ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  1C:Maddox Games  Hop To Forums  1C:Maddox Games // Général    config joystick en multijoueur

Modérateurs: FAW-SPIT, GCIII-6_Hartenstein
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
Réponse

Se connecter/s'inscrire 
Envoyé
Salut!
je voulais savoir si le reglage personnel du joystick(roll-pitch-yaw)etait pris en compte lorsque l'on vol en multi via un serveur car; mes avions decrochent enormement en multi alors que en solo (avec decrochage et vrille selectionné ainsi que vent et turbiulence ,couple giro etc...activé je ne decroche pratiquement plus depuis que j'ai reglé ma sensibilité de joystik .D'ou peut venir ce probleme?

Messages: 17 | Enregistré: 30-05-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Celimanuel
Envoyé Cacher message
Salut
Je ne pense pas que les réglages du joystick changent durant une partie online, mais je me rappelle que mes premières expériences en réseau étaient très stressantes (voler avec de vrais humains comme adversaires c'est quand même bien plus dur) et que je maitrisait beaucoup moins bien mes avions. Je perdait mon pilotage "coulé" et je paniquait à l'approche d'un avion dans mes 6 heures, mes manœuvres de dégagement se soldaient souvent par un décrochage et un trépas prématuré...

Messages: 27 | Enregistré: 11-03-2006Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Effectivement, les réglages utilisés sont les mêmes offline et online (à config matérielle identique).

Pour ceux qui ont des problèmes de décrochage, je conseille toujours de ne pas trop creuser les courbes, surtout en tangage, afin d'avoir une sensibilité équivalente sur tout le débattement de la manette (beaucoup pensent que diminuer la sensibilité autour du neutre permet d'être plus précis, mais dans ce cas le réglage devient beaucoup plus sensible aux grands débattements, ce qui pose problème pour les manœuvres brutales).
Un joueur qui s'habituera à une courbe linéaire (avec éventuellement une petite zone morte autour du neutre) pourra à la fois piloter de façon douce et brutale tout en contrôlant de la même façon.

Une courbe linéaire s'obtient en mettant 100 à toutes les tranches de 10%.

Personnellement, je creuse un peu les courbes, mais pas trop, avec un réglage du type:
50 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100

Que fais-je?
Ou cours-je?
Dans quel état J'erre?

Messages: 431 | Enregistré: 18-03-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Player_43
Envoyé Cacher message
Pour des avions sans fly-by-wire, un réglage 100% linéaire n'est il pas le plus réaliste (droites à 45°) tant que le débattement du joy-stick le permet ?

Je ne pense pas qu'il y avait des démultiplications dans les 3 axes des warbirds réels ...

Un léger neutre au centre et des droites à 45° devraient donner le même débattement de surfaces de contrôle que dans la réalité et un par conséquent un réalisme maximal.

http://ru.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Messages: 324 | Enregistré: 25-03-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par Player_43:
Pour des avions sans fly-by-wire, un réglage 100% linéaire n'est il pas le plus réaliste (droites à 45°) tant que le débattement du joy-stick le permet ?

Pas plus qu'une courbe légèrement creusée... vu que le joystick ne rend aucune des forces aérodynamiques qu'on sent en réel (et qui font que suivant la vitesse l'effort à faire devient plus dur à grand débattement)

Il ne faut pas chercher le "réalisme", cela n'a pas de sens. Un joy est un Joy, et n'a rien à voir en maniement avec un manche dans une vraie machine (même en achetant des manettes hors de prix).
Il est donc légitime pour un joueur de rechercher le réglage de courbe avec lequel il se sent le mieux et à l'impression de mieux ressentir sa machine virtuelle et qui lui permet de la piloter de façon coulée, précise et efficace.

Que fais-je?
Ou cours-je?
Dans quel état J'erre?

Messages: 431 | Enregistré: 18-03-2005Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Player_43
Envoyé Cacher message
quote:
Message original par EDCF_Rama:
quote:

Pas plus qu'une courbe légèrement creusée... vu que le joystick ne rend aucune des forces aérodynamiques qu'on sent en réel (et qui font que suivant la vitesse l'effort à faire devient plus dur à grand débattement)

Oui mais si on suit ce raisonnement, la courbe devrait aller vers le bas loin du centre (petit débattement vu que la force du vent limite l'fficacité du bras) et vers le haut près du centre (grande amplitude vu que le mange bouge facilement à vitesse réduite). Ca donnerait donc une courbe exactement contraire à ce qu'on a l'habitude d'utiliser. Ca ne me semble dés lors pas très logique.

Et puis, je ne vois pas en quoi une déformation de l'amplitude du mouvement du stick compenserait l'effet du vent (ça va chercher loin ...). Ca reste une déformation de la "traduction" du mouvement du stick en mouvement des surfaces de controle par rapport à la réalité sans doute conçue pour augmenter le comfort de vol mais pas le réalisme.

Ce message a été édité. Dernière édition par : Player_43,

Messages: 324 | Enregistré: 25-03-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
Si tu veux du réalisme dans les manettes... fait comme moi, pilote des avions (des vrais)

Que fais-je?
Ou cours-je?
Dans quel état J'erre?

Image de Player_43
Envoyé Cacher message
quote:
Si tu veux du réalisme dans les manettes... fait comme moi, pilote des avions (des vrais)

Malheureusement, je n'ai pas cette chance comme beaucoup de membres de cette communauté et c'ets bien pour ça qu'on joue à IL2, Et en plus, moi, j'ai le vertige quand je montes sur une chaise ;-)

Tu pilotes quoi comme avion ?

Ce message a été édité. Dernière édition par : Player_43,

Envoyé Cacher message
quote:
j'ai le vertige quand je montes sur une chaise

Je suis aussi sujet au vertige... mais jamais en avion (dans un pit, on n'a pas de sensation de vide)

quote:

DR400, Aquila, ULM fk9

Que fais-je?
Ou cours-je?
Dans quel état J'erre?

Image de Player_43
Envoyé Cacher message
quote:
quote:

Je suis aussi sujet au vertige... mais jamais en avion (dans un pit, on n'a pas de sensation de vide)

quote:

DR400, Aquila, ULM fk9

Beaux engins et belle passion !

Image de Player_43
Envoyé Cacher message
quote:
quote:
quote:

quote:

DR400, Aquila, ULM fk9

Beaux engins et belle passion !

Mais ça ne te donne pas le vertige ?

Envoyé Cacher message
merci de vos reponse,mais je crois plutot que cela depend aussi de quelque beug de connextion avec de petites pertent de contole selon les serveurs que j'ai essayé a avion egale(solo/multi).
Par contre ce qui est relativement"chiant" c'est le nombre de mecs qui ont des zings bidouillés genre "je passe sous terre ,je vole en crabe,je suis indestructible etc... ca pourri les parties

Messages: 17 | Enregistré: 30-05-2008Répondre avec citationEditer ou supprimer le messageSignaler ce message