ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  1C:Maddox Games  Hop To Forums  1C:Maddox Games // Général    IL2 1946 comment faire sans pavé numérique ?

Modérateurs: FAW-SPIT, GCIII-6_Hartenstein

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Bonjour à tous,
voila, mon problème est bien simple, je possède un clavier dinovo edge; très joli mais pas pratique pour un gamer. Après avoir surfé, tout le monde arrive à faire pivoter les objets dans l'éditeur de missions, sauf moi...les touches nécessaires ètant toutes sur le pavé numérique, comment puis je faire sans ? Ou serait il possible d'attribuer de nouvelles commandes ? et alors, dans le panneau commandes, à quoi cela correspond ?
Merci pour toute réponse qui me sauverait enfin...

Messages: 6 | Enregistré: 30-03-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Kintaro_343-kkt
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par akitaken:
les touches nécessaires ètant toutes sur le pavé numérique, comment puis je faire sans ?

Avec la souris :D

Le menu "commandes" est essentiellement destiné aux commandes de ton avion, aux communications, aux vues etc. Tout ce qui est en rapport avec la simulation elle-même, pas avec l'utilisation des interfaces du jeu quand celui-ci n'est pas en train de représenter la simulation elle-même.

Dai-Nippon Teikoku Kaigun Koku Hombu

Messages: 1110 | Enregistré: 01-12-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
lol ! merci pour ta réponse Kintaro.Le souci, c que j'ai déja tenté de l'utiliser mais pas de réponse lorsque je clique sur l'objet, clic gauche,clic droit,je peux le déplacer sur la carte ou le supprimer c'est tout malheureusement !comment puis la configurer pour activer les fonctions nécessaires ?

Encore merci !

Messages: 6 | Enregistré: 30-03-2008Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Kintaro_343-kkt
Envoyé Cacher message
Je ne maîtrise pas du tout (mais pas du tout) l'éditeur de missions.

Mais je commence à ne pas comprendre ce que tu veux exactement... faire pivoter un objet on le fait quand il est affiché dans sa fiche, en maintenant le bouton droit de la souris appuyé et en la deplaçant alors à ton gré. Si tu laches le bouton l'avion pivotera tout seul à une vitesse relative à la distance qui séparait le centre de l'avion de l'endroit de l'avion où tu avais cliqué. Pour immobiliser l'avion dans une position voulue il faut le faire pivoter comme je viens de le dire et ensuite faire un arrêt sur image en cliquant le centre de l'appareil.

Par contre quand un avion en tant qu'objet est placé sur la carte sur laquelle on est en train de travailler je crois que là on ne peut pas le faire pivoter. Si tu places un avion sur un terrain d'aviation tu ne peux que le placer, je crois que l'orientation de l'apparil (vers où pointe son nez, si vers le nord, le sud etc) est déterminée par le jeu et nous ne pouvons pas la modifier...

Quelqu'un de mieux calé que moi devrait pouvoir te renseigner.

Dai-Nippon Teikoku Kaigun Koku Hombu

Messages: 1110 | Enregistré: 01-12-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de martin_591
Envoyé Cacher message
en fait, je croit que c'est des «objet» qu'il parle comme une maison dans l'éditeur complet de mission...

Et par pivoter, à moins que je me bourre, il parle de les faire tourné dans une direction où dans une autre comme faire pivoté de 180˚ une maison afin qu'elle soit orienté la porte en face de la rue.

C'est bien ca?

L'escadrille 438 City of Montreal recrute
Acadien et fier de l'être!

Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Messages: 1027 | Enregistré: 19-02-2006Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Tout à fait Martin,
bonjour tout d'abord, c'est exactement ça !Aurais tu la solution miracle ??

Image de fight69
Envoyé Cacher message
La réassignation de ces touches se fait dans la section [HotKey builder] du conf.ini.
Fais quand même une sauvegarde de ton conf.ini avant d'effectuer quelque modification que ce soit dans celui-ci. *siffler*

FIGHT69 : Bon à rien, mais prêt à tout.
Trop intelligent pour être ici, trop con pour être ailleurs...

Messages: 707 | Enregistré: 26-09-2003Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Bonjour Fight69, merci de ton aide mais je n'ai pas hotkey buider dans conf.ini
???

Envoyé Cacher message
si si, je me suis bien planté de fichier, je te présente toutes mes confuses !!
j'ai bien ouvert le dossier mais ne sais pas ce qu'il faut modifier comme ligne et surtout comment attribuer les nouvelles fonctions !?
encore merci

Image de GCIII-6_Hartenstein
Envoyé Cacher message
C'est dans la partie "Hotkey Builder".

Les lignes à changer sont les suivantes:
"Numpad-X=stepAzimut X"

La valeur qui suit "StepAzimut" est le degré de rotation de ton objet.
Tu changes le "Numpad" par la touche que tu souhaite assigner, tu enregistres et le tour est joué.

----------------------------------
GCIII-6_Hartenstein ----> JV69_Hartenstein

"La preuve que le Petit Prince a existé, (...) c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe"
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Messages: 2225 | Enregistré: 27-06-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Salut GCIII, un grand merci à toi !
cela fonctionne au top !
*merci*