![]() |
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Bonsoir,
Je suis nouveau sur IL2/PF et je pense m'investir un peu et pourquoi pas intégrer une escadrille ^^ Voilà j'ai une installation PF seul, et pour commencer j'apprend à aponter. J'ai vu dans ce sujet http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/426102813/m...401078232#9401078232 (dernier post) qu'il était possible de monter son siège... Ca pourrait m'être utile car avec l'incidence de l'avion je ne vois pas bien le porte-avion. Je ne trouve pas à quel nom de commande clavier ça correspond. J'ai essayé "siège du cockpit" mais ça n'a aucun effet. Bonus : si vous avez des liens intéressants pour bien démarrer je suis preneur Merci |
|||
|
Pour pouvoir rehausser le siège du cockpit, il faut d'abord ouvrir la verrière (sinon tu te cogne la tête
Il faut donc que tu attribue aussi une touche pour l'ouverture de la verrière. Quand tu veux décoller ou apponter, tu ouvre la verrière et ensuite tu rehausse le siège. |
||||
|
Merci pour ta réponse
J'ai réussi, en fait je faisais tout comme il fallait (j'oubliais pas d'ouvrir la verrière t'inquiète ++ |
||||
|
![]() |
De mémoire seuls le F4f, le A6M2 et le corsair sont équipés du siège élévateur
Peut-être que j'en oublie... _________________________________ RTA_Goliat sur HyperLobby, à vot' service |
|||
|
![]() |
En réalité le A6M2 du jeu n'est qu'un des modèles du zéro (le A6M2-11), tu le cites très certainement sous sa variante "A6M2" pour représenter toute cette famille d'appareils. Dans le jeu et dans la réalité ce sont les avions embarqués sur porte-avions qui avaient des sièges réhaussables, pour pouvoir voir au dessus du capot-moteur et ne pas s'écraser contre le chateau ou contre d'autres structures du navire lors des décollages et appontages. Pas tous les appareils embarqués du jeu n'ont un siège réhaussable : le Aïchi D3A1 et le SBD Dauntless n'ont pas de siège réhaussable (mais ils devraient). Historiquement tous les zéros ont eu le siège réhaussable, même les versions terrestres. Les zéros du jeu sont : A6M2-11 (terrestre car conçu pour être embarqué mais fabriqué en série lors du conflit en Chine : siège réhaussable mais pas de crosse d'appontage) A6M2-21 (version embarquée, "de facto" la première) A6M2-N (hydravion de chasse) A6M3-32 (terrestre, le modèle 22 n'est pas dans le jeu et lui était embarqué) A6M5-52 (embarqué) A6M5-52 ko (embarqué) A6M5-52 otsu (embarqué) A6M5-52 hei (terrestre) A6M7-62 (terrestre) A6M7-63 (terrestre) Madbull, si tu dis que tu ouvrais déjà la verrière c'est que tu essayais peut-être de réhausser ton siège alors que tu étais en mode de visée. Effectivement, dans le simulateur, si tu vises en face de ton collimateur tu ne peux pas réhausser ton siège. Pour ce faire il faut : 1 : se mettre en vue normale 2 : ouvrir la verrière 3 : surélever alors le siège Ça va sinon les appontages ? Ah ! et si tu veux "des liens intéressants" tu n'as qu'à cliquer sur ma bannière |
|||
|
Oui c'est bon j'arrive à réhausser le siège
Pour les appontages je commence à comprendre le principe, mais va falloir s'entraîner encore ^^ Je dois avoir un taux de réussite de 40 ou 45%, c'est pas toujours beau à voir :P Le site du 343 Kokutai est très réussi Merci |
||||
|
![]() |
Exact Kint' j'ai été un peu réducteur
_________________________________ RTA_Goliat sur HyperLobby, à vot' service |
|||
|
![]() |
C'est toujours comme ça au début, faut pas s'en faire, ça viendra. L'autre jour j'étais en appontage de nuit et j'ai dépassé le pont du porte-avions en tombant à l'eau ! (je croyais vraiment que ma crosse allait accrocher un vérin...). Apponter avec de la houle et de nuit, en pleine tempête, cela est possible dans le simulateur, même si la seule fois où j'ai essayé je me suis cr.... Mais fais-le d'abord de jour et par beau temps, bien sûr.
Merci à toi, c'est Tagomi qui nous l'avait fait, l'ancien chef d'escadrille, mais il ne vole plus Si tu es tenté de voler pour le Tenno Showa et la gloire de son Empire notre escadrille te recevra les bras ouverts ! |
|||
|
![]() |
Rooohlala Kintaro, tu vas finir par te faire pincer pour "racolage" sur forum public toi!
Sinon madbull, je te conseille le A6M2-21 pour apprendre l'appontage, la crosse est un peu "courte" mais il est très stable à faible vitesse. T'auras moins de mauvaises surprises qu'avec les moteurs P&W et leur couple quand tu remettras les gaz... |
|||
|
|
|
Le simulateur ne propose en effet le siège réhaussable que pour un nombre limité d'appareil, mais ils étaient nombreux, les appareils de la seconde guerre mondiale à en posséder un.
Ainsi, Clostermann mentionne à plusieurs reprises dans son "Grand Cirque" la possibilité de réhausser le siège de son Spitfire ou de son Tempest. Il est donc fort à parier que tout appareil britannique de cette époque devait également être dotés de tels sièges. |
|||
|
![]() |
Je crois Harty que tu parles de la possibilité de caler son siège pour être en face du collimateur, selon la taille de chaque pilote. Ce n'est pas pareil qu'ouvrir la verrière pour carrèment élever le siège à une hauteur telle que la tête puisse voir devant le capot-moteur. C'est pas pareil du tout... non ? Le premier type de siège n'est pas modélisé dans le jeu (et n'en a pas besoin, on est en face du collimateur par défaut). C'est le deuxième type de surélévation qui a besoin d'être modélisée... non ?
|
|||
|
|
|
Kintaro, je parle du siège du Spitfire IRL, pas dans le jeu.
Le siège de cet appareil était relevable, de manière à permettre au pilote d'être beaucoup moins gêné par le moteur lors du taxiing et du décollage. |
|||
|
![]() |
Bah, avec l'expérience, se poser en regardant sur les côtés ne pose pas trop de problèmes sauf si St Ex y a oublié son troupeau de moutons !!!
Allez hop, suis déjà parti |
|||
|
| Powered by Eve Community |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
Sujet Fermé