ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  1C:Maddox Games  Hop To Forums  1C:Maddox Games // Général    > pour ungibus
Page 1 2 

Modérateurs: FAW-SPIT, GCIII-6_Hartenstein

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
salut ungibus ;)

je regardais tranquillement le gp de monaco de f1 cet après-midi chez moi a meudon a côté de la base de villacoublay et j'entends dehors un énorme vronbissement de jet, je me rue alors sur mon balcon et voit passer 2 biréacteurs en formation bien serrée que j'ai donné pour être des... F-15 sur le moment
c'est possible ? j'ai rêvé ?
et j'ai bien eu le temps de les voir pourtant

les francais n'ont bien évidemment pas ce type d'avion alors je me suis demandé d'où ils pouvaient bien venir (allemagne ?)
est-ce la visite amicale d'une patrouille/formation étrangère ? cela doit se faire de temps en temps non ?

merci de m'éclairer
a bientôt

Messages: 56 | Enregistré: 11-05-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de ungibus
Envoyé Cacher message
Bonsoir Tomio,
ce week-end je suis au boulot et pourrait consulter la base de données nécessaire ou appeler le directeur des vols à Villa qui se fera un plaisir de m'éclairer.
Comme biréacteur de combat, il n'y a que le Rafale en France que tu aurait reconnu je pense; En biréacteur école que de l'Ajet, mais un survol de Villacoublay un dimanche me surprend beaucoup.

A+.

Messages: 744 | Enregistré: 08-09-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
En étant à monaco je peux vous dire que le GP c'est l'horreur pour les oreilles quand on habite au dessus du circuit *...*

Aussi connu sous le pseudo de Shinigami sur le forum de la 343 Kokutai xD

Messages: 43 | Enregistré: 26-05-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Kintaro_343-kkt
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par ungibus:
Comme biréacteur de combat, il n'y a que le Rafale en France que tu aurait reconnu je pense

Le Rafale a des tuyères jointes et le F-15 des tuyères séparées... Le Rafale est mono-dérive et le F-15 est bi-dérive... Le Rafale a une voilure delta et le F-15 une voilure conventionnelle avec empennage... Le Rafale a des ailerons en canard et le F-15 n'en a pas...

Il serait difficile de les confondre... et je pense que Tomio sait faire la différence entre ces deux avions... Non ?

Dai-Nippon Teikoku Kaigun Koku Hombu

Messages: 1110 | Enregistré: 01-12-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
bah oui sinon j'aurai dit que je savais pas ce que c'était...
et sinon attention j'ai pas dit qu'il avait survoler la base de villacoublay mais je le suppose car tout ce qui vole bas dans mon coin se pose là en général (sauf des sukhois une fois mais c'était le meeting du bourget le même we)

et sinon frosty on va pas se plaindre non plus quand on habite a monaco non plus hein biloute :p

Messages: 56 | Enregistré: 11-05-2007Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Player_43
Envoyé Cacher message
Je vois pas trop le rapport entre le GP de Monaco, le bruit et les F15 (ils ne sont pas passés au dessus à ce que je sache mais le spectateur qui les a vu regardait par hasard le GP tout comme il aurait pu regarder un épisode de l'histoire de l'aviation quand le survol a eu lieu ... ou alors c'est juste pour dire qu'on habite sur le rocher :p

Il m'arrive également de temps en temps d'observer des F15 (vérifié à la jumelle) qui survolent la Belgique, sans doute pour aller rejoindre des bases américaines en Allemagne. Quand ils passent, c'est plutôt par groupes de deux.

La dernière fois que j'en ai vu passer, j'écoutais les Beatles alors si il y en a qui sont de Liverpool, qu'ils se manifestent *hehe*

http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Messages: 324 | Enregistré: 25-03-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Kintaro_343-kkt
Envoyé Cacher message
Moi je ne suis pas de Liverpool... mais j'y ai été une fois ! et j'ai visité "The Cavern", le bar où les Beatles s'étaient lancés... J'y suis allé en avion mais ce n'était pas un F-15, c'était un Boeing 737... ça y est !! on a trouvé !! Ce que Tomio a vu survoler son salon... c'était des Boeing 737 :p

Messages: 1110 | Enregistré: 01-12-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
quote:

et sinon frosty on va pas se plaindre non plus quand on habite a monaco non plus hein biloute :p

Ah si! j'ai une réputation de jamais content à défendre, c'est ma vie qui est en jeu *eek*

Player_43 : tu es sur le rocher? j'habite vers la nouvelle gare, rencontrer un fana d'avion à monaco me plairait *cool*

Sinon Kintaro c'est gros comme n'avions les 737, et reconnaissable :p

Messages: 43 | Enregistré: 26-05-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Player_43
Envoyé Cacher message
Slt frosty7777, je n'habite pas sur le rocher ;-) mais ici tu pourra discuter avec une flopée de fanas de l'aviation et bon amusement avec ce superbe simulateur (dépêche toi d'acheter un stick et un track-ir pour profiter pleinement de l'immersion.

Pour ce qui est du choix du stick, (torsion or not torsion, that is the question), il y a un thread là-dessus qui devrait t'aider à choisir.

Ici http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/426102813/m/5681012746

Messages: 324 | Enregistré: 25-03-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Merci pour lthread en rapport avec les sticks, toutefois pour le track IR j'ai choisi une voie plus "bricolée" *LoL*

Image de ungibus
Envoyé Cacher message
Bonjour Tomio, comme promis une réponse et même des photos.
Tu as bien identifié des F15 américains.
Il s'agit de F15E du 48th Fighter Wing en provenance de Lakenheath Grande-Bretagne, ils se sont venus faire un défilé (passage basse altitude) au monument de Marne la Vallée à l'occasion du memorial day du La Fayette Squadron auquel participaient 2 M2000N de l'EC 02/004 de Luxeuil, héritier des traditions françaises de l'escadrille N124 .

Le fil d'Ariane a été un dépot de plainte pour nuisance sonore d'une riveraine de la base de Villacoublay.

A +.

Messages: 744 | Enregistré: 08-09-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
ben voilà !!!
merci de ta réponse diablement précise ungibus

la plainte ca ne m'étonne même pas ? mais se sont-ils posés à Villa

je mets la photo d'un de tes liens directement ici
vous remarquez rien ?

Image de GCIII-6_Hartenstein
Envoyé Cacher message
Les missiles air-air? Ou les bidons?

----------------------------------
GCIII-6_Hartenstein ----> JV69_Hartenstein

"La preuve que le Petit Prince a existé, (...) c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe"
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Messages: 2225 | Enregistré: 27-06-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Pas bidons, réservoirs additionnels j'y tiens ;)

Image de ungibus
Envoyé Cacher message
Donc sémantique : le terme employé est plus prècis dans l'AA pour ce type de matériel, on utilise RP comme réservoir pendulaire car il existe des réservoirs plaqués comme les fastpack que pourraient emporter ces F15E (n'augmentent que très peu la trainée et libèrent des points d'emport pour l'armement) absents sur la photo (sont plaçés sous l'emplanture contre le fuselage avec une forme ne respectant plus la loi des aires donc limitant au subsonique, photo sur F15A).
Les missiles d'entraînement (pas de propulseur ni charge pyrotechnique), un AIM9X sidewinder à gauche, un AIM7 phoenix à droite.

Envoyé Cacher message
A quoi vois tu que ce sont des missiles d'entraînement ? à moins que tu le sache *sarcastic*

Image de Player_43
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par ungibus:
Donc sémantique : le terme employé est plus prècis dans l'AA pour ce type de matériel, on utilise RP comme réservoir pendulaire car il existe des réservoirs plaqués comme les fastpack que pourraient emporter ces F15E (n'augmentent que très peu la trainée et libèrent des points d'emport pour l'armement) absents sur la photo (sont plaçés sous l'emplanture contre le fuselage avec une forme ne respectant plus la loi des aires donc limitant au subsonique, photo sur F15A).
Les missiles d'entraînement (pas de propulseur ni charge pyrotechnique), un AIM9X sidewinder à gauche, un AIM7 phoenix à droite.

Je ne savais pas que le type d'emport pouvait à ce point limiter les performances d'un avion (pas bien compris quel dispositif sur la photo était de nature à limiter la vitesse au vol subsonique) mais quelle est son influence sur les facteurs de charge possibles ? J'ai entendu dire qu'avec des bidons pendulaires il fallait réduire de 2g le facteur de charge positif maximal (le négatif restant inchangé). Est-ce correct ?

Image de Vike
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Tomio_343KKT:
vous remarquez rien ?

Il manque les hélices! :D

Je sors...

- AthlonXP 2400Mhz + 1024MB DDR CL 2.0
- Radeon 9800XT 460/790Mhz
- Saitek X-52 + Track IR 4 Pro
- Aka JV69_Vike

Messages: 989 | Enregistré: 19-07-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
bah non mais je pense que c'est le même avion (je vois aucune différence majeure, l'angle tout ca)

le gars qui a du faire la photo n'a du avoir qu'un des deux appareils parce que faire ce cadrage à la vitesse où ils sont passés ben faut être un rapide

Image de Kintaro_343-kkt
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par frosty7777:
A quoi vois tu que ce sont des missiles d'entraînement ? à moins que tu le sache *sarcastic*

Frosty, Ungibus a déjà mis entre parenthèses les raisons pour lesquelles ces missiles sont des missiles d'entraînement : "pas de propulseur ni charge pyrotechnique".

Ungibus est pilote de chasse dans l'Armée de l'Air, il a piloté du Mirage F-1 et du Mirage 2000, il connaît bien les avions étrangers (tout pilote militaire est foncièrement amené à connaître les avions de ses alliés... ou de ses éventuels ennemis) et je pense que nous pouvons lui faire confiance.

Ce sont des missiles d'entraînement ;)