![]() |
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
![]() |
....disons très "patriotique" .... (postée par SNACKY)
http://www.airshowbuzz.com/videos/view.php?v=00acbca5 |
||
|
![]() |
C'est une vidéo très politisée, alors je m'abstiendrai de commenter cet aspect là, qui finit toujours par tourner au vinaigre sur notre forum.
Par contre on y voit en premier plan (de cinémitrailleuse) un pilote s'ejecter d'un monomoteur... Quel est cet appareil ? le fuselage est rond à la jonction des deux ailes, ça ne peut donc pas être un FW-190, un Spit, un 109, un P-51, ou autre appareil ayant un cantilever parfaitement plat. Ce n'est pas non plus un P-47, la courbe d'un fuselage de P-47 étant plus prononcée que ça à la jonction des deux intrados de la voilure... C'est quoi ? |
|||
|
Oula...
Entendre les voix de Roosevelt, puis ensuite celle de double W, de Churcill, and so on, au niveau patriotique, non seulemenent ça fout la trouille, mais en plus certains ne doutent de rien (c'est à ça qu'on les reconnait, comme on dit). Pour les zincs bousillés sur les cinémitrailleuses d'époque, 2 FW 190, un Bf 109, et je suis catégorique... maintenant, je n'ai pas regardé jusqu'au bout, tant ça me gavait... S'il n'y avait pas eu un défi "identification" à relever, j'aurai arrété la vidéo tout de suite! Patriotiqure n'est pas le mot juste... Je préfère ne pas écrire le (ou les) mot(s) qui me viennent a l'esprit... |
||||
|
Je précise que je comprends très bien l'anglais, et pour les nons-initiés à la langue de Shakespear, la traducrion est au delà des images...
Je cherche un mot... pitoyable... je crois que ça convient... lamentable... au delà du réel, ça c'est certain! D'une naïveté confondante aussi, sûrement. Ces commentaires n'étant absomument pas tourné contre micksaf (qui ne fait que nous instruire), naturellement. |
||||
|
![]() |
Rah qu'est-ce que j'ai ris en lisant que les américains ont défendu le monde avec 15000 Mustang
_________________________________ RTA_Goliat sur HyperLobby, à vot' service |
|||
|
|
|
Idem que Nonolem,je suis cons-ter-né.
Et attend,ce n'est pas encore le pire! Probablement la phrase culte de cette video: "Pendant la SGM,nous devions défendre le monde avec 15000 Mustangs. Mais maintenant,nous devons le faire avec 200 F22-Raptor..." Je n'ai pas pu supporter plus de quelques minutes ce ramassi politico-propagandiste très hautement vomitif. Et comme toi Nonolem,entendre la voix de Georges *DoubleVé* parler de "Freedom" après tout ce qu'il a fait... Je plains sincèrement le réalisateur de cette vidéo ainsi que tous ceux qui ont ce mode de pensée nombriliste voire extrêmiste. @+ ps: Pour cette vidéo, NON-MERCI Micksaf ![]() lol - AthlonXP 2400Mhz + 1024MB DDR CL 2.0 - Radeon 9800XT 460/790Mhz - Saitek X-52 + Track IR 4 Pro - Aka JV69_Vike |
|||
|
![]() |
...il va de soi que le fait d'avoir posté cette vidéo ne signifie EN RIEN que j'adhère au "message" qu'elle véhicule .....
...heureusement que j'avais annoncé la couleur ...."patriotique" .... |
|||
|
![]() |
...T'inquiètes pas micksaf, les habitués du forum auront compris.
N'ayant pas coutume d'intervenir sur ce genre de sujet "chaud", je vais l'ouvrir pour même rajouter que "patriotique" est un qualificatif un peu juste car là, on frise le "fanatisme". |
|||
|
![]() |
Faites comme moi, coupez le son !
Je ne l'ai pas vue en entier mais j'ai bien regardé les vue internes des coqpits et les images d'époques car ça m'intéresse beaucoup. pas besoin d'adhérer à ces ... heu... mmm.. |
|||
|
![]() |
Cette propagande n'est qu'un gros ramassis de merde, nous sommes d'accord, mais les Américains s'affirment alors que les Européens se sabordent. Qu'est-ce qui est pire ? Leur vidéo patriotique est le symptôme d'un petit rhume sans importance comparé à notre absence TOTALE de patriotisme, qui loin d'être un petit rhume est un cancer qui finira par nous assujetir à d'autres peuples. Les démocraties européennes ont perdu le goût de la puissance : soit. Les Européens se moquent de la propagande américaine : soit. Mais quand l'impérialisme économique ne suffira plus à la Chine peut-être se tournera-t'elle vers un impérialisme d'occupation, comme les Anglais à Shangaï ou à Singapour au XIXème siècle (juste retour des choses ?). Combien de temps avant que l'Europe connaisse à nouveau une guerre généralisée sur l'ensemble de son territoire ? pour protéger sa souveraineté sur son propre sol c'est le sang russe qui coulera à nouveau, car les Russes ont encore un minimum de pragmatisme et de sens de la réalité. Ce sont les Anglais et les Français qui commirent l'erreur de Munich en 1938, pas les Américains ou les Russes, et qui vint à la rescousse pour sauver la mise en 1942/1945 ? Les Américains et les Russes...
Quand un peuple perd le goût de la puissance et ne vit que de de la gloire de son passé... il est bon pour l'esclavage. La Chine, l'Inde, le Pakistan, l'Iran... peu importe qui sera notre ennemi à l'avenir (proche ou lointain, 25, 50, 150 ou 250 ans) mais il se jetera sur nous une fois que nous nous serons suffisament affaiblis, c'est une loi inéluctable de l'histoire des hommes. Cet afaiblissement qui nous conduira à notre perte nous l'aurons voulu nous-même ! c'est quand même incroyable ! Cons ? et fiers de l'être ! Voilà l'Europe d'après-guerre, et elle suit son cours... Je ne voulais pas parler politique... ici ce n'est pas l'endroit... mais tout le monde se met toujours à le faire... |
|||
|
![]() |
Cher Kintaro,
Sans vouloir me perdre en conjectures, je pense simplement que cette vidéo n'engage que celui qui l'a réalisé et ses compatriotes n'ont pas forcément les mêmes convictions à ce sujet. Il existe tout de même aux Etats-Unis un front de résistance aux idées martelées par l'équipe à Bush Jr. De la même façon, si notre continent paraît affaibli, il l'est sur la scène politique. Je ne crois pas pour autant que les peuples européens ne soient plus capables d'un sursaut patriotique, voire nationaliste: les derniers résultats des échéances électorales européennes tendent même à prouver le contraire (refus de la fameuse Constitution). Cordialement. |
|||
|
![]() |
|
|||
|
|
|
Bon, ce forum n'étant pas une tribune politique et n'ayant pas vocation à l'être, je vous demande de garder vos réflexions à ce sujet pour le privé...
Merci à vous. Et afin d'éviter de nouvelles dérives sur cette vidéo, je ferme. |
|||
|
| Powered by Eve Community |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
Sujet Fermé