôte ! véridique !) le tout accompagné avec des pommes allumettes faites maison... ils ont quelques bons vins et une floppée de desserts (leur Château de Sors -un Gaillac- est un bon compromis qualité/prix). Je ne suis pas sûr si le resto de Porte Maillot (à Paris, "Le Relai de Venise", ouvert depuis 1959) fut le premier ou si celui de Genève (le "Café de Paris") l'avait précédé... le fait est qu'il s'agit d'un concept de restauration basé sur une seule et unique sauce au choix qui accompagne un seul et unique plat au choix (la serveuse attribuée à ta table te demande d'entrée comment tu veux ta viande au lieux de te proposer une carte de plats ou un menu). Ça oui, dès qu'on s'assoit on a le droit a une sympathique petite salade aux noix... (oferte). Ce n'est pas la plus grandiose expérience gastronomique au monde, mais c'est assez rigolo comme repas. Tu connaissais ces restos ? si tu ne connaissais pas... ça te tente ? Je confirme pour le 9 |
|||
|
![]() |
ça marche pour la serveuse...non L'entrecôté !
TGV 6128 20h11 gare de Lyon le 9. A bientôt. |
|||
|
![]() |
|
|||
|
| Powered by Eve Community |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
|
Forums
Forums